Trophy Manager : gestion de club de foot online (gratuit) (#46)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1126623
moi j'ai dû tirer 3 joueurs me servant à qqch en 15 saisons de CDF 10.
un titulaire actuel
un remplaçant actuel
un vendu 500M

c'est tout, et c'est pas assez.

autant quand je vendais des bouses pour financer mes infras ça allait, mais là il arrive que mes jeunes partent même pas à 2x l'asi.

et puis ok ils veulent que l'économie se réajuste à un niveau plus bas pour tout le monde.
Toutes les équipes seraient plus faibles en conséquence ce qui en soit n'est pas un problème, sauf que psychologiquement c'est plus dur à accepter d'avoir une équipe à 1M5 ASI quand tu as connu que ça que quand tu viens d'une équipe à 3M.

un jeu où tu dois gérer ta régression c'est quand même la 1ere fois que je vois ça et je doute que ça motive beaucoup de gens d'où sans doute une forte vague de départs à craindre.
personnellement je fais le minimum syndical cette saison en attendant de voir comment ça va évoluer.
Une bonne nouvelle, nous allons pouvoir intégrer des jeunes directement dans l'équipe première (j'avais raté l'annonce), même s'ils manquent de routine : "Also a pending routine change where 15% of a players routine will be diveded evenly among the players next to him. Instead of him getting it all" (source). Cool ça , un jeune gardien avec 2 DC expérimentés devant lui et hop il récupère 15% de leur routine pour chacun d'eux.

Citation :
Publié par 7
un jeu où tu dois gérer ta régression c'est quand même la 1ere fois que je vois ça et je doute que ça motive beaucoup de gens d'où sans doute une forte vague de départs à craindre.
Conséquence de la navigation à l'aveugle de TM, espérons que la nouvelle version de TM compensera cette frustration (et bon je m'inquiète pas trop pour les managers de ton calibre, vous avez réussit à tirer le meilleur parti de l'ancien système, il n'y a pas de raison pour que tout à coup vous ne sachiez pas vous adapter et rester au top, une fois passée la "frustration" de ne plus jouer avec "10 Zidanes" ).
Citation :
Publié par Kozal
Conséquence de la navigation à l'aveugle de TM, espérons que la nouvelle version de TM compensera cette frustration (et bon je m'inquiète pas trop pour les managers de ton calibre, vous avez réussit à tirer le meilleur parti de l'ancien système, il n'y a pas de raison pour que tout à coup vous ne sachiez pas vous adapter et rester au top, une fois passée la "frustration" de ne plus jouer avec "10 Zidanes" ).
J'suis pas certain qu'ils soient suffisamment intelligents/fair play pour créer un modèle éco cohérent...
Ils n'ont jamais annoncé dans la nouvelle version une refonte du système économique (), donc à part compter sur une masse de nouveaux inscrits il faut pas se leurrer, on va vivre avec le système actuel avec des bouses qui valent que dalle et des vieux qui valent plus grand chose même s'ils sont énormes. Cela dit les prix d'aujourd'hui sont bien plus réalistes, et sur le fond je préfère ça à ce qu'on a pu voir il y a quelques saisons (la boulette de TM est d'avoir laissé dériver le système économique bancal sans réagir, du coup tout le monde a pris de "mauvaises" habitudes).

Il y a tellement de choses a améliorer dans TM qu'on oublie presque que c'est un super jeu
Citation :
Publié par edgesse/edge
y a aucune modification du modele eco dans la nouvelle version de tm qui est en preparation
Donc ils perdent leur temps et du pognon dans l'histoire. Pour comparer c'est comme Aulas qui envoie 30 ou 40M d'euros par an sur les transferts tout en gardant l'affreux Puel... Si la base est pourrie...

Exemple : chaque lundi : 25M pour les d1, 20 pour les D2, 16 pour les D3... Histoire qu'il y ait un vrai interet à grimper de division! Et un % légèrement supplémentaire pour les petits clubs de choper des bons joueurs au CDF afin de les revendre aux gros. Et si le joueur devient trop bon pour le club ou il est (genre un 100k asi pour une D4) ils pourraient obliger le joueur à demander son transfert en fin de saison...
Citation :
Publié par 7
moi j'ai dû tirer 3 joueurs me servant à qqch en 15 saisons de CDF 10.
un titulaire actuel
un remplaçant actuel
un vendu 500M

c'est tout, et c'est pas assez.

autant quand je vendais des bouses pour financer mes infras ça allait, mais là il arrive que mes jeunes partent même pas à 2x l'asi.

et puis ok ils veulent que l'économie se réajuste à un niveau plus bas pour tout le monde.
Toutes les équipes seraient plus faibles en conséquence ce qui en soit n'est pas un problème, sauf que psychologiquement c'est plus dur à accepter d'avoir une équipe à 1M5 ASI quand tu as connu que ça que quand tu viens d'une équipe à 3M.

un jeu où tu dois gérer ta régression c'est quand même la 1ere fois que je vois ça et je doute que ça motive beaucoup de gens d'où sans doute une forte vague de départs à craindre.
personnellement je fais le minimum syndical cette saison en attendant de voir comment ça va évoluer.
mon DMC de 21ans 19K asi (ok, pas le meilleur du genre, mais quand meme) n'est meme pas parti
120 mio vu les skills, 14 et 15 pas glop.
Pi gk, ca monte jamais haut
ceci dit, j ai jamais compris pourquoi tu l avais achete

j ai un dc/dmc en fin de bloom en vente, avec des skills exellentes pour sa fp, il manque juste d un peu de puissance (va passer à 12 sous peu)
http://trophymanager.com/showprofile...yerid=39744311

IL doit pouvoir jouer sans trop de pbme jusqu en d2.
Citation :
Publié par L.O.U
Donc ils perdent leur temps et du pognon dans l'histoire. Pour comparer c'est comme Aulas qui envoie 30 ou 40M d'euros par an sur les transferts tout en gardant l'affreux Puel... Si la base est pourrie...

Exemple : chaque lundi : 25M pour les d1, 20 pour les D2, 16 pour les D3... Histoire qu'il y ait un vrai interet à grimper de division! Et un % légèrement supplémentaire pour les petits clubs de choper des bons joueurs au CDF afin de les revendre aux gros. Et si le joueur devient trop bon pour le club ou il est (genre un 100k asi pour une D4) ils pourraient obliger le joueur à demander son transfert en fin de saison...
ta premiere proposition renforcerait l'injustice entre les differents nations mais je suis d'accord que dans l'absomu ça serait bien , ça encouragerait les clubs a jouer plus le sportif et pas seulement l'economie

ta derniere propostion est aussi injuste voir scandaleuse , libre a un club de d4 de jouer comme il veut , il est pas la pour saisfaire ton besoin en grand joueur mais pour jouer comme il le souhaite son jeu et sa tactique
Citation :
Publié par edgesse/edge
120 mio vu les skills, 14 et 15 pas glop.
Pi gk, ca monte jamais haut
ceci dit, j ai jamais compris pourquoi tu l avais achete
je l'ai acheté juste pour cirer le banc

Je le lâche pour 110M€.

Merci pour l'estimation.
Citation :
Publié par ajmyk
ta premiere proposition renforcerait l'injustice entre les differents nations mais je suis d'accord que dans l'absomu ça serait bien , ça encouragerait les clubs a jouer plus le sportif et pas seulement l'economie

ta derniere propostion est aussi injuste voir scandaleuse , libre a un club de d4 de jouer comme il veut , il est pas la pour saisfaire ton besoin en grand joueur mais pour jouer comme il le souhaite son jeu et sa tactique
Sans critiquer quoique ce soit, j'suis pas sur que tu maitrises assez bien le jeu... Un trop gros joueur dans une basse div :

- Coute un salaire monstre.
- Apporte moins que si l'équipe était équilibrée, avec 3 joueurs d'asi cumulés équivalents.
- N'est pas réaliste selon moi.

Le niveau d'une équipe à TM ne se mesure pas sur ses 3 joueurs les plus forts, mais sur ses 3 joueurs les plus faibles alignés! Avec une équipe sans véritable point faible, tu peux battre n'importe quelle équipe qui en a, même si son asi global est supérieur.

Si les gros ont pas mal d'argent, ils peuvent acheter plus de joueurs très bons issus de ces petites divs, ainsi les petits clubs ont la possibilité de s'enrichir et d'investir cet argent sur des bons joueurs aussi afin de se renforcer.

Pour moi ca serait un changement crédible où tout le monde s'y retrouverait. Les petits forment plus de meilleurs joueurs à CDF égal et fournissent les gros avec en échange la possibilité de grossir et de se renforcer.

Avec le "modèle éco" actuel, on va tout droit vers un système à 4 clubs ULTRAS dominants par pays... Et les autres dans la merde la plus totale. Est-ce mieux du coup?
je n'est pas dit que c'est une bonne idée d'avoir un jouer a 100k d'ASI en D4 , bien au contraire . Me fais pas dire ce que j'ai pas dit .
Je plaide juste que chaque manager a droit a la libérté de faire ce qu'il veut de son équipe meme si il va droit dans le mur .

de plus il faudrait faire quelque amenagement dans les grandes nation ou il n'est pas si stupide d'avoir un 100k en D4 comme par exemple :
http://trophymanager.com/klubhus_squ...showclub=50427

ça creerait d'autre problemes .
Citation :
Publié par L.O.U
...
Y'a du bon dans tes idées mais

1) Quand on compare avec irl on est bien d'accord, on compare TOUT : Ca voudrait dire que le TG max pour un pays comme l'Andorre serait de 5 avec aucun joueur de plus de 5K Asi qui veut y aller jouer (et encore moins des pakistanais ou des chinois ^^). Il n'aurait pas de place en CL et nous en D3 notre stade au max ferait 5K places avec comme sponsor la boucherie Sansoz

2) Tu parles de 4 clubs forts. J'ai beau regarder la D1, je pense que tout le monde à sa chance de figurer dans le haut de tableau. Edge le fait bien avec une équipe qui si on ne regarde que son Asi a plus la gueule du favori à la descente. A l'inverse des gros Asi se prennent des taules... J'ai plutot l'impression qu'on a 2 gros favoris en France et que la différence se fait sur des détails (à gros asi équivalent) et c'est là qu'un bon manager arrive à faire la différence vs les autres. Je vois également que le niveau D2 D1 se nivèle alors que c'était loin d'être le cas y'a 5 saisons (ou là on avait aucune chance). Je n'ai pas l'impression que le système est si injuste que cela aujourd'hui.

3) sur tes idées, sur le fond y'a du bon mais dans la pratique, tu renforces l'inégalité. Si tous les gros joueurs sont achetés par les gros clubs, toi à quel moment tu rattrapes l'écart entre les gros et toi si t'es pas acheteur de ces joueurs ? Ca prendra plus de temps que maintenant pour se faire une équipe compétitive car lorsque tu vas monter de division t'auras une équipe alignée sur le niveau inférieure et tu fais comment pour passer le pallier supérieur ? Tu peux pas espérer trouver une équipe complète sur 2 semaines. Implémenter ce genre d'idées pour moi c'est créer un ordre hiérarchique pré-établi.

4) Un peu d'histoire : Nielsen a toujours dis que la situation des saisons 10-20 était anormale. L'afflux de joueur a amené une pression énorme sur la vente de joueurs mais c'est un fondamental d'économie de marché. Je connais pas votre taf dans la vie mais en 1er cours d'éco-pol à l'unif, tu vois que quand t'as le nombre d'acheteur qui triple avec le nombre de vendeurs qui augmentent moins vite, les prix vont forcément monter. Ca a créé un potentiel économique pour certaines team et c'est ce sur quoi on peut raler : les mecs qui en on profité hier sont souvent ceux qui sont devant ajd et pas forcément grâce à leurs compétences de manager. J'ai vu des posts de Nielsen dire que c'était pas normal de voir des gars avec des équipe à 3 milliards alors que ca devrait tourner à 1,5. A sa place, en tant que business analyst, je ne sais pas ce qu'on aurait du faire sachant qu'on se situait dans une période de crash serveur violent et d'implémentations autres (comme les line-up et cie), alors je peux comprendre que le coté économique du jeu soit passé un peu à coté surtout que les joueurs ne s'en plaignaient pas (maintenant qu'ils perdent leurs culottes, ca chouine, bizarre ). De plus dire qu'ils n'ont RIEN fait, c'est aussi avoir une certaine méconnaissance du jeu Je rappelle que la mise en place de la tax transfert c'était pour limiter le trading, le NT rescue pour évacuer de la thune et il a été progressivement passé de 50mio (pour la première fois) à 200. Certains s'en rappellent peut être moins mais en Saison 12, ils ont augmenté les cap fans de TOUTES les divisions (le cap fan D2 était à 12K, ok ?) et pour finir on a rajouté pléthores de division de plus haut niveau (que 2 descendants avant) et ce pour permettre aux gens qui veulent avancer vite, de pouvoir le faire et avec plus de moyens. Je n'appelle pas ca rien imo.

5) Ceci dit, il y'a une situation en place et là j'adhère avec ce qu'a dit 7 : on s'en fout de combien on gagne, on joue dans un jeu pour évoluer, pas pour régresser (et osef de ce que ca donne irl). Ce n'est drôle pour personne de plus se grater la tête selon les désirs du CDF. A date, hors trading bien violent (et pour le faire j'ai l'impression qu'il faut être limite avec les règles), c'est difficilement tenable un financièrement. Même avec 0 salaires, je perds 10 mio par semaine avec mes infras. ===> Ca ce n'est pas normal. Ca a été occulté par les gros revenus des transferts mais à ajd, si tu sors rien, t'es mort... Et encore un potentiel 20 si c'est pas un DC/FC ca vaut à peine 100 mio (soit la moitié du déficit de la saison).

6) On fait quoi => 2 positions :

-Celle de Soren qui martèle qu'on a qu'a s'adapter (et là je pense que ca fera partir pas mal de monde aussi)

-Soit il corrige un peu le système éco et y'a pas besoin d'être un gouru de la finance : Division par 2 des couts de toutes les infras. Salaires des joueurs < 18 ans : 0 €. 50% de revenus additionels sur les revenus des infras bouffes et sponsoring.

Je ne toucherais presque pas aux revenus variables d'un club. Si on veut créer une certaines équité, il ne faut toucher qu'aux couts fixes. L'avantage financier pour tous les joueurs serait le meme pour les nouveaux et les anciens et ne feraient pas profiter les D1 d'un avantage supplémentaire de leur position actuelle, ce qui serait injuste.

My 2cents en long et en large

PS : comme l'a dit Kozal, on a tendance a oublier que le jeu est quand meme pas si mal foutu, quelques ajustement lui ferait du bien, mais ne jetons pas le bb avec l'eau du bain non plus.
Citation :
Publié par 7
post intelligent.
Vi, excepté sur 2 points (mais c'est un point de vu subjectif) :

- "50% de revenus additionels sur les revenus des infras bouffes et sponsoring". Oula non malheureux, parce que déjà je fais fortune avec les rentrées actuelles, je fais un paquet de match en plus donc ces infra là me ramènent beaucoup plus de tunes que les autres, et tous les gros clubs de toutes les nations sont dans ce cas, alors si tu me files 50% en plus (ne pas oublier que les gros, leur saison, c'est entre 45 et 55 matchs officiels ...), ça va surtout booster les équipes à 30K fan ce bonus de 50%, elles en ont (vraiment) pas besoin

- Quand tout le monde aura dégraissé "par force" dans les D1, l'équipe type de D1 aura entre 1.2 et 1.5 M ASI, ça va être la "taille" moyenne (d'après mes petits calculs à 2 balles basés sur une team à 30K Fan, le point d'équilibre d'un club à 15/17K fan doit être bien plus bas), et bien ceux qui vont jouer l'Europe vont pas avoir la même équipe que les autres (un bonus Européen de 100 à 300 millions par saison, ça va permettre d'entretenir combien de joueurs à 100K ASI en plus ? ), faut juste attendre encore un peu que la crise fasse son plein effet, et ça va sauter aux yeux Du coup LOU n'a pas tord, on va bien avoir un "big four" à l'Anglaise un peu partout (enfin plutôt un big four dans les petits championnats puisque nous avons 4 places Européennes, et un big 6 dans les gros championnats vu qu'ils ont 6 places Européennes ... et virer un "gros Européen" dans son championnat ça va pas être de la tarte, sauf à tirer quelques lvl 20, espoir quand tu nous tiens).

Sinon moi je l'aime bien la boucherie Sanzoz (et pour le point 6 on connait tous la réponse, Nielsen n'est pas entêté pour 2 sous, même si pas mal de tes propositions apporteraient beaucoup à TM).

PS : quand je parle d'équipe à 1.5M d'ASI, je parle bien d'ASI bien placé, pas du FC avec 20 en tacle, le défenseur latéral avec 20 en tdl, ou le DC avec 18 en tir (bref je pars du principe qu'on sait quand même tous plus ou moins choisir nos joueurs), donc ça restera de belles équipes

@ 7 : juste une question d'age dans un cas tu es presque sur de jeter ton argent par la fenêtre (même si tu vas bénéficier d'un gros apport sur le terrain, c'est clair), dans l'autre cas tu vas le faire jouer 10 saisons et récupérer 100M juste avant sa trentaine. Comme tout le monde est ruiné ou presque, peu sont disposés à perdre cash de l'argent sur un vieux.
Citation :
Publié par Kozal
...
- Infras supporter : c'est 35mio +/- par saisons dans mon stade de 30K places. Ca fait jamais que 70 pour un club de D1. (c'est p'têtre bcp mais l'écart entre division est pas énorme). Je parle pas de la recette au guichet.

- Big 4, les européens sont loin d'être tjs les memes de saison en saison. Dans tous les cas, je vois pas comment déloger les 2 premiers francais ils auront un avantage à coup sur donc bon... Je vois plutot un gars comme Edge venir jouer les troubles fêtes. Rajoute plus d'argent simplement à tt le monde et on sera plus à venir jouer les emmerdeurs.
la coupe d europe ... enorme bonus ... c est surtout valable pour la C1.
La petite coupe, c est bof : 25 mio de bonus +2 matchs a domicile rapportant 12 mio chacun on va dire +7.5*2 de bonus si tu fais les poules avec deux victoires ...
ca rapporte donc 25 + 2*12 +15 = 64 mio

Ca va pas chercher loin. Si on part du principe que ca necessite un joueur de champ en plus pour gerer les blesses/suspendus, c est meme une competition qui te fait perdre de l argent, sauf à passer 3 tours post poules ...

Dans le championnat fr, y a vraiment deux equipes au dessus : 7 et odyssée. Derriere c'est jouable. Mais moi je durerais pas longtemps, deja, la saison prochaine sans Joliot je vais ramer. Mais cette saison, derriere les deux intouchables, je pense que je vais clairement etre chiant. SUis vraiment satisfait de mon effectif, à tous les postes
@ Sin : j'avais cru que tu parlais des infras bouffes et sponsoring (presque 200M pour moi par saison ces 2 infras, c'est pas rien, alors 50% de plus sur cette somme ...). Et pour les futurs big 4/6 tu ne les verras que lorsque tous les clubs de D1 seront passés sous le cap des 1.5M d'ASI, voire bien moins (et c'est inévitable sinon c'est banqueroute), pendant que les Européens tendront vers les 2M d'ASI (avec de l'ASI bien placé, 500K d'ASI c'est énorme comme différence). Mais je te rejoins complètement sur le fond de ton idée, il faudrait trouver un système qui injecte de l'argent mais qui ne cible pas les 30K fan (qui n'en ont pas besoin, ils ont déjà l'Europe !).

@ Edge : avec 30 K fan ça rapporte un peu plus (si je sors des poules même en ne faisant qu'un seul match ensuite, c'est 100M de bénéfice chaque saison chez moi cette compétition, c'est pas rien^^ et c'est pour ça que je parlais de 100 M [pour la petite coupe], jusqu'à 300 M [pour la LC]).
Citation :
Publié par edgesse/edge
la coupe d europe ... enorme bonus ... c est surtout valable pour la C1.
La petite coupe, c est bof : 25 mio de bonus +2 matchs a domicile rapportant 12 mio chacun on va dire +7.5*2 de bonus si tu fais les poules avec deux victoires ...
ca rapporte donc 25 + 2*12 +15 = 64 mio

Ca va pas chercher loin. Si on part du principe que ca necessite un joueur de champ en plus pour gerer les blesses/suspendus, c est meme une competition qui te fait perdre de l argent, sauf à passer 3 tours post poules ...

Dans le championnat fr, y a vraiment deux equipes au dessus : 7 et odyssée. Derriere c'est jouable. Mais moi je durerais pas longtemps, deja, la saison prochaine sans Joliot je vais ramer. Mais cette saison, derriere les deux intouchables, je pense que je vais clairement etre chiant. SUis vraiment satisfait de mon effectif, à tous les postes
il y a trois équipes au-dessus. Outremer aussi est au-dessus je pense et il est bien épargné par les blessures.

et je mets une pièce sur le fait que tu ne finiras pas dans les 3 premiers
(enfin ça risque d'être tendu jusqu'au bout tout de même)

Pour les places de 4-5 : il y a toi, St-Cyr (qui fait toujours une fin de saison pourrie) et Privas (qui fini toujours en boulet de canon). il y aussi Mandragore qui peut jouer les enquiquineurs.

@Sin : joli post
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés