spé heal de zone

Répondre
Partager Rechercher
http://seelenplaner.telara.net/#cler...11;21,05150001

bonjour a tous

j ai pensé un template healeur de zone avec la base de justi/senti/inqui poils aux zi..

facon de jouer:
*une marco up conviction:
4sorts
vengeance de la vie,trait de rayonnement,sanction d'heretique,bannissement

*une macro IH:
toucher de lumiere,invocation de soins

*un macro regen mana justi
intention,frappe du jugement

je maintiens la vie de mon tank normalement avec mes sorts de senti,au temps morts je cumul mon stack de conviction tout en fesant attention au timer de 30 secs.

en cas de coup dur j ai mon ih macro , l ih senti imba,engagement du gueri,hate du guerri,mon heal de zone justi (j avais prit doctrine de droiture mais je l ai viré)

les point forts:
*gros sorts heal de zone
*gros boost du sort invocation de soins
*l armure de devotion
* le silence
*la purge de l'inqui
*le cure de zone
*le B-rez
* la diminution degats aux heals de zone
* 3ih:la macro , l ih senti,l ih de zone
* les regen mana:celui de l inqui,et celui du justi
* petit dps

le seul hic de cette spé:
la regen man du justi est top , mais elle s utilise au cac.

Que pensez vous de ce build?Avez vous une idée pour l'ameliorer?voyez vous un point faible a cette spé?

je ne l utilise qu en pve pour le moment.

/discuss?
C'est étrange que tu ais des problèmes de regen alors que tu as "regain agressif" qui est le skill ultime niveau regen depuis la 1.2.

Tu bouffe peut être inutilement de la mana en utilisant certaines de tes macros. Perso je vois pas, car juste avec regain qui s'utilise toute les 1min et qui te up de moitié ta mana je n'ai plus aucun soucis depuis la 1.2.

Je suis plus protecteur que justi, ça vient peut être de là aussi.
Déjà, niveau efficacité de heal de zone, tu ne fera clairement pas mieux que l'un des deux spé que je vais te proposer :

En tant que clerc heal, il n'y a que 2 regen mana réellement exploitables, les autres te font perdre trop de temps : celui du protecteur et son pitoyable 15% tt les 2min, mais toujours bon à prendre quand on joue cette spé, et celui de l'inquisiteur, mais faut mettre 11points juste pour ce sort.
En spé protecteur, les problèmes de mana se posent très peu.

Protecteur 44 / Senti 22 :
- Inondation de soins : hot de zone, cout en mana faible
- Cataracte de soins : soin de zone plus efficace que celui de la sentinelle, cout en mana moindre, CD 8s
- Orbes de flux : ZE imba sort pour gérer du heal de zone, quand utilisé efficacement.
- Ondée de soins : besoin de remonter vite un groupe, np.
- Souffle de soins en AE, on connait tous.
- Communion de soins, le soin de zone senti qui fait pitié par rapport à l'attirail protecteur, qui d'ailleur ne sera quasi jamais utile.
- Lumière investissante, cure de zone ultra efficace et utile.
- Vaguelette, ou comment heal de zone sans plus de mana qu'en single !

Sachant que :
- Résonance des marées et cascade te permette de bien gérer la mana sans y laisser de GCD.
- Trop plein envoie du lourd aussi.
- Boutons panique classiques toucher de lumière, poussée des marées.

Autre possibilité : 51 protecteur
Cf ci dessus, moins un AE cure et souffle de soins, mais un sort qui te remonte tout un bg, tank y compris, en 6s.
ta spé est intéressante surtout pour les long fight, perso j'aurai plutôt pris invocation durable à la place de regard vigilant.

seul défaut de cette spé avoir de la constitution pour pouvoir toucher autant en T1 T2 tu pourra les avoir facilement autant en raid c'est un peu plus compliqué
Citation :
Publié par crulin
http://seelenplaner.telara.net/#cler...11;21,05150001

bonjour a tous

j ai pensé un template healeur de zone avec la base de justi/senti/inqui poils aux zi..

facon de jouer:
*une marco up conviction:
4sorts
vengeance de la vie,trait de rayonnement,sanction d'heretique,bannissement

*une macro IH:
toucher de lumiere,invocation de soins

*un macro regen mana justi
intention,frappe du jugement

je maintiens la vie de mon tank normalement avec mes sorts de senti,au temps morts je cumul mon stack de conviction tout en fesant attention au timer de 30 secs.


/discuss?
Wow ! C'est exactement la spé que je joue en raid. Même les macro que tu propose sont celles que j'utilise ! (je l'avais proposé ici)

Je n'ai qu'une seule chose à dire : cette spé est énormisime. Le potentiel d'aoe heal est incroyable, Et par rapport à un classique senticar 30/30 tu peux rester à distance et main heal le tank lorsque c'est nécessaire.
Pour moi, doctrine of loyalty est le meilleur heal de groupe du cleric à tel point que tous mes build l'utilise. Ici couplé au bonus sentinel et de l'inquisiteur, il atteint son potentiel maximum.

Avec cette spé j'atteint un burst de heal de 3k HPS à chaque fois qu'il y a besoin d'aoe heal (record à 5k). Alors certes un 51 warden va atteindre les 5k HPS mais seulement une fois par minutes. Cette spé au contraire offre un burst constant C'est le burst heal qui importe quand il s'agit de remonter le groupe.

Pour la regen mana, utilise en priorité aggressive renewal de l'inquisitor. Pour utiliser purpose, ca demande de connaitre le fight, pour savoir si tu peux t'apporcher sans crainte de te prendre un cleave ou si tu peux te permettre de ne pas heal pendant ce temps. Mais ca se fait facilement. Depuis que j'utilise cette spé, je n'ai jamais pris une potion de mana. Et je heal bien plus que toutes les autres spé healer.
J ai utilise cette spe sur hylas hier(a la place d' un inquiheal)


Sur les 3 premiers boss je heal pas ,juste du dps , les autres heals s envolent aux hps
On arrive dans la phase des gros dégâts de raid et je rentre en action

On tombe hylas je rattrape mon retard pour finir dans un mouchoir de poche avec le chloro. 0 potions de mana utilise

Je conseil vivement cette spe.il faut juste un petit temps d' adaptation pour bien up les convictions et ne pas les perdre a cause du timer

En ce qui concerne les t2 aucun souci jusqu a présent , j aimerais tout de même test avec un rogue tank(le pull me fait un peu peur mais bon)

Ps:j ai les 200 de concentration requi(220 de mémoire)
voici mon template heal de groupe BG/RAID et instance

http://seelenplaner.telara.net/#cler...50511005101221

En gros propagation de flamme sur moi et heal et over heal et courant et inondation actif
A cela j'ai couplé 2 essences planaires 550 et 750 de soin

Flamboiement et souffle quand besoin sinon le heal se fait qu'a coup de rebond.
Citation :
Publié par crulin
J ai utilise cette spe sur hylas hier(a la place d' un inquiheal)


Sur les 3 premiers boss je heal pas ,juste du dps , les autres heals s envolent aux hps
On arrive dans la phase des gros dégâts de raid et je rentre en action

On tombe hylas je rattrape mon retard pour finir dans un mouchoir de poche avec le chloro. 0 potions de mana utilise

Je conseil vivement cette spe.il faut juste un petit temps d' adaptation pour bien up les convictions et ne pas les perdre a cause du timer.
Ouai Hydas c'est le fight le plus intense en ce qui concerne les heal de groupe. Tu peux me dire le montant total que tu as heal stp ? Je m'en sort généralement avec 500k HP de heal et notre cholo 600k. Mais j'ai récemment vu quelqu'un se disant satisfait de ses heals de groupe avec seulement 250k. Du coup, je me dis parfois que tout est relatif et que l'on a pas les même prétentions...

Et clair, aucune potion de mana utilisée non plus. J'ai discuter hier avec un autre cleric de m'a guilde (warden) et il m'a avoué utilisé plusieurs potions da mana à chaque fight. Il à même un stock de 250potions !

Sinon j'utilise cette macro aussi :

#show Divine Call
suppressmacrofailures
cast Doctrine of Loyalty
cast Divine Call
cast Healing Communion

Suffit de spammer ca pour aoe heal. Tu veux bien entendu lancer DoL quand tu as les convictions. Ensuite, ca passe sur Divine Call et en dernier recours healing communion si tu es à cours de charge.

@moxtrott/kromdall : je suis vraiment très secptique sur un spé warden/puri. Les heals de groupes warden ne sont efficace qu'avec pas mal de points dans la branche (et le 51p warden) et en plus de ça, tu perd 50% de heal en passant par surging flames.
Je ne sais plus le montant exact mais je ne montais pas autant, comme dit auparavant je n ai heal que pendant les burst. Je n ai pas non plus cette macro qui me semble neanmois bien approprier pour ce boss

Je pense que j aurais pu passe heal apparentiere plutôt que de prendre le rôle de l inqui heal , mon score aurait été nettement supérieur
On ne peut pas prendre le hps pour argent comptant, et les comparaisons entre heals ne sont pas toujours évidentes.
Il y a plusieurs roles, le heal mono, le heal de raid passif, le heal de raid réactif, et la quantité dépend du nombre de heal, des tanks, du raid.
Un protecteur fait effectivement beaucoup de heal passif.

Au final, ce qui compte, c'est de tenir tout le monde en vie.
Citation :
Publié par Arendallan
Déjà, niveau efficacité de heal de zone, tu ne fera clairement pas mieux que l'un des deux spé que je vais te proposer :

En tant que clerc heal, il n'y a que 2 regen mana réellement exploitables, les autres te font perdre trop de temps : celui du protecteur et son pitoyable 15% tt les 2min, mais toujours bon à prendre quand on joue cette spé, et celui de l'inquisiteur, mais faut mettre 11points juste pour ce sort.
En spé protecteur, les problèmes de mana se posent très peu.

Protecteur 44 / Senti 22 :
- Inondation de soins : hot de zone, cout en mana faible
- Cataracte de soins : soin de zone plus efficace que celui de la sentinelle, cout en mana moindre, CD 8s
- Orbes de flux : ZE imba sort pour gérer du heal de zone, quand utilisé efficacement.
- Ondée de soins : besoin de remonter vite un groupe, np.
- Souffle de soins en AE, on connait tous.
- Communion de soins, le soin de zone senti qui fait pitié par rapport à l'attirail protecteur, qui d'ailleur ne sera quasi jamais utile.
- Lumière investissante, cure de zone ultra efficace et utile.
- Vaguelette, ou comment heal de zone sans plus de mana qu'en single !

Sachant que :
- Résonance des marées et cascade te permette de bien gérer la mana sans y laisser de GCD.
- Trop plein envoie du lourd aussi.
- Boutons panique classiques toucher de lumière, poussée des marées.

Autre possibilité : 51 protecteur
Cf ci dessus, moins un AE cure et souffle de soins, mais un sort qui te remonte tout un bg, tank y compris, en 6s.
Je joue en 44/22 également avec exactement la même spe et je peux dire que ca envoie effectivement du lourd, je tombe que très rarement oom, bref que du bonheur cette spe pour heal raid bien que je n'ai pas encore testé le 51 proto : P
Bonjour,
J'ai quelques petites questions relatif au Warden, je sais ce n'est pas tant le sujet du tread, mais puisque l'on tourne autour je me lance.

J'apprécies de plus en plus la spé warden en bg et je souhaite l'essayer en instance, mais j'ai une certaine angoisse du début de combat qui nécessite parfois un heal soutenu et rapide. J'ai peur de ne pas être efficace avec le protecteur de ce point de vue.

Les orbes appliquées avant un pull ne risques t elles pas de générer une menace importante sur le clercs ?

Dans les grandes, y a t il un clerc en mesure de m'éclairer sur l'art et la manière du heal de tank durant les premières secondes d'un combat ?


Lakrampe.
Citation :
Publié par Lakrampe
Bonjour,
J'ai quelques petites questions relatif au Warden, je sais ce n'est pas tant le sujet du tread, mais puisque l'on tourne autour je me lance.

J'apprécies de plus en plus la spé warden en bg et je souhaite l'essayer en instance, mais j'ai une certaine angoisse du début de combat qui nécessite parfois un heal soutenu et rapide. J'ai peur de ne pas être efficace avec le protecteur de ce point de vue.

Les orbes appliquées avant un pull ne risques t elles pas de générer une menace importante sur le clercs ?

Dans les grandes, y a t il un clerc en mesure de m'éclairer sur l'art et la manière du heal de tank durant les premières secondes d'un combat ?


Lakrampe.
J'ai juste tenté la spé warden en T1 avec mon stuff pvp rang 4/5, et c'était vraiment du gateau, les orbes ne génèrent pas suffisamment de menace pour reprendre l'aggro au pull, et en rafraichissant la majorité des hots et renew, le tank (pour peu qu'il soit stuff un minimum et compétent) ne risque pas grand chose.
Et Deluge fait des miracles quand même...

Mais bon au final je préfère garder la spé warden/templar pour PvP et un mix sentinel/puri pour PvE, question de gouts j'imagine.
Vu que j'ai toujours joué heal prot en instance, je vais essayer de répondre.

Une spé très polyvalente : heal de zone excellents, mais sans délaisser le single.

Si ton tank est guerrier ou clerc pas de soucis, si c'est un voleur, qui ont tendance a manger au début, c'est plus galère.

Si tu place les hot de courant apaisant sur ton tank, tu va générer de l'aggro, c'est génant si le tank est voleur.

Sinon, tu use le cycle suivant pour heal single le plus efficace qui soit :
Invocation de soins | courant apaisant | déluge | Courant de soins | déluge
Mais d'une manière générale, tu devra tout le temps adapter le cycle pour placer des AE, cure, profiter de heureux hasard...

Les orbes de flux permettent de prévoir des AE sur tout le groupe et les rendre presque inefficiente (genre les herses de konstantin, on peut toutes se les manger grâce aux orbes, osef).
De même les orbes single ou de flus permettent un bouton panique ultra efficace : il faut que la première orbe explose avec le poussée de marée... Et l'orbe devient un heal de 6k.
Citation :
Publié par Arendallan
......
De même les orbes single ou de flus permettent un bouton panique ultra efficace : il faut que la première orbe explose avec le poussée de marée... Et l'orbe devient un heal de 6k.

Ok merci des réponses je vais me lancé dans la cour des grands
Je m'étais arreté aussi sur un 44(ward)/22(senti), le 44 étant plus pour me sécuriser en cas de tuile.
Et oui j'avais bien perçu l'efficacité du "Déluge", c'est probablement la seule chose que j'avais compris d'ailleurs ....

Je te quote Arend pour une petite précision.
Edit : Je reformule, le proc d'une orbe est considéré comme un soin caster ?
C'est sur qu'entre la spé puri / senti @ monotouche powa + propagation de flammes et la spé proto, il y a une sacré différence... d’efficacité aussi !

Pour le combo orbe + poussée des marées, faut que tu lance le cast des orbes avec poussée des marées et que tu attende que 1 orbe explose avant d'envoyer d'autres heals. Une fois qu'une orbe a explosé, le bonus de poussée des marées s'applique sur la suite.
La question était claire comme du coca, mais comme c'est une question que je m'était posé il y a quelques temps pour les orbes, je me disait qu'il y avait de fortes chances que tu te poses la même.
Citation :
Publié par Lyk
On ne peut pas prendre le hps pour argent comptant, et les comparaisons entre heals ne sont pas toujours évidentes.
Il y a plusieurs roles, le heal mono, le heal de raid passif, le heal de raid réactif, et la quantité dépend du nombre de heal, des tanks, du raid.
Un protecteur fait effectivement beaucoup de heal passif.

Au final, ce qui compte, c'est de tenir tout le monde en vie.
Oui et non. Oui le HPS ne veux pas dire grand chose seul, plus il y a de healers moins chacun aura de HPS.

Par contre, oui ce qui compte c'est de garder tout le monde en vie. Et c'est la que je regarde le HPS. Je vois trop souvent des healers, sous pretexte qu'il sont main healer, ne heal que le tank. C'est sur, personne ne leurs reprochera d'avoir maintenu en vie. Mais quand je vois qu'en plus, ils n'ont pratiquement rien healé (parceque souvent il y a un chloro qui heal aussi le tank) et bien pour moi ca ne vas pas.

Si le tank est full like, pas besoin de le healé. Soit tu en profite pour heal le groupe, soit tu place un peu de DPS dans ta rotation. Quand je joue la spé de l'op, j'ai toujours un heal et du DPS plus elevé que le main healer, c'est normal. Ce qui me fait rire (jaune) en revanche, c'est que quand je passe en main healer...j'ai toujours plus de heal et plus de DPS que le soit disant healer de groupe !

La principale raison c'est que 90% des clerics pensent qu'etre main healer c'est spammer RF ou HI. Rien de plus faux. C'est simplement de maintenir le tank en vie. Le groupe passe ensuite. Mais il ne doit pas etre négligé pour autant. Le healer de groupe , lui, prend soin du groupe en priorite et aide à heal le tank si besoin. Tous les healers doivent étre capable de soigner le groupe efficacement, même en étant main healer.

C'est là que la spé justicar intervient. Doctrine of Loyalty est pour moi le seul heal de groupe valable. En plus, il ne demande que 12p en justicar. Peut importe ce que tu choisise en âme principale, tu aura toujours de quoi aider ton groupe. Et si même le tank et même le groupe sont full life, et bien, pourquoi ne pas en profiter pour lancer un ou deux spells offensifs (même en main healer je trouve toujours un moment pour DPS). Ah oui, bien sur ce n'est pas possible avec la spé warden qui demande de rafraichir les Hot en permanence. Voila pourquoi je n'aime pas cette spé.

Dans absolument tous les fights que j'ai fait, que ce soit en healer de groupe ou main healer, j'ai toujours utilisé des heals de groupe à un moment ou un autre et caser un peu de DPS. Même sur lord Greenscale. Même sur Uruluuk.
Citation :
Publié par ~Boumy~
Ah oui, bien sur ce n'est pas possible avec la spé warden qui demande de rafraichir les Hot en permanence. Voila pourquoi je n'aime pas cette spé.
Sauf que là, tu démontres une méconnaissance important de la spé protecteur.
Le seul hot qui doit être rafraichi est courant apaisant, pour éviter de devoir peter 4 GCD pour se remettre en route sur le tank.
Les autres hots ne se stackent pas, et donc même si tu les oublies et les replace plus tard, no soucis.

Dire que l'on manque de temps pour heal le groupe en spé protecteur est de mauvaise foi lorsqu'il te faut user de 2 GCD pour placer une doctrine de loyauté.

La spé 38 protecteur dispose de bien suffisamment de heals de groupe efficace. Les orbes de flux, c'est l'équivalent de 3 doctrines en 2s de cast et pour un cout en mana minable par rapport à l'efficacité du sort. Ondée de soin et inondation de soins sont très efficaces aussi. Et vaguelette te permet de heal ton groupe... justement en faisant ce refresh de hot que tu sembles haïr.

Pour ma part, en main heal, je joue de la manière suivante :
- Heal tank en prio
- Heal de groupe ensuite (peu se faire en même temps que le heal tank via le temps libre laissé par les hots et plusieurs outils)
- Jamais de dps : je n'ai pas ça dans mes spé et le dps que je pourrais dégager est donc minable, tous mes points de spé sont là ou ils permettront d'améliorer mes chances de tenir un groupe.
Citation :
Publié par Arendallan
Sauf que là, tu démontres une méconnaissance important de la spé protecteur.
Le seul hot qui doit être rafraichi est courant apaisant, pour éviter de devoir peter 4 GCD pour se remettre en route sur le tank.
Les autres hots ne se stackent pas, et donc même si tu les oublies et les replace plus tard, no soucis.

Dire que l'on manque de temps pour heal le groupe en spé protecteur est de mauvaise foi lorsqu'il te faut user de 2 GCD pour placer une doctrine de loyauté.

La spé 38 protecteur dispose de bien suffisamment de heals de groupe efficace. Les orbes de flux, c'est l'équivalent de 3 doctrines en 2s de cast et pour un cout en mana minable par rapport à l'efficacité du sort. Ondée de soin et inondation de soins sont très efficaces aussi. Et vaguelette te permet de heal ton groupe... justement en faisant ce refresh de hot que tu sembles haïr.

Pour ma part, en main heal, je joue de la manière suivante :
- Heal tank en prio
- Heal de groupe ensuite (peu se faire en même temps que le heal tank via le temps libre laissé par les hots et plusieurs outils)
- Jamais de dps : je n'ai pas ça dans mes spé et le dps que je pourrais dégager est donc minable, tous mes points de spé sont là ou ils permettront d'améliorer mes chances de tenir un groupe.
Sauf que les heals warden ne font pas le poids face à Doctrine of Loyalty. DoL permet d'avoir un très gros burst heal, les HoTs du warden sont trop faible. A moins d'utilisr downpour. Mais c'est un sort avec 1min de cd et qui demande de rester statique pendant 6s....
je te rejoint parfaitement boumy le heal à la doctrine est vraiment le heal de groupe !! en pvp je ne fait pratiquement que de ça et j'ai doubler mes heal comparer à un full hot le burst est carrément abuser quand tu doit remonter le raid.

Citation :
C'est sur qu'entre la spé puri / senti @ monotouche powa + propagation de flammes et la spé proto, il y a une sacré différence... d’efficacité aussi !
là c'est un pur taunt de la secte des protecteurs pour la secte des puri/senti

alors en T1 T2 le heal de zone t'en fera pas des masses, pendant que t'entretient des hot qui heale le vent moi je dps et claque boubou + "heal nécessaire"
et en mono la spé protecteur ne vaut pas grand chose si ta pas tous tes hot constant sur ton tank ... alors qu'un puri/senti sa chauffe no stress un boubou 2 récupération partagé et tous le monde est full vie.

me parle pas de tes bubulles magique le tank va prendre 15 dégats ta bulle va heal 10000 les 3/4 du temps sa sert à rien tu va encore healer le vent.

alors me parle pas d'efficacité, la senti/puri tu peu gérer à la micro tes soins et tu gagne du temps pour dps à coter... et je trouve le gameplay original comparer au autre mmo que j'ai parcourue.

bref je m'emporte chaque spé du clerc sont efficace chacune à ces avantages et inconvénients, après les gouts et les couleurs.


Citation :
- Jamais de dps : je n'ai pas ça dans mes spé et le dps que je pourrais dégager est donc minable, tous mes points de spé sont là ou ils permettront d'améliorer mes chances de tenir un groupe.
ben quand tu vois qu'avec un jet d'eau tu tape à 500 c'est un gros plus au lieu de spam un hot qui va servir à rien.

pour la doctrine je te conseille de tester au moins en BG je pense que tu serais surpris, j'était septique au début et maintenant je peu plus m'en passer en plus le gameplay un coup je dps un coup je heal et vraiment trés nerveux je kiffe
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés