Cyber Attaque

Répondre
Partager Rechercher
merci..
J'en profite pour ma part, après 6 ans acharnés, pour quitter le monde des mmo. Comme je veux pas faire le au revoir bien voyant comme certains adorent étaler, je le dis ici.

Bonne continuation à toutes et à tous

Lune
Bonne continuation Lune
Ils ont mis à jour leur page de notif ce matin, ça donne ça :

Citation :
May 12, 2011
We thank you for your patience as we continue to work around the clock to restore our game services. We know this has been a frustrating time for you and appreciate your understanding as we work to confirm the security of our network.

In light of the recent outage of Sony Online Entertainment's game services due to April's cyber-attack, we are committed to compensating our loyal player base for the inconvenience caused by the data breach and lost game time while we improve our security measures.

We are currently in the process of an extensive upgrade to our network to further protect your information from future attacks. It will likely be at least a few more days before we restore our services, and when we come back online, here is what you can expect for each of our game services.

First and foremost, all impacted players will receive 30 days of game time added to the end of the current billing cycle in addition to one day for each day the system is down. Additionally, many games are offering a variety of in-game items and special events to welcome players back once our services resume (per the outline below). This is true for both PC and PlayStation®3 computer entertainment system based products.

* DC Universe™ Online: Batman™ and Two-Face™ Inspired Masks and 30 Marks of Distinction
* Free Realms®: Free daily items (7 to collect)
* Clone Wars Adventures™: Count Dooku v2 Outfit
* EverQuest®: A series of events, including Double XP, Double Rare Mob Spawns and Double Faction Gains
* EverQuest II and EverQuest II Extended: A series of events, including Double XP, Double Guild XP, Loot Bonanza, and City Festivals
* Vanguard: Saga of Heroes®: A series of Double XP events
* Star Wars Galaxies™: Bounty Hunter Statue, a miniature model of Boba Fett's ship, the Slave I™
* Magic: The Gathering - Tactics™: Four of each of these spells: "Ivory Mask", "Duress" and "Angelheart Vial", plus 500 Station Cash
* PoxNora®: Limited edition Carrionling, Welcome Back 5K Gold Award Tournaments and two Draft Tournaments, plus 500 Station Cash


For our lifetime subscribers, we'll grant in-game currency; specifically 20,000 coins for Free Realms, 7,500 Galactic Credits for Clone Wars Adventures and 10 Marks of Distinction for DC Universe Online (in addition to the items listed above).

And finally, our Station Access subscribers will receive 500 Station Cash, in addition to the subscription time and items listed above.

Additionally, we announced today that SOE will provide its U.S.-based Station Account holders with complimentary enrollment in an identity theft protection program through Debix, one of the industry's most reputable identity protection firms. For Station Account holders who live outside the U.S., SOE will be offering similar programs, if and as available, and will provide details as they're confirmed for each country or territory.

We continue to work around the clock to restore SOE's services and thank you for your continued patience as we complete our investigation of this criminal attack.

Thank you,
Sony Online Entertainment
Et comme j'ai traduit pour ma guilde en attendant que SOE mette sa page en français, je vous en fait profiter, par contre, c'est une trad au réveil

--------
"Nous vous remercions pour votre patience et continuons à travailler 24/24 pour restaurer nos services de jeu.
Nous savons à quel point c'est frustrant pour vous et apprécions votre patience pendant que nous travaillons sur la sécurité de notre réseau.

Suite à l'interruption de nos services due à la cyber attaque d'avril, nous nous devons de compenser nos fidèles joueurs pour les inconvénients causés par la fuite de données et la perte de temps de jeu pendant que nous améliorons les mesures de sécurité.

Nous sommes actuellement en train d'upgrader notre réseau pour protéger davantage vos données lors de futures attaques. ça prendra sans doutes encore quelques jours pour restaurer nos services, et quand il seront de retour, voici ce que vous pourrez attendre de chacun de nos services de jeu.

Premièrement, tous les joueurs impactés recevront 30 jours de jeu en plus de leur abbo en cours et du jour pour chaque jour de down.
En plus de ça, beaucoup de jeux offriront des items en jeu et des events spéciaux pour souhaiter la bienvenue aux joueurs qui reviendront après la remise en route. C'est vrai aussi bien pour les joueurs PC que pour les joueurs de la PS3.

* DC Universe™ Online: Batman™ and Two-Face™ Inspired Masks and 30 Marks of Distinction
* Free Realms®: Free daily items (7 to collect)
* Clone Wars Adventures™: Count Dooku v2 Outfit
* EverQuest®: A series of events, including Double XP, Double Rare Mob Spawns and Double Faction Gains
* EverQuest II and EverQuest II Extended: A series of events, including Double XP, Double Guild XP, Loot Bonanza, and City Festivals
* Vanguard: Saga of Heroes®: A series of Double XP events
* Star Wars Galaxies™: Bounty Hunter Statue, a miniature model of Boba Fett's ship, the Slave I™
* Magic: The Gathering - Tactics™: Four of each of these spells: "Ivory Mask", "Duress" and "Angelheart Vial", plus 500 Station Cash
* PoxNora®: Limited edition Carrionling, Welcome Back 5K Gold Award Tournaments and two Draft Tournaments, plus 500 Station Cash


Pour nos abbos à vie, ils auront des avantages spécifiques, 20 000 pièces pour free Realms, 7 500 galactic credits pour clone wars adventure et 10 marques de distinction pour DC universe (en plus des items listés au dessus)

Et finalement, ceux qui ont le station access recevront 500 SC, en plus de tout ce qui est mis au dessus.

En complément, nous annonçons aujourd'hui que nous procurons a tous les américains ayant un compte station une assurance de protection de vol d'identité à travers Debis, une des industries les plus réputées dans la protection. Pour ceux qui ne sont pas aux US, SOE offrira des programmes similaires si ils sont disponibles et donneront des renseignements complémentaires dés qu'ils seront disponibles pour chaque pays ou territoire.

Nous continuons à travailler 24/24 pour restaurer les services de SOE et nous vous remercions encore pour votre patience pendant que nous terminons nos investigations sur l'attaque criminelle.

Merci,
Sony Online Entertainment"

----

Je pense que certains vont râler car il semblerait qu'ils aient un peu oublié les joueurs du F2P... J'espère que ce n'est qu'un oubli temporaire...
Pour le reste je pense que la seule chose qui me fera vraiment plaisir c'est de retrouver mes persos, mes guildoux, les terres de Norath...
Et pour ceux qui en veulent à SOE pour ce qui c'est passé je ne suis pas convaincue que ce soit ça qui les fasse revenir....
Citation :
Today, SOE released more information about our services and the “make good” program here: http://www.soe.com/securityupdate/recentupdates.vm

We also wanted to let you know that we just announced our complimentary Debix “AllClear ID PLUS” identity theft protection program in the United States. For more details, click here: http://www.soe.com/securityupdate/debix.vm
Source : http://www.facebook.com/EverQuest2
La question que je me pose , c'est combien de personne vont arretter les mmo SOE et ne plus jamais redonné sa carte a sony apres cette histoire.

Honnettement 1 mois sans jeu , je pense que sa va tuer sony.
Car tout joueurs meme accro a EQ2 , a au moin essayer rift ce mois ci avec les 7 jours offert.
Mais sur ceux la combien vont revenir a EQ2.
Bah on verra bien, j'ai essayé rift lors de la béta et j'ai carrément pas accroché, et à en croire mon entourage je ne suis pas la seule...
Et perso, je n'en veux pas à Sony, ils ne sont pas irréprochables loin de là mais ça fait bien longtemps que j'ai perdu mes illusions, aucune boîte ni même aucune personne ne l'est, ils sont les seuls à faire un jeu qui m'éclate depuis plus de 2 ans et ce n'est pas un acte malveillant commis par on ne sait qui pour on ne sait quelle raison qui va changer ça, ça serait leur donner raison et leur donner du crédit en plus, ce qui, à mes yeux, serait la pire des choses.... il y a d'autres façons de manifester son mécontentement sans pour autant nuire à des personnes.
J'ai bien conscience en lisant les divers avis sur le fofo que tout le monde ne pense pas comme moi et je peux le comprendre.... La seule question sera de savoir combien vont continuer en effet et que fera Sony pour vraiment inciter les gens à leur refaire confiance (vu certains commentaires je pense que ce sera chose impossible pour certains...)
Citation :
Publié par allensan
La question que je me pose , c'est combien de personne vont arretter les mmo SOE et ne plus jamais redonné sa carte a sony apres cette histoire.

Honnêtement 1 mois sans jeu , je pense que sa va tuer sony.
Car tout joueurs meme accro a EQ2 , a au moins essayer rift ce mois ci avec les 7 jours offert.
Mais sur ceux la combien vont revenir a EQ2.
Ils reviendront sur EQ2 sitot qu'il verront le class balancing de Rift en haut level. (Pyro@Ground of Lawl). Les files d'attente de 2h30 sur rift ont disparu depuis longtemps.
Vous parlez tous de perte de confiance envers SONY pour l'attaque qu'ils on subit.
Je doit vous rappeler que discrètement est paru l'information que facebook aurai donnée (vendu) par accident les mot de passe des compte à des société à but commercial.
Pas une attaque la mais allez vous tous arrêter vos compte facebook? non je ne pense pas car vous avez tous signer le cluf qui dit que tout ce que vous mettez sur le site est leur unique propriété.
A réfléchir...
et pour rappel les info bancaire piraté date d'une base de 2007, pour la france il y as bien longtemps que les cartes sont obsolète.
Je ne pense pas que RIFT va capter le pool de joueur EQ2. Déjà rien que pour le côté communauté qui n'a rien à voir et le jeu qui, même si techniquement est stable et plutôt jolie, ne possède pas un backgroung aussi riche ni une rejouabilité aussi forte qu'EQ2.

J'ai testé Rift et je m'y suis ennuyé assez rapidement. Pas trop de raison à avancer mais c'est vraiment trop du déjà vu. Enfin bon, p-e que les gens vont tester mais je pense qu'ils vont revenir. De plus, si SOE offre un mois de jeu à toutes les personnes possédant un compte chez eux, ca peut pousser certains à retester l'aventure.

Par contre, nonobstant le pool de joueur, j'ai plus peur des conséquences économiques pour Sony (surtout à cause du PSN). Beaucoup de boite se servent de ce service pour leur jeu. Ces mêmes boites vont se retourner contre Sony pour un nom respect de contrat. Sony va devoir payer et, je ne sais pas si les branches concernées auront les reins assez solides (ils ne restructuraient pas pour le plaisir).
Perso je joue plus a aucun mmo apres 2 mois sur DCU et 1 sur Rift.
Mais sérieusement je pense pas etre un cas unique, 1 mois de sevrage sur 1 mmo et j'y rejout plus du tout, surtout si entre temps y a eu ce qu'il faut pour m'occuper.

1 mois c'est quand meme énorme, et qu'on le veuille ou non.
Je trouve les compensations ridicules.

D'ailleurs niveau console on commence a voir l'effet (pour les mmo soe on ne peut pas voir les conséquences maintenant on le verradans 4 mois ).
En angleterre , des milliers de PS3 sont ramené en boutique pour racheter des xbox360 qui est passé en rupture la bas.
En allemagne , gamestop propose d'echanger les ps3 contre des xbox360 , et a priori l'offre marche bien.

Il faut voir que le jeu video en général est un amusement, pas une raison de vivre.
Et des fois quand tu rentre et que tu a envie de décompresser en jouer a COD, fifa ou un mmo quelqu'onque, et que tu n'a plus acces a ce petit momment de decompression. Tu le change par un autre, et généralement tu retourne pas vers la cause de ce changement. C'est humain.


Par contre j'ai eu pensée pour les indépendant qui venaient ou allaient sortir un jeu sur le psn, leur société doit etre en peril a l'heure qu'il est, et rien que pour sa sony devra rendre des comptes.
Citation :
Publié par allensan
En angleterre , des milliers de PS3 sont ramené en boutique pour racheter des xbox360 qui est passé en rupture la bas.
En allemagne , gamestop propose d'echanger les ps3 contre des xbox360 , et a priori l'offre marche bien.
Diantre, à ce point ? Ils vont tous déchanté lorsqu'ils se rendront compte que le Windows Live est payant lui

Par contre pour le mmo, je sais pas. J'ai fait de nombreuses pauses plus ou moins longues et j'ai une approche très casual du jeu. Je reviens régulièrement. Pendant ce mois d’abstinence forcé, on peut tester d'autre chose où ne pas jouer certes, mais les offres de gratuité peuvent être salvatrices ( ou tentatrice du point de vue du joueur).

Pour le PSN, j'ai aussi une PS3 qui me sert essentiellement de station multimedia plus que d'une console. C'est aussi un lecteur BRD peu cher et d'excellente qualité. C'est plus les boites de jeux et de services qui gravitent autours qui vont réclamer des indemnités. Je pense que l'addition va être super salée, même dangereusement salée. Heureusement que tout le monde n'est pas dépendant de CoD

Enfin bon, si au moins SONY donnait une date réaliste de retour des services plutôt que de poster tous les 2-3 jours un pauvre communiqué qui dit "pas aujourd'hui désolé".
ils peuvent pas le savoir et sa se comprend, car chaque jour ils font l'echantillon de test.
et chaque jour le blocage d'une vulnérabilité d'hier en ouvre une nouvelle.
C'est pas facile.


Mais le live est payant mais d'extrement bonne qualité.
j'ai les 2 consoles et pour jouez online je ne joue que sur xbox car c'est un peu comme comparé la connexion d'un arménien (voir la news de la grand mere coupe fil) et une connexion en fibre.
Citation :
Publié par Pantero
Everquest n'a jamais eu d'équivalent
C'est ce qui fait sa force et sa durée de vie
Mais bon c'est sur que nous allons perdre beaucoup de personnes
Je suis d'accord.
Ce n'est pas pour rien que Sony occupe une place de choix sur la scène MMORPG depuis des années. A mon avis, leur modèle n'a jamais été égalé, même si d'autres MMOs sont arrivés entre-temps et ont pu proposé d'autres formes de gameplay qui ont renouvelé le genre. J'ai toujours tendance à conseiller d'essayer EQ2 quand on me demande ce qu'est un MMORPG ! Et quand on me retourne que ça ne plait pas, ben je pense que la personne ne sera pas attirée par les MMOs en général...

On parle de Rift, mais il n'a pas du tout l'envergure de EQ2, même s'il reste un bon jeu. Le seul qui peut récupérer une partie de la base de joueurs serait LOTRO, et encore, beaucoup n'y vont pas à cause du gameplay et du système de combat qui est bien différent...
Citation :
Publié par Pantero
Everquest n'a jamais eu d'équivalent
C'est ce qui fait sa force et sa durée de vie
Panty l'américain
Smedley prend en pleine gueule une crise Sony mondiale avec cette affaire.
Je laisse juste une chance à EQ2X maintenant que la méfiance est de mise concernant la sécurité des comptes.
Mon rêve : qu'il décide comme sur LOTRO de mélanger le "free" et le "classique". Qui sait , après une baffe comme ça, ils peuvent (doivent) revoir leur business model.

Sinon je suis plutôt d'accord avec ce qui est dit plus haut. Lotro captera plus facilement les transfuges d'EQ2 qui Rift. Maintenant si une légende exigeante comme Syphe trouve sont bonheur sur Rift alors tout est possible
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
C'est sur que le class balancing dans Rift est meilleur.

Clairement. (Je raid lead HL btw)
L'avantage est qu'au moins les dev' écoutent la communauté..
Mais le post n'a pas pour but de comparer le balancing des deux jeux.
Citation :
Les MMO de SOE restent inaccessibles depuis le piratage de ses infrastructures. Le développeur détaille les compensations offertes aux joueurs et explique aux éditeurs avoir renforcé la sécurité de ses installations.
On le sait, depuis fin avril, suite à une « intrusion non autorisée » dans les serveurs du PlayStation Network puis dans les infrastructures de Sony Online Entertainment, les joueurs n'ont plus accès aux MMO du développeur américain.
Dans son dernier bulletin d'information publié hier, SOE précise que ses jeux ne seront pas relancés avant « au moins quelques jours » et rappelle son intention d'octroyer des compensations aux joueurs.

Tous les joueurs impactés profiteront donc d'un mois d'abonnement gratuit et d'un jour supplémentaire par jour d'interruption. Dès le retour des serveurs, les joueurs profiteront en outre de divers bonus in-game.

DC Universe Online : un masque Batman ou Double Face et 30 marques de distinction ;
Free Realms : des objets journaliers gratuits (sept à collectionner) ;
Clone Wars Adventures : un costume Comte Dooku v2;
EverQuest : une série d'animations incluant des périodes Double XP, Double respawn de monstres rares et Double gain de faction ;
EverQuest II : une série d'animations incluant des périodes Double XP, Double XP de guilde, Loot Bonanza et Festivals urbains ;
Vanguard: Saga of Heroes : une série d'animations Double XP ;
Star Wars Galaxies : statut de chasseur de prime, un modèle miniature du vaisseau Boba Fett, le Slave I ;
Magic The Gathering: Tactics : quatre exemplaires des sorts "Ivory Mask", "Duress" et "Angelheart Vial", et 500 Station Cash ;
PoxNora : Carrionling en édition limitée, Welcome Back 5K Gold Award Tournaments et deux Draft Tournaments en plus de 500 Station Cash ;

Aux joueurs de déterminer si cet effort suffira à leur redonner confiance dans les services proposés par Sony Online.
Pour les y aider, dans une lettre envoyée aux éditeurs et que s'est procurée IndustryGamer, la maison mère Sony précise avoir renforcé ses infrastructures en ajoutant notamment de nouveaux outils automatiques de monitoring de ses serveurs pour plus de réactivité, en augmentant le niveau de cryptage de ses données, en améliorant ses capacités de détection des intrusions dans son réseau, en ajoutant des pare-feux, en prévoyant un déplacer ses data centers vers un autre lieu plus sécurisé (laissant entendre que l'attaque résulterait d'un accès physique à ses serveurs ?) et en nommant un nouveau responsable de la sécurité. On attendra quoiqu'il en soit encore un peu avant de pouvoir jouer à nouveau.
Source : https://www.jeuxonline.info/actualit...sures-securite
C'est vrai. Si mon compte bancaire est l'objet d'opérations frauduleuses, je me vois mal le renflouer avec 500 station cash. Sony m'expliquera sûrement comment...

Ils devraient au minimum assumer les frais d'opposition bancaire de tous leurs joueurs.
si ton compte fait l'objet d'opérations frauduleuses, ta banque te remboursera
Citation :
En cas de fraude
Même si vous êtes encore en possession de votre carte et que vous n'avez donc pas fait opposition, votre responsabilité est totalement dégagée (sans limites aucunes) en cas d'utilisation frauduleuse de votre numéro de carte (achat par correspondance) ou de contrefaçon.
Il vous suffit de notifier par écrit votre contestation à l'établissement émetteur.

Celui-ci doit alors vous recréditer les sommes litigieuses dans le délai d'un mois qui suit la réception de votre lettre recommandée (Code mon. et fin. art. L 132-4).
Délai de réclamation
Vous avez le droit de déposer une réclamation auprès de l'établissement émetteur pendant un délai minimal de 70 jours après la date de l'opération litigieuse. Ce délai peut être porté à 120 jours au plus par le contrat signé avec l'établissement.
maintenant c'est clair que c'est pas l’aumône de SoE pour les joueurs d'EQ2 avec leurs loot Bonanza (quoi on va avoir des chapeaux de cow-boy ? ) que ça va faire revenir des joueurs déjà largement lassés par le jeu.
Citation :
Publié par Koo Okine
ça va faire revenir des joueurs déjà largement lassés par le jeu.
Cette affirmation n'engage que toi (le fait que les joueurs soient lassés)
Citation :
Publié par Syphe
RIFT roxx.
Petit bémol

Rift roxx du marketing sinon rien de bien nouveau voire même un cool down calamiteux qui le met loin derrière EQ

si vous voulez heal dans rift, faites un sorcier, pas un healer hein (je crois que tout est dit sur l’équilibrage là)
Serveurs back !

Citation :
We have a very important update regarding all SOE services and customer accounts. Head to the following link for more information: http://www.soe.com/securityupdate/re...nnouncement.vm
Source : http://www.facebook.com/EverQuest2
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés