Alliance Gloursonne PA

 
Partager Rechercher
Je pense qu'il est temps de prendre en compte ces nouvelles fortunes lors d'une estimations d'un objet rare. Car l'ancienne formule d'estimations ne veut plus rien dire, et aucun vendeur ne va vendre ses item rares avec cette formule ( à ce moment là ça serait lui le pigeon ).

Quand je lis vos post j'me pose pas mal de questions :

- Pourquoi s'obstiner a faire des sous-estimations alors qu'on sait tres bien que des gens sont prêts a mettre tres tres cher, et qu'ils sont beaucoup donc ce ne sont plus ce qu'on appelait autrefois des 'pigeons' puisqu'ils représentent la majorité des acheteurs ?

- Pourquoi toujours dénigrer les farmeurs ? Oui ils sont riche grace a ça, et alors ? N'auriez vous pas fait la même chose si vous en aviez eu la possibilité ?

- Est-ce que ceux qui lancent des estimation a 50M vendraient ces item a ce prix s'ils étaient à eux ?

Pour finir :
Dans votre fameuse formule d'estimation de l'anciens temps, vous oubliez que les Ga PA coûtent moins que les runes de frigost necessaire a la fm.
Message supprimé par son auteur.
"- Pourquoi s'obstiner a faire des sous-estimations alors qu'on sait tres bien que des gens sont prêts a mettre tres tres cher, et qu'ils sont beaucoup donc ce ne sont plus ce qu'on appelait autrefois des 'pigeons' puisqu'ils représentent la majorité des acheteurs ?"

OK, on estim sur quel base donc?

160M l'anneau


"- Pourquoi toujours dénigrer les farmeurs ? Oui ils sont riche grace a ça, et alors ? N'auriez vous pas fait la même chose si vous en aviez eu la possibilité ?"


Je dénigre le fait qu'ils soit abrutis pas le fait qu'ils farm.


"- Est-ce que ceux qui lancent des estimation a 50M vendraient ces item a ce prix s'ils étaient à eux ?"


J'aurais pas demander des estims sachant que j'en prendrais pas compte et aurait fait joué les enchères.



"Pour finir :
Dans votre fameuse formule d'estimation de l'anciens temps, vous oubliez que les Ga PA coûtent moins que les runes de frigost necessaire a la fm."


Je pars du principe que le mec qui veut pas farmé un tant soit peu pour avoir les runes dont il a besoin pour fm ses items FG est un assisté et il rejoinds donc la catégorie des farmer aux 2 neurones.

ps: on multi-quote comment plz
Citation :
Publié par Ron²
Je pars du principe que le mec qui veut pas farmé un tant soit peu pour avoir les runes dont il a besoin pour fm ses items FG est un assisté et il rejoinds donc la catégorie des farmer aux 2 neurones.
J'achete les runes Frigost dont j'ai besoin car Farm en mono compte c'est pas le top.

Citation :
Publié par Ron²
Je dénigre le fait qu'ils soit abrutis pas le fait qu'ils farm.
Donc tu dis que les farmeur sont des abrutis mais pas parce qu'ils farm, donc ... pourquoi ?


Ps : copier/coller plusieurs fois la citation entiere, et tu efface ce que tu veux pas citer ?
Parce qu'ils savent pas exploité leur kamas de manière raisonné tout simplement, ce qui bien évidemment se repercute sur les fortunes moyenne.
D'un coté si t'as les kamas, que tu veux absolument avoir un item, bha ça fait grimper les encheres, surtout s'ils sont plusieurs a déborder de kamas.

Donc le farmeur il fait quoi ? Il laisse passer l'item tant recherché parce qu'un autre a mit plus que lui ? Non il enchérit, et c'est un comportement logique.
Ce sont des abrutis oui. Ils n'ont aucune mesure dans l'achat parce que ce sont des impulsifs pour la plupart. Tu farmes frifri, tu te fais des couilles en or avec un item glours a 15 20 millions. Tu te retrouves avec 300 millions tres vite et que faire de ce pognon? bah acheter en proposant n'importe quel prix tant que tu as ce que tu veux. D'ou des tutus 20 a 150 millions, des bagues gloursonne a 160 (enorme ^^)

Apres y'a le farmer intelligent, il fera ses exo lui meme qui lui couteront 45 fois moins cher que les bornés du bulbe qui ne font qu'etaler leurs capacités a pas reflechir.

Donc oui, l'estimation est correcte, c'est la base a partir de laquelle ton exo t'es rentabilisé voire meme une petite marge. Si des personnes souhaient mettre 160 millions, tant mieux, mais ils sont justes assez betes pour passer a coté d'un possible 3 fm exo aux alentours de 50 60 millions a faire soi meme.
Peu importe ce qu'ils devraient faire ou ne pas faire. Quand on demande une estimation on aimerait savoir le prix que l'item peut etre vendu en prenant en compte tout les parametres et pas seulement ceux qui vous arrange.

Pensez aussi comme un vendeur, si on ne me proposait que vos prix dérisoirs, les exo, je ne les vendrais pas.

Pour ce qui est du farmeur intelligent, chacun effectue un 'travail' qui lui permet de ne pas avoir a faire d'autres travaux :

Les farmeurs de runes me vendent leurs runes que je n'ai donc pas besoin de farm, moi je vends mes fm aux farmeurs de Frigost qui n'ont pas a ce prendre la tête a fm.

Et le monde tourne rond, faut vous faire une raison
Donc pourquoi demander une estimation? Oo

On ne peut donner qu'un chiffre" en se basant sur une valeur théorique par rapport au prix des runes, 100 remontages, etc. C'est une base un poil mathématiques se rapprochant du risque pris pour un gain escompté. Comment veux tu qu'on arrive a savoir qu'un mec ou 2 vont se battre et monter a 200 millions pour une bague? Ca dépasse juste l'entendement.

A partir de là, on ne peut juste pas déduire un prix totalement farfelu de ta fm. Et je suis ravi pour toi que ca puisse partir a ce prix, tant mieux. Mais ce n'est juste pas "estimable" si on doit prendre en compte aussi la faculté de certains a lâcher n'importe quel prix.

En l'occurence, tu sais toi meme que si cette fm part a 160, c'est juste totalement n'importe quoi puisqu'une seule fm exo te permettra de t'en faire 3 derriere. Avec un brin de logique, tes acheteurs ne proposeraient pas un prix pareil. Or dans l'illogique, encore une fois, rien n'est estimable, quoi que tu en dises.

Ceci dit dans cette parodie d'economie, tu as le beau role, le mailllon final de la chaine ou finissent les kamas, yabon
Message supprimé par son auteur.
Le principe de base de l'estimation c'est qu'elle ne reflète que partiellement la réalité.

En l'occurrence, sur JOL, la réalité du coût de l'opération et les gains attendus.

Le marché lui, est forcement différent et proposera de manière générale, nettement plus que les estimations faites précédemment.

Faut plutôt prendre les estimations comme un minimum à ne pas franchir dans le cadre de transactions difficiles.
Citation :
Je pense qu'il est temps de prendre en compte ces nouvelles fortunes lors d'une estimations d'un objet rare. Car l'ancienne formule d'estimations ne veut plus rien dire, et aucun vendeur ne va vendre ses item rares avec cette formule ( à ce moment là ça serait lui le pigeon ).

Quand je lis vos post j'me pose pas mal de questions :

- Pourquoi s'obstiner a faire des sous-estimations alors qu'on sait tres bien que des gens sont prêts a mettre tres tres cher, et qu'ils sont beaucoup donc ce ne sont plus ce qu'on appelait autrefois des 'pigeons' puisqu'ils représentent la majorité des acheteurs ?
Pour la simple et bonne raison que l'économie ne restera pas telle qu'elle est actuellement. Quand Otomai est sortie, on a aussi vu de grosses fortunes apparaître ( certes moins importantes que maintenant mais important pour l'époque ) et au final, les prix se sont stabilisés et l'économie est revenue à la normale.

Donc certes, actuellement, ils sont assez nombreux à posséder une quantité de kamas assez importante, mais à la vitesse où les prix baissent ( sachant que la migration des serveurs ne va rien arranger à ça ) et à la vitesse où ils dépensent leurs kamas, ces fortunes ne vont pas rester longtemps sur le marché.

L'euphorie que provoque la grosse rentrée d'argent actuellement fait qu'ils sont persuadés que cela sera éternel et qu'ils peuvent dépenser sans compter.

Il ne me viendra jamais à l'idée d'estimer un anneau Exo comme le tien ( qui reste très sympa à voir ) à 160m surtout si un serveur aussi vieux que le tien ( je viens de Bowisse ). Même si certes parfois des gens montent les prix, ces gens là ne sont pas une généralité.

En fait je pense que ce qui provoque la forte hausse de demande concernant tes items c'est l'arrivé du Goultarminator. Tout le monde panique en ce moment pour trouver des exos. Dans ces conditions on peut comprendre que les estimations faites sont un peu basse cependant de là à admettre qu'il vaut 160m c'est contre logique car à moins d'une malchance extrême il ne faudra jamais autant de kamas pour fm ça.
Citation :
Publié par Rycardo
Donc certes, actuellement, ils sont assez nombreux à posséder une quantité de kamas assez importante, mais à la vitesse où les prix baissent ( sachant que la migration des serveurs ne va rien arranger à ça ) et à la vitesse où ils dépensent leurs kamas, ces fortunes ne vont pas rester longtemps sur le marché.
Et Frigost III arrive donc on en a encore pour au moins un an ce qui justifie de devoir ajuster les estimations qui sinon, ne servent a rien.
Citation :
Et Frigost III arrive donc on en a encore pour au moins un an ce qui justifie de devoir ajuster les estimations qui sinon, ne servent a rien.
Certes, cependant quand Frigost III, la majorité des nouveaux riches grâce à Frigost II auront déjà acheté leurs exos. Car si les tarifs sont si élevés c'est bien à cause/grâce à ces riches là.

Or la majorité des teams que tu retrouveras sur Frigost III fait actuellement partie des teams qui gèrent et profitent de Frigost II.

Quand ces clients n'auront plus besoin des exos, il ne te restera que la clientèle normal qui joue des des budgets correspondant aux estimations que l'on trouve ici.

Par ailleurs, tu ne verras jamais des gens faire des estimations à 300m comme ta vente de tout à l'heure puisque seulement une partie minime de ton serveur payerait une telle somme.
Citation :
Publié par Rycardo
Quand ces clients n'auront plus besoin des exos, il ne te restera que la clientèle normal qui joue des des budgets correspondant aux estimations que l'on trouve ici.
C'est là que tu te trompes, car les exo des nouveaux item n'existent pas ou sont presque introuvable, et ce qui fait le prix d'un exo c'est sa rareté.

Oui on ne vendra plus jamais de Kralano Pa a 100M, mais les prochain Exo d'item Frigost II et bientot Frigost III seront vendu des centaines de millions, car ils seront unique. Qui dit unique dit pas de concurrent sur la vente, et la possibilité de faire des build inédit qui permettent de se démarquer du simple full glours/kralano PA/gelano.
Et ça, ça n'a pas de prix
Citation :
Publié par Rycardo
Par ailleurs, tu ne verras jamais des gens faire des estimations à 300m comme ta vente de tout à l'heure puisque seulement une partie minime de ton serveur payerait une telle somme.
Minime mais riche à souhait, le déséquilibre que procure FG2 est colossale à l'heure actuelle l'été arrivant ça va pas s'arranger moi je vous le dit VOUS QUI LISEZ LE THREAD VENEZ VENDRE VOS EXOS SUR MENALT YA DU PIGEON VENERE.

90M+ UNE EXO PM DU JAMAIS VU



Citation :
Publié par Malm
Et Frigost III arrive donc on en a encore pour au moins un an ce qui justifie de devoir ajuster les estimations qui sinon, ne servent a rien.
Tu parles beaucoups sur l'ajustement des estimations, si on ne se base pas sur des valeur réelles et censée sur quoi se base t'on?

Sur mon estim 30~m par exemple, c'était le coût approximatif de revient avec ni trop ni trop peu de chance, on peut bien sur ajouté une marge de 15/20m pour la rareté/service rendu à la patrie mais comment arriver à estimer à plus de 60m+ une exo pm?

bref nous savons ce qui nous reste à faire, bombardé le marché des exo et profité de la Migration annuelle des pigeons de menalt.


ps: j'ajouterais qu'une chose est sur c'est que les estims exo ne servent à plus rien en effet.
C'est assez insensé de ne pas tenir compte de la situation actuelle de l'économie pour les estimations d'objets rares et demandés, sous prétexte que cette situation va prendre fin un jour ou l'autre, surtout quand la durée de cette période s'annonce assez longue. C'est un peu comme si pendant la 2de Guerre Mondiale, ceux qui vendaient au marché noir conservaient les prix de l'avant-guerre sous prétexte que la guerre allait se terminer un jour.

Sinon, je conçois bien qu'il est difficile d'estimer de tels objets dans le cadre actuel, puisque ce sont les premiers du genre. Se baser sur une valeur théorique tirée d'une "formule" obsolète est donc inutile désormais, puisqu'on dépense bien plus en remontage qu'en rune PA ou PM avec les nouvelles runes. Un joueur qui passe ses journées à farm sur Frigost préférera faire une flopée d'items pour les revendre que de passer son temps dans des donjons bas niveau pour gagner quelques runes et perdre son temps inutilement dans un atelier à remonter ses objets à chaque échec. De plus, si le joueur n'a pas de connaissances en forgemagie, il préférera passer par l'achat des exos.

En bref, je pense que les 300M reflètent tout de même plutôt bien le temps perdu par l'artisan à récupérer son tas de runes et les neurones qu'il a grillé pendant le remontage.
J'aime ce genre de débats.

Une estimation théorique d'un objet, ici d'une exo, ça prend en compte : le coût de fabrication (craft), de réalisation (forgemagie), rareté de ladite exo et enfin, obsolescence de l'item.

Les deux premiers facteurs ça équivaut, en général, à 75% du prix, soit ~50-55M (runes de remontage et d'exo), ici l'objet est unique, alors hop, +30% du prix. Sauf que, les items Frigost 2 ont montré que la forgemagie exotique finirait par devenir obsolète pour une immense majorité de joueurs. Je ne veux pas dire ici que plus personne n'achètera de Kralano PA ou de vents PM, cette clientèle sera simplement beaucoup moins importante mais paiera beaucoup plus chère.

Du coup, une estimation purement théorique d'une Alliance Glourséleste PA oscille entre 70 et 90M, c'est le prix qui se base sur l'ensemble des facteurs que j'ai décris plus haut, qui doivent être pris en compte sur une estimation théorique.

Le facteur rareté, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il puisse doubler voire tripler le prix d'un item. Il faut quand même arrêter de dire de la merde et de justifier "Oui mais l'objet est unique, alors...", l'unicité d'un objet est valable au temps T d'une part, et ce n'est pas un gage d'efficacité dans un build, quel qu'il soit pour une durée infinie (obsolescence de l'item donc) d'autre part. Là pour le coup, celui qui mise 160 000 000 pour un item exo est un pigeon, il oblitère complètement deux facteurs déterminant du prix en fonction de la période, et s'il a les moyens de mettre un tel prix là-dessus, autant réaliser l'exo soi-même, ça lui coûtera bien moins chère, et il ne "paiera" que 2 facteurs (fabrication et réalisation). Surtout que l'exo en elle-même n'est pas transcendante (6% all contre 7%, 11dom/12, entre autre).
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés