[Actu] Vendredi des fans du 20 mai 2011

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 20/5/2011 à 19:20 par Newen sur notre site Star Wars: The Old Republic :

Citation :
L'actualité d'aujourd'hui est un "Vendredi des fans", comme d'habitude sont au programme des créations de la communauté, un coup de projecteur sur un site de fans (aujourd'hui SWTOR Life), de nouveaux icônes et avatars pour le forum, ainsi que des sondages.
Comme pour (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
comment ca me saoule ces vidéos a la "whoua c'était trop bien" "mon dieu j'ai jamais rien jouer de tel" "c'est le meilleur pvp de toute la planète j'ai jamais vu ca"...

sérieux quoi les vidéos a buzz comme ca qui rime a rien et qui ne savent que vanter le jeu c'est fatiguant.

ps : mort de rire le type qui ressemble comme deux gouttes d'eau à G.Lucas y'en à qui sont vraiment barré quand même :-P
Citation :
Publié par Chouko
comment ca me saoule ces vidéos a la "whoua c'était trop bien" "mon dieu j'ai jamais rien jouer de tel" "c'est le meilleur pvp de toute la planète j'ai jamais vu ca"...

sérieux quoi les vidéos a buzz comme ca qui rime a rien et qui ne savent que vanter le jeu c'est fatiguant.

ps : mort de rire le type qui ressemble comme deux gouttes d'eau à G.Lucas y'en à qui sont vraiment barré quand même :-P
En même temps qu'espérais-tu d'un événement organisé par Bioware pour les Fan Sites et même si cela était des journalistes issus de sites web de gaming, il est clair que Bioware va essayer de vendre son produit. Ils vont pas laisser un type dire: "Eh bien écoutez en fait c'est pas si bien que ça, j'ai trouvé ça ennuyeux, mal fait, bref faut tout refaire !!"

Un peu de bon sens, ça s'appelle du marketing. Sinon si tu veux des avis supposés moins biaisés, il reste la presse en ligne ou papier qui ont largement couvert la preview de TOR. J'ajouterais même que l'avis le moins biaisé de tous, c'est toi même si t'as l'occasion de mettre la main sur le jeu.
Tu veux que je te sorte les liens de toutes les vidéos similaires a celle ci depuis ces derniers mois ?

Je t'avouerais que ca me ferait un peu chier de chercher mais elles sont en masses donc au bout d'un moment ca fatigue d'entendre toujours ca.
Les liens m'intéressent effectivement

Alors si tu fais allusion à des vidéos issus des Fan Sites, j'ai envie de dire que ce n'est pas très surprenant. Cependant, d'après ce que j'ai pu lire ça et là sur les dits fan sites, certains n'avaient aucun problème pour évoquer certains domaines du jeu pouvant être problématiques, etc ..

Dernière solution le jeu est effectivement vraiment bon ..
Ce que j'espère c'est que cette attention sur la communauté de fans continuera et ne passera pas à la trappe une fois le jeu sorti. Il me semble que Bioware a un responsable chargé de faire le lien avec ces fansites donc je ne suis pas trop inquiet non plus.

Même si j'avoue qu'actuellement ce n'est pas mon genre de news préférée
Citation :
Publié par Gramatung
Dernière solution le jeu est effectivement vraiment bon ..
Bah ça depend essentiellement des attentes de chacun.

Pour ce que j'en ai vu pour l'instant :

- Des graphismes tout a fait corrects (mieux que ce je craignais)
- Des animations minimum syndical pour un jeu de 2011
- Un gameplay, bon ben c'est le meme depuis Everquest ... (aucun risque, aucune innovation)
- Un vrai RPG ? Faut voir si les scénarios à la ME ou DA se pretent à un MMO.
La grosse inconnue pour l'instant.

Bref j'attends davantage ME3 que TOR.
Sur un autre fan site, j'ai cru comprendre que Swtor sera "également" présenter lors du paris Game week.
Cela signifie t il que d'ici a octobre il ne sera pas encore dans les bacs?


http://www.swtor-fr.com/ Voici le lien pour les 'thomas'
Comme dit dans l'autre Thread, ça ne veut rien dire, il peut très bien sortir avant et se servir des salons qui suivent pour faire parler de lui, et aussi de leurs projets futur concernant SWTOR.

Ou alors il sort effectivement après Octobre, bref on en sait rien, et pour être fixé ( je l'espère) il faudra attendre l'E3.
Citation :
Publié par Chouko
Tu veux que je te sorte les liens de toutes les vidéos similaires a celle ci depuis ces derniers mois ?

Je t'avouerais que ca me ferait un peu chier de chercher mais elles sont en masses donc au bout d'un moment ca fatigue d'entendre toujours ca.
Franchement pour se faire une réelle idée du jeu faudra y jouer à la béta ou l'acheter et jouer le mois inclus.
c'est le seul moyen d'avoir un bon avis c'est d'avoir le sien ^^
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Bah ça depend essentiellement des attentes de chacun.

Pour ce que j'en ai vu pour l'instant :

- Des graphismes tout a fait corrects (mieux que ce je craignais)
- Des animations minimum syndical pour un jeu de 2011

Si tu te bases sur les vidéos officielles Bioware, il est clair qu'elles ne rendent pas justice aux animations du jeu, j'ai pu récemment voir mon opinion renforcée à ce sujet.

- Un gameplay, bon ben c'est le meme depuis Everquest ... (aucun risque, aucune innovation)

Sempiternelle controverse, non TOR n'innove pas autant que certains autres au niveau du gameplay car l'innovation du jeu se trouve essentiellement dans la manière de présenter l'histoire. Je tiens à noter qu'ils n'arrivent pas les mains vides quand même, ils amènent l'idée du "cover system".

- Un vrai RPG ? Faut voir si les scénarios à la ME ou DA se pretent à un MMO.
La grosse inconnue pour l'instant.

Je peux comprendre qu'on soit sceptique un minimum cependant ce que j'ai pu voir des arguments avancés par les sceptiques ne sont que des suppositions qui ne tiennent pas la route et en rien justifiées. Soit disant les joueurs de MMO ne veulent que rusher vers le EndGame. Mais pourquoi ? parce que jusqu'à maintenant le potentiel d'une histoire immersive n'a jamais été exploitée convenablement. Le leveling étant considéré comme quelque chose d'ennuyeux ou peu engageant au mieux. Donc on considère que les joueurs ne veulent pas d'histoire parce qu'ils se sont habitués à ne pas en avoir. Je trouve ça un peu dur à avaler.

Si maintenant tu fais allusion au genre Sandbox MMO où le joueur crée sa propre histoire, il est clair que TOR n'en est pas un et les exemples passés ont montré que ce genre n'a pas percé auprès des joueurs dans sa grande majorité et c'est pourquoi l'industrie du jeu vidéo investit plus volontiers dans des ThemePark comme TOR ou WOW.


Bref j'attends davantage ME3 que TOR.
Voir ci-dessus.
Citation :
Publié par Gramatung
Si tu te bases sur les vidéos officielles Bioware, il est clair qu'elles ne rendent pas justice aux animations du jeu, j'ai pu récemment voir mon opinion renforcée à ce sujet.
J'en ai vu d'autres .... Si tu vois ce que je veux dire, récentes et bon c'est pas mauvais, mais pour les anims à coté de trucs à la motion capture, ça tient pas la route.

Pourle gameplay, ben j'ai l'impression de jouer au meme jeu depuis 1999. Je dis pas pour casser du sucre sur le dos de Bioware, mais bon une certaine lassitude me prend. Après pour les nouveau venus, il n'y surement pas ce sentiment.
Mais bon me ballader dans une tombe pour tuer des smourbifs plantés comme des quilles avec mon néon pour aller rendre ma quete au NPC
Bon il y a un joli dialogue, c'est déjà ça, ...Youpi quoi !

Pour l'instant ce que je vois n'est pas superieur (meme un poil en dessous) à la phase Tortage d'AoC, dur dur quand meme. Et j'ai quasiment joué à tout les jeux Bioware sorti sur le marché.
Donc merci de ne pas faire de moi un hateboy de base.
Ils ont mis une ceinture et des bretelles sur le coup.
Saunt taun aucun, tu voudrais quoi comme jeu?

j'entends souvent certains se plaindre de la clacissité de TOR et des autres MMO sur le marché mais j'avoue ne pas m'imaginer ce qu'ils veulent.
Citation :
Publié par carracas
Saunt taun aucun, tu voudrais quoi comme jeu?

j'entends souvent certains se plaindre de la clacissité de TOR et des autres MMO sur le marché mais j'avoue ne pas m'imaginer ce qu'ils veulent.
Entre autres :

- Bah trouver un moyen de virer le bash de mobs, déjà ça aurait eveillé un bon interet chez moi. Ou alors lui donner un interet tactique supérieur.

- Puisqu'on est dans une licence de film, donner un cachet plus cinéma aux combats, mobs plus mobiles, animations de mort (fatalités) plus variées.
Avoir une sensation de vie quand tu regardes les mobs, que ce soient pas des potiches à XP plantées dans le décor. Qu'ils chassent de petits animaux, jouent aux cartes, patrouillent etc ...
Des trucs que j'ai déja vu ailleurs sur ce second point et qui semblent absents de TOR.

Bon je n'ai pas parole d'évangile, c'est juste le sentiment que j'ai pour ce que j'en ai vu pour l'instant 1h30 avec 3 archetypes.

Mon sentiment peut evoluer, c'est déjà le cas pour les graphismes, mais bon le temps passe et je ne suis pas follement enthousiaste. Dans le sens ou je peux avoir en mieux ce qu'offre TOR sur d'autres jeux BW si je me passe du multijoueur.
Bon c'est un peu la malediction Bioware, passer du jeu solo top moumoute au MMO, ça suscite des attentes. Pour l'instant je suis comme soeur Anne, je ne vois rien venir.
J'y jouerais surement, mais je ne pourrais etre surpris qu'en bien.
Sincèrement, penser qu'un jeu peut éluder le système de leveling via des quêtes est utopique. La seule chose que les développeurs peuvent proposer sont des variations autour de ce système. En ce qui concerne TOR, la quête à une signification majeure ou mineure pour l'histoire et est présentée sous forme de cinématique au lieu d'une bulle de texte. Maintenant effectivement sur la quelque centaines de quêtes disponibles, on pourra trouver des quêtes assez basiques du type tuer X mobs etc .. mais c'est inévitable dès lors que l'on associe quêtes et leveling (tuer tel mob rapporte tant d'XP). Même en ce qui concerne GW2, le système d'évènements dynamiques est une variation sur le système de quêtes, dynamiques certes mais associées à des objectifs (tuer X mobs) et cela sans que l'on interagisse avec un NPC. Donc on peut dire que la recette parfaite n'a pas encore été trouvée et surtout peut-elle être trouvée seulement ?

Je m'avance peut être mais je pense que ton style de jeu s'approcherait plus d'un Sandbox où il n'existe pas de système de leveling mais seulement un système de skills que tu améliores en interagissant avec le jeu via le crafting, l'open world PVP, etc .. Dans ce genre de jeu, tu seras libre de faire ce que tu veux dans la limite des possibilités du jeu et tu pourras décider de ne pas tuer ces "smourbifs".
C'est pour ça que je suis vraiment desolé du mega plantage d'AoC, il y avait tellement de bons trucs.

-Combats tactiques avec coups directionnels (on pouvait taper dans le dos), IA des mobs sympa. Defis tactique avec cetains mobs, comment le tuer sans qu'il yell et te pull tout le camp, ce genre de trucs.
- NPC vivants qui vaquent à leurs occupations.
- Animations top moumoute à la motion capture, fatalités (du jamais vu)

Mais meme de très bon ingredients cuisinés par un mauvais cuisinier, ca donne du caca.

Ce sont des trucs qu'on peut très bien mettre dans un theme park et quand tu as joué dans ces conditions, tu as du mal à t'en passer par la suite.

Puisqu'ils recyclent tout ce qui est bon dans les autres MMO, ils auraient du prendre ça aussi. Moi ça va me manquer.

Une opinion toute personnelle bien sur.
Citation :
Publié par Chouko
comment ca me saoule ces vidéos a la "whoua c'était trop bien" "mon dieu j'ai jamais rien jouer de tel" "c'est le meilleur pvp de toute la planète j'ai jamais vu ca"...

sérieux quoi les vidéos a buzz comme ca qui rime a rien et qui ne savent que vanter le jeu c'est fatiguant.

Pourtant SWTOR ne réinvente pas le PvP. Il y a des ajouts de bonnes idées par rapport à WoW (notamment pour donner une utilité supplémentaire aux tanks avec le Guard) mais on est loin, très loin d'un PvP avec une profondeur plus développée.

N'empêche que pour du PvP en conserve ca reste sympa.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés