Connaissez-vous des handicapés du jeu-vidéo ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'essaye d'initier mon frère, la trentaine et ingénieur, aux jeux-vidéo. Sur X360 plus précisément. Il n'a jamais eu de console de sa vie et les seuls jeux auquel il a joué ça doit être Stacraft et Morrowind sur PC, en gros.

Je n'ai jamais vu un handicapé pareil, en gros le topo, je lui mets CoD, même en niveau débutant il a vraiment du mal à finir n'importe quelle mission. Je lui ai également mis Assassin's creed 2, et la première mission où il faut monter plus vite que l'autre mec en haut de l'église, il galère (il a du la refaire 15 fois avant de capter). Splinter cell conviction, une horreur, il n'arrive même pas à viser les ennemis.
Ce qui me sidère c'est que parfois il a l'air de réfléchir pendant plusieurs seconde alors qu'il suffit de suivre l'indication sur la minimap et d'avancer tout bêtement.

Franchement il me désespère, j'ai vraiment pitié quand je le vois devant ma console. Pourtant le mec est ingénieur. Moi si on me donne une manette ou un clavier c'est intuitif, je joue direct, je comprends en 3 secondes les boutons. Lui en plusieurs heures il a même pas mémorisé les 4 boutons de couleur de la manette de la X360 (style "appuyez sur B", il regarde la manette pour voir où est le B...).


Alors connaissez-vous des handicapés du jeu-vidéo ? Des mecs qui sont à priori intelligents dans la vie mais complètement cons devant un écran ?
Que puis-je faire ? Parce que en fait j'aimerai bien jouer avec lui mais ça revient à jouer avec un gosse de 8 ans et c'est nul.
Quand j'ai montré Super Meat Boy à ma soeur j'ai halluciné, elle avait aucune coordination, aucune fluidité dans les mouvements, c'était marrant.
Alors que c'est franchement pas dur.
Moi même j'en ai bien peur... Mon copain a déjá essayé de m'initier plusieurs fois mais c'est limite si j'arrive marcher droit!!! De toute façon moi mon seul kiff c'est de customiser les persos
Je joue de temps en temps avec un barien à BF:BC2, le mec c'est un gros cas du jeu vidéo. Tout y passe : Il ne sait pas se mettre à couvert (toujours en plein milieu de la map à courir avec une pancarte "shoot me" au-dessus de la tête), ne joue qu'avec les armes les plus lames, emorage quit régulièrement...
Assez honteux. :\


Je vous ai parlé des mecs qui marquent contre leur propre camp à Haxball ?
Citation :
Publié par Aylin
Moi même j'en ai bien peur... Mon copain a déjá essayé de m'initier plusieurs fois mais c'est limite si j'arrive marcher droit!!! De toute façon moi mon seul kiff c'est de customiser les persos
Ahah, j'y passais ma soirée lors de la création des personnages sur les MMOs.
Oui, moi

Je suis une handicapée du jeu vidéo, et je me sens blessée par ton thread

Plus sérieusement, je joue à la console, à certains MMO, et, c'est plus fort que moi, mais il faut chaque fois (sans faire exprès) que je fasse des conneries ou autre (mais malgré mon "handicap", j'arrive à jouer tkt )

Exemples : j'ai pas le sens de l'orientation, je me perds sur les maps, je vais du mauvais côté, je m'embrouille quand je dois appuyer sur plusieurs touches etc...

Dernièrement, je me suis mise à LOL avec mon copain et des potes, donc il m'expliquait comment jouer et il se foutait de moi car dans le tutoriel, la dame qui parlait n'arrêtait pas de me répéter en boucle que je devais rester derrière les sbires et ne pas trop m'avancer (et j'oubliais (je vous assure, je le faisais pas exprès ) (il n'empêche que quand il m'a repris le clavier, notre pote en ligne n'avait même pas grillé que ça n'était plus moi aux commandes /tauntauntauntaunt )

En fait, j'ai plutôt tendance à foncer dans le tas sans réfléchir, et à réfléchir (un peu ) une fois morte
Perso j'ai vraiment pas l'habitude non plus, je dois jouer une fois ou deux par an sur une console. Donc généralement il me faut bien 10-20 min pour comprendre comment jouer. Après petit à petit je m'améliore.
Citation :
Publié par Aylin
Moi même j'en ai bien peur... Mon copain a déjá essayé de m'initier plusieurs fois mais c'est limite si j'arrive marcher droit!!! De toute façon moi mon seul kiff c'est de customiser les persos
C'est bien la première occupation des joueuses que je connais.
.

Question d'habitude..

Je suis plutôt PC, j'allume ma console trois fois par an, et donc je joue comme une quiche en regardant les boutons. Jusqu'à ce que je tombe sur LE titre qui me transformera en no-life sur trois weekends pour pouvoir le finir en mode hardcore ++.

Du coup, ton pote, il suffit de l'enfermer quelques temps dans une piaule avec le matos et les vivres nécessaires, ça devrait suffire.
Citation :
Publié par Chandler
C'est bien la première occupation des joueuses que je connais.
Y a quelques années, quand je débutais sur wow, et que j'hésitais entre deux pièces de stuff, je choisissais celle qui était la plus jolie (à cette époque, ce qu'on avait porté était lié au perso (quelques années après on pouvait essayer virtuellement les pièces sur le perso, mais pas quand j'ai débuté, il fallait les porter pour voir le rendu), et j'étais prête à louper une potentielle vente aux enchères pour choisir la plus belle pièce )

J'adore aussi customiser les persos au niveau du skin (tête, tenue etc... ). Par contre, gérer les stats et les templates, je déteste
Au début j'avais beaucoup de mal sur les FPS. Notamment Counter Strike Source. Puis j'ai download un wallhack que j'ai utilisé en grande partie pour m'entraîner et parfois pour faire des fast-cup.
Après c'est sûr que moralement c'est plutôt moche, mais c'est quand même bien pratique. Ensuite je l'ai enlevé, et depuis tout va mieux !

En clair, tu veux devenir bon dans les FPS ? Prends un WH.

Np.
J'ai envi de dire olol fps console, une manette spa fait pour jouer à un fps, donc déjà tu l'aides pas.
Citation :
Publié par Vaux
J'ai envi de dire olol fps console, une manette spa fait pour jouer à un fps, donc déjà tu l'aides pas.
C'est pas que les fps, il est nul dans tous les jeux. Même à fifa et UFC il est nul.

Moi ce que je ne comprends pas c'est comment tu peux faire des calculs savant et tout à ton boulot, et même pas être capable de retenir les boutons d'une manette ?
Il t'a menti à propos de son travail. De rien.
Comme d'autres, je réponds moi. Et tu sais quoi .? Je m'en fous et je me fous de ce que les autres en pense.


Citation :
Publié par Lucea
Y a quelques années, quand je débutais sur wow, et que j'hésitais entre deux pièces de stuff, je choisissais celle qui était la plus jolie (à cette époque, ce qu'on avait porté était lié au perso (quelques années après on pouvait essayer virtuellement les pièces sur le perso, mais pas quand j'ai débuté, il fallait les porter pour voir le rendu), et j'étais prête à louper une potentielle vente aux enchères pour choisir la plus belle pièce )

J'adore aussi customiser les persos au niveau du skin (tête, tenue etc... ). Par contre, gérer les stats et les templates, je déteste
Je connais une joueuse comme cela . Une clerc souvent en tissu, parce que c'est plus joli !
C'est un jeu fifa?

Sinon met lui des jeux du style rpg/jrpg/trpg, y a généralement que deux boutons (validé/annulé)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés