[Archive] Sram Terre/Air [Sep. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Solo / cape fulgu / anneau dc / gelano pm / ruik / printemps ( ou renouveau ) / ceinture Cm / gorithmes.

24 cc , a 1 cc du 1/2 de base , en somme fm ta cape fulgu 1 cc.
Bonjour,
Le niveau 200 approchant à grand pas j'ai décidé de me pencher un peu sur le PvP avec ma sramette, bien que le niveau 200 n'apporte pas grand chose au jeu sram ( le piège mortel devient encore plus mortel mais le dopeul ... LoL) .
Pour le moment j'ai un stuff plutôt basique il est surtout axé PvM, donc il va falloir faire quelques changements :
Pourprisa stuff.png

(Avec une dd eme/pru camé)

Je dispose d'un +PM très bon jet avec 22 do pi , les items sont tous full%res, res fixes présentes mais moyennes (6 à 8 /10).
(J'ai aussi la cape de classe sram en stock)

Je suis parchoté 101 vita sag age fo et 79 ine cha (conditions gresillo et quelques points d'ini de gagnés)

J'ai une team capable de gérer les dj F2 (sauf glour que j'ai pas test) je peux donc disposer d'un revenu de kamas assez important si cela est nécessaire.

Quelques parchemins de sorts ont été investis dans ce perso (5 environ, soit pas grand chose) .

Dans l'immédiat de pense qu'il faut améliorer le stuff, mais quel mode est le plus viable en PvP ? étant sram c'est du 6pm qu'il faut, c'est sur le nombre de PA que je bloque ? 11 ou 12 ? (je prévoie de faire une exo Pa)

Une embauche de stuff pourrait être :
Kralano +PA
Mansion
Lamour
Brelle (arme à VdV et zone plutôt sympa)
Tutu 14 mini ( on atteint le seuil 384 agi avec ce stuff)
Boulaire
Pinistes
Solo +PM
Voile ou cape xa pour 12pa
DD Eme/pru camé


Upgrade mon turquoise me semble une priorité aussi le mode 1/2 au 1/50 offrant tellement d'avantages, l'achat d'un pourpre me semble le dernier point de l'optimisation vu sa rareté et sa faible utilité pour son prix.

J'ai à disposition costumage/cordomage/joillaumage 100 donc si la chance est avec moi je n'aurai pas trop de mal à avoir une ou plusieurs exo.

Niveau sort :

MdBaton 6
Sournoiserie 6
Piège sournois 6
Invisibilité 6
Double 6
Repérage 3
Piège de masse 6
Piège empoisonné 6
Concentration de chakra 6
Piège d'immobilisation 6
Piège répulsif 6
Peur 6
Pulsion de chakra 5
Attaque mortelle 6
Piège mortel 5

Il me semble immédiat d'up en priorité, Arnaque 6 / Piège mortel 6 / Poison insidieu 6 / Repérage 6,

Est-ce que avec ces moyens ma sramette a une chance de sortir du lot en PvP ?
De plus les améliorations que je propose sont-elles utiles ou d'autres sont meilleures ?
Niveau stuff, je pense que le mixte en pvp est plus interessant. Faut voir ce que donne la pano fuji.

Sinon niveau sort faut pas oublier de monter poisse aussi qui est vraiment un sort extra. Je l'utilise même en pvm moi perso.
Salut, sache que la panoplie fuji est la meilleure pour un Sram terre/agi THL.

Si tu réussis à exo une Rasboulaire PM, tu seras 6 pm de base sans Vulbis ni DD emeraude ainsi tu pourras prendre une autre monture.

Moi je joue 10pa / 6 pm de base avec : une panoplie Fuji, une Rasboulaire PM, un Brelle, une amulette Hendart, bracelet Ventré (Utile avec son ini, CC et surtout les %feu pour minimiser les dommages des deux classes qui nous font chier, l'Osa et l'Eni. ^^)
Et sans oublier, un Dofus Turquoise +14 mini pour être 1/2 de base sur des sorts, cac 1/50 ainsi qu'un Dofus Ocre pour 10PA de base.
Citation :
Publié par tiare
Niveau stuff, je pense que le mixte en pvp est plus interessant. Faut voir ce que donne la pano fuji.

Sinon niveau sort faut pas oublier de monter poisse aussi qui est vraiment un sort extra. Je l'utilise même en pvm moi perso.
La panoplie Fuji a l'air sympa en effet, tout ce que veux un sram (sauf do pi ) , la seule difficulté réside ... dans son craft , drop 200 larmes de foux... quelle horreur .

Cette panoplie, vous me la conseillez vraiment je vois, vous partiriez comment pour la repart des stats, 250 age/fo et le reste en vita ou 300 age/fo et c'tout ?
Ben moi je suis pas du tout équipé comme ça en fait. J'avais posté mon build dans la partie sram air :

Ventouse
Masque du glourseleste
botte du glourseleste
cape erfo en attendant la fuji
brelle air
rasboulaire

le tout avec tutu 11, pulsion me suffit à être 1/2 partout.
Mes stat sont 300 agi et le reste en sagesse. C'est un build entierement pvm axé sur le retrait pm de masse histoire d'etre bien utile meme si le tacle (70) et la fuite (80) restent correctes.
Ma maigre experience en pvp multi, plus precisement percepteur, depuis que je porte ce stuff est plutot positive. Entre le virage pm en zone (70retrait pm) et le double qui fait perdre des pa/pm en tentant le tacle...l'entrave est plutot sympa.

Pour en revenir à ton cas, oui je pense que 250 fo-agi et le reste en vita peut etre pas mal. Mais si tu arrives à mettre un pm sur un item, comme signalé au dessus, tu peux éventuellement t'orienter vers une dinde prune-rousse ou amande-prune etc....
Citation :
Publié par [Pou]Pou²
vous partiriez comment pour la repart des stats, 250 age/fo et le reste en vita ou 300 age/fo et c'tout ?
Perso, j'ai mis 300 age/fo. Ma vitalité atteint presque 3500 (Dragodine prune) et mettre 250fo/age et le reste vita est peut-être une très bonne idée.
Citation :
Publié par tiare
Pour en revenir à ton cas, oui je pense que 250 fo-agi et le reste en vita peut etre pas mal. Mais si tu arrives à mettre un pm sur un item, comme signalé au dessus, tu peux éventuellement t'orienter vers une dinde prune-rousse ou amande-prune etc....
J'ai signalé que je disposai d'un solo Pm trés bon jet avec do pi , mais de nos jours le solo se fait peu à peu délaisser c'est vrai ...

Quand à 250 age/fo j'y avais pensé notamment à cause de l'importance de la vitalité, 50 age/fo contre 300 vita (augmentée virtuellement par les %res)

Sinon vous pensez quoi de l'ébauche de stuff que j'ai mis ? on peut atteindre un mode 12/6 avec la cape xa et 1:2 brelle, j'ai calculé les dégats avec le voile du brelle ( donc presque identiques avec une xa) :
(Brelle avec maitrise seulement)

Non CC :
274 à 370 (neutre) / 137 (air(j'ai pris 6 comme valeur de base))

CC :
344 à 440 (neutre) / 207 (air)

On peu constater que ca fait un sacré ravage si 3 CC sortent d'affilé
Ton ébauche de stuff est pas mal oui.

Néanmoins avec une cape xa, tu es bridé à 5pm avec la restriction PM<6 dans les conditions de la cape. (à vérifier, j'ai un gros doute)

Sinon oui le brelle est une tres bonne arme, le solomonk bha....pour pvp avec un sram faut forcement utiliser les pieges et il se trouve que le solo est l'item qui maximise quand même grandement ces dégats.

En gros à part le Brelle et les piniste, c'est un stuff "à l'ancienne" qui va te conférer pas mal d'ini.
Citation :
Publié par [Pou]Pou²
Quand à 250 age/fo j'y avais pensé notamment à cause de l'importance de la vitalité, 50 age/fo contre 300 vita (augmentée virtuellement par les %res)
Si tu pars sur ce principe, pourquoi monter à 250 alors que le pallier se trouve à 200 ?
Stuff d'un sram indécie
Salut a tous les JOLiens,

je post aujourd'hui ce message chez vous afin que vous m'aidiez à trouver un stuff me correspondant.

Je joue actuellement un sram de niveau 157, il est pour l'instant tourner air, avec une bonne base terre (voir image)

mini_235446Sram.png

Donc comme vous pouvez le constater, je suis en pano du cantil que j'ai fièrement acquit ce qui me donne un bon bonus de force au sacrifice d'agi. Je gagne également en Po.

On peut également voir que je possède des lassays pouvant aider selon le mode de jeux (éni ou non derrière)

Mes sort monté sont:

Maitrise des dagues (6)
Sournoiserie (6)
Piège sournois (6)
Invisibilité (6)
Poison insidieux (6)
Double (6)
Piège empoisonné (2) Il était 6 puis j'ai opter pour AM, choix à confirmer
Piège d'immo (6)
Piège répulsif (6)
Peur (5)
Arnaque (5)
Pulsion (3) Beurk faut vraiment que je le démonte je préfère jouer 1/2 de base
AM (5)

Seulement voici ma ou mes questions.

Je suis pour le moment optimiser vers un mode PVM, Pensez vous donc que ce stuff est correcte pour le PVM. J'hésite ensuite à passer en mode terre de base mais je ne sais pas trop ce que cela vos pour PVM car je trouve que les srams air ont une bonne mobilité, cela dit je pense qu'il est possible de la garder en étant terre.

Donc MA question principal serais, quel build général (sort, stuff, carac) peut être optimiser pour PVM dans mes lvl (157-165) et même après éventuellement je prend toutes les infos.

Mes dagues sont fm entièrement air, serait-il viable de jouer des dagues air/terre?

Voila merci d'avance de vos réponses, si il vous faut des informations complémentaire pour m'aider hésitez pas. Je suis moi même un peut dans le flou (foutu xelor)
Citation :
Publié par tiare

En gros à part le Brelle et les piniste, c'est un stuff "à l'ancienne" qui va te conférer pas mal d'ini.
L'ini sur un sram contre un grand nombre de classe c'est pour moi vraiment non négligeable de toute manière .

Après en effet j'avais complétement oublié la condition de la cape Xa ... à la limite si je dois la jouer bourrin, cape xa et croum 26% de l'élement et si fourbe, voile et dd em/pru ?

@Vanteria & cie :
C'est vrai mais je préfère avoir 50 age/fo et 300 vita que 600 vita et 0age/fo, après c'est vrai que ton raisonnement est assez intéressant, à réfléchir

@Jostandel

Joues tu en PvM multi ou solo ?
@[Pou]Pou²: Je joue en pvm multi mais il m'arrive bien entendu de jouer en solo (avec un éni 199 donc pas si solo que ca) ^^

Généralement je joue le rôle de roxer plus que de placeur bien que mes pièges répulsifs soit apprécier, un panda est souvent présent me rendant pas forcément utile pour le placement.
Citation :
Publié par Jostandel
@[Pou]Pou²: Je joue en pvm multi mais il m'arrive bien entendu de jouer en solo (avec un éni 199 donc pas si solo que ca) ^^

Généralement je joue le rôle de roxer plus que de placeur bien que mes pièges répulsifs soit apprécier, un panda est souvent présent me rendant pas forcément utile pour le placement.
Tu peux en profiter alors pour te mettre 10 pa avec une arme à 4pa , si tu veux faire du PvM il te faut : sagesse, (pp accésoire mais très utile) selon moi ce que tu auras du mal à trouver à ton lvl si tu as besoin de 24/25cc .

Après ca fait longtemps que je suis plus de ce lvl et j'ai pas touché aux nouvelles panop de frigost concernant les zones de frigost 1 donc il faut voir si y'a du bon comme ta panop cantille
Merci des ces infos même si cela ne m'aide pas beaucoup :/

Pensez vous que une fois dans les lvl 16X mon stuff actuelle avec des youyettes fm AIR serait bien en pvm?

d'après le calculateur barbok ( en comptant 1dom air pour 1dom normal soit 60dom au total) :

Dégats 1 : 182 à 238 ( vous avez 1/2 chance de faire un CC à : 238 à 295 )

Dégats 2 : 91 à 106 ( vous avez 1/2 chance de faire un CC à : 137 à 152 )
Points de vie récupérés : 46 à 53 ( vous avez 1/2 chance de faire un CC à : 69 à 76 )



Total des dégats : 273 à 344 ( vous avez 1/2 chance de faire au total en CC : 375 à 447 )
Total des points de vie récupérés : 46 à 53 ( vous avez 1/2 chance de faire au total en CC : 69 à 76 )


Ce qui me semble plutôt moyen :/

Je suis preneur de vos idées!!! même les plus folles!!


edit: actuellement aux réceuse fm air je suis a:

Dégats 1 : 158 à 226 ( vous avez 1/2 chance de faire un CC à : 256 à 324 )

Dégats 2 : 89 à 99 ( vous avez 1/2 chance de faire un CC à : 187 à 197 )
Points de vie récupérés : 45 à 50 ( vous avez 1/2 chance de faire un CC à : 94 à 99 )



Total des dégats : 247 à 325 ( vous avez 1/2 chance de faire au total en CC : 443 à 521 )
Total des points de vie récupérés : 45 à 50 ( vous avez 1/2 chance de faire au total en CC : 94 à 99 )

et aux lassays fm air:


Dégats 1 : 117 à 154 ( vous avez 1/2 chance de faire un CC à : 211 à 249 )

Dégats 2 : 135 à 183 ( vous avez 1/2 chance de faire un CC à : 230 à 277 )



Total des dégats : 252 à 337 ( vous avez 1/2 chance de faire au total en CC : 441 à 526 )
Je tique un peu sur la cape, même si je n'ai rien contre l'originalité. Elle est plus adaptée sur un sacri par exemple, un sram n'a pas un besoin aussi vital de res. Et puis si tu en veux, une corbacape mastralis me paraît nettement plus adaptée. Tu perds un peu d'agi, les %doms, les res fixes et une ligne de %res, contre de la sagesse, 120 vita qui à ce niveau compensent les res perdues, mais surtout 2 PO. Et puisque ça te fait gagner de la sagesse, on peut se permettre d'en perdre en prenant la feuille de printemps, et un PO de plus.
Et là, tu te retrouves bêtement avec 110 chance dont tu n'as que faire. Si tu as de quoi parchotter 61 de chance, tu peux donc mettre une arès ! Pas fréquent sur un sram, mais en plus de perdre le malus sagesse et de gagner un poil de vita, tu gagnes une précieuse créa, actuellement absente de ce stuff. Accessoirement les cc te mettent pas loin du 1/2 sous pulsion, ça peut toujours servir.

Et puis le gelano c'est toujours mieux de le FM, PM si possible, PO sinon.

Voilà, je ne sais pas trop si ces conseils seront adaptés (tu n'as rien dit de ton budget), mais je pense qu'avec ça il y a moyen de s'amuser.
Bonjour à vous, amis Sram.

J'ai depuis peu envie de me mettre au PvP avec ma Sram niveau 176. J'ai pense à ce stuff niveau 182. Les résistances sont assez sympatoches, cependant je doute que je tienne la route face aux TTHL.
Le Gelano est PO. J'ai investi 300 en agi, le reste en force. J'obtiens le 1/2 au Kukri avec Pulsion.

Ai je une chance d'arriver à un bon grade, genre 6? Des améliorations à apporter? J'ai pensé à l'épée nice dans une optique full sort (et toujours résistances).

Merci d'avance.
Salut à toi!

Tu devrais jeter un coup d'oeil au toute nouvelle pano . Il y en a une qui est (presque) parfait pour un sram t/a, voilà le stuff :
- Mode full pano cantile (c'est justement celle la, pano tombée du ciel )
- Tu enlèves les bottes et tu mets les goritmes
- Ceinture bitoufale
- Solomonk
- Go te mettre des Dagues genre réceuse que je trouve meilleure que les lassay avec son vol de vie.
Voir même les ruiks (qui elles donnent des cc) si tu t'appelles M.Delachance
- la dd cequetuveux
- par contre tu vas devoir mettre un Gelano cc à moins que tu prennes ceinture Frigostine mais qui donne que agi.

Voilà!
Citation :
Publié par Prinnis
Bonjour à vous, amis Sram.

J'ai depuis peu envie de me mettre au PvP avec ma Sram niveau 176. J'ai pense à ce stuff niveau 182. Les résistances sont assez sympatoches, cependant je doute que je tienne la route face aux TTHL.
Le Gelano est PO. J'ai investi 300 en agi, le reste en force. J'obtiens le 1/2 au Kukri avec Pulsion.

Ai je une chance d'arriver à un bon grade, genre 6? Des améliorations à apporter? J'ai pensé à l'épée nice dans une optique full sort (et toujours résistances).

Merci d'avance.
J'aurais mis des lassay non fm perso ou bien des youyettes et plus tard des hirr qui me semble le must pour un sram air/terre
Salut tout le monde. Je possède un sram 199 pour l'instant full agi, et je voudrais le faire passer bi-élément terre/air. Il est donc parchotté 101 dans toutes les caractéristiques. Et j'ai pensé au stuff suivant : La frimacoiffe, Kralamansion, Kralano, Annolamour, Ceinture Rasboulaire du Rasboul, Bottes de la Fuji givrefoux, et Voile d'encre et comme corps à corps le Grésilosceptre.
Complété par un dofus turquoise que je ne dispose pas encore mais qui va bientôt arriver, et un dofus ocre.
Que pensez vous de ce stuff, si je dois changer des items dites le moi, sachant que je n'ai pas accès aux items se situant après le korriandre (inclus), et les fm exotiques ne sont pas dans mes moyens.
J'ai également besoin de votre aide pour la répartition de mes points de caractéristiques.

Merci à vous
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés