Les Zerg vs le monde

Fil fermé
Partager Rechercher
J'arrive pas à m'en servir de façon efficace , et bien souvent je me fais violer bien avant d'avoir pu sortir mes infestors.

Si j'ai pas pété le wall avant 6 minutes de fight la partie est dead pour moi
Je joue en bronze. Je m'occupe pas du tout de gérer mes banelings, je m'occupe par contre de gérer les larves de la seconde vague derrière. C'est à dire que je me contente de faire " A click" vers les packs et je regarde même pas le fight, je poursuis ma macro.
Si en face y a que de la bioball, à moins qu'il y a un bon pack de marauders devant, il reste rien ou quasi... et en fonction je refais du baneling ou je laisse que du zergling sur les marauders... et avec 1 ou 2 spine devant chez moi je suis tranquille.

Le souci c'est justement quand y a (plus tard dans la game) du Tortank où là ça peut mal péter...

Inutile de gérer la micro, si tu as des larves à faire repop derrière, c'est le principal =)
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Hein ? T'essaies de péter le wall avant 6 minute à chaque partie ? Et tu t'étonnes de perdre ? Idéalement à 6 minutes t'as encore aucune unité, ou juste assez pour défendre le harass pendant que tu macro.
Si je fais pas ça je me fais rush soit par full marine soir par full maraudeur ou un mix des 2, en même temps je joue pas en master league, les gens sont plus orientés sur des BO fast units, donc pas facile de jouer sans sortir de masse le plus tot possible
Y a vraiment des gens qui font full maraudeur contre zerg ? Ca doit être la pire unité après le VCS contre zerg. Enfin dans tout les cas c'est pas bien dur à contre quand t'es zerg ce genre de rush débile, deux spine et c'est réglé tellement les marines sont nuls à chier contre ça. Si en plus y a l'appui de deux queens qui peuvent balancer un ou deux heal t'auras même pas de perte.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Y a vraiment des gens qui font full maraudeur contre zerg ? Ca doit être la pire unité après le VCS contre zerg. Enfin dans tout les cas c'est pas bien dur à contre quand t'es zerg ce genre de rush débile, deux spine et c'est réglé tellement les marines sont nuls à chier contre ça. Si en plus y a l'appui de deux queens qui peuvent balancer un ou deux heal t'auras même pas de perte.
le drop maraudeur qui te fume ta spire et ton pool en 2s c'est quand-même ultra relou (bon OK c'est pas du full maraudeur mais je déteste quand-même).
Citation :
Publié par Malachius
le drop maraudeur qui te fume ta spire et ton pool en 2s c'est quand-même ultra relou (bon OK c'est pas du full maraudeur mais je déteste quand-même).
Les zergs ont les moyens de contrer ces drops, avec du bon overlord placement, des mutas, des infestors, des slings, etc. Les joueurs que je vois endommager des bons zergs avec des drops de manière cost effective en font 4 en même temps et ont un multitasking beyond godlike.

Au moins les marines sont pas complètement démunis face à ce que le zerg est susceptible d'utiliser pour se défendre.
Plop les amis zerg.

contre 5 chars/40marines stimpacké/5médivacs vous faites quoi ?

Ok les roachs sous terre ça marche mais contre des mecs qui font des corbeaux :/

Na mais c'est nawak, en late game go bouger 20chars 40 marines/maraudeurs avec 10médivacs au dessus de leurs tête fixé au milieu de la map --'

Rush zergling ça marche pas, les chars bousillents les zerglings avant, infes pas assez de PO, muta c'est bien trop chère et ça prend 5balles de marine et on parle plus, broodlord -mmmh- ça prend méga chère contre marine/viking tout de même, ultra j'aime pas cette grosse unité, hydra j'en parle pas trop.

ça me dégoute vraiment cette façon de jouer car ya que en PvT que je le contre (30charglot, 5colosse ça fait le tôf). Même en TvT je me fais poutrer par ça, le problème est que le terran peut trop vite burst des unités volantes grâce aux marines :/
Citation :
Publié par Shuwikn
Plop les amis zerg.

contre 5 chars/40marines stimpacké/5médivacs vous faites quoi ?

Ok les roachs sous terre ça marche mais contre des mecs qui font des corbeaux :/

Na mais c'est nawak, en late game go bouger 20chars 40 marines/maraudeurs avec 10médivacs au dessus de leurs tête fixé au milieu de la map --'

Rush zergling ça marche pas, les chars bousillents les zerglings avant, infes pas assez de PO, muta c'est bien trop chère et ça prend 5balles de marine et on parle plus, broodlord -mmmh- ça prend méga chère contre marine/viking tout de même, ultra j'aime pas cette grosse unité, hydra j'en parle pas trop.
Même si tu n'aime pas, les ultra sont tout de même une très bonne solution, ne serait-ce que pour tanker le temps que tes gling bannelings arrivent au contact.

Mais je pense que la case broodlord + corrupteurs reste la meilleure solution. Les corrupteurs pour taper/tanker les viking et tu n'as rien à craindre des marines vu que pour taper tes BL ils ont besoin de s'avancer ce qui veut dire se faire fungal, s'exposer aux banneling et prendre du free shot par les broodlings.
Si le terran a tout ça c'est que t'es en late game, donc t'as les thunes pour sortir les broodlord. Les broodlord ça fait des ravages si y a du ground pour éviter aux marines d'arriver au contact. Faut faire en sorte de se mettre hors de portée des tanks, et avec des speedlings et des banelings en bas pour défoncer les marines une fois hors de portée des tanks c'est jackpot si le gars a pas switch viking. Éventuellement si t'as la micro pour, tu peux aussi faire des muta pour aller déglinger ses tanks, ou sa base, vu qu'il pourra pas back ses marines pour les butter.
Les broodlords sont la meilleure solution pour casser ce genre de compo, puisque les tanks vont cogner les broodlings et péter les marines avec le splash damage. Le reste n'est que question de positionnement.
Tu peux aussi drop baneling, ça nettoie toute surface, faut juste des chèvres pour tanker les premiers dégâts, histoire de pas paumer 4 overlords pleins s'il stim, s'il tente de fuir avec les marines, tu peux le choper avec glings et banelings par les côtés, et ses tanks seront de toute façon morts. Si t'arrives à détourner son attention 2s avant que ça lui arrive sur le pif y a plus de chances de réussite.
Souvent le problèmes des broodlords c'est que il peut y avoir des vikings/thors en face. Mais souvent il faut faire combien de broodlord en moyenne ? En late game je fais broodlord + ????.

J'avais pas pensé au infes pour quand les marines approche de trop Par contre infes + broodlord faut soit être à 30minutes de jeu, soit avoir gaz illimité :/

Edit : C'est pas faux Protz, je retire ce que j'ai dit. Bon prochain terran qui joue comme ça contre moi je vous tiens au courant.
Citation :
Publié par Shuwikn
Souvent le problèmes des broodlords c'est que il peut y avoir des vikings/thors en face. Mais souvent il faut faire combien de broodlord en moyenne ? En late game je fais broodlord + ????.

J'avais pas pensé au infes pour quand les marines approche de trop Par contre infes + broodlord faut soit être à 30minutes de jeu, soit avoir gaz illimité :/
Mauvaise foi! T'as déjà vu le coût en gaz des thors, des tanks et des medivacs?
Citation :
Publié par Shuwikn
Plop les amis zerg.

contre 5 chars/40marines stimpacké/5médivacs vous faites quoi ?

Ok les roachs sous terre ça marche mais contre des mecs qui font des corbeaux :/

Na mais c'est nawak, en late game go bouger 20chars 40 marines/maraudeurs avec 10médivacs au dessus de leurs tête fixé au milieu de la map --'

Rush zergling ça marche pas, les chars bousillents les zerglings avant, infes pas assez de PO, muta c'est bien trop chère et ça prend 5balles de marine et on parle plus, broodlord -mmmh- ça prend méga chère contre marine/viking tout de même, ultra j'aime pas cette grosse unité, hydra j'en parle pas trop.

ça me dégoute vraiment cette façon de jouer car ya que en PvT que je le contre (30charglot, 5colosse ça fait le tôf). Même en TvT je me fais poutrer par ça, le problème est que le terran peut trop vite burst des unités volantes grâce aux marines :/
Comme deja dit le speedling, baneling et muta suffit mais apres c est une histoire d'équilibre et de proportion des armées. Le truc important aussi c est le split avant de lancer l'attaque, si t a juste 1 pack d armee et que tu A-move c est une catastrophe (a cause des tank et des dommages de zone), alors que si tu prend juste 10s pour split ton armee dans un peu tous les sens et tous les cotés possible et que tu A-move, la ca passe beaucoup mieux.

Mais vu l armee T que tu decrit et le nombre tu dois largement avoir des Broodlord ou des ultra normalement à ce niveau (ou alors le T t a outmacro et la y a rien a faire )
Face à un terran, t'es obligé de jouer des unités tiers 3, broodlord ou ultralisk.
La compo lings/baneling/muta c'est risqué, une erreur de micro et tu perds tout.

Broodlord ça tanke très bien les thors, aucun problème, mais faut garder des corrupteurs contre les vikings qui vont sortir vite de toutes façons.

Et la, ça passe
en tant que terran (hight diam) les zerg ça devient hyper dur à battre déjà une ils sortent rapidement des infesteurs (une vrai horreur maintenant), et de plus ya une tendance à sortir un t3 rapide et la c'est le drame .

Actuellement le terran contre zerg c'est infâme sauf une bonne close po
Citation :
Publié par KumaBurg
Face à un terran, t'es obligé de jouer des unités tiers 3, broodlord ou ultralisk.
La compo lings/baneling/muta c'est risqué, une erreur de micro et tu perds tout.

Broodlord ça tanke très bien les thors, aucun problème, mais faut garder des corrupteurs contre les vikings qui vont sortir vite de toutes façons.

Et la, ça passe
Probablement à bas level, carrément.

D'autant que, une grosse partie des terrans attend d'avoir une grosse masse 130 de pop et boom.
Prenable 80% du temps avec des tanks sans siège mode, pour ma part, je ne fais que "A click", avec ma masse de zerglings/ banelings... je ne sais pas split, mais mes adversaires non plus (sauf quand tu tombes sur un type qui est diamant en 2v2 ou 4v4 et qui te baise la gueule ) .... et la reprod suffit largement =)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés