Dofus devenu un jeu multicompte en pvm?

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Publié par feuby
Ceci est contraire a l'une des choses proposées. Des taux de drop élevé (14% qui passe a 95% avec 6XX de PP) permettent au contraire au mono de dropper plus et donc d'avoir plus de choses en une seule fois.
Pas plus contraire que ce qui était proposé, si tu as bien lu ce que je disais ces bonus auraient été inutiles au minimum sur tous les boss frigost.
Citation :
Publié par Otoma-Willy
Même si ont pouvaient faire un donjon en recrutant pendant 2min, le multicompteur droperai quand même 8x plus que nous...
Typiquement le genre de post que je souhaitais voir (ne pas voir en fait).

Dy, et tous ceux qui ont eu la gentillesse d'argumenter avec moi osez me redire que les monos ne viennent pas nous cracher a la face sous pretexte qu'on "droppe plus".

Je pensais qu'on etait parvenu a la conclusion que le multi ne droppe PAS plus, mais a plus de facilités a faire les donjons. Et qu'il a "peut etre" (admettons) un peu moins besoin que de 8 fois la meme chose, dans le cas ou il spécialise les persos et ou il leur fout des stuffs basiques, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Quand vous voyez des gens faire ce genre de raccourcis, meme après 40 pages de débat (je suis mal placé pour critiquer j'ai pas tout lu, mais en général je lis les dernières pages quand meme, on s'etonne que les multis se braquent après.

Certains monos font juste se foutre de nous et nous cracher leur jalousie a la face (je généralise pas la), la ou les monos qui bénéficient du multicompte ne viennent pas se plaindre parcequ'ils en sont contents. Résultat ? Bah 40 pages de topics qui partent en fumée par quelqu'un qui ne prend meme pas la peine de lire.
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Publié par Tankounet'
Où un vilain multi-compteurs payera des ogrines pour ses 8 comptes et contrôlera l'économie du serveur ou des mono-compteur veulent jouer entre eux ... Juste complètement busay ..
Je vois pas ce qu'un multi-compte à 8 comptes viendraient faire avec ces 8 comptes sur un serveur mono-compte et où il n'est pas possible donc de jouer avec ses 8 comptes. Il n'aurait aucun intérêt à faire ça et il se ferait bien trop chier. Donc là j'avoue que j'ai du mal à comprendre ton raisonnement ?
Un serveur monocompte, oui.

Mais encore une fois, a mon avis, il serait largement plus judicieux de le faire commencer à 0, et pas utiliser la migration pour y allez, ce serait juste du n'importe quoi.
Citation :
Publié par gladia-twunk
Je vois pas ce qu'un multi-compte à 8 comptes viendraient faire avec ces 8 comptes sur un serveur mono-compte et où il n'est pas possible donc de jouer avec ses 8 comptes. Il n'aurait aucun intérêt à faire ça et il se ferait bien trop chier. Donc là j'avoue que j'ai du mal à comprendre ton raisonnement ?
Relis ma quote c'était par rapport aux changements de serveur via ogrine qu'il ne faudrait pas instaurer pour ce serveur.
Citation :
D'accord mais la possibilité de faire un donjon (prévu pour tester le jeu de groupe des joueurs) avec un ratio NombreDeJoueur/NombreDePersonnage < 1 est juste aberrante pour un habitué des MMO.
Voilà, je crois qu'on a fait le tour du topic...
Donc en gros, énorme +1.
Je me pose aussi la question de savoir si le fait d'être obligatoirement (pour les gros donjons) 8 n'est pas préjudiciable. Je m'explique :

Dans pas mal de jeu, le groupe c'est 6 parfois 5, là pour les gros donjons c'est 8, on est sur un jeu tour par tour, ça peut donc faire long. Bien sur, sur d'autres jeux, on a parfois des groupes allant jusqu'à 24 ou plus et c'est nécessaire pour certaines instances, mais ce sont des jeux temps réels. La formule x8 est-elle adaptée ? Ne ralentie-t-elle pas d'autant les combats, ce qui fait que jouer avec 8 personnes, parfois pas très rapides ou pas très concentrées ne donne "pas envie" ? Y-t-il moyen de repenser le système ?
Oui, c'est un point qui a été abordé un peu au début et réévoqué de temps en temps dans le sujet.
Et effectivement je suis d'avis que c'est une part de solution au problème : des donjons demandant moins de monde donc réclamant potentiellement moins de recrutement, de temps passé en organisation, et qui peuvent plus facilement se faire en monocompte.

Ca résoud aussi en partie le problème des gens qui n'aiment pas ne jouer qu'un tour sur 16 une poignée de seconde et attendre trop longtemps entre deux tours, donc ça peut permettre des combats un peu plus dynamiques.
Sans être parfait (y'a le risque d'avoir tjs besoin d'une classe précise) ça peut améliorer un peu la situation.
Si ça demande moins de monde ça va permettre aux multis comptes qui jouent moins de comptes de farmer tout seul sous l'excuse "oui mais mes copains sont pas co et les picks up c'est tous des noobs".

Autant ne pas empirer le problème...
Ankama ne peut que fructifier les multi-comptes pour une question d'argent, donc je ne pense pas qu'il y aura de gros bouleversement, comme un serveur mono-compte par exemple.
Citation :
Publié par Hec Sleg
Si ça demande moins de monde ça va permettre aux multis comptes qui jouent moins de comptes de farmer tout seul sous l'excuse "oui mais mes copains sont pas co et les picks up c'est tous des noobs".

Autant ne pas empirer le problème...
Et ça permettra au mono de faire des groupes plus facilement.
Rassembler 4 personnes est nettement plus simple que 8.

Citation :
Même si ont pouvaient faire un donjon en recrutant pendant 2min, le multicompteur droperai quand même 8x plus que nous...
Deal with it.jpg
Citation :
Publié par Hec Sleg
Si ça demande moins de monde ça va permettre aux multis comptes qui jouent moins de comptes de farmer tout seul sous l'excuse "oui mais mes copains sont pas co et les picks up c'est tous des noobs".

Autant ne pas empirer le problème...
Je ne suis pas sure que ça l'empire.

Au niveau de la rentabilité pour un mono vs un multi, ça restera en effet probablement plus avantageux pour le multi, encore que si le mono peut faire plus de donjons que maintenant ça peut diminuer un peu l'écart.

Au niveau de l'amusement, je préfère permettre au mono de passer moins de temps à recruter et plus à s'amuser.

Et si ça peut permettre aux gens qui jouent 3-4 comptes de ne pas en créer davantage, ce n'est pas forcément un mal.
Le fait que le multi-compteur ait largement plus de facilités à se faire du fric est, en effet, un problème. Et qu'on ne me dise pas "may faut stuffer 8 persos !!§§§"

Parce que les persos en mode sagesse ou pp, ça permet d'xp TRES vite les mules ( en plus, bonus multi xp ... ), de dropper BEAUCOUP de choses ( et d'avoir bien plus qu'un x8 drop ! Parce que 3-4 persos qui s'équipent Pp ça peut atteindre une Pp impressionnante et il n'y a aucune chance que l'objet convoité tombe dans les mains d'un autre. Donc l'argument du "Mé y a le stuf et lxp x8" est clairement bancal. D'autant plus qu'un multi-compteur peut séparer ses activités.

Combien de fois n'ai-je pas vu un Bijoutier lvl 100 squatter l'atelier toute la journée avec sa mule pendant qu'il en laissant une autre sur les maps de Kobalte et le reste en train de taper des Donjons, par exemple ?

Les multicomptes sont largement favorisés. Solutions ? Enlever le bonus d'xp lors d'un multi-compte et ne prendre en compte que la plus haute Pp du multi-compteur pour débloquer les items ( ou même dropper, empêcher les autres persos de dropper, ça pourrait le faire mais les multi chialeraient ... ). Ca pourrait être une solution.

Quoiqu'il en soit, il faut favoriser le mono en donnant non pas des bonus au mono ( car Dofus est bien trop facile ) mais en restreignant le "Xp *8+Mules stuffées Full Sasa sisi busay" et le "Drop *8 + aucune possibilité que l'item tombe autre part + Stuff Pp pour mules".

Et aussi en rendant plus simple la création de groupes.
Citation :
Publié par Amabo le mode découv
Les multicomptes sont largement favorisés. Solutions ? Enlever le bonus d'xp lors d'un multi-compte et ne prendre en compte que la plus haute Pp du multi-compteur pour débloquer les items ( ou même dropper, empêcher les autres persos de dropper, ça pourrait le faire mais les multi chialeraient ... ). Ca pourrait être une solution.
Je sais pas comment ca s'appelle ca, mais moi j'appelle ca un troll. Ou un rageux. On en voit effectivement beaucoup des multis a 8 comptes dont 7mules sagesse/muladrop en dehors des bots. Une honte.

Je comptais répondre sérieusement au post, mais franchement, vu le peu d'égards et de respects que tu as pour les multi, j'irai meme pas répondre aux autres trucs.
Citation :
Publié par Amabo le mode découv
...
Tu m'expliques en quoi stuffer 1 persos seul est plus dur que 8 persos avec 8 comptes ? Le seul truc dur, c'est pour les djs durs, mais trouve 4 amis pour t'aider et tu gères la plupart des donjons nécessaire pour les stuffs 18X...
Par contre, l'avantage d'être mono sur ce coup, c'est que des amis peuvent t'aider, alors que multi-8 comptes, tu ne peux pas te faire aider par des amis...

Bon, pas besoin de plus argumenter face à se troll, tu auras toujours des arguments je présume...
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Tu m'expliques en quoi stuffer 1 persos seul est plus dur que 8 persos avec 8 comptes ? Le seul truc dur, c'est pour les djs durs, mais trouve 4 amis pour t'aider et tu gères la plupart des donjons nécessaire pour les stuffs 18X...
Par contre, l'avantage d'être mono sur ce coup, c'est que des amis peuvent t'aider, alors que multi-8 comptes, tu ne peux pas te faire aider par des amis...

Bon, pas besoin de plus argumenter face à se troll, tu auras toujours des arguments je présume...
Je te réponds en toute objectivité puisque je suis également un multi-compteur.

Et je trouve vraiment que c'est plus simple de stuffer 8 perso en jouant en 8 comptes donc, que de stuffer un seul perso en jouant en mono-compte. Il y a pas un énorme écart mais je pense quand même ça.

Quand je vois tout ce que je peux dropper en un boss avec 8 comptes et donc la facilité à laquelle je peux faire mes stuffs. Pas besoin d'attendre mes amis pour faire les donjons dont j'ai besoin, drop beaucoup plus simple...
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Tu m'expliques en quoi stuffer 1 persos seul est plus dur que 8 persos avec 8 comptes ? Le seul truc dur, c'est pour les djs durs, mais trouve 4 amis pour t'aider et tu gères la plupart des donjons nécessaire pour les stuffs 18X...
Par contre, l'avantage d'être mono sur ce coup, c'est que des amis peuvent t'aider, alors que multi-8 comptes, tu ne peux pas te faire aider par des amis...

Bon, pas besoin de plus argumenter face à se troll, tu auras toujours des arguments je présume...
Je viens de le dire en haut.
Pour l'xp, il est largement possible de stuffer plusieurs de ses personnages en full Sagesse, vu la facilité relative à tuer les monstres qui pexent. Les personnages stuffés Full Sagesse progresseront plus vite, et il sera donc plus simple pour le multi-compteur de les faire évoluer. En plus des persos stuffés Sagesse, le bonus d'xp ( je ne vois pas pourquoi il est présent lorsqu'un seul joueur joue au passage ) permet d'optimiser encore plus l'xp sans avoir à trouver de groupe.

Je pense qu'il est clair que l'Xp est plus simple pour le multi-compteur. Que dire du stuff ?

Certes, il faut stuff X comptes. Et comme le Multi-compteur a X lignes de drop, on pourrait en déduire que ça revient au même que pour un mono-compte ( bawi, X/X = 1 ).

Mais non, pour plusieurs raisons :
1-Comme je l'ai dit, séparer ses activités permet de se faire largement plus de fric. Il y a énormément de temps morts dans Dofus, et avoir d'autres persos permet d'aller beaucoup plus vite ( tiens, ça permet pas d'aller plus vite dans les combats et dans l'xp aussi ?? ). Une mule qui traîne à l'atelier des artisans et qui se fera du fric en craftant tout, une autre qui reste plantée sur les maps à Kobalte pour les miner, une troisième en train de bûcheronner, les autres en Donjon avec une mule qui capture, bien sûr ... C'pas énorme ?

2-Les lignes de Drop sont 8, mais par 8 il faut compter aussi le fait qu'un multi-compteur équipera les persos peu utiles au combat en Pp ( ce qui n'est de toute évidence pas possible pour un mono-compteur qui ne connaît pas le niveau de sa team s'il a fait du pick-up ). C'est déjà considérable, mais si l'on considère que lorsque l'item tombe, il ne peut [g]PAS[/g] tomber chez kevin-pvp mais uniquement chez le multi-compteur, la facilité pour le multi-compteur de se stuffer, même 8 fois, est claire.

Le multi-compte est donc clairement favorisé par rapport au mono.
La différence pour craft 8 panos avec 8 persos se fait sur le temps de latence entre les donjons qui est plus court pour un multi que mono.Dire que c'est la même chose est a mes yeux une ineptie.

Citation :
Publié par Amabo le mode découv
Mais non, pour plusieurs raisons :
1-Comme je l'ai dit, séparer ses activités permet de se faire largement plus de fric. Il y a énormément de temps morts dans Dofus, et avoir d'autres persos permet d'aller beaucoup plus vite ( tiens, ça permet pas d'aller plus vite dans les combats et dans l'xp aussi ?? ). Une mule qui traîne à l'atelier des artisans et qui se fera du fric en craftant tout, une autre qui reste plantée sur les maps à Kobalte pour les miner, une troisième en train de bûcheronner, les autres en Donjon avec une mule qui capture, bien sûr ... C'pas énorme ?
Pour avancer de tel propos tu dois être monocompte car déjà faire 2 choses en même temps c'est bien relou et c'est justement sur ce point précis ou une team de 8 personnes a un avantage sur le multi(8comptes)

J'ai une question existentielle:
Pourquoi les monos sont' ils monocompte ? (n'y voyer la aucune attaque)
-Pour le coté RP (certains le font a 8 comptes même si ça fait légèrement skyzo)
-Le PC qui ne tient pas pleins de comptes (et la c'est de la pur jalousie ...)

Je ne nie en aucun cas le coté dévastateur du multi sur dof mais il reste pour moi le seul moyen de s'amuser sans emmerdement et c'est dommage ...
Citation :
Publié par Cala'
Pourquoi les monos sont' ils monocompte ? (n'y voyer la aucune attaque)
-Pour le coté RP (certains le font a 8 comptes même si ça fait légèrement skyzo)
-Le PC qui ne tient pas pleins de comptes (et la c'est de la pur jalousie ...)
Je pense que tu oublies certains cas. Sisi.
Citation :
Publié par Amabo le mode découv

1-Comme je l'ai dit, séparer ses activités permet de se faire largement plus de fric. Il y a énormément de temps morts dans Dofus, et avoir d'autres persos permet d'aller beaucoup plus vite ( tiens, ça permet pas d'aller plus vite dans les combats et dans l'xp aussi ?? ). Une mule qui traîne à l'atelier des artisans et qui se fera du fric en craftant tout, une autre qui reste plantée sur les maps à Kobalte pour les miner, une troisième en train de bûcheronner, les autres en Donjon avec une mule qui capture, bien sûr ... C'pas énorme ?

2-Les lignes de Drop sont 8, mais par 8 il faut compter aussi le fait qu'un multi-compteur équipera les persos peu utiles au combat en Pp ( ce qui n'est de toute évidence pas possible pour un mono-compteur qui ne connaît pas le niveau de sa team s'il a fait du pick-up ). C'est déjà considérable, mais si l'on considère que lorsque l'item tombe, il ne peut [g]PAS[/g] tomber chez kevin-pvp mais uniquement chez le multi-compteur, la facilité pour le multi-compteur de se stuffer, même 8 fois, est claire.
1-Comme dit plus haut c'est une impression. Déja 3 mules a metier, c'est une galère. J'ai essayé de faucher avec 2 paysans en meme temps pour aller plus vite a me faire des pains, honnetement, je suis pas convaincu que j'ai été vraiment plus vite qu'un mono. Le temps qu'un perso finisse, j'ai a peine le temps de lancer l'autre. Alors 3 persos en meme temps ? Avec un combat a coté ? Fake. Sérieux.

2- Les persos inutiles stuffés en pano PP ? Excuse moi mais encore une fois c'est un point de vue de mono. Un multi qui a un perso inutile le mettra en pano sagesse et pas en pano PP. D'autre part, sur les donjons THL, la plupart des persos servent. En particulier FII. Donc exit le mode PP sauf peut etre sur un ou deux persos au maximum. En dehors, j'imagine qu'il privilégieront plutot de bons jets sur la PP des items.

Ajoutons a ca la superbe pano glourceleste, avec son bonus +80 PP... Qui fait qu'un mono étant parvenu a l'obtenir peut franchement rivaliser en PP avec un perso de sa classe possédé par un multi.

Ca reste encore du troll, quoi qu'un peu plus développé.

Citation :
-Pour le coté RP (certains le font a 8 comptes même si ça fait légèrement skyzo)
-Le PC qui ne tient pas pleins de comptes (et la c'est de la pur jalousie ...)
Tu oublies :
-Ceux qui n'ont pas les moyens, tant financiers, que temporels (oui ca demande du temps le multi désolé, meme si on progresse plus je suis certain qu'en moyenne un multi passe plus de temps sur le jeu)
-Ceux qui sont puristes
-Ceux qui n'aiment pas le PvM, et font uniquement du PvP

et encore j'en saute 1-2 qui me viennent pas de suite en tete.
A la limite, certains de tes arguments sont viables. Par contre, ce passage me choque carrément :

Citation :
Publié par Amabo le mode découv

Mais non, pour plusieurs raisons :
1-Comme je l'ai dit, séparer ses activités permet de se faire largement plus de fric. Il y a énormément de temps morts dans Dofus, et avoir d'autres persos permet d'aller beaucoup plus vite ( tiens, ça permet pas d'aller plus vite dans les combats et dans l'xp aussi ?? ). Une mule qui traîne à l'atelier des artisans et qui se fera du fric en craftant tout, une autre qui reste plantée sur les maps à Kobalte pour les miner, une troisième en train de bûcheronner, les autres en Donjon avec une mule qui capture, bien sûr ... C'pas énorme ?
Là j'ai pas suivi... Tu dit qu'être multi-compteur à 8 huit permet d'avoir autant de ligne (1 chacun, donc X/X=1), là je suis d'accord, mais tu rajoutes que là où les multi-compteurs sont avantagés, c'est qu'en même temps ils peuvent faire autre chose ? Non seulement, essaye de faire un combat en faisant métier, c'est ingérable, mais surtout, là il n'y a plus 8 persos en combat mais 8-nombre d'artisans/récolteurs... Donc au final, le ratio par perso reste le même, sauf qu'il st plus ralenti qu'un mono car le joueur s'occupe aussi des autres persos/du combat...

Ps hs : Danathor Powa les gars ^^
je suis rester mono-compte durant 3 ans avec mon crâ.
En 3 ans, j'ai fait un stuff basic air/CC lvl 120 puis j'ai arrêter.
Depuis moins d'1an , j'ai repris dofus mais avec 2 compte supp : 1 écaflip et un Xélor lvl 1.
Actuellement, mon crâ est lvl 155 , mon xélor lvl 160 , mon écaflip lvl 137 tous stuff et full parchos comme ils faut. ça m'a pris 4 mois.


ouais, le multi-comptes, je trouve ça vachement plus rapide.
Citation :
Publié par Zafiro
je suis rester mono-compte durant 3 ans avec mon crâ.
En 3 ans, j'ai fait un stuff basic air/CC lvl 120 puis j'ai arrêter.
Depuis moins d'1an , j'ai repris dofus mais avec 2 compte supp : 1 écaflip et un Xélor lvl 1.
Actuellement, mon crâ est lvl 155 , mon xélor lvl 160 , mon écaflip lvl 137 tous stuff et full parchos comme ils faut. ça m'a pris 4 mois.


ouais, le multi-comptes, je trouve ça vachement plus rapide.
- Tu n'avais pas le même temps de jeu (ou alors tu étais très mauvais avec ton cra)
- Tu ne connaissais pas le jeu, tu découvrais
- Il y a 4 ans le jeu était beaucoup plus long

Y'a pas que le facteur multicompte.
Citation :
Publié par feuby
Je comptais répondre sérieusement au post, mais franchement, vu le peu d'égards et de respects que tu as pour les multi, j'irai meme pas répondre aux autres trucs.
As tu conscience qu'un joueur qui utilise plusieurs comptes dans un MMO manque totalement de respect envers les autres joueurs en utilisant un mode de jeu qui les exclus et qui permet de progresser plus vite sous tous les aspects (xp, kamas, équipements) ?

Vous me faites penser à un coureur qui se doperait et qui se plaindrait des récriminations des "jaloux et des rageux". (le fait que le multi-compte soit légal ne change rien à l'aspect moral de l'affaire )
Citation :
Publié par Iopéra
Vous me faites penser à un coureur qui se doperait et qui se plaindrait des récriminations des "jaloux et des rageux". (le fait que le multi-compte soit légal ne change rien à l'aspect moral de l'affaire )
Tu compares comme tu le dis quelque chose de légal et accepté à quelque chose d'illégal, ta comparaison a aucun sens.
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