[Actu]Transferts gratuits dès la 1.3

Répondre
Partager Rechercher
L'info vient de tomber aujourd'hui les transferts de persos entre serveurs seront gratuits Apparement on pourra le faire une fois par semaine dès que la 1.3 sera sortie.

Citation :
RIFT™ TO OFFER FREE CHARACTER TRANSFERS

Gather your friends in RIFT and play anywhere, any time

When the next major RIFT™ update hits early this summer, subscribers will be treated to a surprise – free character transfers. Trion Worlds announced today that with RIFT 1.3, players will have the ability to move to select servers in their territory once each week, taking all items, achievements, and titles with them. Additionally, guild leaders will be able to move their guild’s level and experience.

“MMOs are all about playing with your friends no matter which server they’re on, and that’s why we’re offering this as a free service to our subscribers,” said Scott Hartsman, Executive Producer. “RIFT is both a game and a service, and adding free server transfers is just one more way we can make this the best possible MMO experience available.”

Whether you want to play with friends, check out a new server, or avoid queue times on highly populated servers, you’ll be free to move about Telara. As a part of this grand experiment, there will initially be no limits on the number of times you can transfer your characters or guild.

Character transfers will remain a free service for the foreseeable future, and could become a permanent addition to the RIFT experience. Subscribers will be able to perform the transfers inside of the game itself once the patch is live.
Version fr:

Citation :
Rejoignez vos amis dans RIFT et jouez où et quand vous le voulez


Quand la prochaine mise à jour importante de RIFT™ sera mise en ligne, au début de l'été, un cadeau attendra la communauté toute entière : le transfert gratuit de personnages. Trion Worlds a annoncé aujourd'hui que la version 1.3 de RIFT permettra aux joueurs, sur certains serveurs, de déplacer une fois par semaine et dans leur territoire leur personnage (ainsi que leurs objets, exploits et titres). Les chefs de guilde pourront également transférer le niveau et l'expérience de la guilde.

« Le principe même du MMO est de pouvoir jouer avec ses amis, peu importe les serveurs sur lesquels ils jouent. C'est la raison pour laquelle nous proposons à nos abonnés ce service gratuit », a déclaré le producteur exécutif Scott Hartsman. « RIFT est à la fois un jeu et un service. Proposer des transferts gratuits est tout simplement un moyen supplémentaire pour garantir aux joueurs de vivre l'expérience MMO la plus agréable qui soit. »

Vous serez donc libres de vous déplacer partout sur Telara, que ce soit pour jouer avec vos amis, essayer un nouveau serveur ou éviter les files d'attente sur des serveurs bondés. Dans cette optique au départ, aucune limite ne sera imposée sur le nombre de transferts de personnage ou de guilde.
Les transferts de personnage resteront pour l'instant gratuits, et pourront devenir une fonctionnalité permanente de RIFT. Les joueurs auront la possibilité de procéder aux transferts dans le jeu une fois la mise à jour lancée..
http://forums.riftgame.com/showthrea...CTER-TRANSFERS
http://forums.riftgame.fr/showthread...603#post127603
Je ne regarde jamais le statut des serveurs. Y-en-a-t-il, même aux Etat-Unis avec une population suffisamment basse actuellement pour penser qu'il sera utilisé (hormis quelques cas spécifiques) ?
C'est juste énorme, des transferts gratuit une fois par semaine, les guildes aussi.
Reste a voir comment sur quel serveurs la population va se répartir et si on auras pas de merge au final.
L'objectif est de rejoindre ses potes atm, pas de repeupler des serveurs vides kerloken Ca viendra ptetre un jour, mais Trion semble vraiment tenir a son bébé et ... à l'écoute de la communauté. Alors bien sur, ya toujours des soucis... et des mécontents... Mais voilà, on ne peut que constater que chaque annonce de MAJ/Patch/Ajout de contenu est en étroite relation avec ce qu'attend la communauté...

On verra ce qu'ils proposeront petit a petit pour le PvP, mais m'est avis que TRION, qui ne s'est pas démarqué de la concurrence via un gameplay atypique ou un univers transcendant (ils ont globalement mixé les bonnes idées des dernieres années et en ont fait un produit... FINI ^^), mais ils se démarquent de part leur activité incessante et leur désir de faire progresser Rift.

On pourra évidement dire : "ouai mais look la concurrence qui arrive !" Ben justement... c'est pas à ça que sert une vraie et libre concurrence au sens propre ? A pousser chaque entreprise vers le meilleur ?

M'enfin, belle politique pour le mmt.
Le fait que ce soit gratuit me surprend !

D'abord, c'est une mauvaise chose, j'aurais peut être préféré un petit 5€ symbolique (après le premier transfert par exemple) pour éviter les abus.

Mais c'est surtout de bon augure pour la suite, ils ne commencent pas à introduire les services payant, on peut espérer que ça continue comme ça !

Bref, c'est les joueurs de WoW qui vont faire la gueule (mais peut être que chez Blizzard c'est plus compliqué, jeu plus vieux, et que ça nécessite de payer cher).
Très bonne nouvelle !!

Reste plus qu'à se mettre d'accord entre guildes PvP pour aller tous au même endroit et définir une zone de roaming permanente (un truc bas level pour pas emmerder ceux qui pex).
Citation :
Publié par Creutz
Très bonne nouvelle !!

Reste plus qu'à se mettre d'accord entre guildes PvP pour aller tous au même endroit et définir une zone de roaming permanente (un truc bas level pour pas emmerder ceux qui pex).
C'est beau de rêver !
Citation :
D'abord, c'est une mauvaise chose, j'aurais peut être préféré un petit 5€ symbolique (après le premier transfert par exemple) pour éviter les abus.
Ne t'inquiète pas je pense que ça sera gratuit, mais pas illimité.
Citation :
Publié par Vagrant6
Ne t'inquiète pas je pense que ça sera gratuit, mais pas illimité.
Citation :
the ability to move to select servers in their territory once each week, taking all items, achievements, and titles with them.
[...]
you’ll be free to move about Telara. As a part of this grand experiment, there will initially be no limits on the number of times you can transfer your characters or guild.

Character transfers will remain a free service for the foreseeable future, and could become a permanent addition to the RIFT experience
Si je ne me trompe pas, ils parlent bien d'une fois par semaine, autant de fois que tu veux, gratuitement. Ils ne prévoient pas de faire payer un jour. Le seul truc c'est que pour le moment c'est pas encore sûr que ce service soit disponible à jamais.

Mais donc si le système reste, ça sera comme il est maintenant...
La conséquence la plus notable qui me vient à l'esprit est le fait que les guildes vont pouvoir puiser leurs effectifs au périmètre de tous les serveurs, il suffira au postulant de se déplacer vers le serveur de la guilde qui l'aura recruté.
En corollaire, le risque est de voir se gonfler les effectifs de serveurs ou de grosses guildes sont réputées actives.
On verra aussi probablement se dépeupler zones de leveling des serveurs pvp, les gens préférant rejoindre ces derniers une fois 50 et rang xxx en poche.
Citation :
Publié par Krib
...
On verra aussi probablement se dépeupler zones de leveling des serveurs pvp, les gens préférant rejoindre ces derniers une fois 50 et rang xxx en poche.
J'avoue j'y ai pensé, comme toi je pense que beaucoup iront sur serveurs pvp que une fois 50.
Citation :
Publié par Chouwanga
L'objectif est de rejoindre ses potes atm, pas de repeupler des serveurs vides kerloken .
Pour moi rejoindre ses amis est justement un cas spécifique comme je le précisais, c'est à dire une minorité de cas dans les transferts, quand ceux-ci seront disponible. Ou alors il y aura extrêmement peu de transferts.
Qu'ils annoncent cette fonctionnalité pour rejoindre ses amis me paraît logique puisqu'ils ne vont pas le justifier avec un discours du type: votre serveur est vide, allez voir ailleurs. Mais comme je n'ai pas de visibilité sur la charge des serveurs je posais simplement cette questions.
Plus d'infos, par contre on ne pourra pas aller là ou on veut.

Citation :
What are Free Character Transfers?

Free Character Transfers will allow you to move your characters to select shards through an easy to use, in-game feature.

How often can I transfer my character?

We’re allowing one free transfer, per character, to a select shard every 7 days. Please note this is subject to change while we continue to develop and test the new service.

What do you mean “select shards”?

We want the shard you select to provide the best experience possible. It is important that there remains a balance between Guardian and Defiant players and to that available shards do not become too over populated or unbalanced. For this reason you will only be able to move to specific shards we’ve selected to accept new transfers, please note the shards available for transfer may change over time.

Can I move from a PvP shard to a PvE shard or vice-versa?

Of course! The rule set of your current shard will not prevent you from moving to a shard of a different type. So PvP, RP, PvE, or RPPvP to your heart’s content – Just remember, you’re subject to the rules of your new home! (For example, non-consensual PvP on PvP shards and stricter naming policies on RP shards.)

What about my stuff?

We’ll have specific details later, but have no fear! You’ll be able to take your items, currencies, achievements, titles, pets, collections, and heck, maybe even the kitchen sink!
Can I transfer from a North American Shard to a European Shard?
Not right now, currently transfers will be restricted to select shards in your territory.

I’m a guild leader, can I transfer my guild?

Absolutely, we know you and your members work hard to level your guild and make it your own. We’ll announce more details about this feature closer to its release, stay tuned!

Will these transfers always be free for everyone?

For the forseeable future – yes! They could even become a permanent addition to the RIFT experience. This is very much an experiment we want to try and we feel this feature will add a unique way to play RIFT unlike other MMO’s. We’ll see how it goes and keep an eye out for any issues that arise.

So, when will 1.3 be released?

1.3 is the next major installment for RIFT and will arrive early this summer. Keep an eye on www.riftgame.com and here on the forums for more details as we get closer to its release!
http://forums.riftgame.com/showthrea...38#post2470538
Citation :
Publié par Blodhungr

Bref, c'est les joueurs de WoW qui vont faire la gueule (mais peut être que chez Blizzard c'est plus compliqué, jeu plus vieux, et que ça nécessite de payer cher).
En tant que joueur de wow je fais déjà la gueule pour les 20€uros demandé par personnage pour un transfert.
Et je doute fort que chez blibli le transfert soit plus compliqué vu la vitesse à laquelle les transfert peuvent se faire (instantanés) et gardant à l'esprit que y a aucune intervention humaine derrière.

Bref, très bon point pour RIFT. Si ça continue en ce sens on aura peut être un jeu fait par des devs pour les désirs de la communauté de joueurs. A voir dans quelques mois comment tout ça évoluera.
Citation :
Will these transfers always be free for everyone?

For the forseeable future – yes! They could even become a permanent addition to the RIFT experience. This is very much an experiment we want to try and we feel this feature will add a unique way to play RIFT unlike other MMO’s. We’ll see how it goes and keep an eye out for any issues that arise.
Ca va clairement changer plein de choses si on peut se mettre à volonté à jouer avec ses potes.

Et récemment, on a Blizzard qui a annoncé la possibilité de grouper avec des amis sur un autre serveur.

A long terme, c'est la disparition de la notion de serveurs dans les MMOs que je vois venir là...
C est juste du grand n importe quoi si il n y a aucune restriction de serveur
Certes c est gratuits et ça c est vraiment un top, mais aucune limitation, c est juste la mort de certain serveur qui sont déjà pas bien plein et coucou les file d attente sur d autre.
Si il reste dans cette idée, ils vont vite se rendre compte de leur erreur...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés