Trophy Manager : gestion de club de foot online (gratuit) (#45)

Fil fermé
Partager Rechercher
bah 15 joueurs c est trop peu pour jouer le championnat. ALors jouer les 1ers roles en championnat plus gerer le supplement de match lié à la coupe d europe ...

Et il te manque pas un mais deux defenseurs pour etre tranquille. Tu peux meme pas jouer à deux dc la pour ajuster la tactique selon les matcjs ...

Pour les blessures, j ai regardé que celles obtenues en championnat. Mais effectivement c est pire avec l europe. Seulement, ca remet d autant plus en question ton choix de partir avec seulement 15 joueurs avec un effectif d'injury prone ... et donc le fait de se plaindre du ME. Sur les trois matchs que j ai souligné (soit un quart du championnat disputé à ce jour), c est normal que tu te fasses battre avec de tels trous en défense

Sinon, bien sur que le ME, à effectifs équivalents, se resume à un tirage de dé. Seulement toi, de part tes choix (GK à faible routine, alors c est le poste le plus important a tm, effectif à tendance injury prone mais sans profondeur de banc, lacune sur certaines skills clé ...) bah tu pars avec un dé 4 faces ... J insiste la dessus, mais regarde avec tm pro le nbre d occasion que tu concedes ... ca montre bien que le pbme depasse le seul GK sans routine

Et si tu veux le fond de ma pensée, c est trop tard pour essayer de repartir en vendant tes vieux ... tu tireras 60 -100 mio d un vieux de 32-33 ans, 100-150 pour ceux de 31 et encore ... c est pas avec ca qu on rebatit une equipe competitive. J 'ai un effectif encore plus agé que le tien, et je compte l amener à la retraite.
Citation :
Publié par edgesse/edge
bah 15 joueurs c est trop peu pour jouer le championnat. ALors jouer les 1ers roles en championnat plus gerer le supplement de match lié à la coupe d europe ...

Et il te manque pas un mais deux defenseurs pour etre tranquille. Tu peux meme pas jouer à deux dc la pour ajuster la tactique selon les matcjs ...
Oui tout à fait d'accord. 1 DC minimum. Pas pour jouer l'UETA mais au moins pour les 10 premiers

Citation :
Pour les blessures, j ai regardé que celles obtenues en championnat. Mais effectivement c est pire avec l europe. Seulement, ca remet d autant plus en question ton choix de partir avec seulement 15 joueurs avec un effectif d'injury prone ... et donc le fait de se plaindre du ME. Sur les trois matchs que j ai souligné (soit un quart du championnat disputé à ce jour), c est normal que tu te fasses battre avec de tels trous en défense

Sinon, bien sur que le ME, à effectifs équivalents, se resume à un tirage de dé. Seulement toi, de part tes choix (GK à faible routine, alors c est le poste le plus important a tm, effectif à tendance injury prone mais sans profondeur de banc, lacune sur certaines skills clé ...) bah tu pars avec un dé 4 faces ... J insiste la dessus, mais regarde avec tm pro le nbre d occasion que tu concedes ... ca montre bien que le pbme depasse le seul GK sans routine
Oui disons que je râle surtout auprès du random et des séries. C'est lourd

j'ai pris un gardien avec de la routine et je cherche un DC pour compléter l'effectif.

Citation :
Et si tu veux le fond de ma pensée, c est trop tard pour essayer de repartir en vendant tes vieux ... tu tireras 60 -100 mio d un vieux de 32-33 ans, 100-150 pour ceux de 31 et encore ... c est pas avec ca qu on rebatit une equipe competitive. J 'ai un effectif encore plus agé que le tien, et je compte l amener à la retraite.
Oui j'en ai conscience et je comptais les emmener au bout. J'ai 3-4 jeunes qui pourront peut-être évoluer en A.
Mais j'espère juste me sauver. C'est tout ce que je vise.

Sur les injury Prones, j'ai deux trois joueurs qui sont devenus IP alors qu'ils ne l'étaient pas avant de venir (pas Patin lui je savais).

Mais bon en ce moment ça me gonfle ...
Citation :
Publié par shunti
j'ai pris un gardien avec de la routine et je cherche un DC pour compléter l'effectif.
c bien mais ca resoud pas ton pbme : tu concedes bien trop d'occasions
"team chance type" de tes opposants : 71+53+41 = 166 /alors que tu t en crees que 55+51+28 = 134
Sur mon équipe : 41+40+30 = 111 pour les adversaires / 49+48+35 = 132 pour moi
bettyboop, devant la zone des relegables : 43+42+29 = 114 contre / 46 57 28 = 131 pour

Je sais pas d ou ca vient, mais c est ca ton pbme. Tu as un vrai desequilibre à resoudre

bref, si je tire un constat, au final ca donne :
- pas de banc et un effectif mal construit, pour jouer deux compet., avec des joueurs fragiles
- trop d'occasions concédées en comparaison au nbre d'occasions que tu te crees
- un gk très sollicité pas au niveau en terme de routine

Ca depasse le random qui fait pencher le resultat du mauvais cote. Et c est ce qui rend insupportable permanente tes allusions au sujet.

Je terminerai en disant qu a tm, le GK peut etre l arbre qui cache la foret, le cache misere par excellence. Ces déséquilibres dans le jeu, tu les avais surement la saison passée. Mais ton gros GK tenait la baraque. Alors que la, ben tu paies cash, et forcement, c est douloureux
Citation :
Publié par edgesse/edge
... J 'ai un effectif encore plus agé que le tien, et je compte l amener à la retraite.
Z'allez mécaniquement finir avec un niveau équivalent à l'Andorre quand vos vieux seront partis à la retraite
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
La fin du monde est proche !

(faudrait p't'être argumenter plus)
Facile, peu de jeunes francais performants en CDF -> peu de revenus à la revente pour la majorité des clubs -> Peu d'achats de gros joueurs (étrangers ou non) -> Effectifs vieillissants d'une manière générale -> Soit ils sont revendus pour une bouchée de pain (insuffisante pour racheter derrière au meme niveau) soit ils partent en retraite -> Qui pour remplacer? -> Les jeunes du CDF (généralement pas terribles car peu d'xp et souvent moins bons en caracs qu'un trentenaire ou des vieux vieux mais difficile de les acheter car peu d'argent dispo... -> affaiblissement général de l'équipe.

Bref ceux qui n'ont pas de coupe d'europe, les seuls vrais revenus hors revente, ils vont morfler.

Mis à part edge et ses énormes tirages, y'a pas beaucoup de clubs francais qui se font du pognon sur le CDF en ce moment. C'est quand même dégueulasse que le sort de ton équipe ne dépend que du coup de bol du samedi minuit.
Comment t'expliques alors que Los Bourinos dans notre division est incroyablement riche en se connectant 2x par mois. Il ne vend (et n'achète) quasi rien. Son effectif reste jeune. Peut être qu'il perd 100 mio par an mais il peut jouer 10 saison comme ca et il n'est même pas actif.

Ce qu'il se passe, c'est que c'est fini de se faire du blé en faisant un peu n'importe quoi. Mais une équipe c'est un capital d'argent et avec ce capital y'a moyen de tenir assez longtemps.

Par contre, je n'ai pas d'info sur le fait qu'on tirerait moins de star maintenant qu'avant.

J'ai un déficit de 250 mio par an, j'ai rien dans mon cdf qui vaut bcp d'argent, mais je pense néanmoins tenir encore 2 saisons ss toucher à l'effectif en sachant que j'ai 150 mio en banque. Si je limite ma perte annuelle à 50, je dois trouver 200 mio, ca me semble faisable. Si on considère le même club avec 300 mio en banque, lui peut tenir 4 saisons. Ca donne le temps de voir venir.

Mais y'en a qui vont se casser la gueule c'est sur aussi mais moins que ce que tu ne penses.
Citation :
Publié par L.O.U
Mis à part edge et ses énormes tirages,
t a un paquet de clubs qui ont des gros tirages, suffit de mater le thread du forum general fr sur le sujet... J ai clairement ete gaté, mais j ai jamais eu de tirages delirants (j ai pas tire a ce jour de joueur a plus de 100k asi en fin de bloom par exemple)

sinon, la vraie mauvaise nouvelle pour l avenir de tm, c est surtout que WZA Internationale quitte l aventure trophy. Il en a ras le cul de coder depuis 5 ans. Et comme c etait, je trouve, celui qui compensait la betise de Soren, c pas bon signe. C etait aussi le bug killer ... soit dit en pasasnt


mais au niveau eco, serieusement, la situation est vraiment pas tenable pour 90% des clubs ... va y avoir du degat c est clair comme de l eau de roche ... m etonnerait pas qu on voit les asi moyen baisser de 250 mio / saison dans les top team
Bourinos qui ne vend rien?

2 milliards de vente depuis septembre 2010 sur 21 joueurs: Benef net CDF achats/vente depuis la création de son club : 5 Milliards... 100M par vente en moyenne depuis 9 mois.

De mon coté : 30 joueurs vendus depuis septembre, 1.5 milliard (mais surtout entre septembre et novembre...) recus. Bilan vente - achats : 1.5M depuis la création de mon club. 50M par vente en moyenne depuis septembre.

J'aimerais vendre aussi bien que lui, sauf qu'il a eu un sacré bol sur ses tirages CDF.
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
La fin du monde est proche !

(faudrait p't'être argumenter plus)
J'abonde dans le sens de LOU, ça va financièrement exploser de tous les cotés dans les grosses D1, voire les D2, plus généralement dans les équipes qui ont plus de 1.5 million d'ASI ... ou alors ça va vendre pour alléger la masse salariale ! Dans les 2 cas le niveau global des D1 va s'écrouler, exception faite des habitués de l'Europe et de sa manne financière (encore que les équipes à 2 millions d'ASI vont à mon avis être une race en voie d'extinction ... on en reparlera). Mais c'est pas nouveau, on sait tout ça depuis la saison 20 et la chute des prix de vente des bouses ...

Quelques arguments maintenant, et je vais m'appuyer que sur ce que je connais bien, mon équipe :
- 1.25 million d'ASI
- Cap fan D1
- je joue l'Europe toutes les saisons (avec une infime probabilité de la rater)
- mon équipe est jeune (moins de 25 ans de moyenne d'age pour le 11 titulaire), donc j'ai peu de pression sur le renouvellement des cadres.
- 28 jeunes à vendre (dont 18 en cours de bloom), sachant que je n'ai en stock que des lvl 14 minimum donc du 25/30 millions de rentrées par tête de pipe (en moyenne, peut être un peu plus).
- hors hyper-trading il n'y a pas moyen de faire plus de fric (encore que les adeptes de ce type de jeu sont en train de boire le bouillon, ce système va continuer d'exister mais plus avec les mêmes marges).

Résultat je suis juste à l'équilibre sur une saison, donc potentiellement toute mes ventes sont du bénéfice, j'ai donc 2 solutions à ce stade :
- je prends des risques en achetant du lourd pour espérer de meilleurs résultats en Europe (avec la possibilité d'un suicide économique que cela fonctionne ou pas)
- je ne prends pas de risque, je garde le pactole pour anticiper le renouvellement des cadres dans 6 saisons (c'est petit bras comme option, mais comme j'ai lui et lui qui débutent leur bloom et que c'est du lourd je vais atteindre 1.5 million d'ASI sous peu, ça incite à la prudence parce que du coup je vais bientôt perdre un petit peu de tune par saison). Et l'avantage de cette solution c'est que de toute façon ça va tellement se casser la gueule dans les D1, que mécaniquement mon équipe va devenir un peu plus compétitive en Europe ... sans rien faire d'autre que de garder une attitude financière prudente.

Bref je vais maintenir une équipe de 1.5 million d'ASI, pas plus, et c'est sur que pour que ça fonctionne il faudra que mon CDF sorte un 18+ toutes les 2 saisons (pour intégrer l'équipe première), et quatre 14/15 par saison, c'est ce que je sors depuis le début donc c'est un objectif réaliste. Mais au delà de 1.2 million d'ASI tu es obligatoirement déficitaire (en gardant bien en tête que j'ai plus de 30 K fan), donc passer au dessus de cette barre c'est entrer dans la zone rouge et tu comptes obligatoirement sur ton CDF pour amortir la chose, mais ces rentrés ne peuvent pas servir à 10 choses en même temps, elles ne sont pas extensibles (enfin sauf pour celui qui sort un 20 chaque saison, mais ça doit pas peser 1% des managers ça), donc soit tu te sert de cet argent pour renouveler ton équipe, soit tu investies sur 2/3 saisons pour jouer le titre et après tu bouffes des patates pour rembourser le prix de tes ambitions ...

Quand je vois ma situation (pourtant idéale), je me demande comment vont faire les gros club de D1, avec un effectif très performant mais vieux, pour sortir du piège actuel ? Vendre leurs vieux pour des clopinettes, les amener à la retraite ? Dans les 2 cas il n'y aura pas de remplacements par des joueurs du même niveau, donc le niveau va s'effondrer inévitablement (on sait bien que compter sur son CDF pour titulariser nos jeunes fait que l'équipe ne sera pas composé de 11 brutes, bien heureux ceux qui ont dans leur 11 de départ la moitié qui est issue de leur CDF, en D1 je ne sais même pas si c'est possible en dehors des petits championnats ).

Je fonde beaucoup d'espoir sur la prochaine version de TM, parce que l'actuelle version a atteint ses limites ... même si pour moi le jeu reste bon, et que je suis pas prêt de le quitter (c'est pas la fin du monde ... pour tout le monde ).

PS : désolé pour ce discours populiste
Citation :
Publié par Kozal
J'abonde dans le sens de LOU, ça va financièrement exploser de tous les cotés dans les grosses D1, voire les D2, plus généralement dans les équipes qui ont plus de 1.5 million d'ASI ... ou alors ça va vendre pour alléger la masse salariale !
L'apocalypse a déjà commencé Mon équipe en 3 saisons est passée de 1,5M d'asi à 1,2M. Je tourne avec 14 joueurs seulement dont 8 de plus de 30 ans. Et j'ai 53M en banque, de quoi tenir 3 semaines. Après, il faudra encore vendre.

C'est simple, pour le moment, mon activité se limite à trouver des sous pour la fin de saison et essayer de ne pas être dans les 3 derniers
Citation :
Publié par Sigmo
Y'a qu'à regarder mon classement, ça prouve bien qu'il y a une chute du niveau global
Ha mais toi tu mènes bien ta barque, un ASI très bas pour un effectif de qualité, une moyenne d'age basse (pour une D1 Fr ), et comme seul soucis un remplacement de gardien urgent à prévoir : tu es bien parti pour y rester en D1

Par contre quand je vois ça, je me dis que tu crois encore au père Noël (mais faut tenter, qui sait ).

EDIT : pour changer Il pleuvait à verse ce soir, j'ai frisé la correctionnelle avec un pénalty raté en face, pour une micro victoire 1-0 Plus qu'un match à la maison avant la fin des matchs aller, et je n'ai eu qu'un match à domicile avec du beau temps, c'est catastrophique cette saison
2-0 à domicile contre Betty ... donc 10V 2N 2D, et 7 m sans prendre de but
Pas de blessé mais un suspendu, un mc une fois de plus ... vraiment tendu en ce moment sur ce poste, je me retrouve avec 3 mc blessés/suspendus.

Faux pas de saint cyr, ca permet de prendre un peu le large avec 4 points d avance sur la 2ee place. Odyssée continue sa marche en avant impressionante ... un miracle de n etre que deux points derriere. Et toujours ex aequo avec Outremer à la 2nde place.

Mes deux Fc continuent de faire une grosse saison : 9b pour le chinois et 8b 3p pour l irlandais. Mon OMR , Joliot, qui partira à la retraite en fin de saison me manquera terriblement : buteur et encore hdm, 2b et 8p en tout

Sacrée saison niveau fan ... je ne suis plus qu a une grosse victoire des 20k

7 continue de remonter au classement, comme quoi, sur la durée ... (le titre sera difficilement jouable, mais la 2nde place devrait etre atteignable pour lui)
Quel retour en mode boulet de canon : 7V de suite avec une equipe très affaiblie en défense!

Bon... Par contre 4 blessés dont le gardien, là ca fait beaucoup

PS : Sinon évidemment d'accord avec Kozal (comme souvent ) et Mahorn... On va en baver sévère.
Citation :
Publié par L.O.U
Quel retour en mode boulet de canon : 7V de suite avec une equipe très affaiblie en défense!

Bon... Par contre 4 blessés dont le gardien, là ca fait beaucoup

PS : Sinon évidemment d'accord avec Kozal (comme souvent ) et Mahorn... On va en baver sévère.
Tu vas te calmer, oui ? Tu reviens trop vite mon enfant
Citation :
Publié par Tchrek
La vache, je sais même pas pourquoi je fais encore mes tirages. Il est loin le temps des pot 15+ chaque semaine
6 semaines :

7 7 7 7 7 7 7 13 7 7 6 7 7 12 7 7 7 7

Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés