Cassettes de talents : votre avis !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Marmott
J'aime bien ça moi ça permet d'optimiser un build quand même ! Et je ne suis ni hardcore gamer, ni gros CS et j'ai eu accès a la bleue et la violette. Donc je ne me fais pas trop de soucis quand même c'est pour moi 3 points de talents ultra utile ! Et le dernier sera bientot prêt d'ailleurs J'attends juste d'avoir farmé assez de PO pour me faire le orange.
500 po /u pour le parchemin mineur (tarif bas), il en faut 100 pour avoir un orange soit 50 000 PO (40 000 PO+ si échanges via parcho violets).

Je pense que ce que tu dis est assez contradictoire, je ne vois pas comment tu peux avoir autant d'argent si tu n'as pas un temps de jeu conséquent (très conséquent même) et/ou que tu ne payes pas... C'est faire preuve de mauvaise foi...

Pour ma part :
11 cassettes via CS (Sponsorpay only)
3 cassettes via achat en PO
et 10 cassettes via CS (argent réel)

Soit une monture + sa robe et un emplacement boucles d'oreilles supplémentaire et 1 point de talent (inutile tout seul).

Je suis et resterai totalement contre ce système si rien n'est ajouté IG pour arriver au même but (l'idée d'un CS c'est d'obtenir des choses plus rapidement, pas des choses qui ne sont présentes que dedans).

Et ce n'est pas parce que j'ai acheté (d'une façon X ou Y) ces cassettes que j'en approuve l'idée !
rpgmax, parcho bleue trouvable a 200PO. Déjà choppé 2 comme ça. Jles ai revendu aux enchères après oui mais bon je bosse depuis suffisamment longtemps sur trouver des CashShoppeurs pour pouvoir avoir des sous comme ça. Le violet je galère à en retrouver, celui auquel j'avais eu accès on m'en a proposé un bon prix du coup je l'ai revendue en me faisant une marge suffisante. J'ai eu aucune cassettes pour le moment, et pour moi l'avantage viens largement plus de l'emplacement d'oreilles que des points de talents. Juste comme ça j'ai une boucle verte 42 d’équipé actuellement avec 78 de chance. Si je la passe en 2nd boucle je peux mettre une principale avec 7X intell et ca va faire une différence bien plus large que 1 2 ou 3 points de talents.
En attendant si t'es pas HL, tu n'as aucune possibilité d'avoir ces parchos IG.
Ensuite ça dépend aussi de ton serveur. Sur Vlad le meilleur prix trouvé pour le parcho mineur est 600po.
Ayant pas les moyens d'investir constamment dans le CS, ça me gonfle.

A Haut Level, les runes c'est un passage obligé (pour les casuals surtout, car les hardcore peuvent farmer les po), donc go banquer pour les éclats !!

Pour une monture, idem, pour tous les bonus (agrandir le sac, nouveaux talents) idem !

J'reviens sur mes paroles, c'est reculer pour mieux sauter... J'suis un peu déçu de cette tonne de bonus payants., ça m'empêchera pas d'y jouer, mais j'trouve ça juste abusé de faire banquer à ce point pour bénéficier de ce que tout le monde a (content pour eux s'ils ont les moyens, moi non.)
Citation :
Publié par Marmott
rpgmax, parcho bleue trouvable a 200PO.
T'es tombé sur un pigeon (et tant mieux), la preuve tu en as eu 2 (pas +), au mieux tu as ça à 250po mais à l'HV c'est entre 500 et 900 po /u !

Après un sort supplémentaire rang 3 peut très facilement être supérieur à un +7x stat... Suivant classe et spé...
Citation :
Publié par Lyuna
En attendant si t'es pas HL, tu n'as aucune possibilité d'avoir ces parchos IG.
Ensuite ça dépend aussi de ton serveur. Sur Vlad le meilleur prix trouvé pour le parcho mineur est 600po.
coté ligue alors, parce que coté empire ya eu pas mal d'annonces de parcho mineurs aux alentours de 300po (j'en ai vendu 1 à ce prix la d'ailleurs vu que ça paraissait être la base)

Citation :
Après un sort supplémentaire rang 3 peut très facilement être supérieur à un +7x stat... Suivant classe et spé...
+83 en stat offensive et 23 (moins sur mais ça doit pas être loin d'être ça) en stat défensive une boucle d'oreille 43 (se chope en farmant du mob 46... Ou à l'hv mais à des prix souvent très limites).

Le sort rang 3 ça dépend de la classe en effet...

Mais le tout : dans le genre créer des espèces de monstres ça marche pas mal
Citation :
Publié par ..Xenor..
13 euros... Le prix d'un abo en gros. j'ai commencé le jeu il y a 3 semaines, j'ai déjà du dépensé 10 euros. Entre l'xp qui monte pas apres le lvl 10, on t'oblige limite a payer des parcho xp double pour avoir la progression normal d'un mmorpg a abonnement. j'ai jamais mis autant de temps a faire lvl 10-15... J'imagine pas au lvl 40+...
On t'oblige a rien du tout. Si tu galere deja je pense que tu vas vite abandonner et je pense aussi que tu n'as jamais du tester des jeu Koreen ou Jap style Lineage 2 ...

Euh et sinon l'exp monte assez vite, l'exp est aussi assez lineaire ce qui veut dire que tu ne montera pas bcp bcp plus vite du 10 au 15 que du 15 au 20 (en gros quoi je caricature)

Bon courage donc

Globalement d'accord sur le fait que la politique Gpotato est un peu abusee et aussi globalement d'accord sur le fait que le CS devrait uniquement accelerer la progression IG mais que l'ensemble doit rester accessible IG sans CS.

Par contre n'oublions pas que le jeu reste entierement gratuit avec un contenu general relativement complet et l'acces a enormement de chose sans avoir a debourser un seul centime et cela quasiment jusqu'au niveau 40 d'apres ce que j'ai vu.

Rien que ca c'est deja enorme. Donc il faut savoir faire des compromis et se dire que l'on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et b..... la crémière
Citation :
Publié par Verine
On t'oblige a rien du tout. Si tu galere deja je pense que tu vas vite abandonner et je pense aussi que tu n'as jamais du tester des jeu Koreen ou Jap style Lineage 2 ...

Euh et sinon l'exp monte assez vite, l'exp est aussi assez lineaire ce qui veut dire que tu ne montera pas bcp bcp plus vite du 10 au 15 que du 15 au 20 (en gros quoi je caricature)

Bon courage donc
l'XP n'est pas linéaire, les niveaux 10-15 tu les fait deux par deux, les niveaux 15-23 tu les fais un par un et au-delà c'est moins d'un par jour, jusqu'a arriver HL où si tu joue "normalement", tu fais quelques "bulles" de niveau par jour.

N.B.; Evite de poster deux message à la suite, édite le dernier si tu es le dernier message.
Citation :
Publié par Nauth
...
Relis mon message stp.
L'exp est moins disproportionnée entre chaque level que compare a d'autres jeux.
La progression globale est relativement lineaire, du moins de ce que j'ai pu en voir et jusqu'au lvl 35.
Dire que l'exp devient dure et ce des le lvl 10 est un peu abuse...
Je trouve l'xp longue quand même, plus longue qu' Aion au niveau -20 après je sais pas. J'ai jamais aimé l'xp longue, pour moi les jeux commencent au end game (lvl max) et ca va pas changer. Je suis joueur PvP/RvR le bash/quête ca va à petite dose. Donc oui l'xp est longue et non je compare pas a WoW (j'y ai jamais foutu les pieds) pour le post en page 2.

Quant a gpotato, rien que l'histoire des cassettes me fou un peu en pétard, les hauts lvl peuvent les acheter aux autres avec leur po bien stockés depuis X temps, et les mecs niveau 20 avec leur 5 po en stock sont obligés de passer par la CS pour avoir ces objets (+10 stat, emplacement boucle d'oreille, rubis sup etc... +6 points de talents). Pour avoir les trucs intéressants faut mini dépenser 30 euros (et encore t'es meme pas sur de chopper le parcho violet). Leur politique est a chier, ils font tout pour qu'on claque des tunes et ca repose sur la chance quand tu ouvres les coffres. Les runes j'en parle même pas. Le seul truc qui passe c'est la monture + nourriture.

Quand je dépense de l'argent, j'aime bien savoir ce que je vais acheter avec, hors quand on me vend des cassettes avec un facteur chance pour les loots, non merci, autant jouer au loto.

@Verine : je parle pas d'xp dure (je suis jamais mort sur des mobs de quetes), je trouve juste que c'est legerement long. Heureusement le jeu me plait.
Le jeu est vraiment sympa et apres etre monte lvl 78 sur Lineage 2 je pense que l'exp me paraitra plutot facile sur n'importe quel jeu.

L'exp sur Allods se monte correctement et proprement. Ca laisse le temps de tester les builds, connaitre son perso et faire un peu de pvp avant le 40-45++

Apres tu peux aussi bash comme un Koreen (no offense for the Koreans). J'ai fait ca pour la premiere fois au lvl 32 sur un super spot a cote du Inn sur Coba et franchement avec fatigue + scroll expX2 ca monte mega mais alors mega vite.

Tu mets tous tes points et stuff en chance et tu critiques tout le temps. C'est du 2 shot par mob et c'est vraiment l'orgie.
Même au lvl 20- tuer un mob va vite, j'ai joué pas mal ce weekend, je suis passé 14 a 18 assez vite, avant j'avais une spé heal c'etait plus long.
J'ai bien monté ma chance et ma sagesse et je peux chain les mobs sans faire de pause.
Mais quand même je trouve l'xp un peu longue (sûrement a cause de Rift ou j'ai ding 50 avant la sortie officiel). Avant j'avais fait 2.5 ans de Warhammer, xp super rapide aussi, Aion j'ai stoppé au bout de 2 semaines. Il y a bien que eq1 ou j'ai xp doucement.
Bref je m'accroche pour le moment, j'ai pas spécialement envi de rush le 45 sur Allods, en plus je dois attendre ma copine qui a un temps de jeu inférieur au mien.
Sinon si l'xp est linéaire , tant mieux
Citation :
Publié par ..Xenor..
Mais quand même je trouve l'xp un peu longue (sûrement a cause de Rift ou j'ai ding 50 avant la sortie officiel). Avant j'avais fait 2.5 ans de Warhammer, xp super rapide aussi, Aion j'ai stoppé au bout de 2 semaines. Il y a bien que eq1 ou j'ai xp doucement.
[HS]

Oui enfin Rift c'est quand même plus que rapide (jamais vu ça ailleurs oO) et Warhammer l'est relativement aussi.
Allods sera bien plus long et se compare plus à WoW (que tu n'as pas essayé) qu'à ces jeux là... Mais tu t'en es rendu compte

Sinon l'XP n'est pas "linéaire" mais effectivement jusqu'au level 40 c'est relativement rapide et le temps pour passer un niveau n'augmente pas de façon brutale, c'est un peu plus long du 40->42, idem 42->45 et après (45+) c'est très long (l'absence de contenu n'aidant pas il est vrai).

[/HS]
Juste pour rectifier la courbe de progression d'expérience. Elle est tout sauf linéaire.
Elle est non seulement disproportionnée mais exponentielle.
Je dirai que c'est la combinaison d'une fonction partie entière et une fonction exponentielle si on avait réellement à tracer une courbe de progression.

Cela étant dit, Allods Online est vraiment le F2P où payer ne te sert pas à grand chose dans la phase de leveling, surtout si tu joues régulièrement.
Je comprends que si tu joues seulement 30mn par jour, tu va galérer à exp mais voilà, c'est commun à tous les MMO, c'est long et pas pour rien, pour bien jouer ton personnage.

Après bon, je dirai qu'Allods est bien plus dure que WoW côté leveling mais moins dure que la plupart des MMO de bashing asiatique comme Flyff/Rappelz...
Le chef de la guilde a laquelle j appartiens a réussi a contacter un paladin spe dps qui a rajouté les six de talents a son build.
Nos pires craintes sont hélas confirmées.
Notre chef qui lui aussi joue paladin spe dps nous a rapporté qu il y a une énorme différence de puissance entre ceux qui auront les six de talents et ceux qui ne les auront pas.
Ils onf fait des duels, tuer des élites, du pvp etc... pour voir les différences qui existaient entre eux deux, notre chef qui malgré le fait qu il porte des runes + 6 et un bien meilleurs équipement que l autre paladin s est fait massacré lors des duels, tuer un elite lui demandait plus de temps et de concentration pour l autre s était a la limite une promenade de santé, en pvp son partenaire faisait des dégâts considérables par rapport a lui.
Cela veut dire que si un joueur niveau 47 rajoute ces six de talents a son build il est presque équivalent a un joueur de niveau 51. Alors que le niveau maximum est a 47 pour l instant.
Bravo a gpotato.
Citation :
Publié par Nauth
Je conteste, Allods n'est pas plus "dur" à xp qu'un jeu de type bashing, mais on s'y ennuit moins, c'est ça la vérité.
Citation :
moins dure que la plupart des MMO de bashing asiatique comme Flyff/Rappelz...
C'est exactement ce que j'ai dit, je ne vois pas pourquoi tu conteste ? xD

Sinon c'est effrayant ce que tu nous dit là, madininawolf, c'est carrément effrayant.
*Que dieu protège Allods d'un nouveau cataclysme *
Je voulais te poser des questions madara184, concernant la version russe.
Comment les joueurs russes obtiennent ils ces six de talents par des quetes ou l item shop ?
Si c est par l item shop est ce qu ils ont une periode limité pour acheter ces six points de talents ? ou se sont des objets constant de la boutique ?
D'après ce que j'ai lu, c'est uniquement par item shop.
D'ailleurs, le site Allodslive fait aussi des news sur les nouvelles cassettes de l'amiral.
Il y'en a une nouvelle à chaque deux mois environ et celle des talents, je l'ai lu en me disant (non on ne l'aura jamais) mais comme tu peux le voir, l'impossible arriva.

Sinon JoL ne fais plus de news sur le cash shop donc je ne peux pas trop t'en dire, si ce n'est que ces cassettes de talents, pour le moment, c'est l'une des "pires" cassettes de l'amiral pour le moment.
Y'en a une autre mais j'espère juste que le google trad se trompe...
enfin avoir les 3 points de talents demande juste des po pour acheter les parcho ou un poil de bol au cash shop (qu'on peut aussi avoir via po). C'est les 3 suivant qui son réservés au foufou de la boutique ou aux gros chanceux... Et bon ces 3 points doivent pas tout changer dans beaucoup de classes (enfin j'ai regardé sur invoc les build à +3 et +6 sont loin d'être le jour et la nuit).

Sur les anciennes ont avait déjà 5rubis (1 pour les 3 premieres pages et 2 sur la quatrième si je me goure pas), 30pts de stats (semblerai que le manuscrit ait été débloqué dans les cassettes depuis peu)... Ca changeait pas mal les choses aussi !

Après pour les grosses différences... Crois que dans ma guilde il y a eu 4 parchos légendaires, ok ça change la donne sur ces persos mais pas franchement plus qu'avant...

C'est le coté temporaire du truc qui fait que ça risque de pas mal déséquilibrer...

@..Xenor.. : T'en fait pas les level 45 ont pas un rond vu que l'astral leur suce tout toutes les semaines. Donc sorti de ceux qui ont fait de grosses réserves au 42 avant la maj, les autres ont pas franchement des tas de po à dépenser
Citation :
Publié par apollonn
Et bon ces 3 points doivent pas tout changer dans beaucoup de classes (enfin j'ai regardé sur invoc les build à +3 et +6 sont loin d'être le jour et la nuit).
Oui cela dépend vraiment des classes/spé, en invoc vampi effectivement le +3/+6 n'est pas forcément utile (ce serait plus du confort), malheureusement sur d'autres classés/spé c'est carrément cheat :/

Il semblerait effectivement qu'aucune quête n'arrive par la suite et que le seul moyen d'avoir ces points soit le CS, ceci a était "confirmé" par des sources fiables.

Reste à espérer qu'ils ajoutent au moins les parchos de talents au Gobelin (avec un coût relativement bas) et que les cassettes actuelles donnent des jetons (au moins ce sera accessible via PO)...

@ Madara : C'est quoi la "prochaine" ? Un guildé a regardé hier soir, j'aimerai savoir si c'est ce qu'il a vu aussi...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés