[SC] Mercenaire

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Bonjour,

J'aimerais avoir vos avis/conseil par rapport à la SC que je viens de faire. Merci d'avance.

Code:
Compte Rendu Final

Serveur Normal: Albion
Classe : Mercenaire
Race : Demi-Ogre
Niveau : 50
Rang de Royaume : 1L


Utilités Totales

Utilité : 951.8
Utilité ToA : 410.3
Utilité PvE : 0.0


Caractéristiques

Force: 101/101
Constitution: 102/101
Dextérité: 40/75
Vivacité: 92/92
PdV: 406/400


Résistances

Résistances Raciales Inclues
Corps : 26/26
Froid : 26/26
Chaleur : 26/26
Energie : 26/26
Matière : 30/31
Esprit : 26/26
Contondant : 27/26
Estoc : 29/28
Tranchant : 30/29


Compétences

Deux Armes : 11/11
Estoc : 8/11
Tranchant : 11/11
Contondant : 8/11
Parade : 9/11


Focus



Bonus au Cap

PdV : 245/200
Force : 28/26
Constitution : 27/26
Vivacité : 17/26


Autres Bonus

Bonus aux Dégâts de Mêlée : 11/10
Bonus à la Vitesse de Mêlée : 10/10
Bonus aux Dégâts de Style : 10/10
Facteur d'Armure : 45/50
Endurance : 5/25


Bonus PvE



Pouvoirs Magiques

Lance des Rois:
Use1 : Réduction des dégâts subis dus aux styles de combat de mêlée (Valeur:50, Durée:1min)
Use2 : Amélioration d'armure et de santé autour du porteur (Valeur:5%, Durée:5sec, Cible:Royaume))
Gants de la Folie Montante:
Use1 : Bouclier de renvoi de dégâts (Valeur:6.1)
Use2 : Métamorphose de la cible
+ Déclenchement offensif maladie + DOT (Valeur:20, Durée 1min)
Arme de Champion - Mercenaire:
Use1 : Debuff Hâte - Diminue la vitesse de combat de la cible (Valeur:15%, Durée:15sec)
Use2 : Diminution des résistances de la cible aux dégâts de mêlée - Tranchant, Contondant, Estoc - (Valeur:10%, Type:Proc, Durée:15sec)
Ou Use2 : Régénère une partie de l'endurance/Mana/PdV (Valeur:35%, Durée:30sec, Type:Charge, Timer:12min)

Liste des Pièces

Torse (Livid Deceiver's Warchain)  
Niveau : 51 
Effet1 : 25 Force 
Effet2 : 25 Dextérité 
Effet3 : 40 PdV 
Effet4 : 1 Résistance Contondant 
Effet5 : 1 Résistance Estoc 
Effet6 : 1 Résistance Tranchant 
Effet7 : 4 Bonus aux Dégâts de Mêlée 
Effet8 : 4 Bonus aux Dégâts de Style 
Effet9 : 4 Parade 
Effet10 : 4 Toutes Compétences Mêlée 
Utilité : 89.33
Utilité ToA : 40.00

Bras (Dragonsworn Enchanted Mail Sleeves)  
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18% 
Gemme1 : 36 PdV - Joyau d'Essence Sanguine Imparfait 
Gemme2 : 4 Deux Armes - Glyphe de Guerre Glacial Faussé 
Gemme3 : 3 Tranchant - Glyphe de Guerre Aqueux Terne 
Gemme4 : 11 Résistance Energie - Joyau Protecteur Lumineux Taillé 
Gemme5 : 40 PdV 
Utilité : 76.00

Tête (Couronne de Mailles avec Glyphes Magiques)  
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18% 
Gemme1 : 1 Force - Joyau d'Essence Incandescente Brut 
Gemme2 : 13 Résistance Froid - Joyau Protecteur Glacial Précieux 
Gemme3 : 13 Résistance Chaleur - Joyau Protecteur Brûlant Précieux 
Gemme4 : 2 Résistance Corps - Joyau Protecteur Poussiéreux Dégrossi 
Gemme5 : 5 Bonus au cap de Constitution 
Utilité : 56.67
Utilité ToA : 10.00

Jambes (Jambières de Mailles avec Glyphes Magiques)  
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18% 
Gemme1 : 25 Constitution - Joyau d'Essence Terrestre Pur 
Gemme2 : 25 Vivacité - Joyau d'Essence Aérée Pur 
Gemme3 : 7 Résistance Estoc - Joyau Protecteur Aéré Imparfait 
Gemme4 : 7 Résistance Energie - Joyau Protecteur Lumineux Imparfait 
Gemme5 : 5 Bonus au cap de Force 
Utilité : 61.33
Utilité ToA : 10.00

Mains (Gants de la Folie Montante)  
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% AF : 102
Effet1 : 40 PdV 
Effet2 : 15 Constitution 
Effet3 : 15 Vivacité 
Effet4 : 3 Bonus à la Vitesse de Mêlée 
Effet5 : 3 Bonus aux Dégâts de Mêlée 
Effet6 : 5 Bonus au cap de Constitution 
Effet7 : 5 Bonus au cap de Vivacité 
Utilité : 30.00
Utilité ToA : 50.00

Pieds (Bottes de Mailles Enchantées par Glyphes)  
Points d'Enchantements : 36.0 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : Aucun
Gemme1 : 22 Vivacité - Joyau d'Essence Aérée Précieux 
Gemme2 : 19 Constitution - Joyau d'Essence Terrestre Taillé 
Gemme3 : 3 Résistance Esprit - Joyau Protecteur Vaporeux Terne 
Gemme4 : 5 Parade - Joyau de Bataille Vaporeux Imparfait 
Gemme5 : 3 Toutes Compétences Deux Armes 
Utilité : 73.33

Main Droite (Lance des Rois)  
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% DPS : 16.5 
Vitesse : 4.1
Effet1 : 4 Résistance Contondant 
Effet2 : 4 Résistance Tranchant 
Effet3 : 4 Résistance Estoc 
Effet4 : 4 Résistance Matière 
Effet5 : 4 Résistance Corps 
Effet6 : 4 Résistance Esprit 
Effet7 : 5 Endurance 
Effet8 : 40 Bonus au cap de PdV 
Effet9 : 5 Bonus à la Vitesse de Mêlée 
Utilité : 48.00
Utilité ToA : 40.00

Main Gauche (Lame Laevus du Mercenaire)  
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% DPS : 16.5 
Vitesse : 4.0
Effet1 : 4 Deux Armes 
Effet2 : 12 Force 
Effet3 : 12 Vivacité 
Effet4 : 4 Bonus aux Dégâts de Mêlée 
Effet5 : 4 Bonus aux Dégâts de Style 
Effet6 : 8 Bonus au cap de Force 
Utilité : 36.00
Utilité ToA : 56.00

Deux Mains - Non utilisé - 

Distance - Non utilisé - 

Collier (Potent Deathwatcher Chain)  
Effet1 : 21 Force 
Effet2 : 21 Constitution 
Effet3 : 6 Résistance Tranchant 
Effet4 : 6 Résistance Contondant 
Effet5 : 6 Résistance Estoc 
Effet6 : 5 Résistance Esprit 
Effet7 : 5 Résistance Corps 
Effet8 : 3 Bonus au cap de Force 
Effet9 : 3 Bonus au cap de Constitution 
Utilité : 84.00
Utilité ToA : 12.00

Cape (Steel feather Cloak)  
Niveau : 51 
Effet1 : 15 Dextérité 
Effet2 : 1 Résistance Estoc 
Effet3 : 1 Résistance Tranchant 
Effet4 : 1 Résistance Contondant 
Effet5 : 40 Facteur d'Armure 
Utilité : 16.00
Utilité ToA : 40.00

Bijou (Sphere of the Damned)  
Niveau : 51 
Effet1 : 21 Force 
Effet2 : 18 Vivacité 
Effet3 : 50 PdV 
Effet4 : 3 Résistance Contondant 
Effet5 : 3 Résistance Estoc 
Effet6 : 3 Résistance Tranchant 
Effet7 : 7 Bonus au cap de Force 
Effet8 : 7 Bonus au cap de Vivacité 
Effet9 : 2 Bonus à la Vitesse de Mêlée 
Utilité : 56.50
Utilité ToA : 38.00

Ceinture (Soulbinder Belt)  
Effet1 : 35 PdV 
Effet2 : 7 Résistance Froid 
Effet3 : 7 Résistance Esprit 
Effet4 : 7 Résistance Energie 
Effet5 : 7 Résistance Matière 
Effet6 : 7 Résistance Chaleur 
Effet7 : 7 Résistance Corps 
Effet8 : 40 Bonus au cap de PdV 
Utilité : 92.75
Utilité ToA : 10.00

Anneau Droit (Sililia)  
Effet1 : 5 Bonus au cap de Constitution 
Effet2 : 5 Bonus au cap de Vivacité 
Effet3 : 7 Résistance Contondant 
Effet4 : 7 Résistance Tranchant 
Effet5 : 7 Résistance Matière 
Effet6 : 7 Résistance Corps 
Utilité : 56.00
Utilité ToA : 20.00

Anneau Gauche (Anneau de Pierre Troll)  
Effet1 : 80 PdV 
Effet2 : 9 Bonus au cap de Constitution 
Effet3 : 80 Bonus au cap de PdV 
Effet4 : 1 Résistance Contondant 
Effet5 : 1 Résistance Corps 
Effet6 : 1 Résistance Energie 
Effet7 : 1 Résistance Esprit 
Effet8 : 1 Résistance Estoc 
Effet9 : 1 Résistance Matière 
Effet10 : 1 Résistance Tranchant 
Utilité : 34.00
Utilité ToA : 38.00

Brassard Droit (Bracer of Arcane Vigor)  
Effet1 : 4 Toutes Compétences Mêlée 
Effet2 : 21 Force 
Effet3 : 35 PdV 
Effet4 : 4 Résistance Tranchant 
Effet5 : 4 Résistance Contondant 
Effet6 : 4 Résistance Estoc 
Effet7 : 5 Bonus au cap de Force 
Effet8 : 35 Bonus au cap de PdV 
Effet9 : 5 Facteur d'Armure 
Effet10 : 2 Bonus aux Dégâts de Style 
Utilité : 66.75
Utilité ToA : 33.75

Brassard Gauche (Bracelet of Springtime Folly)  
Effet1 : 6 Résistance Chaleur 
Effet2 : 6 Résistance Matière 
Effet3 : 6 Résistance Esprit 
Effet4 : 6 Résistance Froid 
Effet5 : 22 Constitution 
Effet6 : 50 PdV 
Effet7 : 50 Bonus au cap de PdV 
Utilité : 75.17
Utilité ToA : 12.50
Le caracs ça va (même pour un DO avec des armes 4.2 t'as pas besoin de 250 de viva pour être au cap de vitesse de frappe).
En revanche je dis +1 avec Hythz pour les armes ML10.

Edit : pas faux pour les moyens, mais on te donne juste nos avis .
honnetement j'aurai enlever SOK, et mis belle épée.
enlevé ta cape pourri :/ et mis OB

Voila...tu gagnerai le décap viva nécessaire pour un DO ( contrairement a ce que dis argonath :d ) 250 viva+10% vitesse mélée...avec du 4.2 tu ne CAP PAS
Citation :
Publié par Argonath
Le caracs ça va (même pour un DO avec des armes 4.2 t'as pas besoin de 250 de viva pour être au cap de vitesse de frappe).
En revanche je dis +1 avec Hythz pour les armes ML10.

Edit : pas faux pour les moyens, mais on te donne juste nos avis .
nan ca suffit carrément pas pour caper la vitesse de frappe, du moins avec une célé 17% en tout cas
Heu ouais j'avais pas vu la cape lol, vire la elle sert à rien du tout.. =o

Et pareil que Ederan, j'aurais mis une belle épée, plus d'avantages.

Ca pourrait améliorer ton jet déjà, et quand tu aura une lame ml10 main droite, y'aura pas de perte flagrante entre belle épée et lame ml10.
Citation :
Publié par Cruela
honnetement j'aurai enlever SOK, et mis belle épée.
enlevé ta cape pourri :/ et mis OB

Voila...tu gagnerai le décap viva nécessaire pour un DO ( contrairement a ce que dis argonath :d ) 250 viva+10% vitesse mélée...avec du 4.2 tu ne CAP PAS
La viva, c'est pour les fiottes qui veulent faire de l'escrime, pas pour les grosses brutes qui veulent déchiqueter des têtes .
Concernant ta première SC, j'aurais quelques remarques, qui s'appliquent aussi sur la seconde probablement :
- Tu met de la parade, ce qui est rigoureusement inutile hors solo, en petit comité, c'est peu utile, en groupe et buss rigoureusement inutile.
- Tu ne mets ni OB (pour la detect de fufus) ni la cape ML 10 (pour le silence), qui sont bien plus utiles de la viva, de l'AF ou tout ca pour le jeu en faible nombre.

Bien qu'étant fan d'une SC avec grosse AF, la cape est un élément bien trop important pour être monopolisée par ce bonus.

Ta SC est donc mal orientée vers un type de jeu, et bien que sa somme de bonus soit très importante, je n'en porterai pas une comme celle-ci.

Autre remarque : lance des rois (arme solo par excellence) et l'arme épique forment une paire 4.1 / 4.0... Malheureusement, c'est rapide, trop rapide pour faire réellement mal.

Une paire belle épée / épique est déjà plus efficace, mais attention au cap de vitesse d'attaque, le proc célérité arrive très souvent, et ca sert a rien de perdre de la charge alors que tu frappera presque tout le temps sous célé.
Les armes légendaires sont toujours oubliées, à tord, largement à tord vu beaucoup de casteurs ont résistance physique et que tu peut passer outre le malus sur la maille mid grâce à cela.

Ah aussi, tu n'a pas 400 plat pour les armes ML10, mais tu les a pour les bijoux ?
en sc merco solo j ai ça sur le mien si tu veux t en inspiré ( conflag en main gauche par contre mais sa doit etre changeable )
Code:
Serveur PvP: Albion
Classe : Mercenaire
Race : Highlander
Niveau : 50
Rang de Royaume : Pas pris en compte

Utilités Totales
Utilité : 939.7
Utilité ToA : 348.8
Utilité PvE : 0.0

Caractéristiques
Force: 133/100
Constitution: 86/84
Dextérité: 77/75
Vivacité: 86/88
PdV: 352/363


Résistances Raciales Inclues
Corps : 26/26
Froid : 25/31
Chaleur : 25/26
Energie : 25/26
Matière : 23/26
Esprit : 24/26
Contondant : 28/29
Estoc : 24/26
Tranchant : 26/28


Compétences
Deux Armes : 11/11
Estoc : 8/11
Tranchant : 11/11
Contondant : 8/11
Parade : 11/11

Focus

Bonus au Cap
PdV : 163/200
Force : 25/26
Constitution : 9/26
Vivacité : 13/26

Autres Bonus
Bonus aux Dégâts de Mêlée : 8/10
Endurance : 19/25
Bonus aux Dégâts de Style : 10/10
Bonus à la Vitesse de Mêlée : 11/10
Facteur d'Armure : 50/50

Bonus PvE

Pouvoirs Magiques

Ombre Brumeuse:
   Use1 : Bonus en Furtivité (Valeur:35, Durée:1min)
   Use2 : Bouclier d'absorption (Valeur:100% pour un maximum de 200 points de dégâts)
Casque Ailé:
   Use1 : Amélioration de vitesse (Durée:10min)
   Use2 : Réduit les dégâts subis par la cible dus aux styles de combat de mêlée (Valeur:75%, Durée:5min)

Liste des Pièces

Torse (Sidi merco ( livid deceiver's warchain )) 
Niveau : 51  
  Effet1 : 25 Force
  Effet2 : 25 Dextérité
  Effet3 : 4 Parade
  Effet4 : 4 Toutes Compétences Mêlée
  Effet5 : 40 PdV
  Effet6 : 1 Résistance Tranchant
  Effet7 : 1 Résistance Contondant
  Effet8 : 1 Résistance Estoc
  Effet9 : 4 Bonus aux Dégâts de Mêlée
  Effet10 : 4 Bonus aux Dégâts de Style
Utilité : 89.33
Utilité ToA : 40.00

Bras (Sigil Enchanted Mail Sleeves) 
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18%
  Gemme1 : 22 Constitution - Precious Earthen Essence Jewel
  Gemme2 : 13 Vivacité - Imperfect Airy Essence Jewel
  Gemme3 : 11 Résistance Matière - Faceted Earthen Shielding Jewel
  Gemme4 : 3 Deux Armes - Rough Icy War Sigil
  Gemme5 : 40 Bonus au cap de PdV
Utilité : 60.33
Utilité ToA : 10.00

Tête (Casque Ailé) 
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%  AF : 102
  Effet1 : 40 PdV
  Effet2 : 5 Endurance
  Effet3 : 10 Facteur d'Armure
  Effet4 : 15 Dextérité
  Effet5 : 5 Résistance Matière
  Effet6 : 15 Force
  Effet7 : 5 Résistance Esprit
Utilité : 50.00
Utilité ToA : 15.00

Jambes (Dragonsworn Enchanted Mail Leggings) 
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18%
  Gemme1 : 22 Constitution - Precious Earthen Essence Jewel
  Gemme2 : 9 Résistance Corps - Polished Dusty Shielding Jewel
  Gemme3 : 9 Résistance Energie - Polished Light Shielding Jewel
  Gemme4 : 7 Résistance Chaleur - Imperfect Heated Shielding Jewel
  Gemme5 : 15 Force
Utilité : 74.67

Mains (Dragonsworn Decorated Osnadurtha Gloves) 
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18%
  Gemme1 : 13 Résistance Froid - Precious Icy Shielding Jewel
  Gemme2 : 7 Résistance Esprit - Imperfect Vapor Shielding Jewel
  Gemme3 : 3 Tranchant - Rough Watery War Sigil
  Gemme4 : 2 Deux Armes - Uncut Icy War Sigil
  Gemme5 : 15 Dextérité
Utilité : 75.00

Pieds (Sigil Spelled Mail Boots) 
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18%
  Gemme1 : 5 Résistance Corps - Flawed Dusty Shielding Jewel
  Gemme2 : 9 Résistance Energie - Polished Light Shielding Jewel
  Gemme3 : 11 Résistance Chaleur - Faceted Heated Shielding Jewel
  Gemme4 : 44 PdV - Polished Blood Essence Jewel
  Gemme5 : 3 Toutes Compétences Deux Armes
Utilité : 76.00

Main Droite   - Non utilisé -

Main Gauche (conflag) 
Niveau : 51 
  Effet1 : 3 Toutes Compétences Deux Armes
  Effet2 : 10 Endurance
  Effet3 : 4 Bonus aux Dégâts de Mêlée
  Effet4 : 4 Bonus aux Dégâts de Style
  Effet5 : 10 Bonus au cap de Force
  Effet6 : 15 Facteur d'Armure
Utilité : 15.00
Utilité ToA : 85.00

Deux Mains   - Non utilisé -  

Distance   - Non utilisé -

Collier (collier drake)   
  Effet1 : 21 Force
  Effet2 : 21 Constitution
  Effet3 : 3 Bonus au cap de Force
  Effet4 : 3 Bonus au cap de Constitution
  Effet5 : 6 Résistance Tranchant
  Effet6 : 6 Résistance Contondant
  Effet7 : 6 Résistance Estoc
  Effet8 : 5 Résistance Esprit
  Effet9 : 5 Résistance Corps
Utilité : 84.00
Utilité ToA : 12.00

Cape (Ombre Brumeuse) 
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 3 Parade
  Effet2 : 15 Force
  Effet3 : 15 Vivacité
  Effet4 : 10 Facteur d'Armure
  Effet5 : 5 Bonus à la Vitesse de Mêlée
  Effet6 : 4 Endurance
Utilité : 35.00
Utilité ToA : 39.00

Bijou (sphere of the damned) 
Niveau : 40   
  Effet1 : 21 Force
  Effet2 : 18 Vivacité
  Effet3 : 3 Résistance Tranchant
  Effet4 : 3 Résistance Contondant
  Effet5 : 3 Résistance Estoc
  Effet6 : 50 PdV
  Effet7 : 7 Bonus au cap de Force
  Effet8 : 7 Bonus au cap de Vivacité
  Effet9 : 2 Bonus à la Vitesse de Mêlée
Utilité : 56.50
Utilité ToA : 38.00

Ceinture (ame lien)   
  Effet1 : 35 PdV
  Effet2 : 7 Résistance Froid
  Effet3 : 7 Résistance Esprit
  Effet4 : 7 Résistance Energie
  Effet5 : 7 Résistance Matière
  Effet6 : 7 Résistance Chaleur
  Effet7 : 7 Résistance Corps
  Effet8 : 40 Bonus au cap de PdV
Utilité : 92.75
Utilité ToA : 10.00

Anneau Droit (ring of the claimed)   
  Effet1 : 21 Constitution
  Effet2 : 18 Vivacité
  Effet3 : 48 PdV
  Effet4 : 6 Bonus au cap de Constitution
  Effet5 : 6 Bonus au cap de Vivacité
  Effet6 : 10 Facteur d'Armure
  Effet7 : 48 Bonus au cap de PdV
Utilité : 38.00
Utilité ToA : 46.00

Anneau Gauche (FA)   
  Effet1 : 21 Force
  Effet2 : 4 Toutes Compétences Mêlée
  Effet3 : 4 Résistance Tranchant
  Effet4 : 4 Résistance Contondant
  Effet5 : 4 Résistance Estoc
  Effet6 : 35 PdV
  Effet7 : 35 Bonus au cap de PdV
  Effet8 : 5 Bonus au cap de Force
  Effet9 : 5 Facteur d'Armure
  Effet10 : 2 Bonus aux Dégâts de Style
Utilité : 66.75
Utilité ToA : 33.75

Brassard Droit (brassard silencieux)   
  Effet1 : 22 Dextérité
  Effet2 : 22 Vivacité
  Effet3 : 60 PdV
  Effet4 : 4 Parade
  Effet5 : 2 Bonus à la Vitesse de Mêlée
Utilité : 64.33
Utilité ToA : 10.00

Brassard Gauche (cyclone)   
  Effet1 : 11 Résistance Contondant
  Effet2 : 10 Résistance Estoc
  Effet3 : 10 Résistance Tranchant
  Effet4 : 2 Bonus à la Vitesse de Mêlée
Utilité : 62.00
Utilité ToA : 10.00

Objet Mythique   - Non utilisé -
Merci à tous pour vos conseils, j'ai mis SoK dans le dos juste pour le /use. Je suis repassé sur Belle épée/Dochar. Voila ce que ça donne :

Code:
Compte Rendu Final

Serveur Normal: Albion
Classe : Mercenaire
Race : Demi-Ogre
Niveau : 50
Rang de Royaume : 1L


Utilités Totales

Utilité : 990.8
Utilité ToA : 415.3
Utilité PvE : 0.0


Caractéristiques

Force: 115/101
Constitution: 102/101
Dextérité: 47/75
Vivacité: 101/101
PdV: 406/400


Résistances

Résistances Raciales Inclues
Corps : 27/26
Froid : 26/26
Chaleur : 26/26
Energie : 26/26
Matière : 27/31
Esprit : 26/26
Contondant : 29/26
Estoc : 29/28
Tranchant : 32/29


Compétences

Deux Armes : 11/11
Contondant : 13/11
Estoc : 13/11
Tranchant : 13/11
Parade : 10/11


Focus



Bonus au Cap

PdV : 205/200
Force : 38/26
Constitution : 27/26
Vivacité : 27/26


Autres Bonus

Bonus aux Dégâts de Mêlée : 15/10
Bonus à la Vitesse de Mêlée : 10/10
Bonus aux Dégâts de Style : 10/10
Facteur d'Armure : 5/50


Bonus PvE



Pouvoirs Magiques

Cape de Plumes de Harpie:
Use1 : La cible ne peut pas effectuer d'attaques de mêlée (Durée:6sec)
Use2 : La cible a un malus au toucher et une réduction de sa résistance aux sorts augmentées (Valeur:10%, Durée:1min)
Gants de la Folie Montante:
Use1 : Bouclier de renvoi de dégâts (Valeur:6.1)
Use2 : Métamorphose de la cible
+ Déclenchement offensif maladie + DOT (Valeur:20, Durée 1min)
Arme de Champion - Mercenaire:
Use1 : Debuff Hâte - Diminue la vitesse de combat de la cible (Valeur:15%, Durée:15sec)
Use2 : Diminution des résistances de la cible aux dégâts de mêlée - Tranchant, Contondant, Estoc - (Valeur:10%, Type:Proc, Durée:15sec)
Ou Use2 : Régénère une partie de l'endurance/Mana/PdV (Valeur:35%, Durée:30sec, Type:Charge, Timer:12min)

Liste des Pièces

Torse (Livid Deceiver's Warchain)  
Niveau : 51 
Effet1 : 25 Force 
Effet2 : 25 Dextérité 
Effet3 : 40 PdV 
Effet4 : 1 Résistance Contondant 
Effet5 : 1 Résistance Estoc 
Effet6 : 1 Résistance Tranchant 
Effet7 : 4 Bonus aux Dégâts de Mêlée 
Effet8 : 4 Bonus aux Dégâts de Style 
Effet9 : 4 Parade 
Effet10 : 4 Toutes Compétences Mêlée 
Utilité : 89.33
Utilité ToA : 40.00

Bras (Dragonsworn Enchanted Mail Sleeves)  
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18% 
Gemme1 : 25 Constitution - Joyau d'Essence Terrestre Pur 
Gemme2 : 28 Vivacité - Joyau d'Essence Aérée Parfait 
Gemme3 : 7 Résistance Corps - Joyau Protecteur Poussiéreux Imparfait 
Gemme4 : 5 Résistance Estoc - Joyau Protecteur Aéré Faussé 
Gemme5 : 40 PdV 
Utilité : 69.33

Tête (Couronne de Mailles avec Glyphes Magiques)  
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18% 
Gemme1 : 19 Constitution - Joyau d'Essence Terrestre Taillé 
Gemme2 : 28 Vivacité - Joyau d'Essence Aérée Parfait 
Gemme3 : 9 Résistance Energie - Joyau Protecteur Lumineux Poli 
Gemme4 : 5 Résistance Chaleur - Joyau Protecteur Brûlant Faussé 
Gemme5 : 5 Bonus au cap de Constitution 
Utilité : 59.33
Utilité ToA : 10.00

Jambes (Jambières de Mailles avec Glyphes Magiques)  
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18% 
Gemme1 : 13 Résistance Froid - Joyau Protecteur Glacial Précieux 
Gemme2 : 7 Résistance Chaleur - Joyau Protecteur Brûlant Imparfait 
Gemme3 : 36 PdV - Joyau d'Essence Sanguine Imparfait 
Gemme4 : 2 Parade - Joyau de Bataille Vaporeux Dégrossi 
Gemme5 : 5 Bonus au cap de Force 
Utilité : 59.00
Utilité ToA : 10.00

Mains (Gants de la Folie Montante)  
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% AF : 102
Effet1 : 40 PdV 
Effet2 : 15 Constitution 
Effet3 : 15 Vivacité 
Effet4 : 3 Bonus à la Vitesse de Mêlée 
Effet5 : 3 Bonus aux Dégâts de Mêlée 
Effet6 : 5 Bonus au cap de Constitution 
Effet7 : 5 Bonus au cap de Vivacité 
Utilité : 30.00
Utilité ToA : 50.00

Pieds (Bottes de Mailles Enchantées par Glyphes)  
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18% 
Gemme1 : 9 Résistance Energie - Joyau Protecteur Lumineux Poli 
Gemme2 : 7 Résistance Esprit - Joyau Protecteur Vaporeux Imparfait 
Gemme3 : 4 Deux Armes - Glyphe de Guerre Glacial Faussé 
Gemme4 : 22 Dextérité - Joyau d'Essence Vaporeuse Précieux 
Gemme5 : 3 Toutes Compétences Deux Armes 
Utilité : 81.67

Main Droite (Fine steel long sword)  
Niveau : 51 
Vitesse : 4.2
Effet1 : 5 Toutes Compétences Mêlée 
Effet2 : 15 Force 
Effet3 : 1 Résistance Tranchant 
Effet4 : 1 Résistance Contondant 
Effet5 : 1 Résistance Estoc 
Effet6 : 1 Résistance Chaleur 
Effet7 : 1 Résistance Matière 
Effet8 : 10 Bonus au cap de Vivacité 
Effet9 : 10 Bonus au cap de Force 
Effet10 : 4 Bonus aux Dégâts de Mêlée 
Utilité : 45.00
Utilité ToA : 60.00

Main Gauche (Lame Laevus du Mercenaire)  
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% DPS : 16.5 
Vitesse : 4.0
Effet1 : 4 Deux Armes 
Effet2 : 12 Force 
Effet3 : 12 Vivacité 
Effet4 : 4 Bonus aux Dégâts de Mêlée 
Effet5 : 4 Bonus aux Dégâts de Style 
Effet6 : 8 Bonus au cap de Force 
Utilité : 36.00
Utilité ToA : 56.00

Deux Mains - Non utilisé - 

Distance - Non utilisé - 

Collier (Potent Deathwatcher Chain)  
Effet1 : 21 Force 
Effet2 : 21 Constitution 
Effet3 : 6 Résistance Tranchant 
Effet4 : 6 Résistance Contondant 
Effet5 : 6 Résistance Estoc 
Effet6 : 5 Résistance Esprit 
Effet7 : 5 Résistance Corps 
Effet8 : 3 Bonus au cap de Force 
Effet9 : 3 Bonus au cap de Constitution 
Utilité : 84.00
Utilité ToA : 12.00

Cape (Cape de Plumes de Harpie)  
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
Effet1 : 6 Résistance Contondant 
Effet2 : 6 Résistance Estoc 
Effet3 : 6 Résistance Tranchant 
Effet4 : 4 Parade 
Effet5 : 5 Bonus à la Vitesse de Mêlée 
Utilité : 56.00
Utilité ToA : 25.00

Bijou (Sphere of the Damned)  
Niveau : 51 
Effet1 : 21 Force 
Effet2 : 18 Vivacité 
Effet3 : 50 PdV 
Effet4 : 3 Résistance Contondant 
Effet5 : 3 Résistance Estoc 
Effet6 : 3 Résistance Tranchant 
Effet7 : 7 Bonus au cap de Force 
Effet8 : 7 Bonus au cap de Vivacité 
Effet9 : 2 Bonus à la Vitesse de Mêlée 
Utilité : 56.50
Utilité ToA : 38.00

Ceinture (Soulbinder Belt)  
Effet1 : 35 PdV 
Effet2 : 7 Résistance Froid 
Effet3 : 7 Résistance Esprit 
Effet4 : 7 Résistance Energie 
Effet5 : 7 Résistance Matière 
Effet6 : 7 Résistance Chaleur 
Effet7 : 7 Résistance Corps 
Effet8 : 40 Bonus au cap de PdV 
Utilité : 92.75
Utilité ToA : 10.00

Anneau Droit (Sililia)  
Effet1 : 5 Bonus au cap de Constitution 
Effet2 : 5 Bonus au cap de Vivacité 
Effet3 : 7 Résistance Contondant 
Effet4 : 7 Résistance Tranchant 
Effet5 : 7 Résistance Matière 
Effet6 : 7 Résistance Corps 
Utilité : 56.00
Utilité ToA : 20.00

Anneau Gauche (Anneau de Pierre Troll)  
Effet1 : 80 PdV 
Effet2 : 9 Bonus au cap de Constitution 
Effet3 : 80 Bonus au cap de PdV 
Effet4 : 1 Résistance Contondant 
Effet5 : 1 Résistance Corps 
Effet6 : 1 Résistance Energie 
Effet7 : 1 Résistance Esprit 
Effet8 : 1 Résistance Estoc 
Effet9 : 1 Résistance Matière 
Effet10 : 1 Résistance Tranchant 
Utilité : 34.00
Utilité ToA : 38.00

Brassard Droit (Bracer of Arcane Vigor)  
Effet1 : 4 Toutes Compétences Mêlée 
Effet2 : 21 Force 
Effet3 : 35 PdV 
Effet4 : 4 Résistance Tranchant 
Effet5 : 4 Résistance Contondant 
Effet6 : 4 Résistance Estoc 
Effet7 : 5 Bonus au cap de Force 
Effet8 : 35 Bonus au cap de PdV 
Effet9 : 5 Facteur d'Armure 
Effet10 : 2 Bonus aux Dégâts de Style 
Utilité : 66.75
Utilité ToA : 33.75

Brassard Gauche (Bracelet of Springtime Folly)  
Effet1 : 6 Résistance Chaleur 
Effet2 : 6 Résistance Matière 
Effet3 : 6 Résistance Esprit 
Effet4 : 6 Résistance Froid 
Effet5 : 22 Constitution 
Effet6 : 50 PdV 
Effet7 : 50 Bonus au cap de PdV 
Utilité : 75.17
Utilité ToA : 12.50
Si un de ces quatre je loot du ML10 je referais sûrement une SC avec de meilleurs use mais en attendant je la trouve pas mal du tout.
Question : tant qu'à faire, vu que tu n'as pas l'air de jouer avec du stuff Ml10, pourquoi ne pas passer en contondant ? Les procs du marteau drak sont bien couplés entre l'omnidrain et la célé, et je crois que tu peux utiliser un marteau ML10 en main gauche au besoin (mais je ne sais pas s'il proc pet en revanche) ou bien tout simplement malve.


Pour les use, celui de la cape ML10 est quand même un must dans la catégorie ultime, mais en attendant de l'avoir harpie fera l'affaire avec sa charge fumble.

Niveau caracs, ça n'a pas l'air dégueu.
Citation :
Publié par Argonath
Question : tant qu'à faire, vu que tu n'as pas l'air de jouer avec du stuff Ml10, pourquoi ne pas passer en contondant ? Les procs du marteau drak sont bien couplés entre l'omnidrain et la célé, et je crois que tu peux utiliser un marteau ML10 en main gauche au besoin (mais je ne sais pas s'il proc pet en revanche) ou bien tout simplement malve.


Pour les use, celui de la cape ML10 est quand même un must dans la catégorie ultime, mais en attendant de l'avoir harpie fera l'affaire avec sa charge fumble.

Niveau caracs, ça n'a pas l'air dégueu.
Salut,

pour toi en dehors des proc les bonus/malus sur armures en contondant sont plus intéressant qu'en spe lame ? si oui je peux en effet test car le marteau et belle épée on quasi les mm stats à 1 resist matière près. Par contre le marteau c'est un 4.4 le swing va être lent sans hate
Juste pour rappel : popo hâte à acheter + proc célérité sur le marteau.

Après les bonus du marteau ne sont que sur le cuir et cuir renforcé hib, sur mid tu seras en neutre sur toutes les armures.
Tranchant = bonus sur écaille hib, cuir et cuir cloûté mid.
L'intérêt du marteau n'est donc pas dégueu car tu ne seras en malus que sur l'écaille hib soit moins de la moitié de tes cibles favorites.

Au pire, rien ne t'empêche de faire une bi-spé 37 tranchant/contondant. C'est celle que j'ai sur mon merco et je n'en suis pas mécontent.
Je profite du post pour poser mes questions:

Je dépoussière mon merco DO actuellement, et de mémoire Arendallan tu avais fait une belle sc sans arme, mais impossible de remettre la main dessus, si tu as le lien je suis preneur.

Concernant le template, avec le nerf du slam, on en revient aux template classique 50 DW 50 Arme?

Autre chose pour la spé arme, au vu des réponses des différents post, je pense qu'on ne peut pas vraiment passer outre la spe slash (je parle bien sur pour mes réponses dans l'optique de groupe).
__________________
Age Of Conan:
Rapidus <Déferlante> Conquérant Ishtar

Dark Age Of Camelot:
Rapimerc Mercenary 3LX/Rapistrel Minstrel 7LX
Rapiheal Healer 9LX/Rapipik Hunter 4LX/Rapi Warrior 6LX/Rapiskald Skald 4LX
Rapilock Warlock 3LX/Jeanrapi & Sudipar (Molvik)/Rapivalk (Cathal)

Salut,

pour la spe slash en fait tu peux très bien t'en passer surtout si tu n'as pas illu blade/conflag. J'avais fais mon template avec Belle épée et Dochar en main droite et j'ai respec masse avec la Drake main droite et toujours dochar main gauche et je trouve ça beaucoup plus efficace. Je ne regrette vraiment pas d'être passer masse. Déjà la masse drake est vitesse 4.4, elle mets donc des plus gros coup max et surtout les deux procs sont utiles qlq soit la classe en face alors que belle épée a un proc debuff vitesse d'attaque utile uniquement sur les cac.

Par contre le gros défaut du mercenaire c'est qu'on à aucun stun positionel et c'est un peu chiant quand tu tapes un heal.
Citation :
Publié par Rapidus
Je dépoussière mon merco DO actuellement, et de mémoire Arendallan tu avais fait une belle sc sans arme, mais impossible de remettre la main dessus
https://forums.jeuxonline.info/showt...1110337&page=2 Dernier sujet de la page deux (c'est ça dernière SC en date et je crois que c'est celle qu'il a actuellement).

Sinon pour le template, celui que tu dis m'a l'air pas mal (il peut y avoir des variances comme 50 DW 44 arme et reste parade pour moins de variances je pense)
La main gauche n'est pas libre dans ma SC, uniquement la main droite, la main gauche est en épique.

De nos jours, une telle SC mériterait d'être revisitée : les meilleurs choix en contondant se limitent à masse Drak et Masse légendaire si tu veut gagner un stun utile. Du coup on pourrait optimiser les choses en prenant les stats de l'arme drak et et le placant en craft sur la légendaire.

Sinon, tu peut te mettre en tranchant, auquel cas je considère que tu dois oublier le stun, pour avoir des armes plus interressantes : les intouchables ML10, lance des rois, belle épée, légendaire...
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