Poing sacré/ puissance divine épique

Répondre
Partager Rechercher
Build sympathique (de mon point de vue...), basé sur un petit bug (encore ) : le poing sacré peut porter une armure légère sans pour autant perdre le bonus de sagesse à la ca.

Si on décide de porter une chemise de maille, 18 en dextérité (buffs/équipement compris) suffisent donc, et baser le ba sur la force n'est donc pas absurde.


Bon, le build a été fait pour du matos assez abusé tout de même, donc à adapter si vous n'avez pas ça en stock.


Moine 11/prêtre 9/ poing sacré 10, race yuan-ti

je commence avec les caractéristiques :
for 16
dex 12
con 12
int 10
sag 14
cha 18

et je n'augmente que le charisme et la force.

Je repartis les points de compétences comme suit (en conservant des points lorsque je ne peux pas les dépenser intelligemment) :

acrobaties 30
art de la magie 4
concentration 33
détection 33
savoir 8

et le reste en utilisation d'objets magiques

Pour les dons,
magie de guerre
attaque en puissance
puissance divine
bouclier divin
lanceur de sorts polyvalent
extension de durée
sort persistant
force surhumaine *2
charisme surhumain
puissance divine épique
peau métal

Et je prends les domaines de la chance et de la guerre (divinité ilmater ou tout autre ayant combat à main nue en arme de prédilection)

En équipement, j'ai :
bottes ca esquive +5 rapidité
un chapeau qui donne dex +6 ca parade +5
une amulette ca naturelle +5
une cape charisme +8
une cotte de mailles en mithral +7
un anneau sagesse +8
un anneau de force +8
des gants attaque +5 +2d10 contondant +1d6 magique
puis des pv, de la regen ou de la constitution sur la ceinture...


Cela donne donc

for 30
dex 18
consit 18
int 10
sag 22
cha 30

j'utilise une baguette avec le sort "bouclier"

Ma ca arrive donc à 76 avec déclamation, bouclier et bouclier divin,
les dégâts... c du 77,5 en moyenne avec les buffs de prêtre, puissance divine épique et flammes du poing sacré
le ba tourne à 58 je crois
et on met pas mal de coups avec le déluge supérieur.

Voilà, j'attends vos remarques
good one ^^ on peut en effet mettre 5 en art de la magie, on perd juste un peu en utilisation d'objets magiques , il suffit de 1 dans cette dernière compétence pour pouvoir utiliser les baguettes.

4 c'était pour avoir accès au don "lanceur de sorts polyvalent".
Parce que du coup tu finis a combien en UOM ?

Avec 30 en charisme, et donc un +10 en UOM, tu peux peut être grimper à 10 ?

Pour le reste, j'aimerais avoir un module RP épique pour pouvoir me faire un PJ dans ce sens...

Le bug dont tu parles, c'est qu'une fois Poing Sacré, même avec une armure légère on garde les bonus de CA du moine ? Intéressant.
Oui, c bien ça le bug dont je parle.

Je peux pas monter très haut en uom, chaque point m'en coûte 2, et je n'en ai pas tant que ça...

Moi je joue sur La colère d'aurile, module RP/action, mais j'y suis depuis très longtemps, d'où le stuff épique.
heu ben je prends un premier lvl de moine, puis j'alterne moine et prêtre, sachant qu'au lvl 7 il faut avoir 8 en savoir et le don lanceur de sorts de guerre pour prendre poing sacré (enfin!)

Après c surtout poing sacré le plus rapidement possible, en mettant de temps en temps 1 lvl de moine pour utiliser mes points de compétence épargnés (les mettre en detection, compétence de classe pour le moine et pas pour les prêtre ni poing sacré), suivi d'un lvl de prêtre pour ne pas déséquilibrer les 2 classes.

voilà, un peu la flemme de tout détailler mais si tu insistes je le ferai (peut-être ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés