[J0LT] J0L Team (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Osiris
J'ai trouvé LA solution à tous nos problèmes.
Mon Dieu... Je te vois bien jouer comme ça tient !

Sinon + 1 sur les deux pavés (Aren et Apom, comme le dit Malison).

Bonne chance pour ce soir, je serai en mode "Spectateur"
Messieurs de la JOL Team, je viens de discuter avec Osiris de mon souhait de vous rejoindre à plein temps.

C'est avec intérêt que je suis votre avancement depuis un ptit moment et donc cela me tenterait clairement d'y participer pleinement.

Je vous rejoindrai en qualité de polyvalent, pouvant assurer un minimum avec toutes les classes (avec en bémol le spy).

Je ne pourrai participer qu'aux Highlanders, mes dispos ne seront pas suffisantes pour m'investir dans le 7v7.

Qu'en pensez vous ?
Citation :
Publié par Tzioup
Je confirme
Je n'ai même pas eu besoin de scroller pour savoir ce que tu avais écrit

(le correcteur orthographique de JoL me propose de remplacer "scroller" par "rouleau de papyrus", rien que ça)
Citation :
Publié par Phazon
Messieurs de la JOL Team, je viens de discuter avec Osiris de mon souhait de vous rejoindre à plein temps.

C'est avec intérêt que je suis votre avancement depuis un ptit moment et donc cela me tenterait clairement d'y participer pleinement.

Je vous rejoindrai en qualité de polyvalent, pouvant assurer un minimum avec toutes les classes (avec en bémol le spy).

Je ne pourrai participer qu'aux Highlanders, mes dispos ne seront pas suffisantes pour m'investir dans le 7v7.

Qu'en pensez vous ?
Et bien, ça peut être très intéressant en effet. Je t'ai déjà vu jouer, et c'était pas mal du tout. Donc je dis pourquoi pas ! (surtout si tu commences à t'investir). Après, il faut voir ave le reste de la team !
Citation :
Publié par Phazon
Messieurs de la JOL Team, je viens de discuter avec Osiris de mon souhait de vous rejoindre à plein temps.

C'est avec intérêt que je suis votre avancement depuis un ptit moment et donc cela me tenterait clairement d'y participer pleinement.

Je vous rejoindrai en qualité de polyvalent, pouvant assurer un minimum avec toutes les classes (avec en bémol le spy).

Je ne pourrai participer qu'aux Highlanders, mes dispos ne seront pas suffisantes pour m'investir dans le 7v7.

Qu'en pensez vous ?
Ma foi, tu es le bienvenu !
Tfaçon si on arrive à réaliser la performance de perdre contre les SSL je fais harakiri IG...

Début à 21h, rdv mumble 20h30 pour étudier la def de upward...
Petit compte-rendu :

- Coldfront. Je trouve qu'on a plutôt bien tenu même si on a craqué au mauvais moment.
Parmi les points faibles, je note notre "peur" chronique à pousser l'ennemi dans ses retranchements, et aussi le pack un peu défait : le Medic n'était pas toujours vers moi et les über se lâchaient alors qu'il manquait l'un des membres du dit pack (Heavy, Soldier ou Démo).

A part ça, on a plutôt bien joué.

- Upward. Comme d'habitude, on foire complètement notre phase de défense. Ce qu'il faut absolument régler, c'est le placement et le comportement à adopter en début de partie. En attaque, on a un peu galéré au premier point mais la suite passait plutôt bien. En gros, on était partis pour réaliser un temps "normal", bien loin de leur temps ultra rapide favorisé par notre défense-gruyère.

- Viaduct. Pas mal de changements de classe et Phazon qui a lead. Il n'y a pas à dire : son expérience en 6vs6 se ressent vraiment dans son leadership. C'est en grande partie pour cette raison qu'on a gagné.

Mon ressenti personnel :
- Heavy (Coldfront / Upward) : j'ai été plutôt moyen ce soir. Les bonds de mon ping ne m'ont pas aidé, mais j'ai fait mieux. Néanmoins, j'ai été beaucoup moins proche de mon Medic que d'habitude. A retravailler.
- Engineer (Viaduct) : j'ai très peu l'habitude de jouer cette classe en Highlander, alors je me suis concentré sur un truc : la survie du téléport. Au début, je le privilégiais trop (au détriment du Dispenser), mais après le premier round (qu'on a perdu), j'ai inversé la tendance et ça a plutôt aidé. Il me reste beaucoup à apprendre dans le combat contre un Spy (qui jouait très bien sur les reliefs), ainsi que dans le placement des tourelles.

En gros, c'est plutôt pas mal, sachant que les adversaires s'étaient entraînés.
A part ça, moins de rage, c'est de mieux en mieux je trouve. Aren de plus en plus en skill, Moon très bon également et un gros plus pour Drys en ce qui concerne le boulot défensif de Pyro (ce qui s'est avéré payant).
Sur coldfront c'est clairement le due heavy/med qui a pas été au rendez vous... Sinon je pense arrêter là moi... Le medic et le lead ça doit pas être fait pour moi.
Citation :
Publié par Arendallan
Moi, jles prend les SSL tkt.
You roxx !

Citation :
Publié par Osiris
Sur coldfront c'est clairement le due heavy/med qui a pas été au rendez vous... Sinon je pense arrêter là moi... Le medic et le lead ça doit pas être fait pour moi.
. Dans ce cas, qui on prendrait en Médic, et qu'est-ce que tu joueras toi ?

Sinon, GG pour la dernière map je l'ai vu depuis le PC de Malison, je peux rien dire pour le reste.
Citation :
Publié par Osiris
Sinon je pense arrêter là moi... Le medic et le lead ça doit pas être fait pour moi.
Mais c'est quoi ce bullshit ? Quand on voit quelqu'un faire mieux que soi, on s'en inspire...
@Malison : si le med n'était pas avec toi, c'est de ta faute : tu cherches ton med !
Citation :
Publié par Arendallan
@Malison : si le med n'était pas avec toi, c'est de ta faute : tu cherches ton med !
Sauf que "Je suis là, vers le Démo / vers le Soldier" n'est pas une réponse satisfaisante . Au final, je passais votre temps à chercher le Medic et je ne le trouvais pas à chaque fois... J'arrivais souvent après le lancement de l'über.
Alors les gars j'ai pris quelques notes en vous matant hier soir. Bien sûr il ne faut pas prendre ceci comme des reproches mais tout simplement comme des points à travailler, vous êtes nouveaux dans la compet TF2, il est normal de ne pas maîtriser toutes les composantes.

Il faut travailler les starts

Sur une 5cp, l'équipe qui prend le middle est quasiment sûr d'aller jusqu'au bout, ou en tout cas de ne pas se faire remonter. Vous l'avez bien vu hier.

Et donc pour bien réussir ses middle faut bien réussir ses starts. Plusieurs choses :
-le Demo doit arriver en premier, donc priorité du Medic pour lui donner le maximum de soins avant qu'il soit hors de portée. Dans ce sens si le demo est très loin au niveau du spawn, c'est à lui de faire un sticky jump immobile pour se retrouver à portée du medic et près de la sortie.
-Pour le Solly, le mieux serait de faire un départ pioche, le Medic pouvant faire monter l'uber avec le Heavy.
-Mais il faut dire quel chemin tout le monde doit prendre ! Là je voyais Osiris partir d'un côté avec un sniper 10 mètres derrière lui, un ingé 5 mètres devant etc.
-Et également point très important donner de l'overheal aux autres classes avec en priorité le Scout et le Sniper qui eux vont se retrouver loin du Medic sur le middle.

Je récapitule les starts : cible 1 le Demo, cible 2 le Scout, cible 3 le Heavy pour monter l'uber, cible 4 et 5 le Solly ou le Sniper, cible 6 le reste, cible 7 reprendre le Demo

Et quelque chose de primordial en Medic, ne jamais s’arrêter, il faut prendre le chemin le plus rapide et ne pas perdre une microseconde puisqu'il en dépend la vie du Demo.

Les krit

Vous avez joué une grande partie de la map avec la krit, seule une charge a été efficace.

La krit n'est intéressante que pour surprendre l'adversaire. Si elle est constante, l'équipe adverse prendra ses dispositions et vous ne pourrez rien faire. L'utiliser pour les middle est une option intéressante, mais il faut l'utiliser dès qu'elle est prête ou sinon elle sera totalement inutile. Pour se coordonner il suffit que le Medic annonce son pourcentage d'uber et demande à un de ses gros de se préparer avec bien sûr la mission de péter le Medic adverse. Mais si ça foire, ne pas repartir avec la krit !

Il est trop risqué de jouer en permanence avec la krit, je conseillerai donc de la raréfier.

Uber classique

Le Solly doit rester impérativement avec le Medic pour faire monter l'uber. Cela ne sert à rien en position d'attente qu'il aille se balader, le Scout et le Demo sont là pour ça. Et en même temps qu'il fasse monter l'uber il protège le Medic du Scout et Spy adverse.

Et en Medic quand on lance une uber toujours avoir en tête de pouvoir s'échapper vivant en fin d'uber. Trop de fois je voyais Osiris partir sur le point en uber et y rester alors que ton pocket n'avait pas fait suffisamment de frags. Il faut anticiper sa retraite.

Et ne pas lancer d'uber en sous-nombre, sauf cas particulier bien sûr, mais il vaut bien mieux attendre d'être bien organisé avant d'attaquer. Je vous ai entendu dire que vous vous êtes trouvé trop timoré sur Coldfront, mais si vous partez à l'abordage chacun de votre côté, cela ne marchera pas contre des équipes un tant soit peu skillées.

La communication

Autant elle était bonne sur Coldfront, autant elle était inexistante sur Upward. Mon jeu a crashé sur la phase d'attaque, je n'avais que le mumble en fond, et je peux vous dire que c'était sidérant. Pas une seule information en 3 minutes. Rien, nada. Alors d'accord vous pouvez avoir des points de désaccord, des reproches etc, mais si vous laissez tout tomber comme ça je ne vois pas quelles peuvent être vos ambitions. Il faut quelqu'un pour relever la baraque dans ces cas là, il ne faut pas laisser s'installer cette mauvaise ambiance.

Des ptites réflexions sur la com' :

-le Medic doit toujours annoncer son pourcentage d'uber pour donner une idée de la tendance à l'équipe, vous ne devez pas avoir le même comportement à 20% d'uber comme à 75%. Osiris la donnait de temps en temps mais il faudrait que cela devienne systématique.
-il faut annoncer clairement les pushs. Dire toi tu vas là, tu jumps sur le toit, Pyro tu passes en décalé par la droit etc. Bon cela fait pas mal de choses à gérer c'est sûr mais avec l'expérience cela viendra Osiris, en attendant il faut que tout le monde soit rigoureux et ne parte pas en vrille. Mais il faut être prêt à pousser lorsque le Medic l'annonce, ce qui veut dire, ne pas se prendre un headshot pour rien 5 secondes avant le push.
-j'ai noté deux, trois situations où la com' a été insuffisante. Sur le last de Coldfront le Heavy -Medic adverse a réussit à passer côté droit et se retrouver à 10 mètres du point, ni Ramich, ni Malison (le heavy ?) ni Osiris ne les ont annoncés alors qu'ils étaient à 2 mètres de vous. Si vous ne dîtes pas cela comment voulez vous que les types devant viennent vous aider ? Pareil sur le last Vision en Ingé voit le Scout rusher en bonk, il le poursuit mais ne dit absolument rien, le scout est arrivé au last et à ce moment là Osiris l'aperçoit, mais il aurait pu faire un frag gratuit comme Vision ne l'avait pas annoncé. Il ne faut pas avoir peur de donner des infos !

Deux trois choses

_un point très important pour tout le monde c'est de regarder le temps restant, la situation sur le chariot, sur les points de contrôle pour prendre des décisions rapidement. Mais également de regarder le nombre de morts adverse, quand telle classe respawn (primordial contre le Medic/Spy).

_faire attention aux sticky trap. Le premier joueur qui passe un coin, une porte doit regarder si ce n'est pas stické ! Contre un bon Demo vous allez vous faire dépouiller sinon.

_en Medic, ne pas aller sur le point lorsque ce n'est pas safe autour. Plusieurs fois lorsque vous tentiez de recapper le middle, tu te posais dessus et tombé juste après. Il faut que tu restes en retrait, près à t'échapper.

_il faut penser à bloquer les caps. On met un pied dessus, on harasse sans prendre de risques etc.

_pour le Pyro, Drys faut être encore plus rigoureux ! Le Pyro est le plus efficace quand il reste bête et discipliné. Bien sûr quand tu vois une belle ouverture tu peux partir dans le dos pour faire du dégât, mais sinon non, tu restes là où on t'a dit et tu spycheck si le Spy est en vie, protège tes copaings si il est mort.

_le joueur qui m'a le plus impressionné est Moon qui a plein de qualités. Déjà il a du skill, il communique très bien, même si il doit haussé un peu la voix. Il partait un peu trop au suicide en Scout, forcément sur Coldfront on a des fourmis dans les jambes, mais cela ne sert à rien de taper deux types en face à face, autant rester prêt de ton sniper pour le protéger et attendre une ouverture. Très bien en tout cas Moon.


Voilà ce qui m'avait paru intéressant à noter. Ensuite au niveau général, je déplore quand même l'attitude sur Upward, ce défaitisme qu'ont certains. Faut le gommer ça, faut rester positif dans toutes les situations, et les réflexions se feront par la suite. Les reproches en live ne sont jamais constructives. Il ne faut pas s'entêter à discuter d'un évènement passé pendant 5 minutes.


Osiris, le métier de Medic est dur, c'est sûr. C'est lui qui a le plus de choses à penser, et forcément avec peu d’expérience on ne peut pas tout gérer, mais cela viendra petit à petit ! Je pense simplement qu'il te faut quelqu'un pour t'aider au lead. Mais tu as les qualités pour faire un bon Medic . Faut persévérer !
Pour ma part, j'estime avoir fait une plutôt bonne soirée, et je pense avoir encore une grosse marge de progression.

Sur coldfront, pas grand chose à dire, ca marchait plutôt bien, nos adversaire ont très largement progressé par rapport à la dernière fois, notamment sur leur medic qui ne crevait plus aussi souvent qu'avant.
Si, la dernière fois, on les dominait largement à l'ubber crit (combien de fois mali a fait un full team avec ça, et pas ce soir), cette fois, ils réagissaient bien face aux ubber et ne perdaient pas leurs joueurs. Nous si.

Ensuite la défense de Upward : énorme passage à vide pour ma part avec plusieurs minutes bloqué inutilement : premier rip > 20s de respawn > TP > camping TP par le spy > 25s de respawn > adversaires déjà devant le spawn, campé > 25s de respawn...

Le 3eme point sur Upward est FACILE à tenir, si on essaie de le tenir. Avec la moitié d'entre nous qui passe en mode rage @ je vais au last osef, et l'autre moitié qui contest le 3eme point, bah massacre assuré.

Viaduc : là, ca a bien avoiné !

Et la fin de soirée en 6v6, oué bon, c'est rigolo, au moins, pas de prise de tête pour s'organiser, c'est largement plus facile.

Je n'ai absolument pas capté pourquoi Drys et Osiris nous ont fait un psycodrame.
Alors qu'on a largement progressé : on peut communiquer, maintenant on va pouvoir parler du jeu quoi...
Ouaip peut être il faut quelqu'un pour m'aider au lead mais faut que le deuxième leader soit bien coordonné avec le medic.

Après en med ou en lead je me débrouille très bien uniquement dans un cas : En 6v6 avec des joueurs rodés... En fait comme tout le monde connait les strats et sait exactement ce qu'il doit faire à chaque moment ça va tout seul par exemple quand je tombe le pocket vient me rechercher à mon spawn ou on sait déjà ou se placer sur un last... Mais là c'est vraiment le bordel ça manque de coordination chacun fais son petit truc dans son coin... Bref ça manque de strats. En lead je peux me reposer sur rien c'est de l'impro totale on a aucune base... Et ça perso c'est en travaillant les maps ou des démos ensemble qu'on pourrait y arriver... Sauf que ça nécessite du temps que certains ne sont pas prêt à consacrer. Et pour moi difficile de progresser sans ça. Sur upward on l'a bien vu, le fait que j'ai coupé mon micro suite à la défense désastreuse n'a rien changé et encore une fois on a pas assez cover l'ingé en def.
J'ai souvent demandé "je suis avec toi, je fais quoi / je me place où ?" mais, au final, j'aurais plutôt dû jouer comme d'habitude.
C'était tout de même une plutôt bonne soirée. Il ne faut pas s'énerver pour avoir perdu contre les SSL puisque le niveau des équipes est relativement proche.

En tout cas, jouer avec une connexion instable, c'est moche. Je me suis même fait tuer par un Ingé au fusil à pompe alors que je le voyais se téléporter

Comme le dit Aren, on n'a pas à s'en vouloir à mort. Je trouve qu'on progresse à chaque fois (à part en pl ).
Citation :
Publié par Arendallan
Je n'ai absolument pas capté pourquoi Drys et Osiris nous ont fait un psycodrame.
Alors qu'on a largement progressé : on peut communiquer, maintenant on va pouvoir parler du jeu quoi...
Ils dramatisent souvent (surtout Osiris). Sinon, merci pour ton explication Phazon, c'est bon à savoir pour la suite !

J'ai pas joué donc je peux pas vraiment parler à la place de ceux qui ont joué. Mais les problèmes cités par Phazon sont ceux que l'on rencontre le plus en effet.

Sinon, oui Osiris tu as les épaules pour assumer le rôle de Med et de lead, ça viendra !
Citation :
Publié par Lunium
Sinon, oui Osiris tu as les épaules pour assumer le rôle de Med et de lead, ça viendra !
Peut être mais je ne prend plus aucun plaisir à le jouer, certains vont crier à l'hérésie mais j'apprécie bien plus le 6v6 au highlander... Franchement là ça reste presque du FFA, alors qu'avec une team de 6v6 bien cadré j'ai l'impression de jouer à autre jeu qui correspond peut être plus à mes attentes...

Mine de rien je crois que c'est partagé vu que la plupart des team highlander se reconvertissent peu à peu dans le 6v6 (La rache, panda, choupinou, tidam)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés