Inqui/Chamy/Justi PvE/PvP Build et Cumul de compétences

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous :

J'ai lu par ci par la des avis divergeant sur le cumul de ces deux compétences (Salut et protégé des Valnirs).

Ca fonctionne ou pas??

Merci de vos réponses
Bon j'ai élargit le sujet pour partir sur un build Inqui/Chamy/Justy pour PvE au départ mais voir aussi pour l'améliorer en PvP (et la j'ai plus de mal)

Je part de la lvl 35 : http://seelenplaner.telara.net/#cler...;26,5323110003

Et la questions :

Concentration intérieure (et armure de dévotion) augmentent les coups critiques des sorts.
Qu'est ce qu'un sort? Justice équitable, marteau foudroyant, coup écrasant sont il des sorts? je dirais que oui mais pas sur.
Si non ça ne vaut pas le coût de monter inqui à 6 pour l'armure.

Foi de fanatisme et accablement se cumulent t ils pour un joli +40%?
Ca me parait violent...

Si oui je compte monter foi de fanatisme en Inqui pour un truc comme ça : http://seelenplaner.telara.net/#cler...;26,5323110003
pour finalement un 50 qui ressemble à ça : http://seelenplaner.telara.net/#cler...;26,5323110003

Qu'en pensez vous pour le PvE ?
Que faire pour le PvP.

Pour ceussent qui auraient pas compris je veux du càc...

Merci des conseils
oui toutes les passives se cumullent, ton template est viable mais les 3pt ds justice vengeresse sont useless , a la limite monte a 14inqui pour aspiration d'ame...enfin bon c pas opti mais ds l'idée j'ferais plutot http://seelenplaner.telara.net/#cler...21251;26,50131 .
Enfin bon bash pve en clerc c pepouz ensuite pour instance/raid tu as des templates opti + ou - fixe celon ton role .
Pour pvp en cac avec un clerc c déja plus compliqué en gros de viable tu as les druide44/cham22/senti (bon dps survie pas top a bas rank imo), tu as des build avec 11 inqui aussi (http://seelenplaner.telara.net/#cler...,0501515313005).
Sinon tu as des build au dps moindre mais bcp plus resistant (avec justicier10/11/12/23 ou plus^^ après plus tu up justi pour chercher les comp defensives/d'assist moin tu deal)
J'aime bien ton build avec drood mais la tu perds vraiment toute survavibilité.

Par contre je suis pas d'accord quand tu dit que justice vengeresse est useless.

Quand je veux pex un poil plus vite j'aggro 5 mob à la vexation, je me cale le boubou et je les enchaîne à la justice équitable (qui me heal vraiment bien : 25% des dégâts infligés x 5 mobs...).

Sinon si foi de fanatisme et accablement se cumulent comme tu dis, je vais partir sur ça au lvl 35.

Sinon quid de la question sur les sorts? J'ai raison?
j'pense pas que les frappe cac genre marteau foudroyant soient considérées comme des sorts, après j'ai fait aucun test (au pire secousse ça doit etre un sort et c ton outils qui deal le plus, btw essaye de le coller ds t build dès que tu peux genre la ds ton build 35 il n'y est po !).
Sinon vire 1 pt en justice équitable et prend 14 inqui , test l'aspiration d'ame et tu me dira ce que tu en penses en pexing aoe ... . Pull vexation, aspiration d'ame, 2/3 coup d'aoe (3mob osef), aspi d'ame, next .
Sinon au 35 avec une spé inqui tu iras plus vite (par expl: http://seelenplaner.telara.net/#cler...1;25;26,052311)
ta plus vite fait de tuer tes 5 mob avec aspiration d'ame/fanatisme sa reste la combinaison la plus violente du clerc en 2 sec tu fait 4fois 1000 de dégâts sur 4 mob combiner avec un cercle de l'oublie pour les finir tes une machine à farm

Dans tout les cas si ton but est de farm des mob prendre aspiration d'ame est un minimum dans la branche inqui même sans fanatisme sa fait bien mal

Pour la spé j'ai pex avec ça au level 35 --> http://seelenplaner.telara.net/#cler...;25,0055;19,04

tu pourra combiner la spé justi vers le niveau 40 pour un gain de survie et soutient heal sur les failles --> http://seelenplaner.telara.net/#cler...0055;26,051311

j'ai ajouté armure de dévotion qui a subit quelques changement à la 1.2

++
bof meme si j'imagine que tu tiens au mandat du juste + doctrine de droiture pour soigner ton tank mais si tu joues en gp avec heal² (ou heal+assist heal) je te conseil de virer completement justi pour prendre une vrai spé dps .
maintenant si tu veux ps lacher les 16justi un truc du genre devrait etre plus efficace : http://seelenplaner.telara.net/#cler...3003;26,551311
Ou encore http://seelenplaner.telara.net/#cler...5012;26,551311 avec le 31 cham pour burst 7s ^^

amha les 30% repop coup massif(et c amélioration)s c valable uniquement sur une spé full chaman mais la spé est assez weak malheureusement .
Thumbs up
Inqui Justi Cabal
Citation :
Publié par Radium
ta plus vite fait de tuer tes 5 mob avec aspiration d'ame/fanatisme sa reste la combinaison la plus violente du clerc en 2 sec tu fait 4fois 1000 de dégâts sur 4 mob combiner avec un cercle de l'oublie pour les finir tes une machine à farm

Dans tout les cas si ton but est de farm des mob prendre aspiration d'ame est un minimum dans la branche inqui même sans fanatisme sa fait bien mal

Pour la spé j'ai pex avec ça au level 35 --> http://seelenplaner.telara.net/#cler...;25,0055;19,04

++

Salut,

La branche protecteur j'aimes pas trop dans ton build, tu parles de Dps PVE solo non ? autant prendre Caba... (5% de puissance des sorts et 5 % de dps au sorts dans les 10 premiers pts) Protecteur ça se discute mais je le mettrai dans une deuxième spé mais pas dans celle DPS, perso je heal personne a part moi quasiment (faut dire que j'ai souvent l'aggro ^^), je suis DPS pas heal avec cet âme, j'en ai un de secours de zone (doctrine de loyauté) mais qui me bouffe beaucoup de mana pour pas grand chose ^^ c'est juste en urgence. Je compte monter 11 pts dans Justicier pour avoir "Réparation" pour les copains mais pas plus ^^


Je suis au niveau 32 seulement et j'ai testé cette spé farm et elle marche "plutôt pas mal" (lol) ->

Max Range je pose Vexation sur toutes les cibles (4 ou 5 mobs de mon level et plus)
Sanction d'hérétik sur le plus gros (dot et pour avoir heal instant de cotes si je prend plus cher que prévue ^^)
Fanatisme -> Aspiration d'âme, ma vie a pas encore bouger avec tous les proc heal
-> Cercle de l'oublie
La en général il reste déjà pas grand monde mais bon je finis les survivants avec les instant', trait de rayonnement, frappe du jugement et sanction d'hérétik (qui est remonté) pour accumuler des points et me heal à la fin de combat, et enchaîner un autre pack...

Destin lié dans la branche Caba est un peu weak à cotes d'Aspiration d’âme mais après le cercle de l'oublie, il peut mettre tout le monde d'accord si on pas besoin de heal donc pas besoin de faire les instant' ou si on enchaîne un deuxième pack de mobs et que Fanatisme a pas encore repop.

Franchement çà tourne tout seul le truc, pas de pose, de temps en temps un "regain agressif" pour regen mana ^^ ça m'arrive de rip mais c'est surtout par excès de confiance ou parce-que mes buffs sont tombés et j'ai pas fait gaffe donc plus de proc heal

http://seelenplaner.telara.net/#cler...02005141;22,05

Seeya

PS en mono cible c'est a moitié une quiche quand même mais immourable
si j'ai mis la branche protecteur c'est pour booster mes instant avant d'avoir assez de point pour prendre justicier

aprés ce n'est que mon choix quand j'ai pex, caba sa sert à rien en solo surtout pour 5 points si tu compte prendre l'essentiel en inqui/senti pour faire la cheated technique

entre 5% de 300 PS (à ton level) et 8% de dégats sur tes instant ya pas à chier tu y gagne plus en prot, tu gagne également un instant supplémentaire et en plus tu peu te caller le hot quand tu fait tes pack de mob

d'autre préfère le boubou du puri aprés les gout et les couleurs

aprés c'est la magie de rift chacun choisi sa panoplie de sort comme bon lui semble
Pour la technique fana/aspi prendre 10 points en sentinelles c'est 20% de dégats critique supplémentaires je te laisse calculer les dégats que tu perd

au level 50 c'est 4 fois 1200 que je met dans la gueules des mob
Je comprend ton raisonnement mais bon je pense que vu le nombre de mob que je me prend sur la figure si j'avais pas les 15% d'armure et "Salut", bhaa je passerai mon temps à me heal (un peu ce que tu fais non ?)... Dans le déroulement tu commences par poser des vexations, c'est un instant' mais bon ça reste un dot -> Est-ce que tes 10% Protecteur comptent ? (question ouverte)
Ensuite tu enchaînes avec Fana/Aspi, puis Cercle de l'oublie, pour l'instant ta spé protecteur t'as pas servis à grand chose...

Les premiers 6 points de Justice, 15% d'armure, avec Salut 10% de soin dégats Justi et 5% pour les autres, Frappe du jugement instant' (avec lui je fais plus un coup à vide et je monte des pts de conviction) un instant heal perso et un groupe instant'...
Tu dis prendre Protecteur en attendant d'avoir assez de point pour Justice, mais tu ne gagnes 10% de dégâts que sur des instant" monocible, je trouve pas ça très rentable perso...

Dans Inqui tu mets 5 pts pour gagner une demi seconde sur un trait de jugement qui est lui aussi monocible, et 4 pts dans "Harmonie de vie ou de mort" 9 pts pour du mono qui sert a rien rapport au burst Fana/Aspi pour lequel tu as pull 4 ou 5 mob ^^ et tu ne mets pas les points dans "Chatiment corporel" qui proc direct apres Fana/Aspi et qui te donne 15% de dégâts en plus pour la fin du combat (15sec)

Le cotes Sentinelle ça se discute en remplacement de mon Caba maybee, mais si on réfléchis toujours dans l'optique multicible , les 15 premiers pts de Caba c'est du 5% puissance 5% dégats et 5% Canalisé et Dot...
Senti c'est 5% puissance, et 20% sur dégats critik qui sont intéressant , si on compte pas les 5% puissance puisqu'on les as tous les deux, il reste que les 20% sur Crit, c'est un vrai plus c'est pour le Fana/Aspi, Ok, mais 45 sec de cd pour Fanatisme ça sous entends que tu t'en sers qu'une fois pour tes 5 mobs et de plus, enfin perso, 45 secondes après je suis sur un autre pack et je n'ai pas toujours le Fana encore remonté, et souvent j'attends d'avoir rajouté quelques mobs a mon aggro pour refaire un Fana/Aspi opti, donc en gros je clack Fana toutes les 1 min...

Au niveau des sort que tu acquières en mettant dans la branche Senti c'est pas terrible pour les dégâts de zones que je rappel être le sujet de ton conseil sur ce type de build, contrairement au Caba ou je prend encore un sort Canalisé 3sec (Pouriture) qui dot encore 4 ennemis, il est pas excellent mais intéressant en attendant le prochain Aspi. sans compter qu'au 11 points dans Caba tu prends encore un instant de zone 7 cibles (Tyrannie que j'ai pas encore testé)

Bref tout ça pour dire que ton build me parait pas opti pour ce que tu conseilles en faire (multicible), maintenant je suis pas la voie de la sagesse et c'est pas une analyse profonde que je fais la, mais bon le build que j'ai la me permet d’enchaîner les pack de mobs sans repos ni inquiétude au niveau vie/mana...

Cible au 44:
http://seelenplaner.telara.net/#cler...005151;22,0555

T'as raison chacun choisie sa panoplie de sort dans rift, mais bon je trouve que conseiller un build qui me parait pas cohérent pour ce que tu veux en faire, ca aide pas les newbee comme moi Mais bon, je ne suis qu'un newbee et tu vas surement démonter tout ce que je viens de dire

Pour le PVP, j'ai fait des scores de malade avec cette spé (lv28), mais ça reste de la poudre aux yeux, du kikoo dps mais qui sert pas vraiment la cause du group en réalité, en même temps c'est pas fait pour ca mais c'est marrant comme je me fais focus (le dernier Croc que j'ai fait abusé, j'avais 80k dégats et 65k heal, le plus proche de la partie était dans les 45+k Oo)

Bonne journée.
Salut oulaa ta sortie un gros pavé ^^

si tu veus ma spé finale couteaux suisse quête/faille/évènement mondial/natural pvp --> http://seelenplaner.telara.net/#cler...015151;25,0055

elle me permet de dps mono et multicible, dêtre increvable en pvp 1vs1, de soutient heal mes camarades.

oublie la spé prot c'était mon choix personel avant le level 40 pour ensuite prendre justicier.

par contre ne pas prendre 10 points dans sentinelles c'est quand même dommage.... pour 10 pauvres points ta
- 1 heal instant
- 1 instant dégat vie
- 1 dot dégat vie
- 20% de dommage crit supplémentaires
- 5% de PS
- 1 rez hors combat
- 1 buff endu
- 1 soin à incantation que tu n'utilisera jamais


Aprés en 3em branches soit tu choisis cabaliste pour dps un peu plus mais tes en mousse.
soit tu choisis justicier pour avoir des soins supplémentaires

Pour la technique fana/aspi le heal de vexation suffit largement à te tenir sauf si tu prend 10 mob sachant que aspiration d'ame ne marche que sur 4 mob et au pire des cas ta l'instant heal du sentinelle.

Pour ce qui est de mon choix trait de jugement à 1.5sec et le proc instant c'est qu'il rentre dans mon cycle dps monocible
Merci pour ta réponse

En effet en mode couteau suisse je comprend mieux tes choix, et c'est d'ailleurs ce que je disais dans mon précédent post, en mono cible je suis une quiche ^^
je pense plutôt faire une double spé et changer suivant le moment. Rift est bien fait pour ça, hors combat c'est quand même vite fait de changer d’âme.

Dans les sorts que tu as cité le seul qui pourrait m'intéresser en build multicible c'est ton IH (je passe le buff 50 pdv) je t’avoue que ça m'arrive souvent de me faire avoiner, d'aggro plus de mob que prévu et plus de conviction pour heal, pas de bras pas de chocolat...

Je vais quand même rester sur mon template multi avec Caba pour pex aoe mais je testerai ton build multitâche au 50, quand il ne reste qu'un élite dans une faille souvent je lutte ^^
Et prendre aussi le temps de regarder un peu mieux les autres âme (druide et chaman) voir ce qui peut être intéressant, je suis en pleine quête (j'adore cette modularité)

Bonne journée


Citation :
Publié par Aldweenz
En fait quand tous les mobs sont mort on s'en fou un peu de savoir si tu peux te spam heal ou mieux tanker. ( fu je viens de voir que je suis ban uniquement de la section Rubicon xD )
Merci pour cette remarque constructive Aldweenz (digne du: Si t'as pas d'Iphone 4, t'as pas d'Iphone 4) tous les fights ne finissent pas en un cycle tu sais ? ^^
Oui Mais donc j'ai une question :

Comment est calculé un crit ? mettons que mon sort tape entre 350 et 400 en tant normal est-ce qu'il y a une formule "approximative" pour savoir a combien je vais taper en crit ?

Mettons que c'est 50% de dégâts en plus quand on crit (supposition) ça nous fait donc dans les 175 à 200 de dégâts en plus pendant un crit, et 20% d'augment ça nous fait 35 à 40 de dégâts en plus d'un crit sans les points ?

Donc ça ferai avec les 20% entre 560 et 640 au lieu de 525 à 600 ?
essaye par toi même tu teste combien tu crit avec et sans

perso la caba en pex je ne l'utilise pas, c'est plus une spé pvp/instance et à la limite quand tu fait des world boss pour tapé sur la fraction adverse

aspiration d'ame / cercle suffit pour le multi en général 4 mob dure 5secondes maxi.
Bonjour,

Je me permet de venir poser une ou deux questions ici

Je débute Rift, et je viens de commencer une clerc, level 15.
j'ai regardé différent post, pour "comprendre" et "apprendre" les différentes Ames.
Et j'ai commencé Inqui/Justi/senti.

Je jouais uniquement en mono jusqu'a hier soir. en même temps j'ai eu aspiration qu'hier donc bon
en lisant votre post, je me rends compte que je vais pouvoir commencer à Aoe grâce à ce sort.

Première question, j'ai vu plusieurs fois parlé de "Cercle" pour terminer les mobs.
hors je ne le vois nul part oO
deuxième question, quel type d'arme dois-je équiper ? une bâton ? une masse 2 Hand ? une masse+bouclier ? j'utilise une 2 hand, mais je ne tape jamais avec, donc bon, suis pas sur que se soit le plus adapté.

en tout cas, merci de vos posts très instructif
Cordialement,

Greg
salut, pour l'arme tu prend celle qui a le plus de puissance des sorts
soit une 2 mains (baton, marteau)
soit 1 mains + bouquin (chez plus le nom)
le bouclier ne sert que pour les spé tank il y a trés peu de puissance des sort dessus

à ton level prendre justicier ne sert à rien car il faut mettre 11 point minimum, choisis plutôt purificateur pour le bouclier ou la protecteur pour le hot.

tu met 10 point en sentinelle et le reste en inquisiteur

le cercle de l'oublie est le dernier sort de la branche inquisiteur

++
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés