[Archive] Nintendo WiiU [Juin. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon, c'est un wiki, donc ce sera évolutif dans le temps.

Ceci dit, ce n'est pas parce que j'ai créé le Wiki que je suis satisfait de l'annonce.
Le peu de graphismes entrevus semblait inférieur aux dernières productions sur PS360, les écrans secondaires ça fait des années que ça peut exister sur PC, mais ça ne se répand pas tant que ça, donc probablement pas forcément utile...

La seule chose intéressante c'est la rétrocompatibilité avec les WiiMote.
je pense pas que cette manette va tout révolutionner mais il y a de quoi faire des trucs sympas.
Après j'ai un peu peur que la manette soit plus chère que la console, donc les jeux multi en hot seat, la force de Nintendo sur Wii, risque de coûter très cher.
Citation :
Publié par Borh
Après j'ai un peu peur que la manette soit plus chère que la console, donc les jeux multi en hot seat, la force de Nintendo sur Wii, risque de coûter très cher.
Quand même pas, et puis, je pense qu'il y aura un pack + manette à sa sortie. Enfin, on verra quand les prix seront dévoilés

Sinon, Zelda envoie du pâté !
Citation :
Publié par Kikitoudur
Encore une console qui va prendre la poussière. Ce qui ne veut pas dire qu'elle ne va pas rapporter.

Beaucoup parlent du prix qui sera sûrement très élevé (alors qu'on a pas de sources). Il faut voir, mais les consoles Nintendo (je pense à la Wii qui a attiré l'oeil des familles) sont quand même bien appréciées.
A première vue ça me tente bien, j'aimerais bien avoir le pad dans les mains quand même, j'ai du mal à m'imaginer le "feeling" du truc.
Dtf j'ai toujours eu les consoles Nintendo chez moi day one hormis la 3DS, y a peu de chances que ça change. Ca a l'air assez beau quand même de ce que l'on voit, p-e pas au niveau des futures générations Sony/MS, mais bon, moi les graphismes je m'en cogne un peu donc ça fera très bien l'affaire
J'espère juste que les éditeurs continueront à faire des jeux multi dessus à long terme, et que ça m'évitera d'acheter une xbox/ps en complément. Et si on pouvait ENFIN avoir un système online de qualité ce serait cool.
Faudra voir le prix aussi, et là j'ai un peu peur :/ Déjà que j'ai la 3DS à choper...
Citation :
Publié par Hyun Sai
La "manette" a fini de me refroidir pour ma part.
Pareil, je me vois mal joué avec un gros pavé dans la main.
Message supprimé par son auteur.
Tant que Nintendo gère le Online d'une bonne façon, ça peux faire une console pas mal. Les franchises Nintendo et les franchises Tiers ça envoie du rêve quand même.Mais si Nintendo apprends pas de ses erreurs nombreuse sur le online (code amis putain ). De plus, j'espère que Nintendo va pas trop prendre des royalties aux développeurs indépendants qui vont pouvoir développer du contenue spécifique à la WiiU mais vu le passif de Nintendo sur ce sujet, y'a de grande chance qu'ils répètent encore et encore les mêmes erreurs.
Dernier points, changer ce putain de nom ! Nintendo WiiU /fear, les casuals vont encore penser à l'instar de la 3ds que c'est la même console donc, la console va encore se faire ignorer par pas mal de monde .
Elle m'a l'air pas mal du tout, cette Wii U, en tout cas, graphiquement le Zelda envoie pas mal.
Par contre, /fear le pad. Y a peut-être moyen d'en faire un truc sympa, mais en l'état, il est vraiment énorme, et m'a pas l'air très ergonomique, et le coup du tactile, je le sens moyen.
Et changer le nom, quoi. Parce que wii U, c'est atrocement laid.
Citation :
Publié par Loski
Mais si Nintendo apprends pas de ses erreurs nombreuse sur le online (code amis putain ).
Ou bien la restriction au protocole WEP pour la Nintendo DS

Sinon voilà la vidéo de l'annonce de la nouvelle console :


A mon avis, ils seront contraints de sortir une manette standard pour les jeux de gamers.
Citation :
Publié par Kikitoudur
A mon avis, ils seront contraints de sortir une manette standard pour les jeux de gamers.
Ce serai même une très bonne chose, avoir un combo pad "tactile" plus un basique en fonction des jeux ou des paramètres permettrait de basculer d'un mode à l'autre, le tactile c'est bien beau, mais pas forcément toujours pratique.
Citation :
Publié par Kikitoudur
A mon avis, ils seront contraints de sortir une manette standard pour les jeux de gamers.
Pourquoi ? La manette a deux sticks, 4 boutons et des gâchettes, c'est la configuration standard. Tu rajoutes l'écran tactile et ça te fais une multitude de boutons en plus.

Aucune idée de si elle est ergonomique (venant de Nintendo, j'ai relativement confiance), mais elle est parfaitement utilisable pour les jeux "de gamers".
Citation :
Publié par Kikitoudur
A mon avis, ils seront contraints de sortir une manette standard pour les jeux de gamers.
Le controleur de la WiiU est unique à mon avis, t'en as un par console et ça sert plus pour le streaming des jeux que pour vraiment jouer aux jeux devant sa tele, pour ça il y aura les traditionnels wiimotion+ et nunchuck.

Enfin je vois mal nintendo abandonner ses controleurs fêtiches qui lui ont assuré le succès avec la Wii (surtout qu'ils prennent bien la peine de l'appeler WiiU), pour moi cette sorte de tablette et un ajout pour certain type de jeux qui vient en plus des fonctionnalités de contrôles de base d'une Wii.

Au final c'est bien une Wii HD.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés