Fusion de guilde, une éventualité ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Une idée m'a traversée l'esprit (peut-être idiote aux yeux de certains, je le concède) et j'aimerais vous en faire part.

De nombreuses guildes ont vu leurs membres partir, arrêter le jeux, et ne désire pas se lancer dans une campagne intensive de recrutement de peur de tomber sur de mauvaises personnes. Parallèlement à cela, il arrive que des amis de longues dates fassent partie, ou soient meneurs de guildes différentes, deux guildes relativement semblables dans le fond et subissant également un dépeuplement massif.

Ne penseriez-vous pas qu'il serait intéressant (dans ce cas précis, ou dans d'autres) qu'une "fusion de guilde" soit possible via un système mis en place par Ankama ? Cela serait pratique, enrichissant et plus inclus dans le BG, une assemblée d'aventurier ne peut-elle pas fusionner avec une autre pour en faire une nouvelle ?

Toutes les conditions et possibilités sont à envisager, des restrictions ou des sanctions peuvent être discutées ici. Ce n'est qu'une idée, mais ça serait tellement chouette non ?

Par exemple : La guilde A fusionne avec la guilde B, les niveaux des deux guildes s'additionnent, deux meneurs dans la guilde qui ne peuvent se kicker mutuellement, les maisons/enclos et autre mis en commun et gérés via les droits comme dans une guilde normale. Et biens d'autres choses.


|Modéré par Uthara : ouais non, c'est pas drôle haha|
Citation :
Publié par "Hub' [Jiva
La guilde A fusionne avec la guilde B, les niveaux des deux guildes s'additionnent
J'ai lu ça, j'ai ris.

Sinon, c'est déjà possible, suffit d'avoir un peu de jugeote et de quitter/rejoindre.

Inutile donc de mon point de vu.
C'est un exemple, bien sûr les niveaux peuvent s'additionner sans abus via divers formules mathématiques ou simplement prendre le niveau de la guilde la plus HL.

Pour ce qui est du changement de guilde comme tu l'envisages à l'heure actuel Yasopp, je trouve qu'elle n'est pas constructive, une des deux guildes décide de laisser sa guilde aux oubliettes sur une mule et de perdre son nom de guilde pour celui de l'autre.

Ce n'est pas une réelle fusion comme je l'envisage, ce n'est qu'un transvasement.

[Edit pour Alichou] Je pense qu'un détail pareil est facilement contournable par Ankama.
De plus, ce problème arriverait dans peu de cas si on sort tout simplement les mules de la guilde !
Citation :
Publié par Hub' [Jiva]
C'est un exemple, bien sûr les niveaux peuvent s'additionner sans abus via divers formules mathématiques ou simplement prendre le niveau de la guilde la plus HL.
Ou tout simplement faire une moyenne des deux lvls. Ce qui semble le plus logique.

Sinon, je suis contre l'idée.

Comme cité plus haut, si tu veux fusionner avec une autre guilde...Ben, tu dis à tous tes membres de quitter et d'aller dans l'autre.

Pour ce qui est des deux meneurs, tu penses vraiment qu'il serait possible de s'entendre ? U_u
Citation :
Publié par Babylone-systeme
Pour ce qui est des deux meneurs, tu penses vraiment qu'il serait possible de s'entendre ? U_u
Bah oui, si les deux guildes veulent fusionner, c'est que leurs membres s'entendent bien, et donc les meneurs aussi.

C'est une bonne idée, ça pourrait être vraiment sympa.
Citation :
Publié par Babylone-systeme
Pour ce qui est des deux meneurs, tu penses vraiment qu'il serait possible de s'entendre ? U_u
Si la volonté y est, bien sûr. On ne fusionne pas à la légère !

Faut pas se lancer dans une fusion si les deux guildes ne sont pas stables et si les meneurs ne s'entendent pas, perso je vois pas l’intérêt ! :/

[Edit pour Syliia] Je ne le savais pas, c'est encourageant !
J'ai vu la vidéo de la dernière AC aux questions/réponses et puis quelqu'un a posé cette question.

Les devs ont répondu qu'il y aurait peut-être ça plus tard, à voir.

Moi je suis totalement pour, mais pas du tout pour que les niveaux s'additionnent, je pencherais plus pour garder le niveau le plus haut.
Idée pas assez développée malheureusement
J'ai eu la même et une autre, l'absorption (ou destruction d'une guilde pour renforcer la sienne dans l'optique d'une guerre (réservé au SH parce que sinon ça craint)).
Dans les deux cas, je n'ai pas de suggestion construite pour créer un sujet, et je ne sais pas comment mettre ça en place, donc je me suis abstenu.

Néanmoins, il y a quelque chose à creuser : c'est bien d'en avoir évoqué la possibilité
Additionner les niveaux, c'est clairement une très mauvaise idée: quel est le pourcentage d'XP qu'il faut pour monter 4 guildes au niveau 50, par rapport à ce qu'il faut pour en monter une au niveau 200?

Une possibilité qui ne serait pas complètement aberrante, ce serait d'apporter à la guilde "restante" une partie (genre 50%) de l'XP de la guilde "absorbée". Avec une possibilité de renommer volontairement une guilde, histoire de pouvoir dire que ce n'est pas la guilde A qui "mange" la guilde B (étant moi-même dans un processus de "fusion" de guildes, je sais que le nom est une question délicate pour les membres qui se sentent impliqués dans leur guilde - suffisamment pour avoir pas mal de gens qui préféreraient fonder une nouvelle guilde commune niveau 1, plutôt que d'abandonner leur guilde 7x pour rejoindre une autre un peu plus HL).
L'idée de fusionner deux guildes est sympa sur le papier, mais elle pose pas mal de soucis en pratique :

- Le nom de la guilde : On fait la concaténation des deux noms, on en choisit qu'un seul, on en crée un nouveau ?

- Le niveau de la guilde, comme évoqué au dessus.

De la gestion du niveau découle un tas d'autres problèmes liés au nombre de membres, de maisons et d'enclos notamment (Si la somme des membres dépasse la limite autorisée, on en vire certains ? :/)

Ca peut être quelque chose de sympa à développer, mais il faut se pencher sur tout un tas de problèmes pas simple à résoudre !
Citation :
Publié par Bloody-Circe
- Le nom de la guilde : On fait la concaténation des deux noms, on en choisit qu'un seul, on en crée un nouveau ?
ça, c'est aux meneurs de s'entendre là-dessus, déjà si tu veux faire une alliance tu sais quel nom prendre.

Citation :
Publié par Bloody-Circe
De la gestion du niveau découle un tas d'autres problèmes liés au nombre de membres, de maisons et d'enclos notamment (Si la somme des membres dépasse la limite autorisée, on en vire certains ? :/)
Je ne vois pas le problème avec les enclos...?

Et oui, tu vire, perso une guilde assez haut niveau peut avoir plein de membres, et donc plusieurs mules. (Perso, j'ai jamais vu une guilde 100+ full sans aucune mule )
Message supprimé par son auteur.
contre l'idée d'additionner les levels de guildes par contre additionner l'xp cumulés dans chacune des guildes et en déduire le level correspondant pourquoi pas.
reste le problème
- du nombre de membres
- des paramètres des percepteurs ( remis à zéro ?)

après cela peut entrainer "une course à l'absorption des guildes modestes" nuisant clairement à la diversité du paysage "guildesque" du serveur
Les guildes Enjoy divinity et The purs sangs ont fusionné sur Danathor il n'y a pas longtemps sans aucune problème. Suffit bien expliquer à tout le monde la fusion, et de quitter/rejoindre la guilde choisie. Pas besoin d'interface de Ankama =p
Message supprimé par son auteur.
Quand deux guildes fusionnent, il n'est en rien nécessaire de faire intervenir un procédé plus compliqué que d'en informer les membres.

Permettre les fusions avec un apport d'expérience serait une grande source d'abus et avoir une guilde de haut niveau perdrait de son intérêt.

Pour mieux cerner le peu de finalités qu'à ce projet, il faut tout d’abord se demander ce que symbolise l'expérience

- Pour un personnage = l'expérience symbolise la puissance
- Pour un métier, l'expérience symbolise les compétences
- Pour une dragodinde ou une incarnation, elle symbolise l'accomplissement et l'entraînement.

- Pour une guilde, elle symbolisera d'avantage le prestige, l'importance du collectif de joueurs au sein de la communauté ainsi que la puissance des percepteurs. Fusionner deux blasons pour n'en conserver qu'un seul est absurde car l'apport réel de la guilde A vers la guilde B n'est qu'un ensemble de joueurs.

Joueurs, qui, en choisissant de dissoudre leur guilde d'origine ont donc éteint son prestige et sa présence sur le serveur => d’où l'expérience n'a pas à entrer en ligne de compte mais seuls les membres le désirant peuvent rejoindre une autre guilde et par après, contribuer à son expansion.
Citation :
Publié par Zach'

- Pour une guilde, elle symbolisera d'avantage le prestige, l'importance du collectif de joueurs au sein de la communauté ainsi que la puissance des percepteurs. Fusionner deux blasons pour n'en conserver qu'un seul est absurde car l'apport réel de la guilde A vers la guilde B n'est qu'un ensemble de joueurs.

Joueurs, qui, en choisissant de dissoudre leur guilde d'origine ont donc éteint son prestige et sa présence sur le serveur => d’où l'expérience n'a pas à entrer en ligne de compte mais seuls les membres le désirant peuvent rejoindre une autre guilde et par après, contribuer à son expansion.

Il y a du vrai et du moins vrai. Une fusion de guilde peut réunir deux guildes déjà proches en manque d'ambiance (notamment du à l'arrêt de membres), en une seule afin d'avoir ladite ambiance. Sa revalorise la guilde pour les joueurs pour laquelle elle n'était plus qu'un blason au dessus de leur tête.
C'est cette nouvelle ambiance que tu as oublié de prendre en compte dans la première phrase citée.
Bof l'idée de l'absorption, c'qu'on veut c'est les alliances! avec defense de perco inter guilde!

(sinon pour les niveau qui s'ajoute,c'nimp mais l'experience qui s'ajoute c'deja plus credible)
Pourquoi pas, mais il faudrait qu'il y ait un moyen de conserver l'identité de la guilde A dans la guilde B.
Sinon ça n'a pas plus d'intérêt que quitter guilde A pour rejoindre guilde B.

Il peut être intéressant dans certains cas de fusionner 2 guildes, mais certaines tiennent malgré tout à leur identité, leur histoire et éventuellement leur roleplay.

Un groupe dédié via les rôles de guilde ? Quelque chose du genre.
Ou carrément une sous-guilde qui n'aurait d'existence qu'en interne, et il y aurait un meneur de sous-guilde.

... Bon au final c'est compliqué pour pas grand chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés