Dofus devenu un jeu multicompte en pvm?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fecaa
Tu compares comme tu le dis quelque chose de légal et accepté à quelque chose d'illégal, ta comparaison a aucun sens.
D’où le "vous me faites penser". Enfin on a compris que le multi compteur ne s’embarrassait pas de ce que pensent les autres joueurs de toute façon. Tant qu'il conserve ses avantages.
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
A la limite, certains de tes arguments sont viables. Par contre, ce passage me choque carrément :



Là j'ai pas suivi... Tu dit qu'être multi-compteur à 8 huit permet d'avoir autant de ligne (1 chacun, donc X/X=1), là je suis d'accord, mais tu rajoutes que là où les multi-compteurs sont avantagés, c'est qu'en même temps ils peuvent faire autre chose ? Non seulement, essaye de faire un combat en faisant métier, c'est ingérable, mais surtout, là il n'y a plus 8 persos en combat mais 8-nombre d'artisans/récolteurs... Donc au final, le ratio par perso reste le même, sauf qu'il st plus ralenti qu'un mono car le joueur s'occupe aussi des autres persos/du combat...

Ps hs : Danathor Powa les gars ^^
Je suis d'accord , je suis moi même multi-compteur et tout et tout , j'ai déjà essayé de faire un métier en même temps qu'un combat c'est juste une perte de temps des 2 côtés.
A lire certains on croirait que les méchants multicomptes empèchent les gentils monocomptes de jouer.
Y a tellement d'avantages à jouer plusieurs comptes que c'est normal que beaucoup finissent par se créer des mules. On peut jouer quand on veut, pas besoin de perdre 1h à recruter des inconnus qui peuvent afk en plein milieu, on drop mieux et surtout les combats sont beaucoup moins longs quand on est moins.
Je comprend vraiment pas en quoi c'est dérangeant de voir certains jouer toujours avec la même personne en 4/4 par exemple, ou 3 en 3/3/2, voire dans certains cas plutôt rares un seul mec sur ses 8 comptes. (oui sincèrement je connais pas beaucoup de monde tout seul sur ses 8 comptes à farmer comme un bot jour et nuit).
Le but reste de s'amuser, et certains s'amusent en ne jouant qu'avec la/les mêmes personnes.
Citation :
Publié par Iopéra
As tu conscience qu'un joueur qui utilise plusieurs comptes dans un MMO manque totalement de respect envers les autres joueurs en utilisant un mode de jeu qui les exclus et qui permet de progresser plus vite sous tous les aspects (xp, kamas, équipements) ?

Vous me faites penser à un coureur qui se doperait et qui se plaindrait des récriminations des "jaloux et des rageux". (le fait que le multi-compte soit légal ne change rien à l'aspect moral de l'affaire )
En ce qui me concerne j'ai été pour le monocompte il y a très longtemps. Jusqu'à ce que je commence un féca. Dès lors, plus possible de jouer en monocompte avec des réflexions a la noix du type : tu ne sers a rien, et cela h24.

Du coups je suis passé sur le multi et franchement, je m'amuse beaucoup plus avec mes 2 partenaires que je connais IRL. On exclu les personnes monocomptes ?
Avant de connecter les miens, j'essaie de passer un message rôle play, bien écrit sur le /r pour une partie de chasse. Et bien évidement rien. Enfin pas pour un féca, après les autres je ne sais pas. Et quand on regarde les messages du /r, ça ne donne pas non plus envie de jouer avec d'autres personnes. Il y a bien sur des exceptions.

Mais dès qu'on peut on laisse la place a d'autre personne afin que l'ambiance soit plus sympas. Mais ça reste quand même rare. A part les sorties guildes etc...

Donc non je ne pense pas du tout manquer de respect a un monocompte. Et je ne parle pas bien sur des monocomptes qui se font muler par les multi. Dans ce dernier cas la faute reviendrait aux monos vu qu'ils les incitent. 'fin bref c'est un cercle vicieux.
Citation :
Publié par Hec Sleg
D’où le "vous me faites penser". Enfin on a compris que le multi compteur ne s’embarrassait pas de ce que pensent les autres joueurs de toute façon. Tant qu'il conserve ses avantages.
Mais clairement, on en a rien à cirer. C'est qu'un jeu ici, pas l'irl, si ce que dofus devient ne vous convient vraiment pas (et a priori le phénomène va continuer de s'amplifier pendant un certain temps) il suffit d'aller sur un jeu ou le multi-compte est clairement interdit.

Genre on devrait avoir des scrupules, si vous restez, faut croire que vous aimez ça
Faut arrêter de jouer les opprimés quand des solutions échappatoires existent.
Citation :
Publié par Amabo le mode découv
C'est déjà considérable, mais si l'on considère que lorsque l'item tombe, il ne peut [g]PAS[/g] tomber chez kevin-pvp mais uniquement chez le multi-compteur.
Euh tu m'excusera mais lorsque j'étais encore monocompte un Dofus Turquoise est tombé sur mon Eni avec environ 200 pp alors qu'il y'avait 2 Enu avec environ 500 pp dans mon groupe et ces 2 Enu avaient eux-mêmes d'autres comptes.
Citation :
Publié par Varya
Euh tu m'excusera mais lorsque j'étais encore monocompte un Dofus Turquoise est tombé sur mon Eni avec environ 200 pp alors qu'il y'avait 2 Enu avec environ 500 pp dans mon groupe et ces 2 Enu avaient eux-mêmes d'autres comptes.
Ptet... Sauf que pour un qui tombe sur ton eni, en comptant des coffres qui tournent pas, y'en a 8 qui tombent sur les 2 enu, en moyenne.
Citation :
Publié par Varya
Euh tu m'excusera mais lorsque j'étais encore monocompte un Dofus Turquoise est tombé sur mon Eni avec environ 200 pp alors qu'il y'avait 2 Enu avec environ 500 pp dans mon groupe et ces 2 Enu avaient eux-mêmes d'autres comptes.
Facteur chance. Mais bon, compare les chances des deux Enus et de leurs comptes, et de la tienne. Ouais, heureusement que t'as eu un coup de pot, parce que sinon t'aurais pu en avoir pour x années.
Citation :
Publié par Eguel
Ptet... Sauf que pour un qui tombe sur ton eni, en comptant des coffres qui tournent pas, y'en a 8 qui tombent sur les 2 enu, en moyenne.
solve this.jpg

Nous sommes tout ouie concernant la démonstration mathématique de tes propos. Je peux très bien dire 2 moi.
Citation :
Publié par [Dan]Villad
(oui sincèrement je connais pas beaucoup de monde tout seul sur ses 8 comptes à farmer comme un bot jour et nuit).
Le but reste de s'amuser, et certains s'amusent en ne jouant qu'avec la/les mêmes personnes.
Pourtant ça existe et bien plus qu'on le croit.

Pour ma part, je suis consciente que si je mettais mise au multi-compte, j'aurais avancé plus vite (que ça soit niveau xp, kamas ou équipement) mais ça m'intéresse vraiment pas.
J'ai fais ce choix mais je n'en veux pas à ceux qui ont choisit la "facilité".
Et pis faut pas mettre les mono ou les multi dans le même sac; chacun est différent et ne pense pas de la même manière.
Je côtoie souvent des multi (qu'ils soit 8, 4 ou 2), certains sont même mes amis et je sais que sans eux, je ne serais pas arrivé à avoir certaines ressources (donc équipements). Les blâmer je ne pourrais pas mais je trouve dommage qu'on soit obligé (nous mono-compteur) à devoir avoir besoin de ces personnes.
Nous avons choisit d'être en un seul compte, pourquoi ne pourrions-nous pas débloquer certaines ressources via des quêtes comme les autres MMO ?
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
A la limite, certains de tes arguments sont viables. Par contre, ce passage me choque carrément :



Là j'ai pas suivi... Tu dit qu'être multi-compteur à 8 huit permet d'avoir autant de ligne (1 chacun, donc X/X=1), là je suis d'accord, mais tu rajoutes que là où les multi-compteurs sont avantagés, c'est qu'en même temps ils peuvent faire autre chose ? Non seulement, essaye de faire un combat en faisant métier, c'est ingérable, mais surtout, là il n'y a plus 8 persos en combat mais 8-nombre d'artisans/récolteurs... Donc au final, le ratio par perso reste le même, sauf qu'il st plus ralenti qu'un mono car le joueur s'occupe aussi des autres persos/du combat...

Ps hs : Danathor Powa les gars ^^

C'était un exemple assez mauvais, en voilà un autre si tu veux

Un autre que j'ai observé sur mon serveur, au passage.

Une mule à l'atelier Bijoutier qui reste là-bas toute la journée. L'intérêt de rester à un atelier toute la journée, c'est de choper tous les clients et le fric monte très vite. Le problème pour un mono de faire cela c'est qu'il faut rester des heures pour choper des clients, des heures à rien faire à part discuter en /g. Et bien, l'utilisation de cette mule permet de faire autre chose tout en se faisant énormément de kamas tout en faisant autre chose à côté. Il est possible de faire ça pour tous les métiers d'artisans, et les kamas gagnés sont multipliés par plus que le nombre de comptes du multi-compteur.

A la mine Sidimote, son autre mule restait sur la fameuse map-à-kobalte-squattée, ce qui permet de se faire beaucoup de thunes aussi : le Kobalte est une ressource très squattée, et cette map est très recherché. Quelqu'un de normalement constitué n'a pas le courage de rester dessus pendant des heures à attendre le repop de Kobalte, surtout quand on voit qu'il y a déjà une mule dessus ... Une mule qui permet à son utilisateur de faire autre chose en même temps et de ne pas s'emmerder.

Je ne suis pas trop renseigné sur le bûcheron ou les autres métiers de récolte mais il doit être possible de trouver des spots types pour camper et attendre le respawn de ressources précieuses.

Ces deux types d'activités rapportent beaucoup, mais ne nécessitent pas une présence "active" sur le compte. Tout au plus un clic sur la fenêtre du récolteur toutes les 5 minutes et avoir le son activé sur les artisans pour entendre les MP reçus. Il est donc possible à côté de faire des combats en optimisant son xp et son drop grâce aux avantages indéniables du multi-compteur : pas besoin de faire du pick-up ( gain de temps ), comme il connait son équipe il peut mettre certains de ses persos en pano xp / drop ( le multicompteur "industriel" comme j'aime à l'appeler a souvent un Enu dans sa poche donc c'est encore plus facile ), il ne perd pas de temps dans les combats puisqu'il n'y a que lui qui joue ...

Histoire de préciser avant qu'on ne me retraite de Troll, je ne parle que du multi-compteur industriel avec plus que 2-3 comptes. Parce que ce genre de multi-compteurs multiplie ses gains par bien plus que le nombre de comptes qu'il a.
On est rarement seul dans un atelier bijoutier et/ou sur la map à kobalte (lu les bots à ressources)
Dire qu'il ne faut pas être actif pour faire ces deux choses est une belle connerie car même en n'étant qu'avec un seul compte sur la map à kobalte ça a du être mon expérience dofusienne me demandant le plus de réflexes.

Le multi a BEAUCOUP d'avantage sur le mono mais faut pas penser non plus qu'il est plus efficace partout.
Citation :
Publié par Amabo le mode découv
...
En gros, tu dit qu'un mono se fait chier quand il fait son métier pour gagner du fric non ? Bah alors... pourquoi ne fais-tu pas autre chose ?

Non mais c'est vrai, si tu t'ennuie, tu fais autre chose ou tu déco, c'est pas une obligation de rester... Donc pour faire des kamas, tu trouves un truc qui t'ennuie pas et tu joues à cet endroit =p
Je ne comprend pas pourquoi les gens qui critique le multi et trouve ça si simple ne s'y mettent pas.....
Trop cher ? ya les ogrine !
PC pas assez puissant? zete jaloux en faite ?

Pour avoir jouer 4 comptes a une époque c'est tout de meme du sport pour atteindre certain donjon et ça en ai tout autant pour gérer 4 activité différente en meme temps.
ça peut aussi être par choix personnel. Personnelement, le multi j'ai essayé une fois, et j'ai trouvé ça nul. Pas d'immersion dans le jeu, impossibilité de déconner en RP...

Les monocomptes ne doivent pas généraliser en disant que les multi sont tous des enflures d'associaux, mais le contraires seraient plaisant aussi.

Non, les monocomptes ne sont pas des débiles incapables cognitivement de gérer plusieurs comptes. Du moins, pas tous.
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
En gros, tu dit qu'un mono se fait chier quand il fait son métier pour gagner du fric non ? Bah alors... pourquoi ne fais-tu pas autre chose ?

Non mais c'est vrai, si tu t'ennuie, tu fais autre chose ou tu déco, c'est pas une obligation de rester... Donc pour faire des kamas, tu trouves un truc qui t'ennuie pas et tu joues à cet endroit =p
Le propre des métiers, c'est d'avoir quelques trucs lourds à faire justement. Rester à l'atelier toute la journée c'est LE moyen de se faire du fric avec un artisan lvl 100.
Citation :
Publié par Zackoo
Nous sommes tout ouie concernant la démonstration mathématique de tes propos. Je peux très bien dire 2 moi.
L'eni a selon ce qui est dit, 200pp. Chaque enu 500.

Un coffre animé a 100pp "de base", ce qui signifie qu'il a 100*(1+lvl/100) pp, c'est à dire 100 + lvl pp. En considérant que les enu étaient probablement HL-THL, en comptant l'unique boost qui suit juste l'invocation du coffre, on arrive à 300 pp comme valeur assez plausible de la pp du coffre.

Chaque coffre a un espérance de 3*taux de drop de base, chaque enu une espérance de 5*taux de drop de base, soit une espérance sur les deux enus de 16*taux de drop de base.

L'eni a une espérance de 2*taux de drop de base.

(16*taux de drop)/(2*taux de drop) = ... 8

Ca a l'air tellement sorcier comme calcul que tu pouvais sans doute pas le faire toi-même au lieu de râler...
Notons que dans la mesure où on peut presque négliger les cas où on drop plus d'un tutu dans un même combat, le résultat est même une valeur approchée très fiable du rapport des probabilités de drop sur un combat.
Je suis une méchante multi-comptes, bouh !
Sinon, les multicomptes ne prennent pas les monocomptes pour des débiles, loin de là.
Parfois je rencontre des monocomptes encore plus fort que moi, plus riche que moi et bien je suis contente pour eux et je me dis qu'ils ont investit plus que moi dans ce jeux.
J'éprouve même du respect pour ces gens-là.
Ceux que les multicomptes n'apprécient pas c'est les personnes monocomptes qui dès qu'ils voient une capture lancée en arène ou dès qu'ils voient un HL au zaap, te mp et te disent " jpe xp ac toi"...
Ces gens là ne méritent même pas de réponse, à leur niveau je recrutais et montait un groupe pour aller aux trools, kanis etc ...
Et en plus ils écrivent très mal et des fois t'insultent même, c'est pas comme ça que je les aiderais personnellement...
Ceux qui me demande la même chose écrit normalement ont le droit à une réponse, négative certes, mais je leur donne des conseils pour aller exp solo ou en groupe avec des gens de leur niveau !
Citation :
Publié par Deadarmor
Mais clairement, on en a rien à cirer. C'est qu'un jeu ici, pas l'irl, si ce que dofus devient ne vous convient vraiment pas (et a priori le phénomène va continuer de s'amplifier pendant un certain temps) il suffit d'aller sur un jeu ou le multi-compte est clairement interdit.

Genre on devrait avoir des scrupules, si vous restez, faut croire que vous aimez ça
Faut arrêter de jouer les opprimés quand des solutions échappatoires existent.
Merci de confirmer mon hypothèse du manque total de considération de certains pour les effets néfastes pour les autres joueurs de ton choix de jeu. Au moins, ton attitude est claire !

Bien aimable de ta part de nous envoyez paître ailleurs, j'ai déjà levé le pied depuis quelques temps. Mais cela ne m’empêche nullement de continuer à donner mon avis sur l'évolution négative du jeu.
Citation :
Publié par Zoha
Si tu avais lu un peu le sujet, t'aurais eu une réponse concernant tes deux questions.
Thxbye.
Merci mais le sujet je l'ai lu et mise a par le ' les multi peuvent faire se qu'ils veulent quand ils veulent' et ' les multi pourrisse l'économie' il en ressort pas grand chose

Citation :
Publié par Pandambulance
ça peut aussi être par choix personnel. Personnelement, le multi j'ai essayé une fois, et j'ai trouvé ça nul. Pas d'immersion dans le jeu, impossibilité de déconner en RP...

Les monocomptes ne doivent pas généraliser en disant que les multi sont tous des enflures d'associaux, mais le contraires seraient plaisant aussi.

Non, les monocomptes ne sont pas des débiles incapables cognitivement de gérer plusieurs comptes. Du moins, pas tous.
Tu peut jouer multi et faire du rp ( rien ne t'empêche de connecter juste un compte pour rp et laisser les autres au repos).
Je n'ai jamais dénigrer les mono ( j'en ai été un et j'en suis toujours un lorsque les membres de ma guildes sont connecté).

Je pense surtout que le plupart des mono ( surtout ceux qui se plaigne) aimerai que tout leur tombe tout cuit dans le main.
Je joue très souvent mono avec ma guilde et on se démerde plutôt pas mal ( une des règles de ma guilde est qu'un joueur irl doit obligatoirement passer avant une mule).
Citation :
Publié par Eguel
...
X a une chance sur deux d'avoir pile.
Y a une chance sur deux d'avoir pile

A eux deux, ils ont 100% d'avoir pile.

C'est tellement pas sorcier que n'importe qui aurait pu le faire et se rendre compte que ... oh wai...

Citation :
Chaque coffre a un espérance de 3*taux de drop de base, chaque enu une espérance de 5*taux de drop de base, soit une espérance sur les deux enus de 16*taux de drop de base.
Tu as refais les mathématiques nous te remercions de ton ingéniosité, nouveau Eisntein du 21eme siècle.

Citation :
Notons que dans la mesure où on peut presque négliger les cas où on drop plus d'un tutu dans un même combat, le résultat est même une valeur approchée très fiable du rapport des probabilités de drop sur un combat.
mfw quand les gens pensent dire des choses vrais mais en fait non.
awesome accelerator.gif
Citation :
Publié par Iopéra
Bien aimable de ta part de nous envoyez paître ailleurs, j'ai déjà levé le pied depuis quelques temps. Mais cela ne m’empêche nullement de continuer à donner mon avis sur l'évolution négative du jeu.
En même temps s'ils sont tous comme toi, à râler pour tout et n'importe quoi (ho une mouche qui vole), je comprends pourquoi ils ne trouvent pas de partenaires avec qui jouer.
Citation :
Publié par Fecaa
En même temps s'ils sont tous comme toi, à râler pour tout et n'importe quoi (ho une mouche qui vole), je comprends pourquoi ils ne trouvent pas de partenaires avec qui jouer.
Dois je commenter le ridicule de ton argument ou écraser d'un coup de tapette cette mouche inopportune ?

Je critique tout et n'importe quoi ? De quoi parlons nous depuis le début de ce post ?

Dofus est un MMORPG sensé se jouer avec UN personnage que le joueur INCARNE en interaction avec un monde et une communauté. Il se transforme en un jeu où un joueur peut jouer de manière totalement autonome et ainsi contourner les difficultés du jeu.

Malgré la surdité et la cécité des défenseurs du multi-compte, il a été amplement démontré que ce type de jeu créé des inégalités énorme entre les joueurs. C'est le premier aspect négatif.

Je trouve encore plus négatif la dégradation de l'ambiance IG engendré par le multi-compte et le prêt de compte.

Vous pouvez défendre égoïstement votre mode de jeu, mais vous ne pouvez pas nier les aspects négatifs envers l'évolution du jeu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés