spé heal de zone

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Radium
là c'est un pur taunt de la secte des protecteurs pour la secte des puri/senti
Plus ou moins. Plutot moins que plus d'ailleurs.

Citation :
Publié par Radium
alors en T1 T2 le heal de zone t'en fera pas des masses, pendant que t'entretient des hot qui heale le vent moi je dps et claque boubou + "heal nécessaire"
et en mono la spé protecteur ne vaut pas grand chose si ta pas tous tes hot constant sur ton tank ... alors qu'un puri/senti sa chauffe no stress un boubou 2 récupération partagé et tous le monde est full vie.
D'ou ma spé 38 / senti 28 qui permet de démarrer au quart de tour avec invocation de soins. C'est d'ailleur pour obtenir ce sort que j'ai diminué un peu ma spé proto qui était plus haute avant. Le hot placé par invocation de soisn est bien sur pris en compte par le déluge qui suit

Citation :
Publié par Radium
me parle pas de tes bubulles magique le tank va prendre 15 dégats ta bulle va heal 10000 les 3/4 du temps sa sert à rien tu va encore healer le vent.
Les bubulles sont limitées à une explosion par seconde
Et elles ne sont pas limitées à être posées sur le tank hein.. Tu sait que ça va AE, tu poses ca 2 min avant quand tu as un peu de temps sur un dps qui ne prend donc que les AE et le soin est effectué en au moment ou il y a besoin.
Un AE fait mal à tout ton groupe, une orbe de flux sur le tank et 3s après tout le monde est full.
Ton tank se fait ramoner et tu as oublié tes hots, une orbe single et tu as le temps de redémarrer.

Je me sert très peu des orbes pour démarrer le heal sur mon tank, je m'en sert surtout pour temporiser des aggros ailleurs.

Citation :
Publié par Radium
alors me parle pas d'efficacité, la senti/puri tu peu gérer à la micro tes soins et tu gagne du temps pour dps à coter... et je trouve le gameplay original comparer au autre mmo que j'ai parcourue.
J'ai trouvé le puri / senti moins efficace. Le AE heal via propagation de flammes, pas fan du tout, et l'AE heal senti fait pitié face a ce que tu trouves en protecteur, surtout sur le ratio heal/mana.

Citation :
Publié par Radium
bref je m'emporte chaque spé du clerc sont efficace chacune à ces avantages et inconvénients, après les gouts et les couleurs.
Ca on peut se lancer un bon moment dans ce genre de débat. Contrairement aux spé dps ultra formatés, il y a énormément de spés heal différentes, efficaces et jouables, et la dessus GG trio, les spé heal sont un modèle d'équilibre.

Citation :
Publié par Radium
ben quand tu vois qu'avec un jet d'eau tu tape à 500 c'est un gros plus au lieu de spam un hot qui va servir à rien.
Le seul et unique "spam hot qui sert a rien", c'est un refresh du courant apaisant. Et c'est quand même rare qu'il ne serve à rien, extrêmement rare.

Citation :
Publié par Radium
pour la doctrine je te conseille de tester au moins en BG je pense que tu serais surpris, j'était septique au début et maintenant je peu plus m'en passer en plus le gameplay un coup je dps un coup je heal et vraiment trés nerveux je kiffe
Après avoir tenté le bg, ce mode de jeu ne m'intéresse pas. Je parles donc dans une optique PvE, et donc ou le le principe même du heal préventif est beaucoup plus exploitable qu'en pvp.
Le PvP de rift m'a rapidement dégouté, et je préfère un bon FPS ou un bon vieux DAOC pour du mesurage de quequette contre d'autres joueurs.
J'ai bien envie de tester un truc comme ça : clic

Y a 2 instant Vie pour monter les Convictions (allez 3 en comptant le DD Senti)
Des IH à foison !

...
Citation :
Publié par Fudo Myoo
J'ai bien envie de tester un truc comme ça : clic

Y a 2 instant Vie pour monter les Convictions (allez 3 en comptant le DD Senti)
Des IH à foison !

...
Pourquoi pas !
Juste attention, les convictions ne sont pas évidentes a monter avec seulement 2 spells insta à 8/10s de cd et une dot (on obtient la convictions deux secondes après). on c'est vrai qu'ici tu devrai pouvoir compenser la difficulté de générer des charges rapidement par les HoT de groupe du warden. Ca peut le faire.

On attend des retours.
Faut considérer les IH Justi comme un soutien du reste
Une fois dit ça, ça vient tout seul.

Edith :

Citation :
Publié par ~Boumy~
On attend des retours.
De base, j'ai envie de dire, ça ne change rien à mon gameplay, tout en profitant des nouveaux bonus, notamment question survie : 15% armure, buff endu.
Un bonus de 5% passif au heal, 12% au crit heal.

Sans mine d'honneur tu perd 50% de heal sur tes doctrines

Citation :
J'ai trouvé le puri / senti moins efficace. Le AE heal via propagation de flammes, pas fan du tout, et l'AE heal senti fait pitié face a ce que tu trouves en protecteur, surtout sur le ratio heal/mana.
oui et non autant la spé protecteur est trés efficace pour le heal de groupe avec tous les outils dispo autant je trouve qu'elle suce bien la mana, en puri/senti je claque un over heal sur moi même avec invocation des soins + cd je claque du 2000 autour de moi pour le prix d'un sort seul hic faut que je sois full vie rapidement ce qui est parfois délicat suivant les fight
Citation :
Publié par Radium
Sans mine d'honneur tu perd 50% de heal sur tes doctrines
Tu fais 51 Prot / 10 Justi / 5 Senti et hop !
Citation :
Publié par ~Boumy~
@moxtrott/kromdall : je suis vraiment très sceptique sur un spé warden/puri. Les heals de groupes warden ne sont efficace qu'avec pas mal de points dans la branche (et le 51p warden) et en plus de ça, tu perd 50% de heal en passant par surging flames.
on ne perd pas 50 % de heal sur la flamme, faut juste être full vie. De plus le proc des essences vient également overheal donc en gros c est en moyen 650 à 1k de heal par tic sur le groupe quand je me maintient tous les hots actifs. Car dans ce cas le heal de groupe se fait par les hot sur le surging flames, les heals de groupe prot sont un compléments.
ben en fet si tu te soigne en over heal à 1000 c'est des boulette à 500 qui partent donc oui tu perd 50%

J'avoue que sa doit être marrant de ce full hot pour heal ton groupe faudra que je teste déjà qu'avec le petit hot je fait du 75/150 par contre tu doit avoir mal à la tronche aprés quelques instances

Pour Fudo Myoo je sais pas si c'est vraiment rentable de ce passer du 20% de tous tes soins pour caser quelques doctrine, le 51 protecteur te sert réellement ?

j'aurai vu un truk dans le genre --> http://seelenplaner.telara.net/#cler...052311;25,0505

t'aurai en supprimant le 51prot --> la regen mana au cac, le fet de healer ton groupe quand tu tape pour monter tes conviction et le 20% de soin sur tous tes sort.
Citation :
Publié par Radium
ben en fet si tu te soigne en over heal à 1000 c'est des boulette à 500 qui partent donc oui tu perd 50%

J'avoue que sa doit être marrant de ce full hot pour heal ton groupe faudra que je teste déjà qu'avec le petit hot je fait du 75/150 par contre tu doit avoir mal à la tronche aprés quelques instances
Oui c'est pour cela que je m'en sers que sur certain boss d'instance cela permet d'avoir un max de dps dans le groupe et en bg ou la je peux regarder le jeux et pas les barres de vies mais cela reste limité au bg ou les joueurs sont pacs
Citation :
Publié par Radium
Pour Fudo Myoo je sais pas si c'est vraiment rentable de ce passer du 20% de tous tes soins pour caser quelques doctrine, le 51 protecteur te sert réellement ?
Quand tu y as goûté c'est dur de s'en passer !
Un cas typique ou t'es bien content de l'avoir, c'est sur le 1er rush (et les autres) sur le pont à Port Scion quand il faut tenir le raid sous la masse d'AE.

Après je réfléchis aussi à une spé avec plus de regen mana tout en gardant la même capacité à soigner, mais dur de faire des choix/sacrifices
Citation :
Publié par moxtrott/kromdall
voici mon template heal de groupe BG/RAID et instance

http://seelenplaner.telara.net/#cler...50511005101221

En gros propagation de flamme sur moi et heal et over heal et courant et inondation actif
A cela j'ai couplé 2 essences planaires 550 et 750 de soin

Flamboiement et souffle quand besoin sinon le heal se fait qu'a coup de rebond.
J'aurai plutot vu ça en mix puri/prot --> http://seelenplaner.telara.net/#cler...50510035101521

supervision spirituelle le bonus est ridicule
flamboiement de soin je ne l'utilise pas

Citation :
Publié par Fudo Myoo
Quand tu y as goûté c'est dur de s'en passer !
Un cas typique ou t'es bien content de l'avoir, c'est sur le 1er rush (et les autres) sur le pont à Port Scion quand il faut tenir le raid sous la masse d'AE.
Comment tu peux tenir un channeling de 6s dans un BG au milieu des aoe ?
En BG, rien ne vaut le heal avec la doctrine of loyalty. Downpour ca heal bien, mais aprés le heal du warden ne tient pas la route façe à DoL. DoL permet de heal un max et en continue, tout en gardant une possibilité de mouvement et en consommant peu de mana.
Juste une parenthèse, j'utilise pour le moment un 44 prot / 22 senti qui me plaisait bien.

Le probleme c'est que la plupart des proc focus et talisman ne fonctionne pas (plus?) sur chaque occurence, mais uniquement le premier tick. Certes ça envoit toujours pas mal en aoe, mais pour ceux qui ont fait une base protecteur pour le Heureux hasard, c'est quand même à oublier. C'est un peu dommage.
Autant j'adore en pve, par contre en bg, je trouve ça léger, l'interet du protecteur, c'est de faire du préventif, et c'est assez délicat en BG. (et puis bon y a toujours les orbes, le déluge et l'invocation de soin + l'instant cast et la poussée des marées pour envoyer du lourd).

Je testerai la spé senti/justicier/inqui tiens, à voir si c'est vraiment efficace.
Citation :
Publié par Calysta
Juste une parenthèse, j'utilise pour le moment un 44 prot / 22 senti qui me plaisait bien.

Le probleme c'est que la plupart des proc focus et talisman ne fonctionne pas (plus?) sur chaque occurence, mais uniquement le premier tick. Certes ça envoit toujours pas mal en aoe, mais pour ceux qui ont fait une base protecteur pour le Heureux hasard, c'est quand même à oublier. C'est un peu dommage.
Autant j'adore en pve, par contre en bg, je trouve ça léger, l'interet du protecteur, c'est de faire du préventif, et c'est assez délicat en BG. (et puis bon y a toujours les orbes, le déluge et l'invocation de soin + l'instant cast et la poussée des marées pour envoyer du lourd).

Je testerai la spé senti/justicier/inqui tiens, à voir si c'est vraiment efficace.
Essai de monter 51 protecteur, le sort 51 est vraiment énorme et permet de remonter tout un raid quand il est associé à Poussée des marées. Ca te fait un sort vraiment utile en cas d'urgence.

En gros si j'ai toute un raid a remonter en prot c'est burst (via toucher de lumière) cataracte de soin + Pluie torrentielle.
Je suis pas fan d'un long CD, certes de 1 min seulement, mais qui est un gouffre à mana aussi (15% à vu de nez)

Pour remonter le groupe, y a déjà pas mal, les orbes, Catarate, vaguelette + courant apaisant (on peut en placer 4) + les procs qui vont sortir avec (j'en ai 3 différents). Au pire y a toujours la communion de soin sous toucher de lumiere et poussée des marées.

22 senti, je garde le toucher de lumiere, l'invocation de soin, l'engagement du guérisseur, le silence (toujours utile 2), la purge de groupe et le souffle de soin qui passe en aoe.
Tout ça à la place d'un seul sort.

Après pour le bg, je suis assez perplexe quant aux convictions. Je suis souvent concentré sur le raid et essayer de rejoindre les fights aux différents coins de la map. Alors caler du dps quand certains se mangent une assist, y a pas trop le temps.
Question de pratique pour monter les convictions.
Sinon pour pvp, y a pas mieux que le 51 prot pour une spé hot. Je vois même pas comment on peut comparer la cataracte au 51 prot :/ ( je n'ai d'ailleurs pas mis la cataracte dans ma barre de compétence tellement ce sort est moisi )
Et passer de 44 prot à 51 prot c'est un boost de 25% de tes hots via le talent 36.
Citation :
Publié par ~Boumy~
Comment tu peux tenir un channeling de 6s dans un BG au milieu des aoe ?
En se plaçant ?

C'est un GTAE, c'est quand même simple à placer.

Je reste quand même sur 51 Proto / 22 Senti.
C'est impressionnant toutes les capacités de burst heal en AE.
Orbes, Poussée des Marées, Vaguelette, Touche de Lumière, Onde de soins, Pluie torrentielle, Communion de soins, Trop Plein ... 'fin bref.
C'est très manavore, mais avec le regen Proto , les popos et les boissons je m'en sort pas trop mal.
Citation :
Publié par Aldweenz
Question de pratique pour monter les convictions.
Sinon pour pvp, y a pas mieux que le 51 prot pour une spé hot. Je vois même pas comment on peut comparer la cataracte au 51 prot :/ ( je n'ai d'ailleurs pas mis la cataracte dans ma barre de compétence tellement ce sort est moisi )
Dans ce cas, tu ne met pas non plus le heal de zone en senti dans tes barres de macros ?
Cataracte est en tout points supérieur au heal de zone senti (efficacité, conso mana). Logique alors de faire une macro Cataracte et Communion de soins.
Rooooh ça va 51/ 15

Fatigue toussa !
Citation :
Publié par Arendallan
Dans ce cas, tu ne met pas non plus le heal de zone en senti dans tes barres de macros ?
Cataracte est en tout points supérieur au heal de zone senti (efficacité, conso mana). Logique alors de faire une macro Cataracte et Communion de soins.
Bien vu je n'utilise jamais la communion en pvp ! Mais la spé prot n'a rien à voir avec la spé senti. Tu as bien plus d'outils pour remonter plusieurs personnes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés