[Vayne]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
"Off-Tank" (Sous entendu blindé d'HP) ranged au final:

- Mercure
- Epée du divin
- Au bout du rouleau
- Maillet gelée
- Atma
- Item avec HP style banshee ou cape solaire.

Ce qui donne au final 3k HP, 150 de RM, 100 de p.def, 200 d'AD, 1.7 atk.spd. Et je rajoute pas les potions.

Ya aucun lifesteal (C'est le problème), mais ça découpe.
Mon build sur Vayne en ranked :

CDR Boot
BC : 12~15min max
Banshee
IE
Dagger & Cloak
Life Steal

C'est vite le massacre des que j'ai le BC, 2 hits + roulade sur le proc de Silver Arrow.
En fin de game des crits à 600 et un proc à plus de 800 derp
A voir, des Vayne efficace à par moi j'en ai pas vraiment vu. La trini lol est trés efficace pour ma part, ca donne vraiment un gros burst DPS, de la mana (pour continuer sur les teamfight), des PV, un ralentissement, une amélio de vitesse de déplacement qui se couple à merveille avec le passif, de la vitesse d'attaque. Tout en sachant qu'il faut build des items eraly ce qui fait que on mid game est vraiment efficace vu que tu patiente par 3 plombes pour avoir une BF ou un truc de l'espèce. Aprés souvent c'est Sceptre + dague, et je fait une blood razor et un couperet noir. Pourquoi un couperet ? Parceque ca marche trés bien avec le A.
Perso, toutes les Vaynes que j'ai vu (sauf une autiste), finissaient la partie avec plus de 8kills, pour au pire la moitié moins de mort.
Je trouve aussi ce personnage légèrement OP, elle deal énormément sans pour autant se mettre en danger...
Citation :
Publié par Wisphill Cain
A voir, des Vayne efficace à par moi j'en ai pas vraiment vu. La trini lol est trés efficace pour ma part
J'ai essayé tout les build sur Vayne en ranked.

Le Trinity build permet de jouer moins safe mais deal pas grand chose avant longtemps en plus il faut de toute façon acheter un item avec une BF derrière

Le build Razor madred est pas mal et permet de push comme un cochon, avec le glitch du A sur les tours

Mais le must reste de faire BC en first c'est le moins chère et il deal plus ( plus rentable ) par contre il faut jouer safe et engage au bon moment, car on reste en carton les 15/20~ premières min
Heu .... c'est quoi la synergie entre Madred Brz et le Tumble pour push les tours au juste ? -__- Avec un build orienté AD c'est carrément plus efficace.

L'avantage de Trinity c'est que dès la sheen ca deal beaucoup et que ca se construit très facilement, donc l'inverse du truc qui met du temps avant de devenir efficace en gros.
Dtf tant que le true dmg est pas changé AS > all imo, go SotD / Wit's end.
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Heu .... c'est quoi la synergie entre Madred Brz et le Tumble pour push les tours au juste ?
Chai pas moi j'ai entendu dire qu'il y avait des creeps sur les lanes avant les tours, et que le proc du Razor était assez pratique, sans compter l'AS + le glitch de tumble la tour tombe très vite.
Après je n'ai parlé d'aucune synergie, j'ai juste essayé ce build et c'est ce que j'en est conclu.

Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
L'avantage de Trinity c'est que dès la sheen .
Y'en a pas bouffer 4k gold pour un petit proc et de la résist, BC est largement plus rentable que sheen et trinity en fin de compte.
Citation :
Publié par Fei Is Kreyd
Chai pas moi j'ai entendu dire qu'il y avait des creeps sur les lanes avant les tours, et que le proc du Razor était assez pratique, sans compter l'AS + le glitch de tumble la tour tombe très vite.
Ca fait 3j que ca a été fix, mais bon. Et brz sur les creeps, lololol quoi
Citation :
Publié par Keyen
Ca fait 3j que ca a été fix, mais bon. Et brz sur les creeps, lololol quoi
J'ai joué Vayne il y a 30 min et le proc de tumble reste toujours activé il me semble quand je hit une tour ou un inib, et oui razor ca proc aussi sur les creeps lololol quoi, après l'intérêt du build est largement discutable, c'est la raison pour laquelle je ne fais pas de brz, c'etait juste pour tester des build avec Silver arrow.

Citation :
Publié par Wisphill Cain
BC ?pp
Black Cleaver
Citation :
Publié par Fei Is Kreyd
Mais le must reste de faire BC en first c'est le moins chère et il deal plus ( plus rentable ) par contre il faut jouer safe et engage au bon moment, car on reste en carton les 15/20~ premières min
Aprés une vingtaine de games en normal, a test des builds dans tout les sens, c'est effectivement ce start que j'approuve. Et aprés on s'adapte en fonction de la team adverse
Mais pour en revenir au sujet initial : Clairement op
On est lundi, la patch est pour la semaine prochaine, et les info ne sont pas systématique et sont plutôt rare sur les champions récents.

Rien d'anormal.
Sa me fait bien rire ceux qui disent qu'ils ne jouent plus parce qu'elle est trop op, vous ne devez pas souvent jouer alors, parce qu'un champion op on y a droit toute les 2 semaines

Plus sérieusement, je ne l'a trouve pas tant op que ça, elle a besoin d'un équilibrage c'est clair, mais sa reste largement contrôlable comme n'importe qu'elle squishy, un focus et elle tombe très rapidement. Mais bon, c'est comme tout les assassin, sa démonte pas mal en 1vs1 et se feed donc plutôt facilement si tu va ganker par ci par là, et forcément sa fait rager.

Après pour le nerf, faut quand même laisser le temps de voir plus en profondeur les vrais problème et comment les résoudre.
Si t'as 2 team equilibré et que dans une ya wayne et dans l'autre non.
Non c'est pas controlable.
Quand ton tank/offtank se fait descendre en quelques secondes c'est juste pas jouable.
Après tu penses ce que tu veux.
Citation :
Publié par Neova
Sa me fait bien rire ceux qui disent qu'ils ne jouent plus parce qu'elle est trop op, vous ne devez pas souvent jouer alors, parce qu'un champion op on y a droit toute les 2 semaines
Ou pas en fait, la plupart des champions récents ont été up après release quitte à faire un léger nerf après.

Citation :
Publié par Neova
un focus et elle tombe très rapidement.
Il n'y a que moi qui me demande comment on peut sortir une telle connerie ? Vayne dispose d'un boost ms, d'une roulade à cd ultra court, d'une fufu et d'un sort qui repousse et avec tout ça, elle est facile à focus ? Je ne sais même pas quel perso Ig peut se vanter d'avoir autant d'atouts pour escape à part Shaco (qui est loin d'avoir des cd aussi courts que Vayne)

@Fruz : Ils adorent les 8% dégâts au cas où tu n'aurais pas remarqué : Jarvan, Brand sont aussi en 8% de la vie, sauf que eux c'est réductible (et chez Brand aussi c'est un peu too much en early)
Citation :
Publié par Pervx
Si t'as 2 team equilibré et que dans une ya wayne et dans l'autre non.
Non c'est pas controlable.
Quand ton tank/offtank se fait descendre en quelques secondes c'est juste pas jouable.
Après tu penses ce que tu veux.
Elle est quand même obligé de s'approche run minimum vu sa faible portée et sera par conséquence facilement focus. Je ne trouve donc pas qu'en team fight elle soit si imba que tu les dis, après en 1vs1 c'est autre chose, mais en même c'est un assassin.

Par contre c'est vrai qu'elle est violente tout au long de la partie (pas ingérable je le répète), se qui est abusé là ou un carry classique devra se stuffer pour faire mal et ceux qui sont balaise en early s’affaiblissent en late.
Citation :
Publié par Neova
Elle est quand même obligé de s'approche run minimum vu sa faible portée et sera par conséquence facilement focus. Je ne trouve donc pas qu'en team fight elle soit si imba que tu les dis, après en 1vs1 c'est autre chose, mais en même c'est un assassin.

Par contre c'est vrai qu'elle est violente tout au long de la partie (pas ingérable je le répète), se qui est abusé là ou un carry classique devra se stuffer pour faire mal et ceux qui sont balaise en early s’affaiblissent en late.
Le truc c'est que contrairement aux autres carry elles a pas besoin de choisir sa cible pour faire des dégats. Elle prend juste le plus pret, auto attaque, et tue, qui ce soit, y compris les tanks. C'est ca qui va pas du tout.
Donc oui c'est un carry en carton, qui a pas une portée transcendante, mais c'est sans importance vu qu'elle peut tuer n'importe qui dans le meme laps de temps. C'est juste une abération.
Et moi ca me gave d'enchainer les parties comme ca, surtout que je joue souvent tank/offtank.

Ah ouai pi pour se stuff contre tu fais quoi ? Bon bah surtout pas de Point de vie hin, juste maxer l'armure, c'est du délire total.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés