[Musculation] Sujet général (#17)

Fil fermé
Partager Rechercher
La muscu ne fait pas maigrir.

Y a pas 36 solutions si tu veux maigrir rapidement, il faut revoir ton alimentation et/ou faire du cardio.

Après gagner du muscle aidera plus facilement à cacher ton ventre.

Personnellement, j'avais une bouboule aussi au ventre et j'ai cherché à sécher pour la comp'. Mangeant comme deux, j'ai commencé par réduire les quantités englouties par repas et surtout à faire gaffe à ce que je mangeais. A midi, je prenais ce qu'il y avait de "léger" à la cantine mais ayant plus de contrôle sur le repas du soir c'était salade de riz puis boîte de thon à l'approche de la compet'.
Le but est que ce que tu manges ne suffit pas à ton corps qui va chercher à puiser dans les stock (la graisse donc). Ayant aussi un activité physique intense à côté, il faut aussi apporter les nutriments nécessaire. donc je complétais avec des compléments protéïnés le matin, avant et après le judo. Très important la petit collation sucré avant le sport mais dans des quantités raisonnables !
Avec ça, je perdait 1kg de graisse par semaine et j'arrivais à enchaîner tous les jours mes séances de judo sans tomber en hypoglycémie

Il est possible de perdre beaucoup plus j'imagine !
Tu peux aussi aller courir régulièrement. C'est très efficace pour perdre du poids. Attention, il faut courir 40min sinon ça sert pas vraiment.
Citation :
Publié par Kriis™
Need Help
pour pa tirer sur la nuque quand tu fais des crunchs, pose tes mains poings fermés sur ton buste,menton collé dessus. Ca t'évite de tirer sur la nuque.

ps: faire 200 abdos de suite ca sert strictement à rien et c'est inefficace
Citation :
et je mesure ~1m71. Je pèse ~60kg (je pesais ~55kg il y a +/- 6 mois, et je viens tout juste de retomber sous les 60 après un pic à 61) .
T'es quasiment un sac d'os avec seulement 60 kg
Citation :
Publié par Kriis™
Bonjour all!

C'est encore moi ayant été dégoûter par une amie qui exécute facilement 200 abdo au petit dèj ça ma grave motiver à réussir à atteindre son niveau, et aussi faire réduire mon ventre ^^ donc,

Je souhaiterais savoir 2 choses, pour moi débutant, j'aimerais trouver un exercice où le buste ne bouge pas car j'ai une mauvaise habitude de tirer sur la nuque ce qui est totalement proscrit, j'avais penser à un levage de jambe style au lieux que ce sois le haut du corps qui va vers les jambes, c'est les jambes qui vont vers le buste et que je les soulève à 90° si vous voyez ce que je veux dire...

=> Est-ce un bon exercice pour un débutant ? ou déjà trop dur ? conseil?

Et dernier petit point, mais très dur pour moi, c'est l'échauffement, qui est très conseiller d'après ce que j'ai compris, vous vous faite quoi pour vous échauffer lorsque vous faite vos exercices d'abdominaux ?

Cordialement,
Kriis
- Tu pourras glisser gentiment à ton amie que faire 200 abdos quotidiennement c'est assez inutile. Il faut en faire de telle sorte qu'à partir de quelques petites dizaines ça "brûle" et qu'en faire plus devienne impossible, quitte à corser les exercices (se lester, faire des mouvements plus durs).

- Les exos que tu décris sont biens. C'est au feeling pour la difficulté, c'est à toi de voir. J'imagine que pour commencer des crunch classiques devraient être un peu trop laborieux alors tu peux faire des trucs plus soft (par exemple jambe levé à 90 degré et poser ses pieds contre un mur au lieu de les tenir dans le vide)

- Pour les étirements, heu j'ai jamais entendu parler de claquage aux abdos. Je ne pense pas que ça soit utile.

Citation :
Publié par Ventilo
T'es quasiment un sac d'os avec seulement 60 kg
Au passage, tu sais que ce rapport poids/taille est grosso modo le même que les BB type fitness qui sont loins d'être des "sac d'os".

Bien que j'imagine que ça n'en soit pas un (de bb), ça reste un bon rapport pour un individu pas particulièrement musclé. Tu peux être sûr qu'un type non sportif qui fait 70Kg pour 1m70, il y a de la graisse à jeter et pas qu'un peu.
Citation :
Publié par Fried

Au passage, tu sais que ce rapport poids/taille est grosso modo le même que les BB type fitness qui sont loins d'être des "sac d'os".
Quand même pas lol, je demande a voir un BB (même en fitness) d'1m70 et 60kg.
Ouais bon, un peu abusé sur le coup. :] Enfin pas trop loin tout de même. En général dans les compet dans la branche fitness c'est autour de poids = taille - 100 la limite.
Citation :
Publié par Gros BaloOr
La muscu ne fait pas maigrir.

Y a pas 36 solutions si tu veux maigrir rapidement, il faut revoir ton alimentation et/ou faire du cardio.

Après gagner du muscle aidera plus facilement à cacher ton ventre.

Personnellement, j'avais une bouboule aussi au ventre et j'ai cherché à sécher pour la comp'. Mangeant comme deux, j'ai commencé par réduire les quantités englouties par repas et surtout à faire gaffe à ce que je mangeais. A midi, je prenais ce qu'il y avait de "léger" à la cantine mais ayant plus de contrôle sur le repas du soir c'était salade de riz puis boîte de thon à l'approche de la compet'.
Le but est que ce que tu manges ne suffit pas à ton corps qui va chercher à puiser dans les stock (la graisse donc). Ayant aussi un activité physique intense à côté, il faut aussi apporter les nutriments nécessaire. donc je complétais avec des compléments protéïnés le matin, avant et après le judo. Très important la petit collation sucré avant le sport mais dans des quantités raisonnables !
Avec ça, je perdait 1kg de graisse par semaine et j'arrivais à enchaîner tous les jours mes séances de judo sans tomber en hypoglycémie

Il est possible de perdre beaucoup plus j'imagine !
Tu peux aussi aller courir régulièrement. C'est très efficace pour perdre du poids. Attention, il faut courir 40min sinon ça sert pas vraiment.
Si ce n'est maigrir (pour cela il va falloir que je me retienne de manger en somme), j'aimerai au moins prendre en muscle au niveau des abdominaux/bras/pectoraux, et pour cela, je ne sais quels exercices et alimentation privilégier...
Quant à ma masse par rapport à ma taille, cela peut paraître "normal" (même si la norme varie selon les personnes), mais je ne suis pas très épais, donc il ne faut pas compter des dizaines de kilos de muscles hypothétiques .
Citation :
Publié par Metos :>
kéké spotted
Kéké, ou pas... c'est plutôt facile d'arriver, de voir un jeune homme qui demande des conseils pour changer positivement au niveau de la masse musculaire, et de crier au kéké... Penses-tu qu'un kéké serait venu sur JoL demander cela ? Qu'il le ferait dans un langage à peu près correct, et cela sans demander "olol j v etr 1 bet 2 muscl"... ?
Je veux seulement développer ma masse musculaire et ce (à l'origine, mais ça ne semble pas tant lier que ça) avec une diminution de la masse graisseuse abdominale.
Voilà, je demande simplement quels types d'exercices/alimentation il faut, j'veux pas de formule miracle, j'veux pas être un body-buildé, je veux seulement changer un peu, n'en déplaise à certains qui prendront plaisir à sortir des préjugés stupides.
Non mais sérieux, vouloir juste des pecs/biceps/abdos ce sont les kékés de la plage, que tu le veuilles ou non. Ici le préjugé c'est toi avec ta demande.

Tu te muscles de partout, c'est ça qu'il faut, pas juste looker comme un golmon qui a 2-3 trucs de face et rien ailleurs.

Surtout que si tu veux une belle carrure, c'est largeur d'épaules/dos et des pecs.

Sans oublier les jambes (et me sors pas que tu fais du foot), sinon ça fait encore plus golbut.
ça se joue de faire 1 mois ou 1 mois et demi de muscu pour prendre en force dans tout le corps ? serie longue courte ?

est ce que muscler les jambes fait courir plus vite ? j'aimerais bien.
Citation :
Publié par Sinn F.
ça se joue de faire 1 mois ou 1 mois et demi de muscu pour prendre en force dans tout le corps ? serie longue courte ?

est ce que muscler les jambes fait courir plus vite ? j'aimerais bien.
Est-ce que les meilleurs coureurs ont des jambes musclées ?
Citation :
Publié par Metos :>
Non mais sérieux, vouloir juste des pecs/biceps/abdos ce sont les kékés de la plage, que tu le veuilles ou non. Ici le préjugé c'est toi avec ta demande.

Tu te muscles de partout, c'est ça qu'il faut, pas juste looker comme un golmon qui a 2-3 trucs de face et rien ailleurs.

Surtout que si tu veux une belle carrure, c'est largeur d'épaules/dos et des pecs.

Sans oublier les jambes (et me sors pas que tu fais du foot), sinon ça fait encore plus golbut.
J'accepte le fait que la demande originelle ne fait pas gros kékékiveutetretropBGdevantlesfillesàlaplage, et je vais de ce fait la reformuler en élargissant donc les zones : remplaçons les biceps par les bras/avant-bras en général, pour ce qui est des abdominaux/pecs, je ne connais pas grand chose de plus à ce niveau, c'est donc pour cette simple raison que je n'ai cité que ça, je me doute qu'il y a d'autres choses à muscler. Ensuite, je suis ouvert à toute critique, et donc effectivement, prendre en épaules/dos ne me dérange aucunement, mais je préfère me concentrer sur les premières choses qui me sont venues à l'esprit en me regardant. Si il y a des exercices qui permettent de faire bosser tout ça ensemble, pourquoi pas.
Pour ce qui est des jambes, celles que j'ai actuellement me semblent raisonnables (non je ne fais pas de foot, désolé je ne m'enfoncerai pas dans le cliché pour toi) en comparaison du reste du corps, mais comme précédemment, ce n'est pas pour cela que les exercices qui les feraient travailler en plus du reste me dérangent.
Voilà, là je préfère

Désolé mais bon, les kékés des plages qui débarquent 1 mois avant l'été en croyant être beaux avec leurs pecs/biceps/abdos sur la plage bof quoi.

Tu as accès à une salle de muscu ? tu comptes en faire chez toi ? dehors sur un parcours avec barre de tractions/dips ?

En gros, qu'as-tu à dispo et quelles sont tes dispos ?
Citation :
Publié par Metos :>
Est-ce que les meilleurs coureurs ont des jambes musclées ?
ouais j'ai l'air con avec ma question alors je reprends : muscler les jambes type presse à cuisses,... en plus de mon "entrainement" de course : jogging + un peu de fractionné ; c'est efficace ou alors il faut un entrainement plus spécifique ?

edit je sais que oui pour etre opti mais est ce que je peux avoir des résultats même minimes ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés