Connaissez-vous des handicapés du jeu-vidéo ?

Répondre
Partager Rechercher
Chaque fois que je fais une partie non pick up sur ruse, l'humanité perd de sa valeur à mes yeux. Le pire étant les noobs hargneux qui insultent les autres, mon coeur saigne de voir tant de stupidité.

Moins que quand je lis FdB mais tout de même.
Il est ingénieur donc qui bosse avec un PC, et toi tu l'inities aux jeux sur consoles avec un pad et en plus tu choisis des FPS ?

En fait t'aimes pas ton frère genre il cassait tout tes jouets plus jeune.
J'aime bien le sujet, comme si tenir une manette était une chose parfaitement naturelle.
Dans le genre pas doué des manettes xbox, je ne sais absolument pas a quoi correspondent RT/LT et je regarde ma manette sur les QTE pour voir ou sont les boutons. Pourtant je joue à PES et Fifa régulièrement , j'ai fini Darksider et Bayonetta avec cette manette, mais je ne vois pas en quoi ca devrait m'apprendre la position des boutons.

Me rappelle quand j'étais gosse, avec ma gameboy, j'utilisais l'index et le majeur pour appuyer sur les boutons. Je faisais pareil avec la manette nes d'un pote, c'est lui qui m'a expliqué comment tenir la manette.

Un copain bouge sa manette sur PES comme certains gamins le font sur les jeux de voiture, c'est assez fun aussi.
Perso, je me reconnais totalement dans ta description et je me sens insultée... J'ai même pas pu finir le niveau 3 de Little Big Planet seule, recommencé 100 fois juste pour chopper un putain d'ascenseur, et pas fichue de faire un saut tout con sans crever 15 minutes d'affilée. Et j'ai complètement planté Heavy Rain, parce qu'il fallait que je regarde les boutons pour savoir quoi faire

Tu nous expliques que ton frère, qui n'a jamais joué à un seul jeu vidéo, découvre cette activité par des jeux qui sont le fruit de 35 ans d'histoire et de maturation du jeu vidéo.
Toi, tu as sans doute appris les jeux vidéos avec un jeu de plateforme 2D type Sonic/Mario, où tu as appréhendé les sauts, la distance, tu as appris à jouer à des Shoot'em up, tu as appris à jouer sur un tomb raider lors de la révolution 3D (où tous les joueurs à l'époque ont absolument galéré à contrôler Lara Croft parce que la 3D c'était nouveau et que les joueurs n'avaient pas l’habitude). Et tu t'étonnes après que ton frère galère lorsqu'il découvre les jeux vidéos avec CoD, où tu dois finalement shooter un pixel très loin planqué derrière un poteau...


C'est comme si tu n'avais jamais lu de livre et que j'essayais de t'apprendre à lire sur critique de la raison pure de Kant, pourtant, ce ne sont que des lettres associées ensemble, l'alphabet, tu connais, tu serais con ou quoi ?

Ou tiens, je vais t'apprendre le piano sur l'étude révolutionnaire de Chopin.
Et me foutre de ta gueule si tu dois regarder le clavier pour savoir où poser tes doigts et que t'es pas foutu de repérer le do.

Bah nan t'es pas con, c'est juste que pour aborder critique de la raison pure ou l'étude révolutionnaire, il faut passer par moult étapes pour que ça paraisse facile et évident. Etapes que toi tu as eu, pas ton frère... CQFD.
je ne que plussoyer Madee, puis on ne peut être bon en tout.

Puis ça ce trouve c'est que les jeux que tu lui a montré ne l’intéresse pas forcement, voire qu'il ne s’intéresse pas du tout au jeux vidéos.
Citation :
Publié par Madee
Tu nous expliques que ton frère, qui n'a jamais joué à un seul jeu vidéo, découvre cette activité par des jeux qui sont le fruit de 35 ans d'histoire et de maturation du jeu vidéo.
Vu les jeux cités nous parlerons plus de déchets, d'échecs, de rebuts.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Vu les jeux cités nous parlerons plus de déchets, d'échecs, de rebuts.
T'aurais pu te passer de la ramener sur le Bar, garde donc ça pour le salon
J'ai toujours fait que des RPG a quelques exception pres .

Mais bon quand je voie mon neveu de 16 ans , qui joue aux jeux de guerre style shoot , bon il prend la manette et boum boum sa dégomme a fond , je trouve presque betement, sans reflechir , c'est sur il avance mais il cherche pas a comprendre si il y a une intrigue ou autre.

Je peut pas jouer a un jeux sans avoir potasser le manuel etc.... , en plus certains jeux de guerres , vraiment j'arrive pas a me baisser , m'allonger et viser etc... je me fait kill a chaque coup.
Ne confondons pas tout !!!!!!!!!!!!
T'as des gens qui seront jamais de bons musiciens. Tu peux les frapper jusqu'au sang à la rigueur il arriveront à faire de l'imitation, et encore avec beaucoup de travail. Mais il ne seront jamais au niveau de la création. Ils ont pas le truc dans l'oreille, ils ont pas le bon gène, ils ont écouté Lorie toute leur vie, ça en est fini pour eux.

T'as des architectes tout pourri au niveau du dessin. Ils savent lire et faire des plans mais tu les met devant une toile avec un pinceau et ils te font du Goya. (et hop mon troisième troll ahahah!!)

Là tu dis, mon pote est informaticien ingénieur calculateur du truc de la mort mathématique et il est tout pourri en jeu vidéo. Et ben voila c'est pas forcément lié.

T'as des gens ils sont philosphistes écrivains à sucés de roman fiction politique policier que même Derrick trouverait pas les énigmes. Et pourtant tu les écoutes donner leur avis sur le monde et là tu découvres qu'ils disent de la grosse merde. OMG ils travaillent dans des trucs de réflexion et quand ils parlent ça dit des bêtises.

Tu comprends?

C'est pas forcément lié. Moi je suis pro du gaming de jeu sur forum mais à coté de ça si tu me laisses parler de tatoo je vais me faire éditer, et pourtant je suis PGM. La vie est compliquée parce que les gens le sont tout autant. Mais la seule solution dans ce gigantesque foutoir consiste à aimer le plus possible tous ceux autour de toi.

Non je déconne pas. Ils sont nuls. Sils sont bons. L'important c'est pas le score. C'est le temps que tu as passé avec ta rose qui fait qu'elle a de l'importance. Ton pote joue avec toi et il joue mal? Mais fais lui un french kiss vous êtes ensemble et c'est ca qui est cool et constitue une petite partie de ce qu'on appelle le bonheur.

XD j'ai prie du toplexil et je me sent bizarre comme dans une volonté d'embrasser le monde, c'est grave docteur?
Citation :
Publié par Madee
Tu nous expliques que ton frère, qui n'a jamais joué à un seul jeu vidéo, découvre cette activité par des jeux qui sont le fruit de 35 ans d'histoire et de maturation du jeu vidéo.
Toi, tu as sans doute appris les jeux vidéos avec un jeu de plateforme 2D type Sonic/Mario, où tu as appréhendé les sauts, la distance, tu as appris à jouer à des Shoot'em up, tu as appris à jouer sur un tomb raider lors de la révolution 3D (où tous les joueurs à l'époque ont absolument galéré à contrôler Lara Croft parce que la 3D c'était nouveau et que les joueurs n'avaient pas l’habitude). Et tu t'étonnes après que ton frère galère lorsqu'il découvre les jeux vidéos avec CoD, où tu dois finalement shooter un pixel très loin planqué derrière un poteau...
CoD comparait aux jeux sur lesquelles j'ai commencé c'est équivalent à un jeu pour gamin de 3 ans où il faut mettre les cubes dans les trous carré et les cylindres dans les trous rond, bienvenue dans un monde d'assisté https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif (bon après le pad c'est pas logique pour les fps je l'admet)
Citation :
Publié par Vaux
CoD comparait aux jeux sur lesquelles j'ai commencé c'est équivalent à un jeu pour gamin de 3 ans où il faut mettre les cubes dans les trous carré et les cylindres dans les trous rond, bienvenue dans un monde d'assisté https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif (bon après le pad c'est pas logique pour les fps je l'admet)
Moi je parlais d'évolution de Gameplay, pas de difficultés. D'accord avec toi pour la difficulté : un pacman peut être hyper dur mais le gameplay est quand même très simpliste par rapport à ce qu'on a aujourd'hui, même assisté...
Citation :
Publié par Ventilo
Dans le genre pas doué des manettes xbox, je ne sais absolument pas a quoi correspondent RT/LT et je regarde ma manette sur les QTE pour voir ou sont les boutons.
Pareil pour moi.
J'avais cru cracker le code une fois quand je m'étais dit qu'en fait RT c'est Right Top, et RB Right Bottom, mais en fait le RT est sous le RB. FUCK FUCK FU
Citation :
Et me foutre de ta gueule si tu dois regarder le clavier pour savoir où poser tes doigts et que t'es pas foutu de repérer le do.
Sur une manette il y a six pauvres touches (du moins pour rester sur 360 quatre boutons, deux joystick et quatre gâchettes). Donne moi un piano à huit touches et je deviens virtuose. Retenir quelques touchez c'est à la portée de tout le monde, au bout d'une heure maximum c'est fini normalement.

Je connais pas d'handicapés sinon. Mon grand-père doit même pouvoir massacrer tous les JOLiens à Bf:cd2.
Citation :
Publié par Madee
Moi je parlais d'évolution de Gameplay, pas de difficultés. D'accord avec toi pour la difficulté : un pacman peut être hyper dur mais le gameplay est quand même très simpliste par rapport à ce qu'on a aujourd'hui, même assisté...
Sans vouloir pull les fanboy, on parle de CoD, un jeu dont le gameplay se rapproche vraiment de Pacman. Genre "avance/tire/grenade/avance/tire/grenade".

Sinon moi j'arrive pas à jouer au clavier, enfin, c'est chiant je trouve, quoique pas très dur. C'est pas 100% confort. Et je ne vois pas vraiment l'intérêt de s'emmerder avec plutôt que de jouer avec une manette.
Les jeux vidéos c'est comme la musique, plus tu commences tard plus t'es dans la merde.

Sérieux j'hallucine quand je joue avec des vieux j'ai envie de me pendre, et au contraire je pense que mon talent inné aux jeux vidéos provient juste de l'achat d'une gameboy au berceau.
C'est vrai que sur un jeu comme CoD une manette fait très bien l'affaire vu qu'il n'y a pas besoin de viser, mais sur un vrai jeu avoir une souris est indispensable.


@Madee: tu connais Zaxxon? en gros c'est un jeu "3d" sauf que ça date de années 80, c'est quasiment injouable
Citation :
Publié par Maken
Sérieux j'hallucine quand je joue avec des vieux j'ai envie de me pendre, et au contraire je pense que mon talent inné aux jeux vidéos provient juste de l'achat d'une gameboy au berceau.
Acquis donc. Quasi-inné si tu veux (même si j'ai jamais trop compris jusqu'à quel âge on considère que c'est "quasi-inné" et non acquis).

@Vaux: et pourquoi c'est injouable ? à part le son comme di Kam'.
Citation :
Publié par huhuh
Vaux, tu testes DDR la prochaine fois qu'on se voit ? Voir le talent naturel là
Je m'appelle pas Noxou/Litz

Sinon le problème de Zexxon c'est le déplacement dans l'espace, c'est hard de se repérer surtout au niveau de la hauteur, enfin faut avoir tester pour comprendre à quel point c'est dur, c'est sur que la avec une vidéo en mode pgm ça a l'air simple (quoi que on voit quand même qu'il se crash dés le début)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés