A la limite, certains de tes arguments sont viables. Par contre, ce passage me choque carrément :
Là j'ai pas suivi... Tu dit qu'être multi-compteur à 8 huit permet d'avoir autant de ligne (1 chacun, donc X/X=1), là je suis d'accord, mais tu rajoutes que là où les multi-compteurs sont avantagés, c'est qu'en même temps ils peuvent faire autre chose ? Non seulement, essaye de faire un combat en faisant métier, c'est ingérable, mais surtout, là il n'y a plus 8 persos en combat mais 8-nombre d'artisans/récolteurs... Donc au final, le ratio par perso reste le même, sauf qu'il st plus ralenti qu'un mono car le joueur s'occupe aussi des autres persos/du combat...
Ps hs : Danathor Powa les gars ^^
C'était un exemple assez mauvais, en voilà un autre si tu veux
Un autre que j'ai observé sur mon serveur, au passage.
Une mule à l'atelier Bijoutier qui reste là-bas toute la journée. L'intérêt de rester à un atelier toute la journée, c'est de choper tous les clients et le fric monte très vite. Le problème pour un mono de faire cela c'est qu'il faut rester des heures pour choper des clients, des heures à rien faire à part discuter en /g. Et bien, l'utilisation de cette mule permet de faire autre chose tout en se faisant énormément de kamas tout en faisant autre chose à côté. Il est possible de faire ça pour tous les métiers d'artisans, et les kamas gagnés sont multipliés par plus que le nombre de comptes du multi-compteur.
A la mine Sidimote, son autre mule restait sur la fameuse map-à-kobalte-squattée, ce qui permet de se faire beaucoup de thunes aussi : le Kobalte est une ressource très squattée, et cette map est très recherché. Quelqu'un de normalement constitué n'a pas le courage de rester dessus pendant des heures à attendre le repop de Kobalte, surtout quand on voit qu'il y a déjà une mule dessus ... Une mule qui permet à son utilisateur de faire autre chose en même temps et de ne pas s'emmerder.
Je ne suis pas trop renseigné sur le bûcheron ou les autres métiers de récolte mais il doit être possible de trouver des spots types pour camper et attendre le respawn de ressources précieuses.
Ces deux types d'activités rapportent beaucoup, mais ne nécessitent pas une présence "active" sur le compte. Tout au plus un clic sur la fenêtre du récolteur toutes les 5 minutes et avoir le son activé sur les artisans pour entendre les MP reçus. Il est donc possible à côté de faire des combats en optimisant son xp et son drop grâce aux avantages indéniables du multi-compteur : pas besoin de faire du pick-up ( gain de temps ), comme il connait son équipe il peut mettre certains de ses persos en pano xp / drop ( le multicompteur "industriel" comme j'aime à l'appeler
a souvent un Enu dans sa poche donc c'est encore plus facile ), il ne perd pas de temps dans les combats puisqu'il n'y a que lui qui joue ...
Histoire de préciser avant qu'on ne me retraite de Troll, je ne parle que du multi-compteur
industriel avec plus que 2-3 comptes. Parce que ce genre de multi-compteurs multiplie ses gains par bien plus que le nombre de comptes qu'il a.