[Actu] Les Actualités de la Semaine #17

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 21/5/2011 à 14:38 par Eckhaert sur notre site Minecraft :

Citation :
Alors que certains américains attendent le jugement dernier pour ce soir 18h, nous autres Minecraftiens attendons la 1.6 pour la semaine prochaine ! Avec impatience. Vraiment. Si, si. Promis.
On l'attend, hein.
Ça vient... ?


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Message supprimé par son auteur.
T'aimes ça le jugement dernier hein.

"Utiliser Minecraft comme support pédagogique pour ses cours."

C'est juste énorme, need une option minecraft au lycée (quoi qu'en SI, dés que le prof' a le dos tourné ça y joue, manque plus qu'à légaliser la chose et on est au top ! )

Edit pour Chauffeau : Non on est malins, il ne nous voit jamais!
Putin vous avez des ordis potables vous en SI ? Parce que pour ma part je suis sur qu'ils peuvent même pas faire tourner le solitaire de windows .


Bah sinon je trouve l'initiative sympa !
Citation :
Publié par Titan.
j'ai regarder rapidement la premiéres video, j'ai pas compris ce qu'il essaye d'enseigner avec ce support.
Idem. Pour moi c'est pas une bonne chose.
*Comble le vide de ce dimanche *
Belle actu cette semaine! ^^

[hs] y'a pas trop de monde actif sur minecraft :/ de temps en temps je vois 0 sujet posté en 24h [/hs]
Message supprimé par son auteur.
Y'a pas grand chose a dire sur le jeu quand il n'y a pas de Maj, et quand il y en a une ça bouge toute la semaine d’après pas plus !!

Ça papote sur les nouveautés, les tips et les bugs lié après ça tourne en rond ... On est loin d'un MMO avec bien plus de contenu et des serveurs officiels.
Et puis surtout, aussi bon soit-il, Minecraft n'échappe pas à la lassitude (pour les raisons évoquées plus haut d'ailleurs, à savoir qu'il n'y a pas d'histoire, de but (autre que ceux que l'on se fixe), pas de "carotte").

La phase de découverte passée, on y revient session par session. Il y a eu une grosse vague de nouveaux il y a 2 mois, l'effervescence est retombée.

Sans compter que certains jeux qui étaient attendus par beaucoup sont finalement sortis : Brink, The Witcher 2, Terraria...

Du monde reviendra lors du patch 1.6 (prévu pour jeudi d'après le dernier tweet de Notch), mais je pense qu'on va devoir s'habituer à ces vagues de fréquentation.
Citation :
Publié par SamousaFR
C'est pas les serveurs officiels qui manquent, c'est que on a tous la même "classe". Pas besoin de crier à l'abus de tel ou tel classe en pvp sans arrêt comme sur Dofus, ou de parler de son stuff etc.
+1000

En plus quelques soucis de skills chez beaucoup de joueurs.
Du coup le world boss zombie est intuable avec du pick up péon.
Voila qui en a découragé plus d'un !
Je ne dis pas que les serveurs manquent, juste que si il y en avait de gros vraiment fréquenté par toute la communauté ça créer plus de bavardage sur des forums comme JoL, la si tu joue en solo une fois les surprises du patch passé t'as pas grand chose a dire, si tu joue en multi généralement le serveur a un petit forum dédié.

A coté de ça énormément de vidéos ont popé sur le net, entre les Tutos et les aventures au début c’était sympa et rafraîchissant mais maintenant il y en a énormément pour provoquer un intérêt quelques exceptions a part.

Pour le forum et le site a part les Maj, leurs annonces et leur réactions, ce qui va faire bouger les choses c'est la présentation de mod principalement. L'ouverture de petit serveurs n'ont pas vraiment de publique j'ai l'impression.
- Beaucoup de serveurs, parce que les gens ne veulent pas devoir chercher/mendier/supplier pour pouvoir faire un trou avec 3 potes. Du coup, ils ouvrent un serveur ou ils sont dieu, sans limite.

- Serveur Off heu ... faudra d’abord refaire l'intégralité du mode multi. Parce que la, si on devait prendre un jeu multi pour montrer le mauvais exemple, ca serait MC ... et faudrait pas péter les serveurs et les clients à chaques MaJ.



- Et quand aux vague de fréquentation, ba .. Ca va avec les deux pts précédent... plus le fait qu'on "evolue" pas dans MC. Ce n'est pas un secret. C'est l'évolution du personnage qui tiens les joueurs.

Je peux creuser la plus grosse grotte du monde, il ne va pas se passer grand chose de plus.
Pour moi un Sandbox sans gros challenge a un intérêt qui s’étouffe très vite !!

Le coté Sandbox est casse gueule pour tenir le joueur dans le jeu. Je pense pas qu'une évolution type RPG du personnage aide car dans le jeu la difficulté est anti proportionnel au temps qu'on y passe activement, c'est surtout un grand manque de challenge pour ma part. J'aime les explorations dans les cavernes ou t'es perdu rapidement et beaucoup de mob te tombe dessus. J'aime les mod qui introduisent des donjons. Ça n'apporte pas un but final au jeu mais c'est déjà plus sympa la préparation et l'exploration !!

La semaine 18 va être plus fourni je pense

Après MC est un petit jeu en bêta et a pas cher on va pas lui demander la lune et le rapport prix/temps de jeu il a explosé toues les autres activités ludique et légal qui me passe par la tête
Clair que le jour où il y aura notion de RPG, donjon complexe, des genre de "boss" avec un mix de tous çà à la sauce coopération entre joueurs pour pouvoir avancer, ba le jeu sera encore plus intéressant et y aura peut être un peu plus de passage sur les forums.
Citation :
Publié par Ellipco
Clair que le jour où il y aura notion de RPG, donjon complexe, des genre de "boss" avec un mix de tous çà à la sauce coopération entre joueurs pour pouvoir avancer, ba le jeu sera encore plus intéressant et y aura peut être un peu plus de passage sur les forums.
Ca c'est Terraria (D'ailleurs ce "Minecraft-like" (en bien plus complexe) est vachement intéressant et bien moins friand en ressource, mais en 2D)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés