Bodyguard en pvp

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous, je suis actuellement 41 et je me penche de plus en plus sur les templates en pvp.

Je souhaite jouer mon war pvp en bodyguard, l'idée général est donc d'avoir en seconde spé l'arbre vengeur (entre 13 et 21 points) pour profiter de la garde et des différents taunt (-60% de dégats).

Je souhaite donc avoir un role de protecteur, de soutien, en misant mon gameplay sur les taunts, la garde et les différents CC (de préférence de zone).

J'ai quelques idées mais n'ayant pas encore pu tout tester j'ai encore des doutes... selon vous quelles ames et quels templates sont les plus adapté pour jouer ce gameplay?
Avant de vouloir avoir ce template, dis toi qu'il va falloir farmer un bon moment en bg pour atteindre les ranks suffisants pour débloquer ces skills.


Après niveau matos , le probleme c'est que tu n'as pas de stuff pour guerrier tank en particulier, donc si tu veux te stuff tank, tu peux t'assoir sur la bravoure. Donc soit la bravoure, soit le stuff pve avec les gains de défense/endu.
pour un max de taunt effectif en pvp (en attendant que le skill soit completement debug et fonctionne sur tous les taunt) le mieux est 32 saccageur 21 maitre de guerre 13 pvp.

Avec ça t obtient la garde ameliorée, 2 taunt AE et et 2 taunt mono fonctionnel (dont le grappin) , une mitigeation pas degeu, un pool de pv acceptable, de quoi monter tes points de combo a distance au cas ou, un peu de regen, un peu de dps magique, un fear, 2 purge, une charge, un root mono et un ae incassable, un desarmement, bref la vraie panoplie du casse bonbon

necessite d etre rang 3 pvp, tu peu virer le root ae du MdG au rang 4 pour aller chercher le debuff heal mono a distance amélioré de l ame PvP
Citation :
Publié par Di@BoLiQuE
J'avais pensé a quasi la même spé mais avec 21 en pvp (pour le 50% d'absorption de groupe) et 12 maitre de guerre (agro+root CaC)
le 21 defensif pvp vaut plus rien, mieux vaut le 14 MdG couplé au 32 sacca pour 60% de debuff degat up 30 seconde par minute a mon avis. a voir quand le 14 saccageur poura debuff par contre
une spé de ce genre reste totalement useless en pvp.

La garde 30% de base suffit en groupe opti, et le principal role du war c'est le débufff heal perma.

Quand bien même tu jouerais avec le débuff sur taunt > ça se dispell.
Bref, sur le papier c'est beau,d ans les faits ça vaut rien. Un war dps apporte bien plus à son groupe.
Effectivement, j'ai pas encore pu tester, mais sur le papier, ils ont quand même mis tout les outils nécessaire pour jouer protecteur.
Ce style de jeu n'est pas comparable avec une spé dps, donc soit il est viable en soutien soit il ne l'est pas... quelqu'un joue t-il de cette manière et est-ce efficace?
Comme dis plus haut, il n'y a pas de stuff defensif en pvp.

Donc cest bien sur le papier, mais dans la realité, tu te prendras des bdf ou fulmination a 4k (osef de ton armure hein)

Donc tu ne serviras pas a grand chose effectivement, si ce nest de la viande fraiche pour les casters en face.

Pourquoi pas plutot du VK couplé au MDG et vengeur?
__________________
Mamie à la retraite! (Wow-Lotro-Aoc-War-Aion-Rift-Swtor-TERA)

GW2 Next
What else?
Excusez-moi d'avance de remonter ce post, mais je viens de tomber sur ce template boubou/1H.

Je ne l'ai pas tester mais peut-etre que ca interesserait l'OP :

source : http://forums.riftgame.com/showthrea...-16-Paragon%29

template : http://rift.zam.com/en/stc.html?t=1c...czqRMhzk.Vxx0z

NDA :
Citation :
This is an offensive build. Its overall DPS is will be lower than a high-paragon build, but its burst damage can be better, depending on procs, because of the six off-GCD attacks. It also has some respectable survivability and a lot of utility talents.

It is exceptionally strong against physical damage dealers and does allright against some casters. Disclaimer: a good caster will probably beat you in 1v1 and Dominators are a hard counter. However, in a WF your off-GCD attacks will proc so much that you should be able to deal with most casters. Only Dominators are a consistent problem throughout warfronts.
tiens nous au courant si tu l'essayes
pour ma part je Bg en spe def 51maitre de guerre 15vengeur

c'est sur, je ne brille pas par mes dommages mais la voie MdG offre quantité de capacités intéressantes dont l ae taunt et le grappin ( mono et de masses )

les cris se révèlent bien souvent efficaces

pour ce faire par contre je joue en stuf PVE pour le pool HP, le war def étant a mon sens également trop dépendant de son blocage (pour le proc trinket entre autre)

Citation :
Publié par Valmina
Excusez-moi d'avance de remonter ce post, mais je viens de tomber sur ce template boubou/1H.

Je ne l'ai pas tester mais peut-etre que ca interesserait l'OP :

source : http://forums.riftgame.com/showthrea...-16-Paragon%29

template : http://rift.zam.com/en/stc.html?t=1c...czqRMhzk.Vxx0z

NDA : tiens nous au courant si tu l'essayes
Je l'ai déjà testé perso, et je la crie pas sur les toits, tellement cette spé est interessante à jouer.

Mais ce n'est pas du tout, mais pas du tout, une spé Def de protecteur.

C'est une spé de dps cac, une spé bien bourrine avec un bouclier, pour peu qu'on switch correctement.

Cest clairement une spé anti fufu, bien utile pour faire les daily pvp par exemple.

En bg, je prefere jouer mon 44/22 para/champ.
__________________
Mamie à la retraite! (Wow-Lotro-Aoc-War-Aion-Rift-Swtor-TERA)

GW2 Next
What else?
Citation :
Publié par Varic
le problème même en tank si tu croise un dominateur , il te tue en quelque secondes ..
( je joue mage dominateur )

Pourquoi ca serait un probleme? Il est logique qu'on arrive pas à tuer toutes les classes.

Un fufu qui t'engage t'ouvre en deux, stun, dot, dot dot, tes mort.

enfin ca ne me choque pas de me faire ouvrir mais aussi d'ouvrir.... cest ca le pvp
__________________
Mamie à la retraite! (Wow-Lotro-Aoc-War-Aion-Rift-Swtor-TERA)

GW2 Next
What else?
Un assassin ne tue pas si facilement un guerrier défensif... c'est même le genre de cible à éviter à moins d'avoir tous les cd de 2min up parce que c'est trop long à tuer, risque d'add et même pire que ça, il peut te tuer si lui aussi il a ses cd de up et pas toi.

Les voleurs ça tuent les builds offensifs, pas les builds défensifs.

Limite pour tuer un guerrier c'est plus simple avec un tireur d'élite, parce que le voleur en mélée étrangement il est pas bon une fois la sortie de furtivité effectuée, le guerrier le surpasse dans ce domaine.
Ce qui est d'ailleurs dommage, un voleur (danselame/assassin/lamenoire) qui sacrifie son burst d'entrée pour un dps sur la longueur plus important "devrait" pouvoir tuer un guerrier, à chaque que je les attaque pif, paf, pouf, mort.

Le seul espoir que j'ai, c'est de le tuer en 12 secondes (6 de stun, 6 de disarm) alors que lui avec sa charge me zigouille en 4 secondes.

Alors certes, un guerrier doit faire mal car c'est sa seule défense (fufu toussa) mais le danselame ne devrait pas être une spé pve hl (autrement à quoi servirait la charge, le disarm, le sprint, et l'esquive, les procs sur esquive, etc..), la phase de levelling n'étant une finalité pour moi.
__________________
« Il y a des gens qui observent les règles de l'honneur, comme on observe les étoiles, de très loin »
Victor Hugo


DAoC
Hib - YS
Shanaya - Les Amazones - Finelame - STOP
Ticky
- Vindilis- Eldritch - STOP
Hib - Ywain
Tycky - Némesis FR- Empathe- STOP
Nydem- Némesis FR- Ombre- STOP

Rift
Alameda - Outrage - Voleuse - STOP


GW2

Alameda - Chasseur - En cours
Hysania - Gardienne - En cours
Citation :
Publié par Shanaya
Ce qui est d'ailleurs dommage, un voleur (danselame/assassin/lamenoire) qui sacrifie son burst d'entrée pour un dps sur la longueur plus important "devrait" pouvoir tuer un guerrier, à chaque que je les attaque pif, paf, pouf, mort.

Le seul espoir que j'ai, c'est de le tuer en 12 secondes (6 de stun, 6 de disarm) alors que lui avec sa charge me zigouille en 4 secondes.

Alors certes, un guerrier doit faire mal car c'est sa seule défense (fufu toussa) mais le danselame ne devrait pas être une spé pve hl (autrement à quoi servirait la charge, le disarm, le sprint, et l'esquive, les procs sur esquive, etc..), la phase de levelling n'étant une finalité pour moi.
Et bien revois ta spé pvp.

Un guerrier offensif, si tu as lavantage, tu le deboites.
Citation :
Publié par Xelacat--Lorokai
Et bien revois ta spé pvp.

Un guerrier offensif, si tu as lavantage, tu le deboites.
+1, combien de fois un fufu me stun, j'ai même pas le temps de destun que je suis mort. Je suis full stuff pvp.

Venir dire des bêtises, sans même chercher les builds ... oups wait, on est sur jol !
Citation :
Publié par Xelacat--Lorokai
Oui un guerrier def... Et qui joue def a part en raid/donjeon?
Il y a des joueurs qui jouent défensifs justement pour ça, pour pouvoir se promener sans obligatoirement avoir un heal au cul
Bon depuis la 1.3 c'est vrai qu'il y en a beaucoup moins vu la gueule du paragon/champion. Mais il y a aussi des builds alternatifs mixant une âme offensive et une défensive, et ça aussi c'est infâme, le voleur dépend à 100% du burst.

Globalement, en l'état, le voleur en mélée de tout façon, est inférieur au guerrier vu l'aspect du pvp, si on veut jouer en mélée, faut reroll guerrier (burst, stun/fear, debuff heal incurable, mobilité, etc... tout est aussi bon voir meilleur sur un guerrier en mélée pour jouer en bg).

Quand au rôle protecteur du guerrier, vu ce qu'il peut coller en dégat, c'est dommage de jouer là dessus, surtout que le rôle défensif souffre de cd, le rôle offensif absolument pas (ça avoine quasi en permanence)
Citation :
Publié par Xelacat--Lorokai
Et bien revois ta spé pvp.

Un guerrier offensif, si tu as lavantage, tu le deboites.
D'accord, tu veux savoir la spé qui te déboite ? C'est un spé à base de 51 assassin/15 lamenoire/0 inf.

Dommage, je veux moi aussi en tant que Danselame avoir la possibilité de faire quelque chose, or à l'heure actuelle, c'est soit je me prend trop de dégâts après l'open et sans heal je meurt, soit je me prend X dots que je ne peu pas interrupt, soit je me prend des dégâts "normaux" mais manque de pot, ma cible se soigne via des hots.

Alors oui c'est sûr si je veux je déboite des gens en spé 51 ass, les soucis :

- Il faut aimer la spé
- Niveau survivabilité on repasseras (31 buggué inside)
- Faut aimer jouer sur les dots
- Pas de "panic button" (genre esquive, sprint,etc...)
- Un dps qui chute de façon très conséquente après le burst des 10 premières secondes

Ce que je demande, c'est le même équilibrage qui a été fait chez les wars, c'est à dire la possibilité de jouer le template que l'on souhaite sans "trop" perdre de dps/survivabilité/etc... (avec des avantages inconvénients bien sûr)
__________________
« Il y a des gens qui observent les règles de l'honneur, comme on observe les étoiles, de très loin »
Victor Hugo


DAoC
Hib - YS
Shanaya - Les Amazones - Finelame - STOP
Ticky
- Vindilis- Eldritch - STOP
Hib - Ywain
Tycky - Némesis FR- Empathe- STOP
Nydem- Némesis FR- Ombre- STOP

Rift
Alameda - Outrage - Voleuse - STOP


GW2

Alameda - Chasseur - En cours
Hysania - Gardienne - En cours
Citation :
Publié par Yuyu
Il y a des joueurs qui jouent défensifs justement pour ça, pour pouvoir se promener sans obligatoirement avoir un heal au cul
Bon depuis la 1.3 c'est vrai qu'il y en a beaucoup moins vu la gueule du paragon/champion. Mais il y a aussi des builds alternatifs mixant une âme offensive et une défensive, et ça aussi c'est infâme, le voleur dépend à 100% du burst.

Globalement, en l'état, le voleur en mélée de tout façon, est inférieur au guerrier vu l'aspect du pvp, si on veut jouer en mélée, faut reroll guerrier (burst, stun/fear, debuff heal incurable, mobilité, etc... tout est aussi bon voir meilleur sur un guerrier en mélée pour jouer en bg).

Quand au rôle protecteur du guerrier, vu ce qu'il peut coller en dégat, c'est dommage de jouer là dessus, surtout que le rôle défensif souffre de cd, le rôle offensif absolument pas (ça avoine quasi en permanence)
Quand tu te balades, et cest mon cas, jutilise une spé pvp a base champ/paladin/para
cf au dessus.

Cest une spé qui deboite moins qu'un para 44, mais qui est fun a jouer (dual a distance, bouclier au cac) et qui surtout, me permet de ne pas me faire clouer au sol par les fufus.

Mais cest la seul et unique, un champ 2m se fera déboiter, un para 44 idem, et un guerrier def... Bein le fufu n'ira pas l'attaquer puisque trop long et difficile de descendre 20K pv (avec IH jentends)

Dire que le voleur mélée est inférieur cest faux. Je connais bon nombre de fufu (like Lyly ^^), casse couille en pvp pour moi.

Bien souvent joublie de me mettre en spé paladin, donc bien souvent, je suis stun, dot dot dot, j'ai a peine le temps de taper, que je suis mort.

L'avantage qu'on a, et je te l'accorde, c'est notre mobilité.
__________________
Mamie à la retraite! (Wow-Lotro-Aoc-War-Aion-Rift-Swtor-TERA)

GW2 Next
What else?
Citation :
Publié par Shanaya
D'accord, tu veux savoir la spé qui te déboite ? C'est un spé à base de 51 assassin/15 lamenoire/0 inf.

Dommage, je veux moi aussi en tant que Danselame avoir la possibilité de faire quelque chose, or à l'heure actuelle, c'est soit je me prend trop de dégâts après l'open et sans heal je meurt, soit je me prend X dots que je ne peu pas interrupt, soit je me prend des dégâts "normaux" mais manque de pot, ma cible se soigne via des hots.

Alors oui c'est sûr si je veux je déboite des gens en spé 51 ass, les soucis :

- Il faut aimer la spé
- Niveau survivabilité on repasseras (31 buggué inside)
- Faut aimer jouer sur les dots
- Pas de "panic button" (genre esquive, sprint,etc...)
- Un dps qui chute de façon très conséquente après le burst des 10 premières secondes

Ce que je demande, c'est le même équilibrage qui a été fait chez les wars, c'est à dire la possibilité de jouer le template que l'on souhaite sans "trop" perdre de dps/survivabilité/etc... (avec des avantages inconvénients bien sûr)
Et?

Bien sur que toutes les ames ne sont pas faites pour pvp, cest valable pour les fufu mais aussi pour les guerriers.

Actuellement, tu as 3 ou 4 template possible en fufu pour dps en pve.

A vue de nez, tu en a 2 ou 3 pour pvp... Cest pas assez pour toi?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés