[Tennis] Sujet général : saison 2011 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mulldrifter
lol il procure aucun plaisir ? aucun plaisir pour toi ouais peut etre mais pas pour moi ou pour d'autres personnes, c'est vraiment relou a lire ce denigrement permanent
On dis notre avis personnel, on a le droit de le dire non ? On est en démocratie içi
Citation :
Publié par Nijel
Exact, ça va même plus loin : Roger jouant "plus beau", il est donc meilleur en dépit des résultats qui montrent la supériorité (relative) de Nadal
Non c'est dans leurs duels que Nadal a un ascendant sur Federer mais on ne peut pas dire que Nadal soit meilleur que Federer. En plus Federer est quand même sur la pente descendante depuis plusieurs années. Il approche la trentaine là.

Par exemple il n'est pas du tout certain que Nadal aurait battu Djokovic vu leur confrontations récentes et le niveau de jeu qu'a du avoir Federer pour le faire.
Citation :
Publié par Mulldrifter
lol il procure aucun plaisir ? aucun plaisir pour toi ouais peut etre mais pas pour moi ou pour d'autres personnes, c'est vraiment relou a lire ce denigrement permanent
Toute proportion gardée ça me fait penser au barça au foot. C'est efficace, ça ecrase tout sur son passage, mais il n'y a aucune surprise, c'est pas humain en fait. C'est dans ce sens là que ça ne me procure aucun plaisir.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Toute proportion gardée ça me fait penser au barça au foot. C'est efficace, ça ecrase tout sur son passage, mais il n'y a aucune surprise, c'est pas humain en fait. C'est dans ce sens là que ça ne me procure aucun plaisir.
C'est a peu près ça, sauf que Federer aurait pu resister.
Victoire logique sur l'ensemble du match, Federer a bien joué mais il devait jouer à un niveau trop élevé pour espérer gagner. Car même en jouant très bien souvent ça revient, et après bah il craque :>

Et de 10 GC donc pour Nadal à 25ans...énorme.
D'un point de vu objectif Federer est le meilleur avec son record de GC. Pas sûr que ça dure si longtemps que ça.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Toute proportion gardée ça me fait penser au barça au foot. C'est efficace, ça ecrase tout sur son passage, mais il n'y a aucune surprise, c'est pas humain en fait. C'est dans ce sens là que ça ne me procure aucun plaisir.
pour moi c'est roger le barca, c'est lui qui a tout ecrasé pdt trois ans il a eu une suprématie que nadal n'a encore jamais eu ...
Bravo Rafa, c'est incroyable, énorme Un peu triste pour Federer, j'adore les 2 joueurs.

Enfin, quand on voit les points que fait Rafa, j'arrive pas a croire que certains continuent à dire qu'il ne joue que sur la défensive. Mais enfin, chacun son point de vue hein.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Finnsi
Enfin, quand on voit les points que fait Rafa, j'arrive pas a croire que certains continuent à dire qu'il ne joue que sur la défensive. Mais enfin, chacun son point de vue hein.
Jme dis exactement l'inverse, comme quoi.
Citation :
Publié par Soumettateur
Non c'est dans leurs duels que Nadal a un ascendant sur Federer mais on ne peut pas dire que Nadal soit meilleur que Federer. En plus Federer est quand même sur la pente descendante depuis plusieurs années. Il approche la trentaine là.

Par exemple il n'est pas du tout certain que Nadal aurait battu Djokovic vu leur confrontations récentes et le niveau de jeu qu'a du avoir Federer pour le faire.
Nadal est numéro un mondial, son palmarès parle de lui même. Aujourd'hui, lui et Djokovic dominent le tennis mondial. Roger est considéré comme un prétendant très sérieux à chaque tournoi, mais comme tu dis il est sur la pente descendante.
Tu parles d'âge justement, justement ! Nadal n'a que 25 ans aujourd'hui.
Roger reste le meilleur joueur de tous les temps (et Nadal celui sur terre battue), mais ça pourrait changer.

Bref je ne dis pas que Nadal est un meilleur tennisman que Federer, il a simplement la supériorité en termes de résultats actuellement, voilà. Après, chacun supporte le jeu et le joueur qu'il aime...
Bon bah encore une victoire de Lexomil, même si on s'attendait pas mal. Federer a longtemps tenu la dragée haute, seulement le truc c'est que Nadal ne baisse jamais de rythme et arrive toujours à renvoyer tout et n'importe quoi. Sur terre battue à moins d'évoluer un niveau au dessus comme il a pu le faire contre Djokovic, c'est pas gérable sur la longueur. On l'a bien vu sur le 4e set, il a du lâcher mentalement quand il a pas réussi à breaker sur le premier service de Nadal.

Mais y'a eu des chouettes matchs sur ce RG en tout cas
A des années lumière du match Federer-Djoko niveau émotions, mais faut avouer que le jeu ultra défensif de Nadal est vraiment monstrueux dans son style.

6 RG, et ce sera pas le dernier!
Un truc que je pige pas trop. Tout le monde dit que Federer est "le plus grand joueur de tous les temps", or Nadal le bat tout le temps, c'est pas plutôt lui le plus grand joueur ?... En plus Nadal a remporté plus de GC et de masters 1000 que Federer au même âge pour le moment.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés