Changelog Beta 2.3.5

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai du mal à comprendre la mise à jour Feca. Pourquoi avoir enlever science du bâton qui est un très bon sort apprécié des feca multi-éléments ou terre (neutre devrais-je dire) ? Le sort Fraction est très bon mais enlever ce sort n'était pas nécessaire. J'aurais préféré que Fraction soit un sort de niveau 100 en remplacement de la glyphe de silence, avec un remaniement du sort Attaque Nuageuse au passage.
Est-il possible de télécharger manuellement les différentes parties du lient car j'ai pu connecter mon personnage au zaap de Frigost sans lancer le téléchargement de la zone (qui ne m'a pas été proposé par pop-up). Résultat, aucune option apparente pour résoudre ce problème et le personnage se connecte sur une carte totalement noire sans possibilité de déplacement.

D'autres personnes concernées?
Justement pour rekop les 4 lignes en cc ça pose problème, elles sont un peu faibles, donc du coup ça passe très moyennement les res. tant qu'a faire j'aurai préféré trois lignes, qui sont un peu plus grosses, mais moins impactées par les res fixes, pour le crit.
Citation :
Publié par Lokyev
Non, mais faudrait peut être arrêter le délire avec Rekop.
A la limite, que le côté aléatoire du non CC vous pose un souci, je peux comprendre (et encore...).

Mais en CC, c'est 4 lignes de dégâts pour 4 PA.

Soit une de plus que l'épée Glousonne, et à distance.

Et en comparaison de feu de brousse, qui coûte 1PA de moins, on a le double de lignes.

Alors quand je lis, en plus,
Wtf ? Les meilleurs sorts de la classe sont un machin aléatoire à hauteur de 1/50 et un sort capable de te faire perdre un combat gagné d'avance et vice-versa.
Joue au loto, c'est la meilleure façon de gagner ta vie dans ce cas.

Ben, trouve moi un personnage aussi polyvalent avec de meilleurs sorts de DD, qu'on rigole ensemble
Ta comparaison rekop/fdb ne tiens pas.

Pourquoi ? Parce que d'un côté on a un sort avec une énorme PO, des dégats stables, une excellente maniabilité, et pour ne rien gâché la classe qui le possède a d'excellents paliers dans les caracs concernées.
De l'autre on a un sort avec une PO minable, qui est extrêmement aléatoire, peut taper tantôt sur une ligne tantôt sur 4, tantôt dans un élément, tantôt dans d'autres, avec une classe ne possédant de palier correct que dans une carac.

On pourrait se dire que malgré tout, quand on jette un oeil aux dégats sur un poutch, ce n'est pas trop mal.
Sauf qu'en pratique, on se heurte à des résistances fixes ou critique, diminuant drastiquement les dégâts du sort, et pour cogner on préférera joueuse, qui possède des dégâts beaucoup plus prévisibles.
Un petit exemple pour illustrer (boosté, avec 2 perso opti) :

[Pou]Dooda lance Rekop. Coup critique !
[Pou]Latomatekille : -3 PV.
[Pou]Latomatekille : -17 PV.
[Pou]Latomatekille : -15 PV.
[Pou]Latomatekille : -34 PV.

La comparaison cac/rekop est encore plus bidon, l'épée étant déjà bien naze pour la plus part des classes en terme de dégâts, et de toute façon elle est laaaaargement plus régulière qu'un rekop 2.3.5.

Comme plusieurs l'ont dit avant moi, ce sort était surtout apprécié pour sa capacité à envoyer un maximum de dégâts rapidement (down un eni avant sa recons, faire passer un sacri en dessous des 50%) et était parfois la seul chance de victoire, la seule alternative étant... roulette; même si parfois il se retournait contre nous.
Je conçois que le sort était déséquilibré/nobrain dans le cas d'un spam abusif, mais là on se retrouve avec une bouse sans nom. Merci Ankanaze.
Encore heureux qu'un càc niveau 199 soit plus régulier qu'un sort à distance.
Ou qu'une classe qui a intérêt à jouer la distance a un sort avec une PO plus importante qu'un DD (qui a la capacité de se placer vraiment facilement).

Et il faudrait arrêter de confondre le problème que posent les résistances de certains stuffs avec la faiblesse supposée du sort.

On dirait que certains le découvrent, mais des sorts comme vent empoisonné ou Fdb, en CC, contre un ennemi Glour/items res CC/boucliers, ça atteint rarement 20/ligne.

Et puis n'oubliez pas que certains sorts sont réellement ridicules dans un jeu où les +Do ont une place si dominante par rapport aux stats :
les Ronce, les attaques naturelles, tous les sorts de Zobal hors Psycho, les griffe cinglantes... et j'en passe beaucoup, sont des sorts qu'on ne voit plus depuis frigost 2.

Avec les résistances fixes couplées aux résistances type glour/boucliers hauts grades... les armes ont repris largement l'avantage sur les sorts.

PS : indiquer des jets de Rekop en n'ayant ni les stats du lanceur, ni celles de la cible, je vois pas bien en quoi c'est pertinent.
C'est comme si je lance une flamiche, en jouant un stuff quelconque, sur un perso jouant 50% feu, 3x res fixes : c'est sûr que ça fera peu...

Ajout : et puis, rien que le fait d'associer un sort avec le fait de down un Eni montre les soucis que ça amenait. C'est peut-être plus l'Eni qui pose souci que le fait que le nouveau Rekop ne permet plus de le tuer super vite, avec une probabilité qui est en totale inadéquation avec un jeu stratégique.
Citation :
Publié par Deadarmor
(...)

Le féca c'est un peu l'élément le plus puissant en pvpm multi après le sacri si cette maj passe en l'état.(...)

Pas vraiment non. Ce qui rend immunité, renvoi de sort ou bouclier feca abusif en PvM multi, c'est sacrifice du sacrieur. Pour avoir joué longtemps sans sacrifice, je t'assure que bouclier feca je le lançais même pas, vu qu'il ne servait qu'au tapeur mais que sous bouclier feca les monstres évitaient de taper et pas de boost alors sur douleur partagée.

Alors certes ce sort sera sympa, mais il fera certainement pas d'un feca seul un équivalent ou presque au sacrieur, qui lui fait juste absolument tout. C
Citation :
Publié par Zach'
Est-il possible de télécharger manuellement les différentes parties du lient car j'ai pu connecter mon personnage au zaap de Frigost sans lancer le téléchargement de la zone (qui ne m'a pas été proposé par pop-up). Résultat, aucune option apparente pour résoudre ce problème et le personnage se connecte sur une carte totalement noire sans possibilité de déplacement.

D'autres personnes concernées?
Non tu n'es pas seul, pour moi c'est la même et après avoir désinstallé/ supprimé les folders/ réinstallé/ coupé l'autre Dofus pendant l'installation/ installé la dernière mise à jour Adobe Air et .... ça ne fonctionne toujours pas un simple écran noir et "impossible de charger les données de la carte" de temps à autre j'ai une map étoilée toute bizarre. Je suis sur Vista donc si quelqu'un a une solution je suis preneuse !
Je viens de me rendre compte que les armures ne sont pas prisent en compte X fois quand on est sous fraction, mais seulement pour celui qui est frappé.

Du coup c'est vachement moins cheaté , au temps pour moi. (oui, j'avais un peu zappé l'histoire de moyenne des res fixes/%)
Citation :
Publié par Deadarmor
Je viens de me rendre compte que les armures ne sont pas prisent en compte X fois quand on est sous fraction, mais seulement pour celui qui est frappé.

Du coup c'est vachement moins cheaté , au temps pour moi. (oui, j'avais un peu zappé l'histoire de moyenne des res fixes/%)
Donc si X personnes sont touchées par le sort et X personnes sont sous armures la réduction n'est pas cumulée ?

Edit : oui effectivement c'est mieu ainsi
Serieusement, il ont up les roublards et les fécas mais les énus ont rien ?
Je vous rappelle que Pelle du jugement a les dégâts de ronce pour 4 pa, un po minable et très sensible à tous les malus po...
Et avec un superbe -3 pm une fois sur 2 et esquivable.
Juste pour comparer avec d'autres sorts niveau 6
Topkaj : 3 pa 1-5 po boostable. 19 à 31 feu / 22 à 34 feu en cc
Jugement : 4 pa 1-7 po boostable 12 à 20 eau / 15 à 23 eau -3 pm esquivable en cc
Ronce : 3 pa 1-8 po boostable 11 à 18 terre / 22 terre
Espingole : 3 pa en zone 1-8 po boostable 21 à 23 air / 25 à 27 en cc

Le sort qui, en plus d'être aléatoire dans ses dégâts, est utile seulement en cc car les paliers des énutrofs sont VRAIMENT mauvais (4 pour 1 à 230 chance)

Je ne veux pas lancer en débat mais l'énutrof commence à être de plus en plus inutile là... Ah non, on me souffle que l'on peut encore l'utiliser comme 90% des nunus, en mode muladrop et/ou full cha

-------------------------

Sinon, si on rend hommage à Tengu Givrefoux, on a la salle sans fuji ? Et si on finit le dj en tuant Fuji et Tengu, on peut faire le korriandre après ou cela n'est pas comptabilisé ?
Les Enus sont une des classes les plus mauvaises en 1v1.

Mais en multi, il y a quelques atouts qui leur permettent d'être dans une bonne position (il y a un enu dans la dernière team qui a gagné le goutarminator).

Le souci, c'est que le jeu de l'Enu se cantonne à la moitié de ses sorts, à ceux à utiliser en combo.
Mais sinon, un Up de l'Enu devra forcément s'accompagner d'un nerf/changement énorme dans pelle fanto. Les deux sorts de debuff ennemis que sont fanto et souillure sont de vrais poisons en PvP.
Citation :
Publié par Lokyev
Encore heureux qu'un càc niveau 199 soit plus régulier qu'un sort à distance.
Ou qu'une classe qui a intérêt à jouer la distance a un sort avec une PO plus importante qu'un DD (qui a la capacité de se placer vraiment facilement).
On est donc d'accord que la comparaison ne tient pas.

Citation :
Publié par Lokyev
Et il faudrait arrêter de confondre le problème que posent les résistances de certains stuffs avec la faiblesse supposée du sort.

On dirait que certains le découvrent, mais des sorts comme vent empoisonné ou Fdb, en CC, contre un ennemi Glour/items res CC/boucliers, ça atteint rarement 20/ligne.

Et puis n'oubliez pas que certains sorts sont réellement ridicules dans un jeu où les +Do ont une place si dominante par rapport aux stats :
les Ronce, les attaques naturelles, tous les sorts de Zobal hors Psycho, les griffe cinglantes... et j'en passe beaucoup, sont des sorts qu'on ne voit plus depuis frigost 2.

Avec les résistances fixes couplées aux résistances type glour/boucliers hauts grades... les armes ont repris largement l'avantage sur les sorts.

PS : indiquer des jets de Rekop en n'ayant ni les stats du lanceur, ni celles de la cible, je vois pas bien en quoi c'est pertinent.
C'est comme si je lance une flamiche, en jouant un stuff quelconque, sur un perso jouant 50% feu, 3x res fixes : c'est sûr que ça fera peu...

Ajout : et puis, rien que le fait d'associer un sort avec le fait de down un Eni montre les soucis que ça amenait. C'est peut-être plus l'Eni qui pose souci que le fait que le nouveau Rekop ne permet plus de le tuer super vite, avec une probabilité qui est en totale inadéquation avec un jeu stratégique.
Les sorts que tu cites sont ceux des osa et des sadi, qui sont des classes qui ont des alternatives face à un stuff blindé de res fixes/crit (poisons, invocs), bon les zobal et les feca c'est un autre problème.
Sauf que rekop, C'ÉTAIT DÉJÀ l'alternative dans la plupart des combats tendus, et là l'écaflip est relégué officiellement au rang de sous-classe, enfin je suppose que c'est normal, politique d'équilibrage vers le bas etc, dans 2 ans ça sera peut être la classe fumée du moment qui sait?
Puis bon soyons honnête 2 minutes, le PVM c'est surtout du placement, du boost et du cac, pour les 2 premiers l'éca se fait surclasser, pour le cac et bien...
Citation :
Publié par Seigneur-fou
Donc si X personnes sont touchées par le sort et X personnes sont sous armures la réduction n'est pas cumulée ?
Tu peux pas savoir comme ça me fait plaisir de voir que d'autres personnes ont commis la même méprise que moi.
Mais sinon oui, c'est exactement ça, la réduction ne s'applique qu'une fois puis les dégâts sont répartis entre les différents persos sous fraction.

Edit Shugga: Bah ouais, sinon ça faisait une réduction moyenne de 800 pour 5 persos, c'était un peu beaucoup n_n
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
Serieusement, il ont up les roublards et les fécas mais les énus ont rien ?
Je vous rappelle que Pelle du jugement a les dégâts de ronce pour 4 pa, un po minable et très sensible à tous les malus po...
Et avec un superbe -3 pm une fois sur 2 et esquivable.
Juste pour comparer avec d'autres sorts niveau 6
Topkaj : 3 pa 1-5 po boostable. 19 à 31 feu / 22 à 34 feu en cc
Jugement : 4 pa 1-7 po boostable 12 à 20 eau / 15 à 23 eau -3 pm esquivable en cc
Ronce : 3 pa 1-8 po boostable 11 à 18 terre / 22 terre
Espingole : 3 pa en zone 1-8 po boostable 21 à 23 air / 25 à 27 en cc

Le sort qui, en plus d'être aléatoire dans ses dégâts, est utile seulement en cc car les paliers des énutrofs sont VRAIMENT mauvais (4 pour 1 à 230 chance)

Je ne veux pas lancer en débat mais l'énutrof commence à être de plus en plus inutile là... Ah non, on me souffle que l'on peut encore l'utiliser comme 90% des nunus, en mode muladrop et/ou full cha
Tu te plain de quoi en faites, tu veux taper comme une brute, créer toi un iop, la ta un sort avec un effet kiskool j'vois vraiment pas de quoi tu te plains.

Ajout pour plus haut : Un énu sa a juste un énorme potentiel de jeu en 1vs1 faut arrêter de dire n'importe quoi aussi hein
C'est déjà assez énorme comme ça.

Monstre lambda tape X à 500, deux fois. X est fractionné avec 3 potes.
X réduit de 150, X prend 350, réparti sur 4 persos ça fait 90 par perso fois deux.

Heureusement que les armures sont pas comptées plusieurs fois
(j'ai pris comme référence les mobs de frigost 2 qui tapent dans les 500~ deux fois en général, genre blérice, blérauve, etc.)
Citation :
Publié par Tankounet'
Tu te plain de quoi en faites, tu veux taper comme une brute, créer toi un iop

Non sa c'était, il y a 5 ans, maintenant sa s'appelle un cra.
Citation :
Publié par Bestlink
J'suis désolé mais un feca solo sans sacri, en pvm ca vaut que dalle.
Trêve, entrave de zone (immo, aveuglement, silence), attaque de zone (glyphes), bonne puissance de frappe au cac.
Je joue souvent en team fixe, sans sacri (j'aime pas l'auto win), et je me trouve réellement utile dans le groupe, de part la réduction des dommages que j'apporte, l'augmentation de l'esquive pa, pm à une grosse partie de mes alliés et les attaques de zones + entraves.
Il y a bien moins intéressant que les fécas en pvm, on peut par exemple citer les iops, qui à part colère (et encore), ne servent à pratiquement rien (on va pas rajouter le bourrinage au cac, tout le monde peut le faire).

@Nicinic: t'as oublié de rajouter naturelle : 11 à 22 en ligne à 6po, cc à 25, 1/50cc
La pelle du jugement c'est cool non?
@Sra3m: Relance la beta, coupe la version de dofus actuelle, relance la beta.
Citation :
Publié par Lokyev
Pour les Roublard et les Zobal, n'oubliez pas qu'on est dans le monde des 12, ces classes ne font que se taper l'incruste, donc ce sont des sous classes, c'est logique !
HERM!!
Au début dofus était le monde des 10 et on en a pas fait tout un plat quand c'est devenu le monde des 11 (bonjour amis sacrieurs) puis le monde des 12 (bienvenue amis Pandas).

Sinon la maj feca fait vraiment plaisir et puis le sort fraction est une "alternative" sérieuse au sacrifice. Il faudrait voir ce que ça donne en combinant les deux au niveau du placement.

Et l'état invulnérable pour immunité et puissance sylvestre c'est un vrai plus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés