Connaissez-vous des handicapés du jeu-vidéo ?

Répondre
Partager Rechercher
Mouais, les handicapés du skill c'est amusant quelques minutes. Je garde un souvenir mémorable de la compagne d'un ami faisant un niveau de Mario ...

Les choses évoluent ... depuis que le jeux vidéos agonise sous la casualisation, de plus en plus de jeux deviennent accessibles aux handicapés du skill. Je connais nombre considérable de gueux indignes de voir un boss de fin de niveau mais qui affiche pourtant un certain nombre de boss de fin de jeu en trophée de chasse. Ces mêmes abrutis, qui après avoir rajouté FaceBook et 4chan en Favoris se targuent en public d'être des geek (que ce terme me fait horreur ...) et de s'adonner au net underground.
Tristesse d'une industrie soucieuse de niveler par le bas la difficulté des jeux pour niveler par le haut leurs bénéfices. Déchéance des vrai joueurs, spoliés de leurs anciens privilège d'être les rares élus à affronter un dragon final. Poignardés dans le dos par des concepteurs qui leur jettent en dédommagement une poignée d'achievement à farmer comme on jetterai des cacahuète à un singe encagé. Trahison d'une population qui a sacrifié son argent de poche et sa situation scolaire pour ériger ce qui deviendrai plus tard les fondement d'un culture à part entière, à une époque ou être un fan de SF, RP, pixels, truc à peindre ou à collectionner était une tare qui vous bombardait blaireau de la classe.
L'industrie du jeux vidéos doit être purifiée de ses corrupteurs ! Les immondes Casuals pourchassés, torturés et leurs doigts brisés pour que plus jamais ils ne souillent une manette ou un clavier !



Sinon le Beat'em all et les jeux de plate-forme ça se joue au pad, le reste au clavier-souris. Qui pense autrement se fourvoie et devra subir le même traitement qu'un casual.
Citation :
Publié par Vaux
CoD comparait aux jeux sur lesquelles j'ai commencé c'est équivalent à un jeu pour gamin de 3 ans où il faut mettre les cubes dans les trous carré et les cylindres dans les trous rond, bienvenue dans un monde d'assisté https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif (bon après le pad c'est pas logique pour les fps je l'admet)
Citation :
Publié par Vaux
C'est vrai que sur un jeu comme CoD une manette fait très bien l'affaire vu qu'il n'y a pas besoin de viser, mais sur un vrai jeu avoir une souris est indispensable.
Citation :
fuuu.jpg
Citation :
Publié par Something'
Disons que CoD est un jeu d'arcade amusant ; un peu cher hein bien sûr mais bon c'est zouli et on peut l'avoir chez soi. C'est dommage qu'il soit catégorisé FPS alors que des jeux équivalents comme Time Crisis ou House of the Dead ne le sont pas
Citation :
Publié par Bru²
...
En attendant les joueurs casuals t'emmerdent toi et ton pseudo-élitisme . On a l'industrie du JV à nos pieds et toi, t'as quoi à part deux pauvres studios indé' ?
A lire vos réponses, au pire vous parlez de gens excessivement nuls, mais c'en n'est pas encore du ressort du réel "handicap". Perso je fréquente quelqu'un de VRAIMENT handicapée sur ce domaine : ma copine.

Pour faire simple, dès qu'il y a plus d'un bouton à gérer en même temps, elle n'y arrive pas.
Genre Umbrella Chronicles sur Wii ça va encore, même si elle n'arrive pas à viser elle peut quand-même faire quelque chose.
Mais si on passe à un jeu qui gère deux boutons ou plus, c'est là que ça devient galère. Par exemple sur Kirby Epic Yarn, au début elle pouvait essayer 10 fois avant d'arriver à sauter par dessus un trou, et à chaque fois elle gueule parce qu'elle a peur de rater (véridique). Elle va sauter sur place ou avancer sans sauter, mais le fait d'avoir à gérer le saut + la direction, ça pouvait être une épreuve pour elle. Depuis elle s'est améliorée, elle arrive à sauter en avançant mais encore très souvent elle tombe dans le trou parce qu'elle lâche les boutons une fois en l'air.
Hô les crises de rire sur Heavy Rain à voir son personnage commencer une action 50 fois sans jamais la terminer, genre commencer à ouvrir une porte et la refermer parce qu'elle ne laissait pas le stick appuyé suffisamment longtemps. C'était improbable.
Dans jDoom (avec la visée libre), elle a fait tous les sols et tous les plafonds.
Sur Shenmue une fois elle a mis une trentaine de secondes avant d'arriver à passer... une porte.
Sur L.A. Noire elle n'arrive pas à conduire en ligne droite au milieu de la route. Parfois elle tourne la manette (comme un volant) sans toucher au joystick, et elle se demande pourquoi la voiture ne tourne pas.
Et les exemples comme ça, je pourrais faire une rubrique hebdomadaire avec tellement il y en a.

Des fois j'me demande limite si elle a pas des problèmes psychomoteurs. Sérieux c'est mystique. Quand elle joue à Dirt avec le volant, des fois elle fait des tricks malgré elle qui me rendraient jaloux s'ils n'étaient pas effectués par pur hasard.



Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Je pense que Bbali résumera à merveille mes skins à la manette.
Déjà c'est "skill", pas "skin". C'est dire si t'es effectivement à l'ouest :D
Mais ouais, Coin² sur console c'est assez épique aussi. On me mettrait aux commandes d'un Boeing IRL je ressentirais probablement la même chose que toi avec une manette.
Remarquez, les jeux actuels sont d'une facilité déconcertante - plus de contenu mais moins de challenge -> plus de consommation.

Dans les années 85-95, un jeu ca douillait, c'était dur en général (voire même galère) et tu rentabilisais le truc.

Repensez a vos vieux cauchemars, genre a l'époque ou t'avais pas toutes les soluces sur internet, tu devais acheter des bouquins et prier pour avoir une carte ou des tips dedans...

L'industrie du jeu a évolué, les joueurs aussi, faut s'y faire.
Citation :
Publié par Louis la Brocante

Alors connaissez-vous des handicapés du jeu-vidéo ? Des mecs qui sont à priori intelligents dans la vie mais complètement cons devant un écran ?
Que puis-je faire ? Parce que en fait j'aimerai bien jouer avec lui mais ça revient à jouer avec un gosse de 8 ans et c'est nul.

A l'inverse y'a des types super doués devant un écran et totalement cons dans la vie
Ma grande soeur est prodigieusement nulle dans à peu près tous les jeux en 3d, aucun sens de l'orientation, rate absolument tous les sauts, impossible de passer les portes...bref une horreur. Par contre elle maîtrise à merveille tout ce qui est jeux en 2d même les plus durs slash prise de tête comme l'odyssée d'Abe et l'exode d'Abe qu'elle a fini alors que j'ai laissé tombé en route
Dans le genre, j'ai toujours été une grosse bille en FPS, je pensais que c'était pas pour moi. Puis après les oraux, avec des potes on s'est enfermés une semaine dans un trou en Vendée, avec rien d'autre que de la junk food, des souris et des manettes à portée de main.

Ben une semaine après, j'étais plus le même homme sur CoD. Mais bon, le copain qui y joue sur Internet nous explosait toujours, donc je sais pas si ça compte.

Bref, plusieurs jours pour acquérir un niveau correct alors que je baigne dans les jeux vidéos, et que je connaissais déjà les FPS. J'imagine qu'il faut beaucoup plus quand on n'a aucune expérience.
Citation :
Publié par Vaux
J'ai envi de dire olol fps console, une manette spa fait pour jouer à un fps, donc déjà tu l'aides pas.
+1.

Citation :
Publié par N° 229 889
Au début j'avais beaucoup de mal sur les FPS. Notamment Counter Strike Source.
Bordel de jeune.

Citation :
Publié par Lyset
Fallait jouer Alb https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon17.gif, il y avait du lvl en handicap là-bas.
"J'aime" https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Citation :
Publié par huhuh
Disons que CoD est un jeu d'arcade amusant ; un peu cher hein bien sûr mais bon c'est zouli et on peut l'avoir chez soi. C'est dommage qu'il soit catégorisé FPS alors que des jeux équivalents comme Time Crisis ou House of the Dead ne le sont pas
Vu qu'ils sont catégorisés comme Rail Shooters, je trouve cela logique.
FPS = tu incarnes ton personnage, tu vois par ses yeux (ce qui semble logique, je vois mal un FPS où tu zyeutes par son cul mais bon, ça pourrait être fun) et tu le déplaces à ta guise. Après, en fonction des FPS, c'est plus ou moins balisé. Plus que moins quand même. Sauf en multi, ofc.


Bon, ça m'embête, mais +1 Madee. Mais ça m'embête. Mais +1 quand même. Mais...
Citation :
Publié par Kam'
Pareil pour moi.
J'avais cru cracker le code une fois quand je m'étais dit qu'en fait RT c'est Right Top, et RB Right Bottom, mais en fait le RT est sous le RB. FUCK FUCK FU
RT c'est pour Right Trigger (gachette de droite donc) et RB pour Right Button (le bouton).

dr
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
Moi ce qui me fait halluciner quand je joue c'est les gars sur COD avec ~0,25 de ratio (1 kill pour 4 morts quoi)
Comment peut-on être si nul ? Une fois je veux bien, ca arrive à tout le monde.
Mais à toutes les parties ? Non mais là il stop les jeux vidéos c'est pas fait pour lui.
C'est vrai que depuis qu'on peut voir le classement du lobby, sérieux des fois y en a je les comprends pas, les types sont prestige 3 et ont genre 0.5 de ratio
En même temps je me dis que si y en avait pas des comme lui, on pourrait pas avoir de bons ratio de notre côté, mais bon, y a un moment faut changer de méthode de jeu voire de jeu quoi, et je parle pas pour le ratio, mais vraiment parce que se faire dérouiller à chaque partie ça doit être fun

Sinon, ma maman ne sait jouer qu'à Pokemon et Animal Crossing (sur Gamecube)
Citation :
Publié par Lethe Hevn
Remarquez, les jeux actuels sont d'une facilité déconcertante - plus de contenu mais moins de challenge -> plus de consommation.

Dans les années 85-95, un jeu ca douillait, c'était dur en général (voire même galère) et tu rentabilisais le truc.

Repensez a vos vieux cauchemars, genre a l'époque ou t'avais pas toutes les soluces sur internet, tu devais acheter des bouquins et prier pour avoir une carte ou des tips dedans...

L'industrie du jeu a évolué, les joueurs aussi, faut s'y faire.
Regarde les vidéos du joueur du grenier, et revient me dire que les jeux action / plateforme étaient durs. Ils n'étaient pas difficiles, ils étaient injouables ! Le gameplay était si souvent foireux qu'on prenait des crises de nerfs devant l'écran. C'est pas pour rien qu'on s'est tous éclatés sur mario et sonic, les jeux n'étaient pas plus ou moins durs que les autres, mais leur maniabilité était aux petits oignons.

Quand tu vois des jeux ou la hitbox est complètement ratée, ou il n'y a qu'une seule technique pour battre les mobs, tu piges vite qu'une fois la technique acquise le jeu n'est pas plus long qu'un jeu moderne.

Pour les points & click, la difficulté était plus subtile : les interactions n'étaient pas naturelles, il fallait chercher au hasard comment utiliser des objets.

Tous les fps n'étaient d'ailleurs pas si durs, je me souviens d'Hexen, c'était une boucherie des mobs. Fallait juste se repérer dans la 3D moche de l'époque pour trouver les interrupteurs, et y'avait pas de carte.
Message supprimé par son auteur.
Je viens de me rendre compte que je suis un handicapé des jeux de combats par contre. Du moins un jeu easy genre Dead or Alive 4 j'explose pas mal de personnes sans même me faire toucher (suffit de spam les contres et c'est gagné) mais un jeu comme SSF4 je suis incapable d'aligner un combo, même avec les touches sous le nez.
Oui, mon copain à SC2. Il est encore plus nul que moi c'est une horreur, j'ai abandonné l'idée d'y jouer avec lui. (Mais bon pour compenser, il est meilleur que moi aux FPS).

Sinon, quand je joue avec un handicapé du jeu vidéo, ça me rend dingue. "MAIS LÀ FFS !! CLIQUE BOURDEL ! "
Citation :
Publié par Eckhaert
Ma copine joue à très haut niveau sur un MMO sans soucis
wat

J'allais poster un truc du genre les handicapés du jeu vidéo se retrouvent sur les MMO mais j'ai été pris de court
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Franchement il me désespère, j'ai vraiment pitié quand je le vois devant ma console. Pourtant le mec est ingénieur. Moi si on me donne une manette ou un clavier c'est intuitif, je joue direct, je comprends en 3 secondes les boutons. Lui en plusieurs heures il a même pas mémorisé les 4 boutons de couleur de la manette de la X360 (style "appuyez sur B", il regarde la manette pour voir où est le B...).
Tu as des acquis qu'il n'a pas en matière de j-v.

Et ?
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Mais y'a pas besoin d'acquis, quand j'ai prit ma X360 je n'avais pas joué sur console depuis 10 ans, pourtant j'ai repéré tout de suite les boutons et le principe des jeux. Pas besoin d'avoir fait polytechnique.
Tu as quand même commencé môme par des jeux enfantin, et augmenté la difficulté, jeux après jeux (d'autant que les créateurs en ont fait de même), tu as toute une culture jeux vidéos, derrière.
Il est là ton instinct.

Que le mec qui n'ai jamais touché un j-v, soit une bille perso' ça me choque pas.

Un peu comme nos grands-parents qui en chie a ouvrir un mail.
Élevé au starcraft, Cstrike depuis la beta 5, Quake 3.

Ça c'était quand j'ai eu mon premier pc avec club internet forfait 20h lolilol salut en 2 jours t'as niqué ton forfait.

Sinon avant ça a commencé par Alex Kid et Probotector (contra) que je finissais à l'époque, j'avais 4~5 ans

Du coup maintenant les jeux vidéos bah... quand je vois les jeux de maintenant où il suffit de crouch pour récupérer sa vie...

Les JV et notamment Quake et Cstrike ça m'a bien développé les réflexes mine de rien.

Y'a fondamentalement rien de compliqué mais faut un minimum de coordination et réflexes, peut être un problème de liaison entre les hémisphères pour certains qui n'y arrivent pas ?

En tout cas maintenant j'ai plus le temps de geeker alors que Starcraft 2 je l'aurais bien poncé.
En parlant de skill au jeu vidéo, on va bientôt en arriver au point où ceux qui se disent supro pro au FPS sont forcément des vrais tireurs d'élite avec une vrai arme, non ? C'est toujours marrant ce passage.

Des handicapés j'en connais pas trop, ce qui me surprend toujours c'est les petits gosses. Genre, le lutin de 7 ans qui veut jouer avec toi. Tu te dis "ok ok, je vais faire exprès de jouer comme une tache pour qu'il gagne et soit content." Au début c'est vrai. 2h plus tard, tu dois être méga concentré pour pas que le lutin te déglingue. :/
Citation :
Publié par Le Nain Disco
En parlant de skill au jeu vidéo, on va bientôt en arriver au point où ceux qui se disent supro pro au FPS sont forcément des vrais tireurs d'élite avec une vrai arme, non ? C'est toujours marrant ce passage.
Bof, c'est a peut prés la même chose sauf que le viseur bouge un peu plus
Citation :
Publié par Le Nain Disco
Genre, le lutin de 7 ans qui veut jouer avec toi. Tu te dis "ok ok, je vais faire exprès de jouer comme une tache pour qu'il gagne et soit content." Au début c'est vrai. 2h plus tard, tu dois être méga concentré pour pas que le lutin te déglingue. :/
C'est bien la preuve que les jeux vidéos c'est à 90% de l'entraînement et pas du skill. (Enfin, je dis ça quand je perds.)

Je pense que beaucoup ici sous-estiment l'importance de l'apprentissage caché dans les jeux vidéos. Une anecdotes m'avait fait marrer il n'y a pas longtemps. Un groupe de dev d'un FPS récent (Edit: Bulletstorm) en avait marre de se traîner le classique "Si tu vois un bidon rouge, tire dessus; il va exploser." et avaient choisis de les faire verts. Ils ont remarqués qu'aucun des testeurs n'avaient essayés de les faire exploser et certains s'étaient même plaint de leur absence. A la question de savoir pourquoi ils n'avaient pas essayé de tirer sur, ces mêmes testeurs ont déclarés qu'ils n'y avaient pas pensé et avaient supposé que ce n'était que du décors. Au final, les bidons sont redevenus rouges. Donc voilà, même si on a pas beaucoup joué on est quand même vachement conditionné.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés