Question sur le guerrier.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

Je pense me lancé dans RIFT très prochainement.
J'ai déjà play a RIFT pendant toutes les béta puis les semaine de découverte du jeu qu'il y a eu pendant l’évènement mondiale.
Mais j'ai jouais clerc et mage côté Gardien.

J'ai lancé l'offre de 7 jours d'essai et cette fois je vais me faire un Renégat et j'aimerai me faire un guerrier cependant je n'y connais rien à cette classe.
J'aimerai un guerrier DPS viable en PVE comme en PVP (plus PVE tous de même), quel classes du guerrier me conseillez vous ?

Merci d'avance de vos réponses.
Bon jeu à tous.
mauvaise pioche. dans ma guilde, nous sommes 4 guerrier 50, 2 ont déjà reroller et up 50 un voleur pour enfin prendre du plaisir en jouant et pas seulement ramasser leur dents.

le guerrier est le souffre douleur numéro un en pvp : il doit etre au cac dans un jeu qui fait la part belle aux mages et archer (et je parle même pas du bunny effect).

en pve un voleur va bien mieux tanker ... il n'y a que la composante dps en pve qui marche plutot bien sauf que les 3/4 des boss en pve demande une enorme attention et une tres bonne reactivité/connaissance de l'event contrairement aux distances ( du coup il n'est pas rare de voir fleurir des annonces recrute dps pas cac)

je te conseillerai donc plutot voleur, classe multi usage, allant du tankage (sisi) du dps distant assez violent, un mode de jeu qui peut plaire avec la furtivité et enfin un role de heal de soutien non négligeable.

maintenant, si la rareté prime, et si tu préfère le mode hardcore en pickup, fait comme moi, monte un guerrier
Citation :
Publié par Genfyr
maintenant, si la rareté prime, et si tu préfère le mode hardcore en pickup, fait comme moi, monte un guerrier
C'est-à-dire ? ^^'
Car dans les mmo j'ai toujours jouais du CAC et j'aime ça. Donc je recherche une classe dps cac viable pour le PVE (et qui tienne tous de même en PVP).
Citation :
Publié par Arkio
C'est-à-dire ? ^^'
Car dans les mmo j'ai toujours jouais du CAC et j'aime ça. Donc je recherche une classe dps cac viable pour le PVE (et qui tienne tous de même en PVP).
Le voleur est fait pour toi.
J'ai un guerrier level 50, en pvp je me fais déchirer, en pve c'est très bien.
c'est de la connerie parler du rogue comme si c'etait mieux qu'un war c'est pas le meme type de classe c'est tout.



le guerrier dans rift est comme dans tout MMO classique

en DPS PVE il envoie du lourd, simplement cac oblige tu te dois de connaitre la strat et donc d'eviter de te mettre face aux boss qui cleavent ou autres truc du genre mais rien de difficile en somme faut juste faire attention etre concentré quoi (et encore ça c'est en raid sur les T1 -T2 c'est super simple)

en tanking ça reste le second meilleur tank du jeu certe les traqueur de faille a une meilleure absorbtion mais le guerrier reste un très bon choix pour tanker.

pour ce qui est du pvp pas mal de builds sont viable a condition de savoir ce que tu veux faire car quoi qu'il arrive tu aura toujours ton anti-classe

en champion par exn tu es le bulldozer du bg mais tu dois absolument avoir un soutien heal pas loin pour etre rentable etant donné que dans la mélée tu es souvent pris dans les aoe mais si tu survis tu ravage tout ce qui bouge et tu es une plaie pour les healer grace au bebuff que tu pose et a tes aoe qui font très mal au cibles proches.

certes il faut aussi savoir qu'a l'heure actuelle en bg les gens commencent a etre stuffé de ce fait tu ne remarquera pas forcément ton utilité" au départ mais a partir du rang 4 tu verra que le war est très efficace (eh oui tu es comme souvent dans les MMo très dépendant de ton stuff)

le voleur est très bien mais un rogue c'est pas un war ils ont chacuns leurs avantages et leurs inconvenients
En pvp war ça envoie bien plus qu'un rogue, mais à côté de ça il te faut vraiment un healer derrière toi pour profiter pleinement du potentiel de la classe.
Si t'as l'habitude de jouer cac je pense que ça te dérangera pas.
Après le pve je ne connais pas.
les écoute pas.
Je joue war rang 6 en pvp, une fois fullstuff t'es une machine à tuer. Surtout en groupe t'es u peu le débuff heal perma/burst aoe.
Avec un bon heal au fesse c'est juste une tuerie.

Et en solo si tu veux roam et 1V1 tu laches champion et tu montes saigneur des failles 51 en épée + boubou entre le rnvoi de degat et ton dps tous les assa and co ramassent leurs dents.

Sachant qu'un war R6 stuffé c'est au lvl 50 le plus gros pool pv, dans une optique de jeu de groupe t'es celui qui a le plus d'agro mais aussi celui qui tank le mieux meme en spé dps. certes t'as pas de CD de survie, mais t'as une bonne abso globalement et un stack de vie difficile à tomber en moins de 3 sec.

Bref mon avis concerne que le pvp, mais si t'aimes jouer war, vas y au lieu d'écouter les gens qui te disent de faire un voleur
Citation :
Publié par LeLotusNoir
les écoute pas.
Je joue war rang 6 en pvp, une fois fullstuff t'es une machine à tuer. Surtout en groupe t'es u peu le débuff heal perma/burst aoe.
Avec un bon heal au fesse c'est juste une tuerie.

Et en solo si tu veux roam et 1V1 tu laches champion et tu montes saigneur des failles 51 en épée + boubou entre le rnvoi de degat et ton dps tous les assa and co ramassent leurs dents.

Sachant qu'un war R6 stuffé c'est au lvl 50 le plus gros pool pv, dans une optique de jeu de groupe t'es celui qui a le plus d'agro mais aussi celui qui tank le mieux meme en spé dps. certes t'as pas de CD de survie, mais t'as une bonne abso globalement et un stack de vie difficile à tomber en moins de 3 sec.

Bref mon avis concerne que le pvp, mais si t'aimes jouer war, vas y au lieu d'écouter les gens qui te disent de faire un voleur
Oui enfin bon, le probleme viens pas du guerrier, qui peut etre tres bien en pvp, mais des autres ame pvp , notament celle des mages qui est surpuissante. ( ou peut etre celles des autres qui sont au dessous je sais pas )

Je suis guerrier rang 6 full stuff comme toi, sa n'empeche pas les oneshoot de certains pyro ( qui sont rang 6 eux aussi ) ( oui oui fulmi a 6.5k ).

Certe on peux faire très mal avec un heal aux fesses, mais toutes les classess le font aussi bien, voir mieux.
On a peut être un dps correct sur des rang1/2/3/4, mais alors quand tu tombe sur du R6, full stufff comme toi, y'a pas photos tu te fais rouler dessus.

Bref, guerrier c'est bien, mais si tu cherche l'otpimisation c'est clairement pas la classe qu'il te faut en pvp.

PS : Mais bon sa n’empêche pas que j'aime jouer guerrier, meme si la "vie" est plutot dure, j'ai reroll plusieurs fois, monté plusieurs level 50 mais au final j'aime mieux jouer mon guerrier, je trouve le gameplay beaucoup plus dynamique que les autres classes.
Avec une spé Seigneur des Failles, Paragon, Paladin, je vois absolument aucun problème à DPS et encaisser, il faut juste savoir back et pas se laisser bouffer comme un chips quand tu es dans la mêlée. Ca encaisse, ça dps, sur n'importe quel rang, ça demande par contre du stuff et un temps d'adaptation assez long. Je précise que je suis R5 avec le stuff R4-R5. Le war vaut le coup oh que oui, c'est même une des classes les plus interessantes à jouer.
Citation :
Publié par Leschaps
Oui enfin bon, le probleme viens pas du guerrier, qui peut etre tres bien en pvp, mais des autres ame pvp , notament celle des mages qui est surpuissante. ( ou peut etre celles des autres qui sont au dessous je sais pas )

Je suis guerrier rang 6 full stuff comme toi, sa n'empeche pas les oneshoot de certains pyro ( qui sont rang 6 eux aussi ) ( oui oui fulmi a 6.5k ).

Certe on peux faire très mal avec un heal aux fesses, mais toutes les classess le font aussi bien, voir mieux.
On a peut être un dps correct sur des rang1/2/3/4, mais alors quand tu tombe sur du R6, full stufff comme toi, y'a pas photos tu te fais rouler dessus.

Bref, guerrier c'est bien, mais si tu cherche l'otpimisation c'est clairement pas la classe qu'il te faut en pvp.

PS : Mais bon sa n’empêche pas que j'aime jouer guerrier, meme si la "vie" est plutot dure, j'ai reroll plusieurs fois, monté plusieurs level 50 mais au final j'aime mieux jouer mon guerrier, je trouve le gameplay beaucoup plus dynamique que les autres classes.
Tu es sur de jouer war?
Le dps en war est monstrueux.
J'y crois pas une seconde au OS guerrier rang 6 à 6k sauf si il joue à pwal.
Et en effet comme dit au dessus, un guerrier ça envoie du lourd très lourd en burst et même dps mono cible, et surtout ça se fait sans être dépendant de cd de 1 à 2min comme les autres classes.
Citation :
Publié par Yuyu
J'y crois pas une seconde au OS guerrier rang 6 à 6k sauf si il joue à pwal.
Et en effet comme dit au dessus, un guerrier ça envoie du lourd très lourd en burst et même dps mono cible, et surtout ça se fait sans être dépendant de cd de 1 à 2min comme les autres classes.
Je sais ce que j'ai vu, je suis rang6, le mage pyro boule rouge ma sorti une fulmi 6.5 k ... quand tu te la prend , t'es vraiment au fond.

Mais bon, je crois pas qu'on joue contre les mêmes joueurs, a vous entendre on croit que le guerrier c'est THE classe en pvp.

Bref quand vous vous prendrez des fulmi a plus de 6k, des clercs sur lesquels tu critique à 250, des mages qui sortent des 2.3k à la boule de feu, sans parler des voleurs qui critique a 2k sur un type rang6 plaque ( serpent strike, tir magistral )

Bref, guerrier c'est fun à jouer, mais comme je l'ai dis plus haut, c'est clairement pas la meilleur classe niveau burst, survie et même niveau soutient ( haha )
Oué bah écoute j'ai jamais pris de ma vie ce type de dégâts une fois stuff. J'ai déjà eu ça au level 50 non stuff (premier bg 50, 0S miam), mais avec le stuff pvp mixé au pve ensuite non jamais de ma vie j'ai pris ça d'aucune classe, et c'est pas faute de jouer contre des teams de grade 6 en bg.
Citation :
Publié par Serek Von Urdul
lol c'est toi le war qui a pri la bdf a 2.3+fulmi6.5=dead au codex y'a genre 4-5 jours ? ca colle bien à ta description
Euh sa remonte a 2/3 semaines, désolé.
Mais tu me rassure, je suis pas le seul a avoir pris ça.
Perso je ne suis que rang 2 et je suis déjà dégoûté par le guerrier .......
Nous ne servons que de chair à canon et quand même tu arrive au cac ( hooo miracle) tu tape même pas à 1K5 sur un mago .....
Quand tu viens juste de lâcher ta charge et que tu te fais inc par un distance tu es mort à chaque voyage.

Perso je te déconseille complètement le War pour pvp, pour pve si tu veux faire tank oui (c'est pour moi le meilleur) mais si tu veux faire dps prend une autre classe.

De toute façon, s'il ne font rien pour le war, il n'en restera plus beaucoup dans peu de temps ..... à par les R6 en team.
Citation :
Publié par Talem
Perso je te déconseille complètement le War pour pvp, pour pve si tu veux faire tank oui (c'est pour moi le meilleur) mais si tu veux faire dps prend une autre classe.
mouarf pour pve:
- en dps c'est juste la meilleur classe monocible (rogue cac pas très loin derrière) et la deuxième en aoe (après mage)
- en tank c'est juste la plus polyvalente, les rogues tiennent limite mieux sur la magie mais il y en a peu qui tank je trouves.

en war t'as tjr une place pour donjon en tank, les potes rogues galère parce qu'ils peuvent dps et assist ça sert plus a rien depuis le nerf.

le vrai mauvais coté du war c'est le gameplay qui est pas très riche par rapport a d'autres classes je trouves. (et le pvp, ptet a par full r6)
Citation :
Publié par nikea
(et le pvp, ptet a par full r6)
Bien résumé
Puis en PVP si tu prends pas l'âme champion et/ou parangon tu te retrouve avec une classe à la ramasse.
Citation :
Publié par Talem
Perso je ne suis que rang 2 et je suis déjà dégoûté par le guerrier .......
Nous ne servons que de chair à canon et quand même tu arrive au cac ( hooo miracle) tu tape même pas à 1K5 sur un mago .....
Quand tu viens juste de lâcher ta charge et que tu te fais inc par un distance tu es mort à chaque voyage.

Perso je te déconseille complètement le War pour pvp, pour pve si tu veux faire tank oui (c'est pour moi le meilleur) mais si tu veux faire dps prend une autre classe.

De toute façon, s'il ne font rien pour le war, il n'en restera plus beaucoup dans peu de temps ..... à par les R6 en team.
c'est quoi ton template ?? car franchement avec le mien c'est du 50/50 toutes classes confondus

ps: je ta rassure toutes les classes se font farm si ta pas un minimum de stuff
perso leschaps, je trouve qu'un war avec les bons enchants et le bon stuff, qui tourne autour de 6K5 pv buffé en spé DPS est loin de l'os. Sachant qu'un mage que tu chopes il se fait OS aussi si tu sais jouer ta classe.

En groupe (oui je suis dans des groupes opti, on fait ça chez NUTS, mais j'ai aussi monté mes 6 rangs en Pu avant d'etre dans une team pvp) un clerc te tient facilement. Prenons l'exemple de l'open, en spé champion parangon vengeur j'arrive à tank 4/5 mecs voir plus si ils sont mauvais en jouant sur le backline/charge sur le target pendant que la team pullback. Mes heals me tiennent.
Après si tut 'imagines arriver en godmode solo et déboiter 4 mecs avant de crever ... bah ça arrive contre des plows mais c'est rare

Le war a un excellent potentiel et c'est une des classe"s les plus indispensables )à un groupe pvp opti.
Il a le débuff heal de zone.
Il push.
Il tient la ligne.
Le mec c'est le rempart entre les ennemis et sa team pendant un pullback et tant que els heals sont aware et qu'ils ait gérer ses CD vengeur, il creve pas.



Maintenant je doute pas une seconde qu'on joue pas le même war

C'est assez affligeant la majorité des war en BG. La classe demande un gros investissement, et une bonne dose de binds. (ouais les naab @ je macrote tous els réactifs ont raté qqch ...)
Le stuff ajustera aussi la puissance.

Il est pas rare pour un war R6 en arme R6 de faire le combo suivant : je tapote ma cible 5/6 sec et je burst : titan strike 1k5-2k + réactifs : 1K + 1K2 + 1K + 1K.
Le tout enc rit quand tu montes à 30% + de taux de crit.
Et sur la même seconde vu que les réactifs sont hors GCD.
Si tu penses que niveau burst c'est ridicule, tu dois avoir raté qqch.
Sachant que ta charge te permet (le deux charges même) d'être toujours en focus sur l'assist de ton groupe.
La seule classe qui reste un godmode pour un war en BG c'est le clerc heal. Trop d'abso. Il faut une assist pour le tomber.
Mais un mago c'est pareil hein... il le tuera pas même sous boule rouge.
Bien sur y('a des pretres de merde, mais je met au défi de tomber des pretres R6 qui savent jouer en solo quelle que soit ta classe.


En bref, le WAR c'est bien. Si vous êtes trop mauvais pour vous en rendre compte, regardez en BG ou en open les war qui savent dps... Sur rubicon gardien y'en a au moins 2.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés