Rift Equilibre et PvP

Répondre
Partager Rechercher
Merci de pas indiquer n'importe quoi en valeur, c'est 30% max de réduction via la bravoure
Donc tu tapes pas a 300 au lieu de 1700, mais tu tapes à 1200 plutôt.
Citation :
Publié par piix2808
A mon avis l'erreur est surtout de se limiter au kikimeter par joueur (DPS meter/parser) et ne pas tenir compte des autres facteur amenés par un joueur qui ne DPS pas "suffisamment" comme les buff perma ou pas (barde, Archonte, etc ...) qui boost le groupe mais ne changent pas le DPS du lanceur et pourtant cela a une grande influence sur la partie.
Les soigneur main et assist aussi.
Les joueurs influençant la partie par leur CC.
+1, dommage qu'il n'y ai pas stat sur ce genre de skill, ça éviterait de voir certains ce touché sur le kikimeter, et de demander a une classe soutien de faire autant que les dps.
l'erreur c'est d'avoir donner la possibilité de DPS aux clercs mais surtout le fait que les faveurs pour le clerc soit moins rentable en faisant son job plutôt que de faire du dps pour en gagner.
Citation :
Publié par Yuyu
Merci de pas indiquer n'importe quoi en valeur, c'est 30% max de réduction via la bravoure
Juste pour info, c'est 35% le max avec la bravoure (full stuff + runes).
Citation :
Publié par Yuyu
Merci de pas indiquer n'importe quoi en valeur, c'est 30% max de réduction via la bravoure
Donc tu tapes pas a 300 au lieu de 1700, mais tu tapes à 1200 plutôt.

Euh .. quand j'ai commencé les Bg en stuffde la chouette, mes crit passaient à 30% a peine de leur valeur originelle ... donc si je devais faire un crit à 1 500, quand il passait à 500 j'etais content.

La resist et reduc de dégats entre un gros R6 et un 50 de la chouette est juste titanesque.

C'est plutot toi qui raconte nawak en limitant ton calcul au simple élément qu'est la bravoure sans tenir compte de la différence de toutes les autres stat (armure y compris) entre la chouette et le R6 ou le T2/T3.

Franchement, quand tu commence les bg au level 50 tu desespere et lorsqu'en 1vs1 face à differentes classes uber stuffée meme en tissu, t'arrive pas a voir la barre de HP descendre, y'a un blème. Tout ça pour dire que le Ubber stuff c'est plus qu'un avantage, c'est un god mode face aux low stuff tout simplement.
Thx Darkhain.
Et piix2808, merci de continuer justement à raconter n'importe quoi, tu me feras pas croire que les dégats sont reduits de plus de 70% entre un mec stuff et un autre non stuff. C'est absurde totalement, rien que parce que déjà... l'armure ne reduit pas la magie et qu'on ne boost quasi pas les résist magie.

J'ai aucun problème à faire des dégats en pvp avec mes reroll 50, même sur des haut gradés. Par contre, oui on encaisse moins qu'eux, oui on critique très peu.
Encore un exemple flagrant de désequilibre ce soir comme de nombreux soir les team pvp sont de sorti, c'est pas un ouin-ouin mais un simple constat : Team pvp VS Team pick-up bah y a clairement pas photo que ce soit au niveau de l'organisation ( vocal etc ) ou du stuff ( R5-6) et la team pick-up en face à plus qu'a afk repop vu qu'elle peut pas faire 10m après rez sans se faire chainkill.

Need vraiment une séparation dans les BG entre les groupes guildes organisés et les groupes pick-up, le désequilibre est vraiment trop important.
@Yuyu on joue juste pas au même jeu mais j'ai pas pris de screen a l'époque de mon premier BG level 50 mais sincèrement, j'avais l'impression d’être redevenu level 10 ...

concernant la possibilité de "filtrer" les bg pourles que les gens en pick up tombent pas sur des joueurs en team ca va juste ralentir le temps de pop des bg. Concrètement l'idéal serait de mettre les gens par "niveau" de stuff et par team/pick-up comme trion le propose mais en ouvrant les bg en total inter serveur sinon les bg vont pop a la vitesse d'un moule en plein sprint.
Citation :
Publié par Blockos
les faveurs pour le clerc soit moins rentable en faisant son job plutôt que de faire du dps pour en gagner.
AH? On me signale que ce n'est plus le cas depuis la dernière maj.
Citation :
Publié par Tiantai
AH? On me signale que ce n'est plus le cas depuis la dernière maj.
Autant pour moi, mais je dois pas être le seul à ne pas savoir ça vu le peu de clerc en BG qui heal.
D'ailleurs pour le peu de fois ou je reviens (abo ce fini en juillet) je vois plus tellement de clerc.Par contre tout ce qui a du range @ archer/Mage ça y a eu de l'élevage intense dernièrement.
Tout manière a poil (juste focus + arme+bijoux) on tombe du gradé donc bon; c'est testé

Le stuff pvp c juste bien pour la bravoure (donc sa reduc dégâts). Mais dire qu'on arrive pas a tombé des gars parce que fraîchement débarqué au 50...
Y en a juste bcp qui oublie qu'il n'y a pas que le stuff dans la vie, il y a aussi les build.
Quand je passe de mon template classique senticar at "salulol je tank tout le monde en mode immortel" à mon build mix sans réduc dégats et bien je pleure sur de l'assist comme n'importe qui.

Pareil pour les spé dps, le nombre de personnes que je croise qui ont des build pourris en dps ...
Ca faisait longtemps que je n'avais pas PvP et avec un peu de stuff en plus j'ai l'impression d'avoir gagner 5 levels

Par contre niveau équilibre et gameplay, ça fait longtemps que je n'avais pas vu un jeu avec un pvp aussi pauvre.
Citation :
Publié par Pheb
Ca faisait longtemps que je n'avais pas PvP et avec un peu de stuff en plus j'ai l'impression d'avoir gagner 5 levels

Par contre niveau équilibre et gameplay, ça fait longtemps que je n'avais pas vu un jeu avec un pvp aussi pauvre.
Je ne trouve pas le gameplay de rift pauvre : avec toutes les combinaisons d'âmes possible (84 par classe). C'est de loin le plus fourni que j'ai vu depuis GW. Après niveau équilibre, c'est autre chose...
Citation :
Publié par Vaelgan
Je ne trouve pas le gameplay de rift pauvre : avec toutes les combinaisons d'âmes possible (84 par classe). C'est de loin le plus fourni que j'ai vu depuis GW. Après niveau équilibre, c'est autre chose...
Me suis mal exprimé, je parlerais du teamplay en pvp
Citation :
Publié par piix2808
Le stuff influe "trop" dans Rift dans le sens ou un R6 full stuff peut jouer comme un idiot et continuer à être roxxor malgré tout.

L'écart entre les 50 selon leur stuff est trop important et influe négativement.
Pas d'accord, le stuff a forcément une influence mais faut pas abuser non plus, un R1 a sa chance sur un R6 comme un 40 + peut se faire un 50 bleu-bite, tout dépend de la situation.
Pour l'histoire, quand tu ding 50 , tes premiers BG tu rotes du sang c'est encore un clicher,c'est pas plus terrible de rentrer BG 40 avec du 49 en face. évidemment si en face c'est du R6 rentrer en team sous vocal, tu vas douiller.

Pour parler de L’équilibre, perso j'ai vu bien pire, dans rift avec le choix d’âmes assez conséquent chacune des 4 classes a clairement de quoi faire pour une variante de son choix.
Le problème, c'est pas d'avoir 18K talents, c'est d'avoir des talents utiles.

Je prendrais rien que pour le clerc, tu as le template senticar qui te permet de pvp sans servir de trop de punching ball, mais sorti de là, en heal du moins, bah j'ai testé pas mal de choses, mais rien n'arrives à la cheville, et c'est bien ca le problème.

Après, le jeu est jeune, tout comme d'autres blockbuster, il a ses lacunes qui j'éspères seront gomées avec les mois qui passent.

Et puis arriver sur du pvp équilibré est une utopie de toute facon....
Croire que la très grande personnalisation des Templates, permettant au joueur de mixer au maximum ses talents et âmes aurait un quelconque impact positif sur le PvP, tant sur l'équilibre global, que l'originalité et le plaisir de jouer est malheureusement très très loin de la réalité.

Comme certains l'avaient annoncé et comme Kahe nous le répète, l'optimisation de nôtre template en PvP se fait contre nôtre grès, il varie peut-être entre 2 rôles valables.

On arrive donc à une informatisation presque totale du PvP, on voit surtout cela en BG.

Je sais bien que certains varient et mix au mieux leurs âmes afin d'arriver à quelque chose de potable en PvP, mais cela reste très rare et se pratique surtout au sein de team.

A quoi bon avoir 36000 possibilités si c'est pour que tous le monde se retrouve avec la même spé ?


Je trouve, en tout cas, le PvP sur Rift très loin d'être finit.
IMO, le premier problème du PvP ce n'est pas les rôles et les classes, mais sa limitation à 4 bg plutôt inintéressants et l'absence total de PvP ouvert. Quand ces deux points auront été réglés, on pourra se crisper et se chamailler sur les rôles et les classes... mais actuellement c'est secondaire à côté de l'aspect presque embryonnaire du PvP dans Rift.
Citation :
Publié par Silgar
IMO, le premier problème du PvP ce n'est pas les rôles et les classes, mais sa limitation à 4 bg plutôt inintéressants et l'absence total de PvP ouvert. Quand ces deux points auront été réglés, on pourra se crisper et se chamailler sur les rôles et les classes... mais actuellement c'est secondaire à côté de l'aspect presque embryonnaire du PvP dans Rift.
+1
Et puis pour les rôles si ton but n'est pas uniquement d'être le 1er au kikimeter il y vraiment pleins de possibilités qui aident bien en pvp.
__________________
Rianne de la Fëar Morniëo, Zulshar hai et Azcaz @FFXIV @Gw2@swtor@rift@WoW@Aion@war@AOC@Lotro...
Et Surtout DAOC !!!
Citation :
Publié par Silgar
IMO, le premier problème du PvP ce n'est pas les rôles et les classes, mais sa limitation à 4 bg plutôt inintéressants et l'absence total de PvP ouvert. Quand ces deux points auront été réglés, on pourra se crisper et se chamailler sur les rôles et les classes... mais actuellement c'est secondaire à côté de l'aspect presque embryonnaire du PvP dans Rift.
4 bg inintéressants ? c'est uniquement ton avis et pas un problème général, ils sont variés en terme d'objectif à atteindre. 4 bg dès le lancement du jeu, c'est vraiment bien. J'ai rarement vu plus de 4 bg à la sortie d'un mmo.

Pour le pvp sauvage c'est vrai qu'il n'y a rien de fait par Trion, mais on s'ouvre pas mal sur la tronche à mornelande et il faut aussi que la communauté se bouge. Sur Rubicon on fait du pvp sauvage et on s'amuse plutôt bien
Citation :
Publié par Lutak
4 bg inintéressants ? c'est uniquement ton avis...
Heureusement que j'ai commencé mon message par "IMO", hein ?

Les bg c'est l'art de la répétition de la même partition. On change les joueurs mais rien ne change.

Je ne sais pas quelle orientation Trion veut donner au PvP, mais actuellement ce n'est pas très intéressant du fait que le PvP façon bg ne vise qu'à l'amélioration du personnage sans lier la communauté dans des objectifs plus ambitieux et plus durables.
Citation :
Publié par Silgar
Heureusement que j'ai commencé mon message par "IMO", hein ?

Les bg c'est l'art de la répétition de la même partition. On change les joueurs mais rien ne change.

Je ne sais pas quelle orientation Trion veut donner au PvP, mais actuellement ce n'est pas très intéressant du fait que le PvP façon bg ne vise qu'à l'amélioration du personnage sans lier la communauté dans des objectifs plus ambitieux et plus durables.
Oui les BGs comme les instances avec la petite différence qu'en BG ça ne se passe jamais vraiment de la même manière (ou rarement du moins) justement grâce au fait que les joueurs changent et que du coup ce n'est pas une ia scriptée toute nase
Pour le reste de ton post +1
__________________
Rianne de la Fëar Morniëo, Zulshar hai et Azcaz @FFXIV @Gw2@swtor@rift@WoW@Aion@war@AOC@Lotro...
Et Surtout DAOC !!!
1/ Le PvP sauvage se fait entre joueurs, un développeur n'a aucun rôle a y jouer

2/ Pour avoir de l'Open PvP, il faut soit supprimer les BG (J'entends déjà les cris) soit sévèrement nerf les gains de faveur et de prestige.

3/ Si un développeur ajoute du contenu "PvP" ce n'est plus du PvP mais du RvR et il doit être bien dosé et jouable en masse. Cela passe par une optimisation des serveurs et par des zones semi instanciées voir totalement tout en conservant une touche graphique attrayante.

Moralité pour se mettre sur la tronche a Mornelande (hors des villes), il n'y a pas besoin de Trion pour cela, juste d'une once de lucidité de la part de la communauté de Rift...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés