usurpation d'identité

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je poste par ici dans l'espoir de réponse car depuis hier je me sens tout bonnement abandonné par le support du jeu, je vous explique en quelques lignes mon probléme.

Hier aprés midi, alors que j'etais absent, les membres de ma confrerie ont vu se connecter successivement mes personnages sans donner de reponses au MI. Inquiet l'un d'eux m'appelle, coup de bol j'etais rentré entre temps, je me connecte juste a temps pour eviter le pilllage de mon dernier perso. Une personne s'etait connecté avec mes perso et les avait vidé de tout consommable, élément de craft, et or (tout les personnages se retrouvant devant une boite au lettre evidemment).
Aussitôt je contacte le support avec un ticket et un GM me repond que le probléme est connu, visiblement un porbléme suite a l'intrusion sur leur forum communautaire (je rappelle que le login pour le forum LOTRO codemaster est OBLIGATOIREMENT le même que le login/mdp pour se connecter au jeu, en gros si l'intrusion a recup les login /mdp du forum gare a vos fesses).
Bref rassuré que mon ticket etait en cour de traitement et qu'il ne s'agissait pas d'une fausse manip de ma part (mes mdp sont securisés et personne d'autre que moi n'a accés à mon poste) je vais me coucher tranquillement.

Ce matin mon compte est bloqué, j'ai reçu un mail de codemaster me disant que le support technique avait banni mon compte hier soir et impossible de contacter qui que ce soit (la fonction sur la page codemaster account me dis "player database innaccessible et j'ai plus accés au forum)
Si une bonne âme pouvait poser mes interrogation sur le forum LOTRO ou me dire si il a vecu un chose similaire.... bref je suis preneur de toutes infos.

En vous remerciant,
Brinwica, Confrerie "Les heritiers du Cardolan"
Citation :
Publié par lupus888
(je rappelle que le login pour le forum LOTRO codemaster est OBLIGATOIREMENT le même que le login/mdp pour se connecter au jeu, en gros si l'intrusion a recup les login /mdp du forum gare a vos fesses).
C'est faux.
ok, je n'avais pas cette info desolé donc, ca n'enléve pas grand chose a mon probléme mais bon...

Par contre je ne savais pas qu'on pouvait s'inscrire au forum "librement", bizarre moi quand j'avais voulu y poster (c'etait il y a un moment) ces login/mdp m'avait été imposé.

PS: si eventuellement quelqu'un a un numero de tél, même en angleterre pour les contacter, je suis preneur.
Citation :
Publié par lupus888
ok, je n'avais pas cette info desolé donc, ca n'enléve pas grand chose a mon probléme mais bon...

Par contre je ne savais pas qu'on pouvait s'inscrire au forum "librement", bizarre moi quand j'avais voulu y poster (c'etait il y a un moment) ces login/mdp m'avait été imposé.
Tu avais bien rechangé ton mdp après t'être rendu compte du souci ? Parce que si non, la personne malintentionnée s'est peut-être reco après ton départ et a fait quelques bêtises supplémentaires (ça paraît peu probable, mais qui sait) ? Enfin, le mieux c'est encore de contacter le support GM/service client ^^
Yep, dés que j'ai vu ce qui s'etait passé j'ai immediatement changé mon mot de passe et j'ai dis dans mon ticket que je l'avais fait. La personne n'a pas pu se reconnecter puisque je suis resté connecté tout le long de l'operation. Par contre visiblement dés que je me suis déco codemaster m'a banni mon compte.
Ce n'est peu être qu'une mesure de sécurité mais franchement ca manque cruellement de communication.
Je suis vraiment désolé pour ce qui t’arrive Brinwica…ça me rappelle un peu ce qui arrive aux détenteurs de PS3. Les responsables se font hacker et ils suppriment les comptes de leurs clients.
Je trouve ce genre de réponse un peu courte et la liste des conneries liées à l’incompétence de CM s’allonge.
Inutile de s’attarder sur les cas sociaux qui s’amusent à piller les comptes, qu’ils aillent se faire pendre.


Je t’engage à contacter leur service client de toute urgence car je ne sais pas si un perso banni sera transféré sur les serveurs Turbine…

Enfin bref, tout ce qui touche à CM de près ou de loin est à foutre à la poubelle. Merci à Turbine de refermer le couvercle en Juin, ça commence à sentir trop mauvais.
il m'est arrvié une histoire similaire, une personne avait récup, mes identifiants. Codemaster à vu que ce n'était pas moi qui me connecté donc ils ont banni mon compte temporairement et il mon refait des identifiants tout neuf. Le truc c'est qu'il te prévienne pas forcement de lévolution de la manip. Tu resoit un mail qui te dit ton compte est banni. Puis plus rien pdt 3 jours et au bou du 3éme jour j'ai reçu un mail avec explication et identifiant .
Tu as tout mon soutien : c'est inacceptable !
Le service clientèle seul peut intervenir sur ce coup.

Appelle les au telephone, ils parlent français
Je soutiens Brinwica ! J'espère que tu vas vite retrouver l'accès au jeu et tes personnages intacts.

Sinon, je viens de changer le mot de passe de l'accès au jeu suite à ce post (un peu de paranoïa suite au souci du forum Codemasters ^^) et il a été automatiquement changé pour l'accès au forum...

Quand je veux changer les identifiants/mots de passe pour ce forum, voilà ce qu'on m'indique : "Your email address and password can be updated via your COG PAS account."

Je ne suis pas du tout à l'aise avec cette histoire d'identifiant/mot de passe identiques jeu/forum
Étrange :
je viens de changer mon mdp jeu ( via la page gestion d'account de CM https://cogaccounts.codemasters.com/) et le mdp forum n'a pas changé (ce qui n'est pas pour me déplaire).
C'est d'ailleurs toujours le premier mdp que j'avais fourni à la création du compte, il a survécu à mes nombreux changements de pass du jeu.

Par ou passes tu pour changer ton mot de passe ?
Quelle blague...

On te soutient jeune homme, mais comme je l'avais déjà indiqué y'a un moment, fait attention à ce que tu dis sur Jol : si Codemasters considère que tu abîme leur image sur jol (ou même que tu les diffame), tu pourrais ne jamais retrouver ton compte, il y'a des précédents.

Bon courage.
Citation :
Publié par Mustrum_
Étrange :
je viens de changer mon mdp jeu ( via la page gestion d'account de CM https://cogaccounts.codemasters.com/) et le mdp forum n'a pas changé (ce qui n'est pas pour me déplaire).
C'est d'ailleurs toujours le premier mdp que j'avais fourni à la création du compte, il a survécu à mes nombreux changements de pass du jeu.

Par ou passes tu pour changer ton mot de passe ?
Je suis passée par le même lien que toi... je l'ai dans mes favoris.

et pour le forum Codemasters : http://community.codemasters.com/for...x-francais-540

Je clique sur mon pseudo en haut à droite, après le Welcome et sur "tableau de bord" et ensuite sur 'Email & Mot de passe' et là j'ai la phrase en anglais qui me dit d'aller sur mon compte.
C'est incroyable de trouver des vendeurs de gold pour lotro (le vol de compte c'est en majorité organisé par des vendeurs de po) faut quand même être le dernier des abrutis pour acheter des PO sur ce mmo. L'achat de la monture/maison s'obtiennent sans aucun farm, je ne vois pas l’intérêt d’aller claquer des euros chez les vendeurs de gold autant les dépenser dans la boutique en point turbine.
Merci de rester sur ce problème d'usurpation et de vol de compte dans l'intérêt de Brinwica.
L'achat de PO et/ou la présence de goldfarmers font l'objet d'un autre débat.
C'est la procédure standard CM. Après enquête, tu devrais récupérer tes possessions sous 5 jours. Le service client ne donne aucune infos pendant la période d'investigation. Un de mes confrères US joue aussi sur Laurelin, il a eu son compte CM compromis en début d'année, j'imagine que la procédure n'a pas changé depuis.

Et comme toujours, moins tu en parles mieux c'est (surtout sur le forum officiel). Ca c'est pareil chez tous les éditeurs.
Faut pas oublier que CM n'a plus aucun intérêt à assurer un service client correct(si tant est qu'il l'ait été un jour...),vu que d'ici 2 semaines environ,Turbine récupère le jeu...
[Modéré par Ekis : .]
__________________
Loup solitaire
Commandeur et Maître des Lettres du LCA-TESO
"Penses à la solution,pas au problème"
Bon courage Lupus888

N'attends pas et appel de suite (de vive voix) le support technique Codemasters.

J'arrive pas à comprendre que Codemasters ne puisse rien faire (ou ne veut rien faire). Qui y'est vol de compte ou négligeance du client, il y tout de même TRANSFERE d'items d'un compte à un compte et après on va me dire qu'on peut pas retrouver l'autheur du délis ? C'est bizard car lorsque je dépense des TP (des points Turbine) Codemasters me retrouve toujours pour me les enlever.

C'est de l'humour, mais ... enfin bref, si ce n'est déjà fait, téléphone de suite. Laisse tomber les mails et encire pire le forum !

A bientôt en Terre du Milieu
Bonjour,

un membre de ma confrérie s'est également fait hacké son compte hier. On l'a vu se déconnecter/reconnecter 2 fois de suite sans rien dire. Le vrai joueur se connecte quelques heures après et là : vidé de ses consommables et de ses sous (heureusement le stuff est resté intacte ainsi que les parcho d'éveil).

Je n'en sais pas plus sur la suite, il a envoyé le ticket, etc. hier soir. On attend ses nouvelles.

J'espère que CM va se bouger contre ces malfaiteurs. Ca fait quand même flipper...

EDIT : son compte a été ban également... -_-'
Bonsoir à tous,
j'ai du nouveau mais je tenais à commencer ce post avec un immense merci.
Merci à tous pour votre soutiens, je peux vous dire que ça fait franchement chaud au coeur de voir tout ces messages.
Je suis assez emu.

Bon j'ai pu me connecter finalement après avoir envoyé plusieurs mail a différent services de Codemaster, comme je vois que finalement je ne suis pas le seul à avoir été touché je vais raconter un peu mes galères (qui ne sont pas tout à fait terminées mais j'y reviendrais)
Tout d'abord un gros merci a ceux qui m'ont filé le mail du support CM sans ça t'est foutu vu que leur système de report depuis le compte ne marche pas. Donc j'ai envoyé un premier mail au support client CM (je peux filer le contenu de mon mail si qq'un en a besoin MP moi) qui m'a répondu poliment que "c'est pas nous c'est un GM on peux rien faire, démerdez vous avec le GM" assorti du mail des GM ( LOTRO.GMReport@codemasters.com )
Donc j'ai renvoyé le même mail au service GM en prenant soin d'y adjoindre la réponse du service client.
J'ai reçu en retour un mail me demandant mon login et la réponse a ma question secrète.
Je réponds et j'attend.
J'attends toujours d'ailleurs....
Enfin par réflexe, ce soir j'essaye a tout hasard de me connecter et la.... miracle ça marche. Comme je suis un peu échaudé par la mésaventure je vérifie au passage mon compte COG et la surprise mon compte VIP est devenu compte premium, heureusement j'avise un bouton "réactiver l'abonnement" a coté et j'essaye à tout hasard une fois de plus... et c'est bon me revoila VIP....
Conclusion, avec CM faut être médium...
Je n'ais toujours pas reçu de reponse de CM m'expliquant quoique ce soit mais bon....

La conclusion de cette histoire c'est qu'il me manque toujours les quelques bricoles volés par ce SDF du piratage (passque franchement pirater un compte pour piquer 8PO, une dizaine de potions, une centaine de peaux et une dizaine d'élément de craft.... c'est carrément minable.... c'est un peu comme fracturer une porte de wc pour piquer du papier et le petit bloc bleu a moitié usagé... il m'a même piqué mes rations de voyage, j'en rigolerais si il m'avait pas tant causé de tord... minable je vous dis ).
Mais je vais pas me battre pour quelques potions et une dizaine de PO donc je laisse tomber, pas envie de me retrouver ban encore quelques jours.

J'espère que les personnes touchés seront rapidement rétablies, et que mon message aura servit a quelque chose.

La communication a la codemaster c'est assez spéciale mais au bout du compte ils ont résolu le problème assez rapidement (en leur tannant bien le derriére ça marche), disons qu'ils sont assez efficaces mais très maladroit dans leur communication (comme ça je froisse personne, on sait jamais comme dis Ingor que je remercie au passage de m'avoir rajeunis de 20 ans! ;-))

Pour le reste je redis encore merci à cette communauté fantastique et pour la peine... je retourne a mon banc de montage, vous avez bien mérite que je vous ponde une nouvelle vidéo, ça sera mon remerciement à ma façon.


Amicalement,
Brinwica

PS: et je peux toujours pas poster sur le forum de CM.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés