[Archive] Sram Terre/Air [Mai. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Dofus - Sram
Citation :
Publié par lms
Salut tout le monde. Je possède un sram 199 pour l'instant full agi, et je voudrais le faire passer bi-élément terre/air. Il est donc parchotté 101 dans toutes les caractéristiques. Et j'ai pensé au stuff suivant : La frimacoiffe, Kralamansion, Kralano, Annolamour, Ceinture Rasboulaire du Rasboul, Bottes de la Fuji givrefoux, et Voile d'encre et comme corps à corps le Grésilosceptre.
Complété par un dofus turquoise que je ne dispose pas encore mais qui va bientôt arriver, et un dofus ocre.
Que pensez vous de ce stuff, si je dois changer des items dites le moi, sachant que je n'ai pas accès aux items se situant après le korriandre (inclus), et les fm exotiques ne sont pas dans mes moyens.
J'ai également besoin de votre aide pour la répartition de mes points de caractéristiques.

Merci à vous
Full Fugi, avec Kralano, Ceinture Rasboulaire du Rasboul, Amulette Ripage ou Glours, peut-être sympa. [Grésilosceptre] ou bien [Marteau Racle] si accompagnée d'un tutu, avec un Ocre si tu le veux bien !
Oui, complètement, met toi full Fuji
déjà, avec un anneau krala ou le
bracelet ventré voir le bracelet ming
qui est très puissant.

Pour l'amulette, met le ripage ou le
glours pour les boosts po et pm.

Pour la ceinture, j'en ai aucune idée
franchement... une bitoufale (un peu
beaucoup bl pour toi), ou une
mycosine ou rb mais c'est un seul
élément. Ou même une glours...

Et prends le brelle ou les hirr au cac...
Bonsoir,

Je pense faire une p'tite sram pour pvp. La voie terre/air me parait interessante, mais je bloque sur le stuff.

Je commencerai à pvp au 123 plus ou moins. Mon idée est celle-ci, cependant elle ne me semble pas très compétitive...

http://dofusbook.net/perso/Ynaa/Test-1.html

Je peux la parchotter autant qu'il le faudra et j'ai un budjet confortable. (Sans pour autant avoir accès à un tutu...)

Des conseils ?
@ Kodiac : évite de poster deux fois le même message, surtout pour demander de remplacer une mansion par une ripage, ou de mettre une ceinture bitoufale à ce niveau...

@ Ims : Full fugi peut être une option. Mais si tu préfères garder la full krala, tout à fait envisageable, je comprend mal la frimacoiffe. Un solomonk ou une coiffe fugi me semblent plus adaptés (selon l'importance que tu accordes aux pièges).
En revanche, les bottes me paraissent inférieures aux sandales pinistes (qui apportent entre autres 400 ini et 1cc de plus), sauf si tu joues la coiffe fugi ( +100 Vitalité / +200 en Initiative / +2 aux coups critiques / +10 Dommages critiques avec deux objets fugi).

Mais il n'est pas évident de te conseiller sans connaître le jet de ton tutu (en admettant que tu cherches le 1/2 cac). Le brêle est une option pour le vdv, mais la triple ligne du grésilo et le retrait PA sont agréable, ainsi que le bonus PO (qui fait selon moi pencher la balance en faveur du sceptre).
Bonjour, je suis sur sur le serveur Jiva, j'ai depuis quelques temps l'idée de me faire un sram EXCLUSIVEMENT PVP dans les lvl 12x/13x. J'avais envisagé un stuff terre/air comprenant:
ceinture des vents
Anneaux meulou
Gélano PA/PM
Cape de classe(pour le tour d'invisi)
Solomonk fm PM
Sertisseur du ramougre neutre
Dragodinde amande émeraude
Botte harry
Amu du dragoeuf
Tous ces équipements seront jet parfait voir plus.
Qu'en pensez-vous ?
J'arriverai donc à
9 PA 7PM + 3 PO +46 dommages +50dommages pièges
220 agi environ
140 force environ
1400 pv en tout
Sachant que je serai parcho 101 agi/force/sagesse, que pensez-vous de ce stuff s'il vou plaît ? Pensez-vous qu'il vaut mieux jouer terre 10 PA full pm/PO ? avez-vous d'autres stuffs à me proposer svp ?
Merci beaucoup.
@ Silvos : j'ai bien proposé autre chose, ne me critique pas si tu n'as pas lu ce que j'ai marqué à côté.. la ceinture comme pour l'amu..

Une amu glours reste en fait le must je pense, l'avantage pa/pm/po est incontestable. Mais pour la ceinture j'en ai aucune idée, les autres te fourniront des meilleurs conseils pour ça..
Ca manque severe de vita + mono element c'est dommage. Investis en vita et meme si c'est cliché , switch avec un mode " kikoo AM x 2 + invi " , le rush first tour avec l'invi en plus c'est un gros plus.
Citation :
Publié par [Rav]Kuts
Full Fugi, avec Kralano, Ceinture Rasboulaire du Rasboul, Amulette Ripage ou Glours, peut-être sympa. [Grésilosceptre] ou bien [Marteau Racle] si accompagnée d'un tutu, avec un Ocre si tu le veux bien !

Ripage ? la Hendart est 100 fois mieux. Mais la mansion peut être très intéressante vu la PO, et les dommages qu'elle offre.

Comment veux-tu qu'il mette un Grésilosceptre avec la panoplie Fuji ? c'est juste impossible. Et je trouve que le brelle est mieux que le racle vu le VDV que je peux qualifier d'énorme (300 pdv par cc en 3 ligne)
Mansion > Hendart, ça change pas les dommages, tu as un po de plus et 10 de sasa en plus avec le bonus de la pano krala pour 2 items (pour le retrait piège silence/immo).
Après je joue la hendart seulement quand mon ini suffit pas c'est tout.
sram lvl 157
bonjour voilà mon sram approchant du lvl 15x, je lui ai préparé un stuff terre/air finalement plus terre que air donc 10pa. Au niveau des caractéristiques, j'avais pensé de parchoter 101 sasa qui est bientôt fini, parchoter quand j'aurais les moyens terre/air donc pour l'instant j'augmente 100 terre et 100 air et je mets le reste en vita. Voilà au niveau du stuff :

Solomonk fm 300 vita jets parfait tout partout,
cape de cantile (nouvelle panoplie frigost terre/air) je vais essayer d'avoir un très bon jet malgré son prix,
anneau nobstant si possible, je l'fm vita,
Gelano fm po,
bottes de cantile bon jet,
amulette de cantile bon jet, Ceinture Fulgurante/ Puissante Ceinture Fulgurante suivant mes futurs moyens,
Dagues Lassay jets parfaits voire fm,
Branche de l'Abrakleur clair pour un mode cra etc.,
Dofus Cawotte 41 sagesse
Dragodinde Prune et Emeraude nv 100 bien sûr

sa fait 10 pa, 6pm, presque 3000 vita (chouette ),23-27 cc, 63 dommages en mode lassay, 50 dommages aux pièges si jet parfait 370 d'agi et 400 de force,4-5 po (j'ai oublié ) 100%de dommages, +- 300 de sagesse... (j'ai testé mes sorts au calculateur et ça fait vraiment mal malgré ma grosse vita )

J 'augmenterais mes sorts comme ça :

arnaque 5
attaque mortelle 5
invisibilité 6
poison insidieux 6
double 6
sournoiserie 6
piège mortel 5
piège sournois 6 ou piège de masse 6 mais je préfère quand même le sournois
concentration de chakra 6 ( grande différence de dommages au càc et à l'attaque mortelle)
les deux maîtrises 6
piège d'immobilisation 2 ()
peur nv 3
repérage nv 3
piège répulsif 3

je pense que c'est un très bon stuff et merci d'avance pour vos futures réponses ...

cordialement, jefd de domen.
Si tu te parcho QUE sagesse et que tu mets des points autre part qu'en sagesse quand tu vas restat tu vas devoir reparchoter la sagesse ...

Pour les sorts tu peux pas vraiment te permettre de ne pas up repérage, peur, piège immo et piège répu 6 surtout en pvp hein..
J'adore la Panoplie Cantile mais sur le Stuff que tu proposes j'observe quelques problèmes surtout si tu comptes faire du PvP :
Avec les Dagues Lassay, pour atteindre les 24CC nécessaire au 1/2, je suis obligé d'équiper un String Automnal du Chêne Mou, donc 9Pa au lieu de 10Pa, par contre avec un Gel Po, la Po est très correcte, l'Ini, la Vita, et la force de frappe aussi. Un problème au Niveau des résistances, nous serons à 0%Res All les Dagues empêche le port du Boubou.
La Branche de l'Abrakleur claire ne pose pas le soucis des CC, avec une Puissante Ceinture Fulgurante, on arrive à 10Pa, mais tu perdrais de l'initiative, un Pm et un Po.
Bref pour du PvP, ce stuff est à modifier, pour du PvM ça peut tout de même se faire!
sram air/terre
ok super merci. En fait, tu as raison pour le parchotage en sagesse mais ce n'est pas grave il faudra quand même le faire un jour je vais attendre que j'ai plus les moyens et aussi il faut pas oublier que la panoplie cantile donne un bonus de 4-5 cc pour 3 objets ce qui va me permettre d'être 1/2 quand même !


PS : je ne vois pas comment je pourrais modifier mes sorts je suis ouvert à toutes réponses

EDIT : j'ai vérifié en tout sans le mou, ça me donne 19 cc avec pulsion de chakra nv 1(donc pas de perte de points de sort) et 370-400 d'agi je suis 1/2cc
Hum, le stuff tiens la route, bien que je ne soit pas fan de l'anneau nobstant (0 dom...), ni du fait de ne pas prévoir une seule arme à une main.

Par contre, il y a un vrai problème, et pour moi il est là :
Citation :
concentration de chakra 6 ( grande différence de dommages au càc et à l'attaque mortelle)
les deux maîtrises 6
Tu montes déjà tous les sorts de dégâts direct (sauf fourvoiement^^), ça fait beaucoup d'énergie consacré à l'aspect bourrin du personnage. Mais deux maîtrises, c'est clairement trop, tu ne peux pas te permettre d'avoir 15 points de sorts inutiles par combat. Et concentration en pvp c'est vraiment accessoire, ça se monte quand t'as des diamants.
Comme d'autres te l'ont dit, piège répulsif 6 et peur 5 puis 6 sont indispensables pour pvp.

Piège d'immo peut éventuellement être laissé niveau 3 si tu l'utilises peu, mais c'est le minimum (pour la zone plus grande), même si 6 est conseillé.
Repérage pareil, 6 c'est bien mais ça peut être laissé à des niveaux intermédiaires.
Pour moi piège de masse doit être monté, c'est indispensable contre les osas et sadis entre autre.
sram terr/air 15x
salut merci pour ta réponse silvos finalement je pense que je ne vais pas prendre la branche de l'abrakleur claire ou pour le pvm même si j'avais pensé réceuses ... mais bon c'est vrai que concentration de chakra est accesoire mais j'ai passé une heure à faire tout des calculs et à l'attaque mortelle je tape + de 80 x2 en plus ... il y a le Glaive Icération qui est chouette pour son 1pa en - et il est une main mais il tape rien je déteste ça ... j'ai trouvé aussi une arme à une main qui vole de la vie au lieu de retirer des pa qui donne une res. plus intéressante nv type et qui donne jusqu'à 400 d'initiative ! hache du fancrôme et pour anneau tu as raison silvos l'anneau de cantile me fera récupérer 11 dommages 1cc en plus des tacles en plus 400 d'agi et 440 de terre au lieu des % de dommages (400 d'agi = 1/2 )

EDIT : niveau res. c'est vrai qu'il est parfait le glaive pour son eau et feu même si eau ne se trouve pas beaucoup en pvp ...

PS : j'ai calculé les dommages avec 440 de force, 400 d'agi 50% de dommages, maitrises 35% et 58 dommages ça fait 285 à 411 et en cc (presque jamais ) 360 à 490 x2 en retirant 1 pa à chaque fois ... mouai je pense que je vais le prendre malgré les bonus aux pièges indispensable
sram terre/air
Bonjour à tous. je joue un sram terre / air lvl 150 en pano meulou + solomonk + receuses avec une dinde amande-émeraude et un gelano fm po. niveau stats je suis en 250/250 de base le reste en vita ce qui me fait au total un peu plus de 600 de force et 35X d'agi, 5po et 5pm.
je désire optimiser mon stuf pour un jeu full sort et équilibrer un peu plus les deux caractéristiques.
j'avais comme objectif de départ atteindre les 6pm / 5po en étant 1/2 au 1/30 avec +- 500 dans les deux caractéristique (si c'est possible) sachant que j'ai les moyens pour m'acheter un gelano pm mais pas un tutu.
voila merci d'avance à ceux qui vont me répondre.
Citation :
Publié par Prunella
Bonjour à tous. je joue un sram terre / air lvl 150 en pano meulou + solomonk + receuses avec une dinde amande-émeraude et un gelano fm po. niveau stats je suis en 250/250 de base le reste en vita ce qui me fait au total un peu plus de 600 de force et 35X d'agi, 5po et 5pm.
je désire optimiser mon stuf pour un jeu full sort et équilibrer un peu plus les deux caractéristiques.
j'avais comme objectif de départ atteindre les 6pm / 5po en étant 1/2 au 1/30 avec +- 500 dans les deux caractéristique (si c'est possible) sachant que j'ai les moyens pour m'acheter un gelano pm mais pas un tutu.
voila merci d'avance à ceux qui vont me répondre.
Solo + pano cantille + gel PM + lassay non fm et le tour est jouer.
merci de ta réponse mais le stuff que tu propose ne donne pas 5po.
j'ai oublier de le précisé dans mon précédent post mais il me faut un cac à une main pour porter un bouclier.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés