[J0LT] J0L Team (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Olessar
Match bien équilibré, bonne ambiance et strat pas mauvaise du tout.
En gros défaut win. Ca fait plaisir ce genre de match.
Wtf.
Nan mais les absents, fallait être la s'tout.

Sinon, défaut win car à priori ils se sont fait lâcher par leur merco et n'avaient pas spécialement l'air d'avoir envie de jouer.

On a fait un 6vs6 à l'arrache, où le fun n'a à priori pas été partagé par l'un des 2 équipes.
Mais même dans les trucs à l'arrache on peut être organisé non ? Parce que moi j'avais prévu d'entré de jeu que je ne voulais pas d'une soirée FFA... Alors qu'on soit 10 ou 6 ça reste du FFA...
Citation :
Publié par Flingu'
D'un côté faire du 6v6 avec des gens qui en ont jamais fait ça sert un peu à rien.
Bah nan le pire c'est que ceux qui en avait jamais fait était dans la team d'en face...
Citation :
Publié par Osiris
Bah nan le pire c'est que ceux qui en avait jamais fait était dans la team d'en face...
Les teams auraient du être équilibrées, je rappelle tout de même que les deux scouts de notre équipe (Porra et moi) n'avaient jamais fait de 6v6.

PS : Osi, va falloir que tu check tes MP.
Bon bah deux matches gagnés grâce à un défaut win : pas mal, on devrait se reconvertir vers le 7v7 .

Sinon, le 6v6 c'est naze (vous étiez tous ensemble et vous avez perdu ?)
Citation :
Publié par Osiris
Bah nan le pire c'est que ceux qui en avait jamais fait était dans la team d'en face...
Quand on vous dit que c'est de la merde, le 6vs6...

Citation :
Publié par Merin
Nan mais les absents, fallait être la s'tout.
Y'en a qui bossent, sorry
Citation :
Publié par Osiris
Soldier : Le garde du corps du medic ! Il lui tourne autour et empêche le scout adverse d'approcher il est aussi accessoirement chargé de faire monter les über et pourra bénéficier de celle-ci.

Démoman : L'électron libre qui gravite toujours autour de son med, il est charge de faire le maximum de dégats possible avec tous les moyens possibles (trap, moulepipe et j'en passe ). Quand l'Uber est bientôt prête il faut qu'il se rapproche de son medic surtout si c'est une crit.

L'ingé : En attaque il se doit d'assurer la présence de téléporteur et de pousser le chariot. En défense c'est le soutient de toute son équipe, le pilier principale d'une défense ! L'idéal est de pack autour de lui. Si l'ingé tombe, le point tombe !
Je me dois de reprendre cela au vue des différentes expériences que l'on a eues.

Le solly : non, désolé, je ne peut pas check le scout en permanence pour une raison très simple, le solly est l'une des 3 classes qui allie résistance et puissance de feu. Le rôle du solly, comme le heavy, c'est contest avec le pack adverse. Ces 3 classes chez nous sont occupées par de bons joueurs, souvent présents, profitons-en pour avoir un bon pack.

Démoman : non, il n'a rien a fouttre loin du pack, il est dedans, comme le solly et le heavy : il apporte autant de puissance de feu que les 2 précédents réunis... En attaque, le démo n'a rien à fouttre ailleurs, pareil en 5cp, exception : poser un sticky noobz trap.

L'ingé : En 5cp, les téléporteurs sont peu utiles, très peu. L'ingé doit donc jouer à la minisentry et protéger le medic avec ca. Oubliez le pompe à crit, c'est de la merde. Pompe 6 coups + mini sentry, même un bon scout ne pourra rien faire contre l'ingé. En attaque de pl, l'ingé est parfois intéressant pour le tp, parfois pour protéger le med, c'est suivant le temps de trajet entre le spawn et le wagon, l'ingé doit savoir gérer ça. Les tp systématiques, ça sert a rien.
Bah si le solly quand le scout rush il peut défendre le med... Exemple flagrant contre les pandas sur frontier j'annonce le scout top au moins 3 fois, tout le monde le laisse tranquille puis il me rush 30 seconde après alors que tous les gros était là.
Et c'est pas le heavy ou le démoman qu'on peut envoyer pour déloger un scout...

Le démoman étant donner que c'est lui (avec le scout) qui a la plus grande mobilité j'estime que si il peut se permettre plus de fantaisie et tenter des rushs medic ou autre plus facilement... CF le démo des pandas qui volait partout et qui faisait très mal.

L'ingé je suis d'accord et je rajouterais même qu'en PL il peut pousser le wagon (mini sentry derrière et il pousse puis fait péter la sentry et en remet une etc...) Par contre il pourra pas être H24 sur le med si il a d'autres constructions à faire.
Niveau ingé, c'est ce que je fais depuis le début en attaque... Mini-sentry, je pousse le chariot, un distrib' éventuellement de temps à autre, quand vous êtes en train de repacker. Sur la dernière pl_badwater qu'on a joué ensemble, j'étais même 2nd au niveau des points en attaque à un moment, tellement j'avais gagné de points juste à pousser le chariot.

Le problème, ce n'est pas les phases d'attaque, ce sont les phases de défense. Jamais le temps de construire quelque chose de propre parce que je me fais harass par le scout, éventuellement le spy... Je pense que sur pl_upward, ça ira mieux. Notamment parce qu'il y a tellement de bons spots sentry que même si je m'en fais péter une, je peux en reconstruire une autre quelques mètres plus loin, sans y perdre beaucoup sur le plan tactique.
Citation :
Publié par Osiris
Bah nan le pire c'est que ceux qui en avait jamais fait était dans la team d'en face...
Je voudrais pas dire mais dans l'équipe qui s'est fait rouler dessus, y'a un seul joueur qui s'est détaché et c'était le scout (je ne vais pas dire "l'autre scout", j'ai du mal à considérer que j'ai joué une autre classe que figurant). L'alchimiste, si ma mémoire est bonne. Et en particulier, ce n'était pas toi Osiris.

C'est un peu facile de râler "les sollies m'ont pas protégé", et je veux bien croire qu'ils ne l'aient pas fait, mais en tant que medic tu dois aussi être capable de te protéger tout seul dans une certaine mesure. Je ne t'ai pas vu faire beaucoup de strafe/dodge quoi. Donc rager pendant une demi-heure en gueulant sur tout le monde c'est peut-être pas la meilleure solution si ça ne s'accompagne pas d'un minimum de remise en cause personnelle. J'irais même jusqu'à dire que si tu n'étais pas satisfait de ta protection en tant que medic, j'aurais été ravi de prendre ta blouse blanche pour la deuxième partie, afin de te laisser jouer une classe où tu n'aurais pas eu à compter sur ton pocket soldier.

Et avant qu'on me reprenne : autant je suis une merde en scout, autant pour ce qui est du medic c'est un peu moins vrai.

Citation :
Pourtant, c'est pas faute d'avoir proposer d'équilibrer les teams au début du 2eme match.
C'est pas faute d'avoir demandé

PS : Fligu', provocant ? Toi qui étais si pur et innocent... Quelle cruelle déception.
Citation :
Publié par Flingu'
Moi aussi je peux dire que vous servez à rien sans me faire éditer ? :3
Tu réponds à un taunt par un taunt, c'est ton droit.

Pour revenir dans le sérieux, je trouve l'analyse d'Aren particulièrement pertinente dans notre format, tout comme le commentaire d'Apom : un bon Medic doit savoir jouer à saute-mouton et à se cacher un minimum derrière la paillasse de son Heavy. Bien entendu, ceci ne constitue que la base des déplacements et ne peut en aucun cas se substituer à une protection assistée par les autres classes, mais ça peut parfois sauver.

Comme tout, ça viendra avec l'entraînement.
Je veux bien faire du saute mouton mais quand t'a les deux scout qui me tombent dessus et que mes solly sont à perpet jpeux pas faire un miracle... Sinon oui je peux te montrer plein de démo ou je saute partout autour de mon pocket pendant qu'il s'occupe des vilains scout, ou que je saute sur une rocket ennemis pour m'éloigner très loin mais quand je suis tout seul... Bah je suis tout seul .

Exemple flagrant sur granary quand les deux solly montent sur la caisse bah je peux strafer comme je veux avec un scout de chaque coté, deux coup de scatter et c'est fini...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés