Forgemagie du Chapeau Lisson

Répondre
Partager Rechercher
Salutations,

J'aurais aimé avoir quelques retours de personne ayant déjà retouché un Chapeau Lisson parce que je vais bientôt m'attaquer à cette forgemagie et elle me paraît pour le moins ardue.

Pour rappel des stats de base de cet objet :
+201 à 250 en vitalité
+4 à 5 aux coups critiques
Augmente les dommages de 31 à 40%
+1 à la portée
+8 à 12 dommages terre
+8 à 12 dommages feu
+8 à 12 dommages air
+8 à 12 dommages eau
+5 à 7 Retrait PA
+5 à 7 Retrait PM
+5 à 7 Esquive PA
+5 à 7 Esquive PM
4 à 5 % de résistance à la terre
4 à 5 % de résistance au feu
4 à 5 % de résistance à l'air
4 à 5 % de résistance à l'eau


Étant donné que c'est pour mon Pandawa, j'envisage de puiser dans les Retrait PM ainsi que délaisser partiellement les dommages eau (+8 à +10 me suffirait).

Par contre, il me faudrait idéalement des jets parfaits ou presque dans tout le reste. Cela vous paraît-il envisageable ?

Ça me semble chaud personnellement, même en exploitant le puits PO. Et j'imagine déjà les effets yo-yo abusifs avec quatre jets de PwR 7, quatre jets de PwR 6, quatre jets de PwR 5...

Merci d'avance.
Comme dans la pub : "Tout est possible! Tout est réalisable!!".

Plus serieusement je pense qu'en effet il est possible de réussir mais avec beaucoup de temps et tu va en effet t'arracher les cheveux avec l'effet yoyo.

Deux conseils/possibilités : - prends en un et fais le minimum que tu veux mais ne pousses pas jusqu'à la crise de nerf

ou

- prends un autre chapeau ?
Je pense que tu va pas mal galérer proche du jet parfait genre, tu met un de res là 1 part là bas etc...

Je pense que dans l'ordre, cc, %dom, dom, %res, vita.
Profite du po si il saute pour perfect le jet si tu y'arrives, mais je pense pas t'apprendre grand chose.
Moi sur des items comme ça je remonte le jet petit à petit genre un dom par ci, un par là pareille pour les res, j'arrive à un meilleur résultat que si je bourrine perfect.
Si je devrais comparer cette objet a quelque chose, ça serait surement a un item glour (cape, ceinture en particulier), objet possedant une grand nombre de ligne.

La fm reste simple, mais longue, mon idée est de remettre constament le bonus precedent perdu (Pwr <5 mini), après vérifie si tu ne peux pas te passer limite de 1 ou 2 cc, ou d'un point de la perfection sur une ou quelque ligne (ca depend dla chance aussi là)

Je pense qu'arrive a un jet comme ca :

+200 en vitalité
+5 aux coups critiques
Augmente les dommages de 40%
+1 à la portée
+11 dommages terre
+11 dommages feu
+11 dommages air
+11 dommages eau
+6 Retrait PA
+6 Retrait PM
+6 Esquive PA
+6 Esquive PM
5 % de résistance à la terre
5 % de résistance au feu
5 % de résistance à l'air
5 % de résistance à l'eau


Peut etre quelque chose de simple, et deja utile
C'est envisageable, mais le seul espoir d'obtenir un jet quasiment parfait, c'est d'avoir un très gros coup de chance sur le puits PO...
Un ami s'est amusé pendant des heures à le rendre parfait, mais en vain. Comme tu le dis, les caractéristiques font le yoyo et on n'en voit pas le bout.


Je n'ai pas essayé personnellement, mais je pense qu'en laissant 3-4 lignes pas trop importantes en dessous de 80% du jet maximum, il est largement possible d'obtenir le jet voulu et cela assez rapidement.
D'ailleurs, ce même ami a laissé son lisson à 10/11 dommages partout tout en laissant le reste parfait, sauf les retraits PM. Cela sans puits PO.


Donc je pense que tu as largement la possibilité de réussir si tu laisses un peu de côté une ou deux lignes... C'est d'ailleurs ce que tu souhaites faire !

Bonne chance quand même !
En fait le soucis, c'est le dernier do (12) des 4 éléments qui, en plus d'être dur à atteindre, saute très souvent.
Mais avec les effets de yo-yo avec comme puit le PO et les 2 autres lignes, ainsi qu'avec une quantité énorme de runes, rien n'est impossible.
J'en ai remonté un en puisant sur le PO, les doms eau et les %résis, à un jet pas trop dégueulasse. Mais bordel j'y ai passé une demie journée.

J'atteins 190 vita, 5cc, 39%, 1 po, 12 doms partout sauf 9 doms chance et 11 en agi, +6 Retrait PA, +7 Retrait PM, +7 Esquive PA, +6 Esquive PM et 5%résis de partout.

Plus jamais.
J'ai FM un Lisson avec un jet presque parfait mis à par les retraits PA/PM (FM pour une Ecatte, ils étaient à 5 environ). Je suis resté pendant plusieurs heures à un jet proche du parfait, puis j'ai attendu que le PO saute pour qu'il revienne en SC et c'est juste une horreur puisqu'il ne part que très... très... très... rarement.
Pour la technique, j'ai FM en globalité, c'est à dire une rune par rune, en évitant de spam plusieurs fois la même, le but étant d'avoir - sans puit - un bon jet (équilibré) de façon et n'avoir plus qu'une rune par-ci, par-là à mettre pendant le puit PO. Enfin j'ai remonté la vitalité en dernier pour avoir 24x vita et non un truc moche (22x, 23x).
J'ai acheté un lisson en hdv dernièrement plutôt bon jet, voyez vous-même :
lisson.jpg
Connaissant le vendeur, j'me suis renseigné sur la manière dont il s'y est prise et il m'a rapidement expliqué (très rapidement) : rien de spécial
En gros, remontage des jets "normalement" petit à petit sans avoir peur de l'effet yo-yo et on atteint plutôt facilement (à ce qu'il m'a dit) un jet correct càd comme sur le screen mais avec moins de vita. Après c'est qu'une question de chance quand / si le PO saute.
A mon avis les conseils donné ici sont bons : remonter tout ce qui intéresse (et ce qui intéresse pas si c'est trop bas). Puis espérer un peu de chance (et ca remonte bien) ou un coup de moule sur un CC/PO.

Le souci de ces items, c'est surtout le prix des runes. Soit on se démerde pour farmer des donjons inintéressants au possible, meme pas tactiques (meme pas une petite invulnérabilité pour BL quoi, c'est dommage), pour des objets ne donnant QUE des runes frigost.

Et surtout le meilleur : vu le prix de la fm parfois, c'est peut etre mieux d'en crafter un autre...

Si y'a possibilité en fait j'aime bien crafter un second objet. Tirer un truc correct, passer a l'autre. Essayer de faire mieux, puis inverser. Ca evite les coups de malchance (PO qui saute, echec a la remise, SN après), quand on a tenté de rendre meilleur un item qui aurait convenu.
Vu le jet du lisson en screen , il a du bénéficier d'une chance monstre , arrivé a un jet presque parfait ( bon , 11/12 mais on va pas chipoter ) + caler un over vita de 54 , faut etre sacrement cocu
Mon Chapeau Lisson donne actuellement :
258 vita
38%
5 cc
1 po
12 dom feu/air/terre
8 dom eau
6 retrait PA esquive PA/PM
2 retrait PM
5% res all

Mais je n'y ai passé que quelques minutes et n'ai pas profité d'un effet de puits pour arriver à un tel jet. Je reprendrai la forgemagie plus tard pour obtenir un jet vraiment beau (avec 7 retrait/esquive notament) en profitant des effets de puits et de beaucoup de temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés