1.2 : Du snare comme contrôle de foule.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Angron
....

Il faut régler ces problèmes de spam jump qui semblent réellement poser problème......

Entierement d'accord sur ce point !
En plus il serait assez simple de restreindre ce type de pratique ; un -5% de puissance/mana a chaque jump. Histoire que "tu en tires bénéfice ? soit, mais ca a un coût"


Lakrampe
Citation :
Publié par Lakrampe
Entierement d'accord sur ce point !
En plus il serait assez simple de restreindre ce type de pratique ; un -5% de puissance/mana a chaque jump. Histoire que "tu en tires bénéfice ? soit, mais ça a un coût"


Lakrampe
Justement c'est pas si simple hors snare de restreindre ce type de pratique, ça serai fait depuis un bail sur tout les mmo
Citation :
Publié par Esequiel
Justement c'est pas si simple hors snare de restreindre ce type de pratique, ça serai fait depuis un bail sur tout les mmo
C'est hyper simple à modifier. Mettre un timer sur le saut, mettre des malus sur le saut, etc... C'est juste qu'aucun éditeur n'a sérieusement pris ce problème en considération.

Mais sans saut, les joueurs feront que straff/traverser les joueurs, ça ne changera rien au problème (même si nerfer les sauts, serait visuellement très intéressant pour les combats).
Citation :
Publié par Yuyu
C'est hyper simple à modifier. Mettre un timer sur le saut, mettre des malus sur le saut, etc... C'est juste qu'aucun éditeur n'a sérieusement pris ce problème en considération.

Mais sans saut, les joueurs feront que straff/traverser les joueurs, ça ne changera rien au problème (même si nerfer les sauts, serait visuellement très intéressant pour les combats).
C'est bien ce que je dit c'est pas si simple a régler hors snare, si on donne un malus au saut reste tjrs le fameux straff, mais il faut faire en sorte aussi que les combats ne soit statique
pour le problème de spam jump, technique qui nous vient tout droit des RTS; des voies simples sont à explorer comme, par exemple,
- la modification de la taille de la hitbox lorsque la fonction "saut" s'active, par un étirement de celle-ci vers le bas, de façon à ce qu'elle reste toujours à la hauteur des attaques de l'adversaire resté au sol, et qui se rétracte lorsque le sauteur retouche le sol.

pour le fait de traverser les autres joueurs, des jeux comme darkfall, gère déjà parfaitement un système de gestion des collisions efficace.

reste le strafe, qui, si la portée des armes/attaques est correctement réglé, n'est pas vraiment contraignante.
Je vois les cac se plaindre qu'il est difficile d'être au corps à corps avec sa cible. Mais est ce que ca n'est pas balancé par la perte de dps des mages face à un mec qui lui tourne autour comme un malade ?
Citation :
Publié par Angron
Pourquoi ce serait un taunt ? Pour les cycles DPS, que ce soit pour le war ou le clerc DPS cac tu peux quasiment tout caser dans 1 ou 2 macro.
OK ma réaction était basée sur le fait que je suis voleur et que les macros j'en ai mais à part avec le Danselame (où ça te facilite considérablement la tâche) les autres âmes ont un peu plus de choses à faire

Citation :
Publié par Arendallan
Oué, je comprend, trop dur de cliquer sur une cible quand on est distance.
Toujours plus compliqué qu'un TAB qui va sélectionner une random cible pour toi.
Et puis ça te force à regarder ce qui se passe autour. Après tu peux toujours cliquer sur n'importe qui c'est clair.

Citation :
Publié par Koertsje
Je vois les cac se plaindre qu'il est difficile d'être au corps à corps avec sa cible. Mais est ce que ca n'est pas balancé par la perte de dps des mages face à un mec qui lui tourne autour comme un malade ?
Les mages sont statiques ? Moi je les vois sauter partout comme tout le monde hein. C'est plus compliqué pour un CaC de rester dans la hitbox de sa cible, que pour un mage de lancer un instant dès que la LOS est bonne
Citation :
Publié par Cool Breeze
Les mages sont statiques ? Moi je les vois sauter partout comme tout le monde hein. C'est plus compliqué pour un CaC de rester dans la hitbox de sa cible, que pour un mage de lancer un instant dès que la LOS est bonne
+1, et vu le nombre d'instants ... on peut tout aussi bien faire le kangourou en mage, limite il y a le même ratio cast/instant qu'un Tireur d'Elite voire même mieux avec certains archétypes (nécro/ana, et sans parler de l'Opportunité = % de supprimer le cast).


Sinon je vous vois plus haut parler de macro, dites moi, comment vous faites pour macroter des séquences DPS alors que la macro s'arrête au premier skill réussi ? (enfin si ça n'a pas changé)
Ca peut servir genre
[skill positionnel]
[skill non positionnel]
Où le second est effectué si le premier ne rempli pas les conditions, mais pour le reste ?
Citation :
Publié par Harg
Sinon je vous vois plus haut parler de macro, dites moi, comment vous faites pour macroter des séquences DPS alors que la macro s'arrête au premier skill réussi ? (enfin si ça n'a pas changé)
Ca peut servir genre
[skill positionnel]
[skill non positionnel]
Où le second est effectué si le premier ne rempli pas les conditions, mais pour le reste ?
Tu mets tes réactifs et positionnels en premier, si les conditions pour les effectuer ne sont pas remplies, la macro passe automatiquement au skill suivant jusqu'à ce qu'elle trouve un skill qui remplit la condition

Par exemple pour un Danselame qui est mixé avec une âme archer :

cast Dégagement - ne fonctionnera que si tu esquives un coup
cast Représailles - ne fonctionnera que si tu esquives un coup et que dégagement à déjà été utilisé dans les 30 secondes précédentes
cast Frappe de précision - ne fonctionne que si Frappe Aiguisée a été activée avant
cast Frappe rapide - ne fonctionne que si Frappe aiguisée à été activée avant ET que Frappe de précision est encore dans son cooldown de 10 sec
cast Frappe aiguisée - fonctionne sans condition
cast Tir vif - ne fonctionne que si tu n'es pas au CaC étant donné que les coups d'avant sont tous des coups CaC

Voilà un exemple d'une grosse macro Danselame, celle que j'utilisais avant de supprimer définitivement mon Danselame hier soir car je passais trop de temps à utiliser Tir vif faute d'arriver à garder mon adversaire dans ma Hitbox
Citation :
Publié par Cool Breeze
Voilà un exemple d'une grosse macro Danselame, celle que j'utilisais avant de supprimer définitivement mon Danselame hier soir car je passais trop de temps à utiliser Tir vif faute d'arriver à garder mon adversaire dans ma Hitbox
Je suis d'accord que la hitbox est pourrav, mais si tu n'arrives pas un minimum a resté à porté de ta cible, c'est que :

-soit tu as un soucis avec ta manière de te déplacer
-soit que tu as un gros lag
-soit que le soucis se situe entre ton clavier et ta chaise (par avance désolé pour le taunt, je ne flame pas même si ça y ressemble)

Après, il est tout à fait vrai, que dans Rift....pardon mage-tireur land, les cacs sont défavorisés par ce système de snare dégressif, car il est rare, du moins avec mon stuff et ma spé (ne venez pas me dire joue telle spé pour roxxer, je joue pour m'amuser pas pour roxxer) de déboiter un mage en 10 sec.
La dessus si tu rajoutes, les éventuelles snares que tu subis....bah tu touches jamais ta cible
__________________
« Il y a des gens qui observent les règles de l'honneur, comme on observe les étoiles, de très loin »
Victor Hugo


DAoC
Hib - YS
Shanaya - Les Amazones - Finelame - STOP
Ticky
- Vindilis- Eldritch - STOP
Hib - Ywain
Tycky - Némesis FR- Empathe- STOP
Nydem- Némesis FR- Ombre- STOP

Rift
Alameda - Outrage - Voleuse - STOP


GW2

Alameda - Chasseur - En cours
Hysania - Gardienne - En cours
Soit que tu t'es fait cc ( stun/snare/kb ) et que ta cible sait se déplacer. ( soit que la personne rox du demi tour 4L + obstacles pour faire perdre de la distance, et c'est quasiment imparable )
Et après sans speed tu ne toucheras plus jamais ta cible si elle sait bouger.
Citation :
Publié par Shanaya
Je suis d'accord que la hitbox est pourrav, mais si tu n'arrives pas un minimum a resté à porté de ta cible, c'est que :

-soit tu as un soucis avec ta manière de te déplacer
-soit que tu as un gros lag
-soit que le soucis se situe entre ton clavier et ta chaise (par avance désolé pour le taunt, je ne flame pas même si ça y ressemble)
Bah je me déplace à la souris, sensibilité réduite à 2, c'est la manière idéale de se déplacer quand on fait du PvP. Je n'ai pas de lag donc la réponse elle est en partie sur le tas de graisse entre la chaise et le clavier si tu vas voir par là

Ceci dit, il existe une 4ème donnée qui est la confusion dans les combats. J'ai un bon PC ça pète de partout et tout s'affiche à l'écran, je suis souvent désorienté par un fear, un stun, un mezz donc forcément ça n'aide pas. Ceci dit j la rattrape ma cible grâce à Tir Vif mais voilà la perte de DPS quoi par rapport à un caster qui a juste à rester à portée de tir lui. Comment tomber une cible qui bouge bien quand tu passes la moitié de ton temps à ne pas DPS pour la garder au CaC ? Et là c'est pas juste un problème de bout de gras derrière son écran

Citation :
Publié par Aldweenz
Soit que tu t'es fait cc ( stun/snare/kb ) et que ta cible sait se déplacer. ( soit que la personne rox du demi tour 4L + obstacles pour faire perdre de la distance, et c'est quasiment imparable )
Et après sans speed tu ne toucheras plus jamais ta cible si elle sait bouger.
Voilà c'est exactement ça... Si ma 3ème âme est justement Tireur d'élite c'est parce que Tir vif et Tir précipité ne coûte pas grand chose et permet de recoller la cible assez vite... maintenant c'est peut-être un mauvais choix mais depuis la 1.2 et les immunes absurdes aux snares, bah si t'as pas TDE ou Rift dans ta spé (et encore en Rift faut claquer 16 points c'est un choix pas négligeable) t'as plus qu'à faire assassin 51 et achever les blessés ou camper un point pour add un fight
Euh tu as plein d'âmes en voleur pour jouer mélée/distance... lamenoire, traqueur, barde, tireur d'élite, ranger, saboteur... il n'y a que si tu fais un danselame/assassin/âme pvp que tu risques de grave être à la rue si tu joues pas le vautour.

Franchement, le voleur n'est pas le plus à plaindre. Le guerrier a déjà moins d'âmes compatible avec un jeu pvp en mouvement (même si le speed paragon est bien cheaté).

Perso l'immunité snare ne m'empêche pas du tout de jouer ni voleur ni guerrier. C'est juste différent, car faut viser des builds avec speed/dps mélée ET distance, pour être polyvalent et pas se faire bêtement kit ou miss tout ces coups à cause de la hitbox moisi en mélée.
J'avoue lamenoire/traqueur/saboteur/barde ( ??? ) à distance ça dps trop.

Mais bon go faire comme tlm et jouer assa pour gang bang à 3 sur une personne, vu qu'elle meurt sous le stun, elle ne peut pas vous kite )
Oué bah tu fais un choix, soit tu fais un build pur dps qui fera souvent de la merde car no speed no dps distance, soit tu fais un build qui est jouable, quitte à réduire le dps.
Le choix est vite vu, ne pas réussir à taper, ou être mort, ça n'a jamais fait gagner un combat, la clé c'est d'arriver à placer son burst et son dps tout en restant en vie, même si le dps est moindre, ça reste au final plus efficace.

Sinon il y a en effet le choix de tout miser sur grosse assist, pour imploser la cible en 3s et donc même pas besoin de courir, mais là c'est pas en PU que c'est possible.

(Le snare franchement c'est la cadet de mes soucis en pvp, je rage bien plus sur les AE nobrain qui sont dans certains builds limite plus efficace que le mono cible. Et la 1.2 n'a toujours pas changé les builds mages/clercs qui sortent du dps potable et du heal, et de la survie sur timer... c'est infame en PU à tuer ^^ ).
Une solution pour éviter de se faire kitte comme un mob....
Mettre un speed (passif ou buff(60 min)) de 10% (+/-) dans les âmes pvp guerriers et voleur.
Je sais les clercs dps cacs vont ouinent dans ces là rajouter ce buff dans l'âme dps cac en racine (genre 30)

Ca aiderais pas mal.

Je n'ai volontairement pas cité les runes speeds qui pourraient être un choix car dans ces cas là, les mages peuvent la mettre aussi et on augmente juste la vitesse de chacun
__________________
« Il y a des gens qui observent les règles de l'honneur, comme on observe les étoiles, de très loin »
Victor Hugo


DAoC
Hib - YS
Shanaya - Les Amazones - Finelame - STOP
Ticky
- Vindilis- Eldritch - STOP
Hib - Ywain
Tycky - Némesis FR- Empathe- STOP
Nydem- Némesis FR- Ombre- STOP

Rift
Alameda - Outrage - Voleuse - STOP


GW2

Alameda - Chasseur - En cours
Hysania - Gardienne - En cours
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés