[Sujet unique] Quel personnage / team choisir? Posez votre question ici. (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut !

Je voudrais me faire cette team :

Feca Terre/Feu 161
Xelor Feu 130
Sacri Eau/ Air 125
et Eni full Soin. 117

Dans le but d'enchainer les Crocas, pour capturer, puis revendre ! Puis apres, je choisirais 2 perso sur les quatres, et j'optimiserait pour aller PvP TTHL avec ces deux persos choisis. J'ai choisis Feca/Sacri/Xel car j'hésite justement entre les trois ! je ne sait pas lequel va me plaire le plus à jouer. Si vous avez des avis dites les moi !
Bonjour à tous.
Après une pause de quelques mois, je compte reprendre Dofus en bicompte.
Seulement j'hésite énormément sur les classes à prendre.

Les 2 auront leur caract principale et la sasa de parcho à 101.

Je pense prendre un nini parce que je n'aime pas trop bouffer trop de pain (mais c'est chiant de perdre un perso pour ça ^^')

Ce serait pour du PvM exclusivement (sachant que j'aime taper fort pour aller vite loool)
Et j'aimerai aussi qu'ils tapent dans des caract différents (je sais, jsuis chiant)


Les classes que je bannis d'office sont: zobal, roublar, sram, cra, osa, sadi, xélor

J'aimerai une petite team autonome niveau xp, mais qui s'incorpore assez bien tout de même lol

Je suis preneur de tout conseil.

Mici d'avance
Bha t'a enlevé 8 classes sur 14 . Plus que Iop , feca , eni , Enu , panda , et je sais plus qui .

Par conséquent je dirais ... feca et ... Iop ou eni ? + eni que Iop . Mais je suis pas sûr , à toi de voir . Feca feu à partir du lvl 70 et L'eni feu ... à partir du 13x / 14x . Moi je prendrais ca si on enlève les autres persos .
J'ai joué énu/énie pedant longtemps et féca/énu aussi pendant longtemps, les deux compos sont assez énooooormes à jouer, l'énu est capable de faire des très gros dégats, l'énie tu la joues pas forcément full soin vu que tu fais des maladresse avec énu...

Et du coté Enu/Féca c'est plutôt sympa, tu frappes de loin avec deux persos, fort, grosses entraves (glyphe/mala), tu subit pas de dégats, tu frappes très fort quand les mobs arrivent au CàC, tu boost féca grâce à cupidité, enfin tous pleins de combos fort sympathique, et c'est déjà plus original que sacri/énie qui est très (trop?) vite lassant et classique :s

Voilà mon avis =)
C'est sur que ça enlève pas mal de possibilité, mais féca/éni, j'ai peur de manquer de frappe dans les BL (je serais pas mulé)
Pis bon, les féca, d'après ce que je lis c'est plus trop à la mode ^^'

Donc voilà quoi ^^

Edit:
à Mareep: effectivement, les sadi c'est fort en PvM, mais j'y suis allergique ^^
à Pink: j'avoue que tes compo me paraisse plaisante, je vais y réfléchir
Féca/énU, pas féca/éni ^^ j'aime pas jouer des combos classique x)
Et détrompent toi, les Féca sont pas à la mode parce que y a qulques mois les crâs écrasaient tout, donc des classes ont coulées, mais sa puissance et son apport en PvM multi n'est vraiment plus à démontrer...

Avec cette team je gérais des groupes 5xx à l'arbre hackam en sortant full (je cherchais pas trop les bitoufs et quand y en avait, féca rhon) au lvl 12x pour mulé mes autres persos, et c'était plutôt rapide...

Une compo qui pourraît te plaire, originale et efficace, recherchée en donjon (notamment à THL)
Au niveau du féca/éni, je répondais à tempête en fait

Franchement, Enu/Féca me parait un bon duo. Surtout que j'aime assez les nunu.
Donc je vais tenter ça comme ça je pense.

Merci bien.
Ouais maintenant que J'y pense ca à l'air sympa Feca et Enu . Sacri et eni ... tu va faire quoi franchement ? Boufmouths , Sacri disso , eni soin et fini ... L'eni servira qu'à soigner alors...

Sinon , pour moi , enfin non pour vous , Feca + Enu c'est bien oui . Mais en ajoutant un sram bi élément ca peut etre bien aussi ? ( rigolez pas ! merci . )

Et les Fecas sont uper utiles en pvm multi , sinon , ils n'étaient plus à la mode parce que sortie 1.29 , il y avait les Cras , mais maintenant ...
Bonsoir,

pour m'amuser, j'ai décidé de me faire une team montée en personnages PvP.
Donc en gros, une team de 8 personnages, mais en faire un à un en traques, histoire d'amasser quelques kamas et de s'amuser.
Je ferais d'abord les classes les plus puissantes et ensuite les classes faibles histoire de mieux stuffer les classes faibles.
J'ai déjà le Pandawa 120, parchotté 101 intelligence/sagesse, mais vu qu'il ne gère pas, je le laisse en suspens.
J'ai pensé faire, dans l'ordre (ou presque) :
Sacrieur/Iop/Osamodas/Eniripsa/Sram/Zobal/Pandawa/Sadida
Donc une team plutôt bourrine, pas trop "clône", avec beaucoup de tapeurs, un soin, de l'entrave, du boost et de la protection.

Maintenant, je me demande par quel personnage commencer en premier, quel est le plus fort en partant du niveau associé ? (c'est à dire 80 pour sacrieur, 60 pour iop, ...)
J'ai pensé au sacrieur, au Iop ou à l'osamodas, lequel est le plus apte à gérer (sans parchotte pour l'instant, mais il y en aura plus tard, certainement une ou deux caractéristiques) ?

Merci beaucoup !
Citation :
Publié par Fraewyn
Bonsoir,

pour m'amuser, j'ai décidé de me faire une team montée en personnages PvP.
Donc en gros, une team de 8 personnages, mais en faire un à un en traques, histoire d'amasser quelques kamas et de s'amuser.
Je ferais d'abord les classes les plus puissantes et ensuite les classes faibles histoire de mieux stuffer les classes faibles.
J'ai déjà le Pandawa 120, parchotté 101 intelligence/sagesse, mais vu qu'il ne gère pas, je le laisse en suspens.
J'ai pensé faire, dans l'ordre (ou presque) :
Sacrieur/Iop/Osamodas/Eniripsa/Sram/Zobal/Pandawa/Sadida
Donc une team plutôt bourrine, pas trop "clône", avec beaucoup de tapeurs, un soin, de l'entrave, du boost et de la protection.

Maintenant, je me demande par quel personnage commencer en premier, quel est le plus fort en partant du niveau associé ? (c'est à dire 80 pour sacrieur, 60 pour iop, ...)
J'ai pensé au sacrieur, au Iop ou à l'osamodas, lequel est le plus apte à gérer (sans parchotte pour l'instant, mais il y en aura plus tard, certainement une ou deux caractéristiques) ?

Merci beaucoup !
Je pencherai plus vers le sacrieur car un iop feu sans parcho, c'est très limite.
Sacri feu/eau niveau 80 gère très bien.
Bonjour,
On a décidé avec un am de faire une team:
Cra feu/air
Sacri air
Nini soin
Osa feu/soutien
Iop terre
Feca feu
Sadi fourbe/ eau

Pour le petit dernier, la est la question: Est-il préférable d'avoir un pandawa ou un sram.
Le panda place mieux mais serait tout de meme soutien donc pas de frappe.
Le sram place moins bien, mais en revanche peux bourriner. La contrainte resterai que glyphe +piège =plus d'endroit ou aller =x

Que nous conseillez-vous?

Coordialement elfe.
Citation :
Publié par FreeeD
Panda.

Par contre je pige pas pourquoi faire un panda soutien depuis la maj des vulnés, un panda qui tape c'est quand même mieux
Complétement d'accord.

Rien ne vaut un bon vieux panda full agi en pvm, sa tacle, sa cogne très dure, et son agilité permet d'utiliser pleinement ses capacités de placement je trouve .

( Pour avoir joué ma pandawa full agilité de son 18x a 199, c'est un régale, juste avoir le courage de faire le matos )
Citation :
Publié par eninistan
Je pencherai plus vers le sacrieur car un iop feu sans parcho, c'est très limite.
Sacri feu/eau niveau 80 gère très bien.
Et l'Osamodas FI? (il est déjà 113)
Si t'aime les longs combats de environ 10 minutes , avec les invocs qui prennent leur temps pour jouer ... surtout contre les Sacris où là , ca te prendra un temps fou , et si il est eau feu , tu le tuera jamais ( merci disso ) , à se régénérer du 300 par tour . Les Iops , Xel avec un peu d'agi auront vite fait de te rattraper , vu qu'en FI , t'a aucune agi . Et les autres classes jouent à distances , tu gérera personne , je pensais peut-être les Sadis mais Nan . Et ne parlons pas des autres .

Prend un Sacri si tu veux pas parcho et quand même etre bon , être le fléau des autres classes .

C'est pas comme les Iop , au lvl 80 , c'est obligé d'avoir 11 PA et là , ta force sera déjà réduite , et si t'es pas parcho ... tu va taper du 130 sur du 0 % alors tombe sur un grade 6 => plus que du 90 et avec le Stuff , si vraiment il à un familier rési ... bref t'as compri .
Bonsoir à tous,

Voilà aujorud'hui je possède une team avec des amis composé ainsi de level 180 et + :
Panda
Xel
Eni
Eca
Cra
Enu
Osa
Sacri

Aujourd'hui nous aimerions vraiment intégrer un feca car son bouclier et ses armures nous permettrait d'améliorer notre survie de manière plus que conséquente.

Donc voilà nous hésitons sur le choix de la classe a retirer entre :
Eca : à part odorat il n'apporte rien au groupe ces sorts sont très voir trop aléatoire a part la voie terre rien n'est vraiment viable en pvm
Cra : De puis la maj de cinglante il est un peu moins puissants mais ce ssorts de PO de boost et oeil de taupe sont très serviable !

Nous penchons donc sur le choix de l'Eca. Nous aimerions votre avis : Est ce une bonne chose d'intégrer un feca au détriment de l'eca ou du cra?

Merci à vous bonne soirée !
Je pense qu'un feca est très sympa en groupe. L'eca c'est bien, ça tape un peu et encore....
Surtout qu'avec la maj les fecas vita sagesse vont être up parfait pour du pvm.

De plus, je trouve que le cra est très utile en pvm : recul et dispe sont des sorts monstrueux. Les capacités de zones sont justes excellentes. Le retrait de pm reste pas mal, cinglante c'est pas dégueu.

Je pense que tu auras quasiment la team ultime pour du pvm (encore que je trouve le xelor utile maidbpas indispensable.
Bonjour à tous,

Après un an et demi d'arrêt de jeu (et Nan, je n'ai pas connu la 2.0) j'ai décidé de me relancer et surtout de repartir à 0, avec mes amis.
Nous allons donc construire une team de 8 a grosse ambition PVM (Le PVP n'étant selon moi captivant Qu'à tthl).
Seulement nous rencontrons déjà un problème.
Voici sur le papier les classes que nous sommes sur de jouer:
eni feu/soin
enu eau (a thl feu/eau)
osa feu (a thl feu/eau)
sacri eau/air
panda terre/air
cra (qui changera d'element en fonction de la tranche de niveau)

c'est donc pour les 2dernières classes que nous doutons.
Nous avons besoin d'un tappeur:
Iop (feu, air, terre, terre/air) ou Eca (feu, feu, terre, multi) ou Sram(terre, air, terre, terre/air) [*lvl1-70, lvl70-100, lvl100+, thl]

Pour finir :
un Xelor(feu, puis feu terre) ou un Feca(feu, puis feu terre) (le changement se fait au 145 avec la cm).

toutes ces classes nous plaisent, nous aurions aimé toutes les jouer... pouvez vous nous conseiller?

Merci
Bonjour à toi ,

Pour des ambitions pvm, déja, je pense que, afin de facilité les donjon F2/ougah puis dans une moindre mesure d'autres donjon et/ou grosse zone à xp le féca est un pilier central de la stratégie classique pour vaincre tous les gros groupes de mobs et/ou boss de donjon ( le coups du sacrifice/armure/bouclier et toute la clique )

Personnellement, je me vois très mal joué ma team sans mon féca actuellement .

Pour le dernier, ayant un iop niveau 200 dans ma compos, je ne peux que te le recommandé, en pvm la colère de iop m'a sauvé un nombre assez incalculable de fois, surtout lors des premières tentative de donjon, ou le dps/placement/stratégie est assez brouillon, et on arrive vite coincé.
*et la PAF après 4 tour de jeux, 1 mort, et sa fait des chocapics*

De plus, je trouve que le iop couplé à sacri/panda/crâ permet de de faire de jolie placement, afin d'optimiser le dps ( voir les pertes de PM via le glyphe imo' )

Après il s'agit de mon expérience personnel IG, et de mes préférences !

En espérant avoir put t'aider .
Déjà merci d'avoir répondu,ça me fait un 1er avis j'aimerai maintenant en avoir d'autre(puisque pour l'instant ce n'est pas très objectif).

j'attends donc les conseils d'autres personnes jouant ou avant jouer ses 5 classes...voir Meme l'avis de quelqu'un se trouvant dans la Meme situation que moi.
Il faut aussi que je vous dise Qu'après le PVM il y aura bien sur le PVP et Meme si ce mode de jeu est pour l'instant lointain puisque à tthl,j'y réfléchis pour élaborer ma team.



Maintenant je vais vous dire ce qui nous plait ou pas dans ces classes:

Iop: la mobilité, l'aide au placement, l'élimination programmée (colere) nous ont séduit. petit bémol:la faiblesse PVP à tthl moins de s'en donner excessivement les moyens.
Eca: la mobilité, la polyvalence et l'aléatoire qui met un peu de piquent au combat nous plait. néanmoins force de frappe moins conséquente et aléatoire parfois trop regretté.
Sram: mobilité forte, aide au placement, entrave et belle force de frappe sont des plus en PVP. en PVM il est moins que le Iop

Enfin pour le Xelor et le Feca notre coeur balance:
Feca: naturelle sensiblement identique a l'aiguille, retour a la frappe, retrait de PA/PM existant mais plus faible que le seul retrait PA fort du xel.
En gros on troque un devouement contre des armures
Xelor: nous l'avons deja joue contrairement au feca et y sommes attaches
Bonjour à tous

Après pas mal de temps d'absence, je pense me remettre à Dofus! J'ai arrêté avant l'apparition des Zobal/etc.

Avant, j'avais un xel Intel/force/full sasa lvl 15X que je pense délaisser. J'ai envie de tout redémarrer!

Je pense jouer avec deux comptes, mais la question de la classe se pose.

Mes critères:
- Peu de pvp, surtout de l'xp
- Donc xp rapide
- Je suis fan des sorts de zone (au moins avec un des deux persos)
- Pas de problème d'argent en vue (enfin faut pas exagérer non plus)

J'ai déjà eu comme perso dépassant le lvl 100: osa, xel, feca
Je ne souhaite pas un xelor.

Du coup j'avais pensé à:
- Sadi terre
- La je bloque. Eni? Feca? Sachant que je ne veux pas d'une mule, mais vraiment de deux personnages distincts

Je suis fan d'originalité, mais j'ai un défaut: j'aime la facilité!
Je ne veux pas d'un iop terre (trop courant quand j'ai arrêté, sauf si changement) ou d'un cra (idem), ou d'un sram.
J'aime les classes "couteau-suisse" (d’où la pensée du sadida).
Pour l'autre? Iop terre passé air ensuite? (je suis assez fan, mais la difficulté de l'up me rebute un peu), Sacri eau? (avant les rois de l'xp)...

Les nouvelles classes valent quoi dans mes critères? (sort de zone, rentabilité d'xp, etc.)

Merci d'avance et désolé pour le pâté
@ KupiDoon

Si tu veux une équipe optimisé j'aurai pris le Féca et le Xelor.

Le combo féca (en plus avec l'arrivé du sort Fraction...) + sacri permet de gérer tous les gros donjons. Je trouve le iop moins utile.

Le xelor est un donneur de pa. Il ralenti et dispose d'une panel de sort très diversifié (il tape majoritairement feu mais il se débrouille très bien avec Frappe du Xelor ou Horloge).

C'est un avis purement objectif, c'est si tu veux une team efficace et optimisé.

Mais personnellement j'aurai plutôt pris le iop et le xelor. Parce que ce sont deux classes que j'adore jouer. Vous allez avoir une team certes moins efficaces mais peut être plus amusant à jouer.

@ Beroit

Hmmm difficile tes critères. J'aurai tendance à prendre un enutrof parce que pour moi c'est un personnage a part entière et non une mule.
Mais dans ton cas je dirai Osa : don de pa, soin, frappe en zone avec le frappe du craqueleur. Duo assez original et très bon.
Mmmmh pourquoi pas

Ce qui me rebute assez avec l'osa, c'est que j'aurai plus tendance à "juste" frapper et non à invoquer. C'est un peu comme ce qui me rebute avec l'iop air, ne faire que frappe, etc.

Sinon l'enu pourquoi pas
C'est juste que ça reste courant (et j'aime l'originalité). Ok avec le sadi... pas original, mais dans mon souvenir il n'y avait pas tant que ça dans les lvl 150. Maintenant ça a peut-être changé!

Mais je garde l'idée de l'enu, j'aime bien cette classe qui plus est
[et la chance, c'est facile à parchotter, ok j'suis fade...]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés