Aller à la page... |
[WikiJol] Y'en a un peu plus, je vous le mets quand même ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Sim@el Terrevermeil |
Trouver plus de messages par Sim@el Terrevermeil |
|
Il pleut que sur les cons en bretagne.
|
![]() |
|
|
Forcément, les autochtones vivent dans des cavernes.
|
![]() |
|
Sim@el Terrevermeil |
Trouver plus de messages par Sim@el Terrevermeil |
|
|
![]() |
|
|
A croum = à crédit
Sinon dans le genre local : Prendre un renard = avaler de travers Elle voit plus = elle n'a plus ses règles |
![]() |
|
Fabrice Tebaldi |
Trouver plus de messages par Fabrice Tebaldi |
|
Je veux bien te la mettre, Nuage.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Pleuvoir comme vache qui pisse
être un moulin à parole Clanquer (faire des commérages) |
![]() |
|
|
Ah tu me fais penser à "tincher", faire la commère, épier
|
![]() |
|
|
Un jour on dira : je jol pour parler des commérages
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#17574 |
|
Chez nous on dit: "il fait tout bleu" quand il y a beaucoup de fumée. Par exemple si on rentre dans une pièce où 20 personnes fument ou si on laisse cramer un truc dans le four.
![]() |
![]() |
|
|
Ce troll est vraiment trop obvious pour que quelqu'un se laisse tomber dedans, pitié.
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#17574 |
|
Citation :
![]() Et pour moi aussi tout ça c'était du français courant, avant que je sorte de ma cambrousse ^^ Mais finalement j'aime bien ça permet toujours des têtes wtf quand je les utilise devant des gens qui ne connaissent pas. Par contre dans le sud, y a vraiment une expression que je ne peux pas mais vraiment pas m'y faire (en plus du "gavé") : c'est la poche pour un sac ou un paquet. "Passe moi la poche de chips" ou "Prend une poche plastique pour les courses" J'y arriverai jamais, c'est au dessus de mes forces ![]() D'ailleurs tu viens de quel département ? Parce que le coup de "descendre", je l'utilise aussi pour exprimer un trajet aller (cad "chez moi" -> "Quelque part", et du coup j'utilise remonter pour l'inverse "Quelque part" -> "Chez moi") et ce, indépendamment de la position géographique des deux endroits. Et pareil, depuis que j'ai quitté la région, j'me fais systématiquement reprendre. C'est spécifique à une région peut-être ? |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|