Le Mondes contre Mondes, parlons-en !

Répondre
Partager Rechercher
En même temps le leveling de GW2 a pas l'air de durer si longtemps que ça.

Et 6 mois après le début du jeu une fois que les spots seront bien connus ça ira encore plus vite.

Bref c'est pas vraiment un problème.

A côté de ça dans DAoC, les vaux s'était très fun mais le vrai rvr (celui qui pouvait donner éventuels bonus pve) commençait au niveau max aussi.
Entre 100 et 120 heures de jeux le leveling je crois.

Tant qu'il soit fun et intelligent, je veux bien passer le fait que ça soit "only" level 80.

Même si ça me fait chier, car je serais probablement atteint de rerollite aigu aussi ( en même temps ya de quoi ).
On ne sait quasiment rien du monde contre monde.
Alors stop vous enflammer a demander des tranches de levels ou trucs du genre avant même d'avoir vu à quoi cela ressemble
Je pense qu'il faut simplement faire confiance aux développeurs pour l'instant...et attendre qu'ils nous en fassent une présentation.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Un WvW par tranche de niveau, c'est la meilleure solution, et elle a été adoptée par tous les vrais MMORPGs RvR (DAoC et WAR quoi).
C'est la meilleur solution pour perdre du temps et de l'argent sur des zones RvR quasiment vides à moyen/court terme donc inutiles et pour disperser les joueurs. La pire chose a faire.

"- Non tu ne peut pas aller défendre le coin de ton royaume qui est attaqué sale Nolife fier guerrier , tu n'est pas dans la tranche de lvl .
- Meme si ta zone à toi est désespérément vide, le mur invisible (ou le poulet) t'en empêcheront.
- Sauf si tu crées un perso pour chaque tranche de lvl et pve encore et encore et encore et recommencer quand ils vont up si tu ne peux pas bloquer leur XP.

X mois plus tard:

"- Non tu ne peut pas aller défendre un autre coin de ton royaume fier guerrier
-Tu est condamné à te battre dans les zones de ton lvl
- Meme si ta zone à toi est surpeuplé, que tu la connaisse tellement qu'elle n'évoque plus que l'enfer à tes yeux alors que les autre sont vides et inutiles. Le mur invisible (ou le poulet) t'en empêcheront.
- Sauf si... "

Un WvW sans tranche de niveau c'est la meilleur solution, elle a été adopté par tous les vrais MMO RvR (Planetside et WW2 quoi).
Tiens, y'a des niveaux et de l'équipement qui font tout le boulot à ta place, dans Planetside et WW2O ?
Tu ne comprends toujours pas que ce qui va se passer, c'est que personne ne fera du PvP en WvW avant le niveau 80 ?
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Tu ne comprends toujours pas que ce qui va se passer, c'est que personne ne fera du PvP en WvW avant le niveau 80 ?
Et alors ?

A la release tout le monde sera entrain de faire son leveling et du coup peut importe le niveau tu croisera des mecs en face qui sont aussi entrain de monter leurs niveaux.

Ensuite une majorité des joueurs seront au niveau max donc une majorité aura accès au WvW. J'ai du mal à comprendre le problème.
Oui, à la release, mais après ? Tout le monde ne se contente pas de son premier personnage et des nouveaux joueurs vont arriver sans arrêt. Ceux la ne pourront pas faire de PvP pendant leur progression, et tu ne vois pas de problème ?
Ya toujours le pvp équilibré, c'est pas rien, et on progresse aussi en lvl avec.

Donc dire qu'il n'y a pas de pvp entre le lvl 1 et 80, c'est pas totalement juste non plus.
Perso je trouve que sans infos, y a pas à se casser la tête, on ne sait pas comment ça va se passer.
On comprend tes craintes, mais certainement que les devs ont un cerveaux et qu'ils ont trouvé une solution à ce problème. Il n'y a pas de raison qu'ils fassent volontairement de la me***.

Et effectivement, au pire des cas le wvw ça sera réserver au 80 si le but est d'être compétitif, ça serait con, mais vu que le leveling est court, ce n'est pas non plus très grave. Ca permettra d'explorer un peu le leveling pve qui a l'air pas trop mal.

Même si j'avoue que ça m'embête un peu de devoir pve si je doit reroll, je préfère largement que le contenu soit centré sur le end game à qui on consacrera clairement largement plus de temps si le jeu ne fail pas, plutôt que tout soit séparé comme sur war, avec au final le 3/4 du contenu qui sert à rien car inaccessible au level max.

La seul vrai solution, c'est le up des stats comme initialement prévu.
Citation :
Publié par Amoh
Ya toujours le pvp équilibré, c'est pas rien, et on progresse aussi en lvl avec.

Donc dire qu'il n'y a pas de pvp entre le lvl 1 et 80, c'est pas totalement juste non plus.
On ne sait pas si on peut progresser en PvP instancié, et à priori ça ne devrait pas être le cas.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
On ne sait pas si on peut progresser en PvP instancié, et à priori ça ne devrait pas être le cas.
Plus que probable, je ne vois aucun intérêt à ne pas le faire.

Bref, ya plus qu'a attendre qu'ArenaNet nous explique en détail le WvW, ce qui se fera à la PAX Prime.


Citation :
Publié par Saenya
Parce qu'en PvP instancier tout est débloquer c'est à dire: level max, stuff max, toute les compétence. Après que cela donne de l'exp on a pas encore d'info me semble t-il (alors que pour le WvsWvsW c'est confirmer)
J'vois pas en quoi le fait d'être level max quand on est en pvp structuré empêche le fait de gagner de l'xp, on est toujours XX levels dans la database.
Parce qu'en PvP instancier tout est débloquer c'est à dire: level max, stuff max, toute les compétence. Après que cela donne de l'exp on a pas encore d'info me semble t-il (alors que pour le WvsWvsW c'est confirmer)
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Un WvW par tranche de niveau, c'est la meilleure solution, et elle a été adoptée par tous les vrais MMORPGs RvR (DAoC et WAR quoi).
Oui enfin non
DAoC et les vaux, c'était le top ^^ Mais les BGs instanciés par tranche de niveau sur WAR, non merci

Les vaux de DAoC avait une particularité, c'était un monde persistant, et on pouvait y capturer un fort et le garder si on le défendait ! C'est d'autant plus fun qu'un BG que tu va faire de la même façon 500 fois ^^


Citation :
Publié par SNIPERtusog
C'est la meilleur solution pour perdre du temps et de l'argent sur des zones RvR quasiment vides à moyen/court terme donc inutiles et pour disperser les joueurs. La pire chose a faire.

"- Non tu ne peut pas aller défendre le coin de ton royaume qui est attaqué sale Nolife fier guerrier , tu n'est pas dans la tranche de lvl .
- Meme si ta zone à toi est désespérément vide, le mur invisible (ou le poulet) t'en empêcheront.
- Sauf si tu crées un perso pour chaque tranche de lvl et pve encore et encore et encore et recommencer quand ils vont up si tu ne peux pas bloquer leur XP.

X mois plus tard:

"- Non tu ne peut pas aller défendre un autre coin de ton royaume fier guerrier
-Tu est condamné à te battre dans les zones de ton lvl
- Meme si ta zone à toi est surpeuplé, que tu la connaisse tellement qu'elle n'évoque plus que l'enfer à tes yeux alors que les autre sont vides et inutiles. Le mur invisible (ou le poulet) t'en empêcheront.
- Sauf si... "

Un WvW sans tranche de niveau c'est la meilleur solution, elle a été adopté par tous les vrais MMO RvR (Planetside et WW2 quoi).
J'imagine que tu n'as jamais joué à DAoC alors
Les vaux étaient loin d'être déserts, parce que aussi surprenant que ce soit, bcp de joueurs créaient des persos pour y jouer, il était d'ailleurs possible de bloquer le gain d'expérience pour ne pas dépasser le level max du val, et s'y amuser autant qu'on veut

Bien sûr ça ne vaut pas le RvR qu'on avait au niveau max, maintenant c'est la meilleurs solution de PvP à petit niveau que j'ai pu jouer jusqu'à présent
Citation :
Publié par Tenacious
Oui enfin non
DAoC et les vaux, c'était le top ^^ Mais les BGs instanciés par tranche de niveau sur WAR, non merci
Je ne parlais pas des BGs mais des zones RvR de WAR. Le RvR de WAR est loin d'être excellent, mais il a le mérite d'être là du niveau 1 au niveau 40. Et c'est du PvP. Parce que ramasser des cailloux pendant que les hauts-niveaux se battent, perso je ne pense pas que ça m'amusera.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Je ne parlais pas des BGs mais des zones RvR de WAR. Le RvR de WAR est loin d'être excellent, mais il a le mérite d'être là du niveau 1 au niveau 40. Et c'est du PvP. Parce que ramasser des cailloux pendant que les hauts-niveaux se battent, perso je ne pense pas que ça m'amusera.
Oui et non. Les Tiers 1, 2 et 3 peu de temps après la release était vraiment assez vide ou quand y'avais du monde c'était en mode PvE j'farm les forts parce que l'autre faction n'était pas assez présente. A de très rare moment il y avait du RvR intéressant dans les tiers inférieurs.

Après le système de GW2 n'est pas forcément mieux, mais il n'y a vraiment pas assez d'info je trouve pour dire que c'est impossible de RvR (en s'amusant) avant le lvl max. On verra bien.
Citation :
Publié par Saenya
Oui et non. Les Tiers 1, 2 et 3 peu de temps après la release était vraiment assez vide ou quand y'avais du monde c'était en mode PvE j'farm les forts parce que l'autre faction n'était pas assez présente. A de très rare moment il y avait du RvR intéressant dans les tiers inférieurs.
S'il n'y avait pas assez de monde, c'est comme je l'ai déjà dit pour plusieurs raisons, dont la qualité du RvR et le manque de nouveaux joueurs. Mais il vaut mieux un RvR vide mais qui existe qu'un RvR qui n'existe pas, d'autant plus que recommencer plusieurs personnages est très encouragé dans GW2 et il y aura sûrement plus de nouveaux joueurs que dans WAR, donc il y a très peu de chances que le RvR bas niveau soit vide.
Comme Tenacious, Dif et d'autres pro-daoc qui en parlent trés bien sur ce post pour l'avoir connu à son age d'or. A première vu c'est vrai que gw2 lui ressemble beaucoup. Et j'en suis trés content moi aussi.
Mais aprés tant de déceptions depuis plus de 10 ans, je ne tire plus de plan sur la comète. Je pense que c'est plus sage vu le peu d'info dispo, d'attendre encore avant de dire que GW2 va être la nouvelle référence mmo, ou si il va faire un flop comme les autres.

contrairement a d'autres moi je trouve stupide de vouloir mettre des limites de temps concernant les guerres WvW ou RvR.
Vouloir faire un genre de Reset des zones rvr des mondes fait que les joueurs n'ont plus un contrôle total de leurs actions. Que l'on perde, que l'on gagne Osef, toute façon 2 semaines apres tout sera Reset.

A DAoC faut il rappeler que la réputation de certains royaumes, guilde et meme simple joueurs ce sont faites sur leur capacités a Defendre et attaquer des forts et reliques ennemis pendant des jours/semaine.
Garder 3 reliques force pour Mid pendant des semaines entieres voir des mois donnait une dimension que je qualifierai de Legendaire!
Et c'est justement parcequ'on savait que personne irait récuperer nos reliques a notre place qu'il fallait qu'on ce bouge le cul pour s'organiser entre chefs de guildes, et prevoir un nouveau plan d'attaque. Plan qui pouvait prendre des jours ou des semaines a voir le jour.
Mais c'etait Epique! voir meme jouissif le jour J

Sur DAoC les joueurs avaient le contrôle de tout en pve ou en rvr!
Tout etait persistant, pas d'instances ou de bg qui tue le sentiment de vraiment faire partie d'un seul et meme royaume.

Sinon bien que je trouve trés interessante l'idée de WvW plutot que du RvR pour une question d'équilibrage des classes et de la population, je trouve quand meme dommage que de ce fait il n'y ai pas de difference notable entre chaques mondes.
Avoir 3 royaumes bien differents renforcait le sentiment d'appartenance a son royaume. "Bouh saleté d'alb", "Tiens vla l'étoile noire alb", "tiens un Lury!!! pool pool

Enfin j'espere vraiment que GW2 va choisir de revenir au fondement des Jeux de Role Massivement Multi Joueur.
mais comme disait souvent mon gm, Wait & see ...
Citation :
Publié par Drulin
Question bête y aura-t-il une collision entre joueur ?

Dans le cas contraire le pvp de masse perds une grande partie de son intérêt, mais si il y a la possibilité d'avoir des lignes de défense voir d'isoler certain joueurs ou encore de protéger ses soutiens alors le pvp de masse peut devenir vraiment intéressant et vous verrez que des groupes inférieur en nombre avec dans leur groupe des bas lvl pourront en découdre voir s'imposer contre des gros bus...

Si au contraire tout le monde peut se passer à travers à mon avis le wvw perdra une grosse partie de son fun et les enjeux seront sans saveur.
Tu vois pour avoir l'expérience des 2 systèmes de mmo, sur daoc il n'y avait pas de collision ce qui rendait le gameplay trés dynamique et c'était super fun a jouer.
AoC qui était un des rare mmo a vraiment gérer les collisions c'était en comparaison particulièrement chiant a jouer, gameplay poussif et cette gestion des collisions alourdissait encore plus les mouvements et la gestion des perso.

Ce qui est marrant c'est que le discours que tu tiens, nous disions exactement les memes choses sur les forums a l'époque ou nous attendions AoC. "possibilité d'avoir des lignes de defenses, etc etc."
Mais tu sais sur daoc il y'avait la garde du warrior, ce qui faisait en fait la meme chose, mais sans les inconvenients de rester bloquer comme un gland a cause de joueurs qui bloquent le passage.
Citation :
Publié par Masa
contrairement a d'autres moi je trouve stupide de vouloir mettre des limites de temps concernant les guerres WvW ou RvR.
Vouloir faire un genre de Reset des zones rvr des mondes fait que les joueurs n'ont plus un contrôle total de leurs actions. Que l'on perde, que l'on gagne Osef, toute façon 2 semaines apres tout sera Reset.
Moi je demande de voir quand meme avant de juger.

Car il y'avait des effets pervers aussi avec la persistance avec le RvR sans possibilité de "mise à mort" du royaume adverse ( meme si parfois c'est arrivé en quelques sorte ).

Sur DAOC ( vu que c'est l'exemple ), apres l'age d'Or et des mois de combats épiques lors des premieres prises de RK, est arrivée la prise de conscience chez les plus impliqués que : "les reliques étaient forcément destinées à être perdues un jour" et là ça a été le début de la fin du RvR auquel beaucoup ont préféré les intérêts perso.

Entre ceux qui s'en foutaient, ceux qui en voulaient mais pas trop, ceux qui n'en voulaient pas, ceux qui voulaient pas défendre, ceux qui voulaient pas attaquer, ceux qui voulaient pas récup les forts, ceux qui voulaient les donner à l'autre royaume ... bref "OSEF les RK c'est fait pour tourner" à toutes les sauces.

La avec leur système si il y a une carotte à être sur le serveur en haut du classement, tu vas voir qu'il n'y aura pas besoin de pousser beaucoup les gens pour penser "collectif" et "jouer le jeu". Et c'est d'ailleurs plus les "server jumper" qui me font souci dans ce cas ( y a eu des annonces sur ça ? ) qu'autre chose.

Enfin pour les "vaux" je me place du coté des gens qui trouvent cela tres bien mais non indispensable, j'ai adoré quartz j'y ai passé des mois de play mais j'essaye d'etre objectif ici et de penser à l'interet du jeu :

1/ DAOC s'en est passé au début meme si c'est arrivé vite
2/ cela essayait de pallier à un leveling solo rébarbatif et lent ( hors PL/groupe donc )
3/ c'etait vide hors horaires d'affluences et dans la plupart des tranches de niveaux ( hormis quartz cf point suivant)
4/ c'etait un "mini rvr bis"qui détournait pleins de 50 du vrai RvR. Je ne m'en suis jamais servi pour xp. C'etait seulement quand je boudais le RvR qui ne tournait plus rond ( cf début de mon message ). Mais dans ce cas je ne valais pas mieux que celui qui préférait aller pve ou farmer à emain plutot que de se bouger les fesses.

Donc à choisir je préfère qu'ils se concentrent sur le end game, car vu que le leveling est basé sur des quetes je n'ai aucun espoir d'y trouver mon bonheur à le faire plus d'une fois ( et étant un reroller compulsif cela m'arrivera malheureusement ). Et que ce RvR avec un timer tres long oblige les gens à se sentirent impliqué et à sortirent leur tripes quoi qu'il arrive à la release ( comme à la release de DAOC ) et cela même des années plus tard.
Citation :
Publié par Amoh
Guild Wars 2, leveling, quête ?

On peut aller en prison pour diffamation tu sais ^^
On peux jouer sur les mots autant qu'on veux, je suis le premier à applaudir ce qu'ils apportent avec les évents dynamiques, mais je me connais dans ce domaine et il va etre tres dur de me surprendre de ce que j'ai vu et encore plus de me re-surprendre au premier reroll.

mais c'est hs la non?
Citation :
Donc à choisir je préfère qu'ils se concentrent sur le end game, car vu que le leveling est basé sur des quetes je n'ai aucun espoir d'y trouver mon bonheur à le faire plus d'une fois ( et étant un reroller compulsif cela m'arrivera malheureusement ).
Moi aussi je ne compte pas me satisfaire d'un seul personnage, c'est pour ça que je veux pouvoir faire du PvP pendant la progression.
Citation :
Publié par ]-[it0
Moi je demande de voir quand meme avant de juger.
...
Comme tu dis, en fait c'est difficile de juger sans avoir essayé.

Mais je ne suis pas encore convaincu par tes arguments ^^
A mon avis le but n'est pas de "mettre a mort" les royaumes ou serveurs ennemis.
Mais que au contraire ce soit une guerre perpétuelle.

Il y'a qques temps j'ai joué avec des potes sur eden un shard daoc, et franchement on c'est beaucoup marré, on a meme retrouvé un peu les sensations de l'époque.
Pourtant ce n'est pas totalement la meme chose. Aprés réfléxion je me suis dis que la recette d'un bon rvr ou wvw est très précise si on veux que la sauce prenne.

Le RvR seul ne fait pas tout, il faut créer une communauté unie, le sentiment que meme le noob qui commence a xp en zone bas lvl ai pour objectif d'aller en RvR avec ses potes parceque son royaume a aussi besoin de lui pour mettre fin a des semaines de domination adverse. Ou parcequ'il espère rencontrer et jouer au coté des plus valeureux joueurs de son royaume qui ont construit leur réputations sur le champ de bataille.

Sinon je comprend bien ce que tu dis. Il est clair que certains ce foutent du rvr et d'autre veulent juste y'aller solo.
Mais ca c'est normal, et il faut que ce genre de joueur puisse aussi y trouver son compte.
Mais en y réfléchissant, je pense vraiment que meme ce type de joueur au fond de lui espérait aussi qu'un jour son royaume récupère, ou aille voler les reliques ennemis, au moins pour les bonus qu'elle apportent.
Je me souviens au début du pex comme j'etais content et meme fier de voir dans mes stats les petits bonus de force sur mon perso!

Un classement de guilde, de joueurs ou je ne sais quoi est aussi un facteur utile, mais pas indispensable non plus. dans tous les cas il est suicidaire de baser tout son pvp sur ça.
Et je suis bien placé pour en parler puisque avec mon ancienne gu dont je tairais le nom, nous avons conservé la place N°1 du classement mondial de rp pendant plusieurs mois.
Mais si il y'avait eu Que ça, je suis sur que nous n'aurions pas joué comme cela pendant presque 4 ans...
D'ailleur il suffit de voir tous les mmo ou seul le classement compte, l'intérêt s'essouffle vite pour une grosse partie des joueurs.

Si il y'a trop de limite, et peu de controle ou d'influence de la part des joueurs sur leur monde, alors il me parait fort logique que ce sentiment d'etre utile a son royaume est d'autant plus faible. Ce serait un rvr fun mais sans aucune dimension épique.
Assumer ses choix et ses defaites est essentiel! si il y'a toujours un moyen d'effacer l'ardoise pour recommencer a zero au bout de 2 semaines, c'est trop facile et peu glorieux. C'est dans la difficulté que l'on progresse.

Sinon je ne suis pas convaincu par le changement de server en fonction de leur classement, Ce que nous aimions en RvR c'etait aussi de rencontrer nos ennemis de toujours, nos cheres team eldrich Hib ml10 ou nos belles étoiles noires Alb faisaient partie du paysage. ^^ si les ennemis ne sont jamais les meme j'ai peur que cela enleve un peu le piquant lors de certains confrontations.

Pour les vaux je suis tout a fait d'accord, c'est tres sympas pour couper la phase de lvling, mais pas indispensable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés