Les Actualités de Minecraft

Répondre
Partager Rechercher
Ayé on a une date pour la 1.6 : semaine prochaine

source : http://twitter.com/#!/notch/status/71249054318862336

Citation :
@notch Markus Persson


You're the awesomest people ever! <3 Oh, and 1.6 is coming next week.
On va essayer de compiler toutes les infos connues pour la news de ce WE...elle a l'air vraiment pas mal cette version (nether multi, zone "paradis", cartographie, etc...)...en espérant que la foultitude de bugs qu'il a corrigés (enfin j'attends de voir pour le croire ) n'en a pas créé de nouveaux

Edit : olol synchro avec Eck dans l'autre topic l'équipe est au taquet
A aucun moment il a été annoncé que les "îles volantes" seraient dans la 1.6 ....
Et c'est pas vraiment une nouveauté, si vous cherchez dans les premières vidéos de Notch sur Youtube, vous verrez qu'il avait déjà fait un générateur de monde aérien et de monde en enfer...
Mouarf. Alors qu'ils avaient annoncés le développement d'une version pour iOS avec même l'embauche d'un mec dédié à ça il y a quelques temps, sans plus de news depuis.
Qu'ils avaient à peine parler d'une version Android ("on verra après la version iOS").

Voici que sort de nul part...la version XperialPlay/psp : http://twitter.com/#!/notch/status/73324440871649280

Citation :
This is the project Aron and Jens are working on: http://t.co/5sYKzbQ
306134372.jpg

Mojang, what else?
Citation :
Publié par Lumielle
Apparemment on peut tester l'Aether
Je commence la visite, je trouve sa un peu vide, mais il sagit d'une première version
C'est pas plutôt la sky dimension made by notch qui serait dispo avec ton lien ?

Parce que c'est pas pour dire mais y a un monde () entre la sky dimension et ce qui se fait par la communauté sur le vrai mod Aether
Message supprimé par son auteur.
Maintenant que j'ai essayer Terraria, je m'ennuie de ne pas pouvoir zigouiller des vers géant ou des armé de gobelins à grand coup de pistolet laser. Je rêve d'un mod qui ajoute tout l'aspect aventure/RPG de Terraria à Minecraft.
Citation :
Publié par Haesik
Maintenant que j'ai essayer Terraria, je m'ennuie de ne pas pouvoir zigouiller des vers géant ou des armé de gobelins à grand coup de pistolet laser. Je rêve d'un mod qui ajoute tout l'aspect aventure de Terraria à Minecraft.
clairement l'aspect RPG/aventure/gros fight manque cruellement pour faire de minecraft un jeu encore plus addictif.
Citation :
Publié par Ellipco
clairement l'aspect RPG/aventure/gros fight manque cruellement pour faire de minecraft un jeu encore plus addictif.
patience, ça arrive
http://www.minecraftforum.net/topic/...for-minecraft/

et si vous vous ennuyez vraiment en attendant, allez voir sur le forum officiel, rubrique map, il y en a pour tous les goùts, aventure, puzzle, survival, jolie ville à explorer...

http://www.minecraftforum.net/forum/53-maps/

un bon exemple : IPLAY4YOU qui s'est lancé dans une chaine spéciale hardcore, (normalement, la map de la saison 4 dispo demain) vous pouvez essayer de faire pareil, perso je préfère construire
J'y comprend rien mais sa doit être intéressent:
Citation :
What the framerate limiter does

The game now times every frame being rendered, and allocates 1000000000/<frame_rate> nanoseconds per frame. If it detects it having spent less than this on any frame, it will spend the remaining time rebuilding chunks.
On the lowest setting (40), it will also sleep for a certain period of time each frame. This setting is intended for people with laptops or graphics cards prone to overheat.
If the game doesn’t have any pending chunk rebuilds, it will run uncapped.
This means that the framerate can be higher than the cap (except for in the 40 setting), but that it usually will be slightly lower than the cap because it’s very difficult to tell ahead of time how long a chunk rebuild will take. I chose “90” as the default because it should usually end up with an framerate of just above 60 fps (good for people who play the game vsynched) and will let the game spend as much time as possible rebuilding chunks.
There is a bug currently with the limiter where it will often rebuild a minimum of two chunks per frame, which is twice as many as before.
I wouldn’t at all mind adding a setting that works the way it did in the past, but I’m worried people might think “uncapped” is automatically better. Some might prefer having daytime brightness changes happening faster, but not realize that they should run the game at a capped framerate.
Citation :
Publié par Haesik
J'y comprend rien mais sa doit être intéressent:
si je comprend bien et avec des chiffres totalement imaginaires, juste pour l'exemple):
- avant : le jeu allouait disont 10% de ses ressources a faire "créer" les bloc pas encore apparu et tout le reste a faire afficher les images pour avoir un taux d'image par seconde le plus haut possible.
- maintenant : le jeu fais a peu pres pareil, mais si il voit qu'au lieu du reglage (40 images par secondes, par exemple) il peut aller plus vite est afficher 50 images, il ne le ferra pas, se contentera d'en afficher 40 et le surplus de "puissance" economisée servira a augmenter les 10% de ressources allouées a l "création" des blocs, ce qui permettra de ne plus avoir 10% (toujours chiffre pric au pif pour illustrer) mais plutot 15% de ressource pour cette tache, e qui diminuera pas mal le temps necessaire pour "créer" les bloc, donc pour arriver a tout afficher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Haesik
J'y comprend rien mais sa doit être intéressent:
C'est simple. En fait limiter à 60 images par seconde, c'est limiter à une frame toutes les 1000/60 millisecondes, soit 16.67 ms. Ca se fait en mettant le thread s'occupant du rendu en pause durant "16.67" moins "le temps passé à calculer la frame". Une fois en pause, les autres threads peuvent bosser plus rapidement (logique), en l’occurrence celui s'occupant de l'actualisation des chunks.

Le problème c'est que dans le langage courant une limitation de framerate est synonyme de réduction de consommation CPU, or là d'après ce que je comprend la consommation CPU sera exactement la même peu importe qu'elle soit activée ou non, car plus loin il dit que si il n'y a aucun chunk à construire, alors la limitation saute. Au final, sa limitation, c'est juste un troc "fluidité" contre "actualisation rapide des chunks".

C'est complètement idiot. En fait ça signifie que tant que tu ne bouges pas ton CPU tourne à fond (enfin ~50% sur un dual core, mais c'est à fond quand même) en affichant plus de 100 (voire 200 pour certains) images par seconde ; puis dès que tu bouge ou que la nuit tombe / le jour se lève, tu passes à 60~90 FPS mais avec une consommation CPU inchangée (pire, elle devrait même pouvoir baisser...).

Le seul but de son truc là, c'est que les chunks se construisent plus rapidement sur les PC qui tournent à plus de 60~90 FPS (ou plutôt au-delà de la limite choisie). La conso CPU (et électrique hein du coup), osef.

Il reste le "lowest settings" apparemment, avec une vraie réduction de la charge... Mais bon franchement c'est du travail de sagouin, j'ai un peu de mal à le croire.

Edit : Bon je confirme, c'est bien ce qui se passe, c'est malheureux En plus j'ai des saccades maintenant :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés