Prochaine ouverture d'un serveur officiel roleplay : Absolution T4C – La 4e Prophétie

Répondre
Partager Rechercher
Le retour pour une majorité de "vieux" sera évidement conditionné par un attrait RP sur T4C. Pour ma part revenir sur ce jeu va être très difficile car en terme de graphismes j'ai vraiment du mal. Mais si l'immersion peut être au rendez-vous dans ce cas je franchirais le cap.
Citation :
Publié par Seikan
Je me permets d'insister, la question me turlupine vraiment
Il y a plusieurs composants à la communication. L'un des composants essentiels est le bouche à oreille, c'est évident, mais ce n'est pas le seul. Il existe des réseaux d'anciens par exemple qui peuvent être réactivés. Il existe d'autres solutions qui sont entrain, ou seront, implémentées. Mais je ne peux malheureusement pas entrer dans le détail actuellement.

Citation :
Publié par Mimu
Lorsque tu parles de cohérence entre l'univers et les personnages, notamment ce point (je cite de tête) "l'univers aura aussi des conséquences sur les personnages, qui peuvent être dramatiques"; est-ce que l'on parle de mort définitive?
Non. Le système ne sera pas exactement celui de Vircom, qui est l'un des griefs qui revient le plus souvent chez les joueurs. Il ne sera pas non plus le système de «Tombe», ni «l'agonie» d'un serveur à ne pas nommer. Il sera dans l'esprit ± celui de Vircom, mais avec je l'espère des modifications qui le rendront plus acceptable.

Citation :
Publié par Zydd
J'espère qu'ils vont améliorés leur com car la sa crains du foin .
Gros melon ?
Si, comme cela a été supposé, tu parles de messages d'autrui, je suis actuellement le seul à communiquer pour Absolution. Il n'y a personne d'autre, même «officieusement».

Citation :
Publié par Klansh
Le retour pour une majorité de "vieux" sera évidement conditionné par un attrait RP sur T4C. Pour ma part revenir sur ce jeu va être très difficile car en terme de graphismes j'ai vraiment du mal. Mais si l'immersion peut être au rendez-vous dans ce cas je franchirais le cap.
C'est sûr que les graphismes ne sont pas dans leur prime jeunesse, après il y a un côté sympathique, presque «mignon» qui peut être appréciable. Mais chacun ses goûts bien entendu.

Un exemple de ce que ça donne actuellement (images tirées d'Absolution) :

Temple de Lighthaven :

http://absolutiont4c.com/forum/attachment.php?attachmentid=10&d=1303657150


Et temple de Windhowl :

http://absolutiont4c.com/forum/attachment.php?attachmentid=8&d=1303657180

Citation :
Publié par SanGKaine100%Lombric
Moi c'est les contrôles (genre les nouveaux pointeurs) et le zoom qui me pètent les boules.
Si tu parles de ce dont je pense, c'est tout à fait optionnel et désactivable. Je sais que personnellement, si le nouveau pointeur-cibleur est plus joli je le trouve moins pratique et le désactive souvent par exemple.
Moi j'aime bien le gameplay mystérieux de la pierre du destin...faut pas cherché trop loin non plus...

Mais normalement cette pierre est liée à ton essence vitale, et elle te sauve de la mort, du suicide, de toute chose qui mettrai fin à ta vie brutalement en te téléportant blessé dans un des lieux choisie pour liée la pierre du destin.

Enfin je suis pas un Pro pour le paufinage d'un gameplay, mais un excellent MDJ m'avais dit un jour : "Dans un bon roleplay, tout est possible".

Après faut voir si cette pierre peut etre séparé du porteur aisément ? (si c'est impossible car la pierre est attiré magiquement par son porteur...?)

Faut-il savoir si cette pierre est indestructible ? (Alors le personnage serai presque intuable, sauf par la vieillesse?)

La pierre permet-il de régénéré ses forces une fois à l'abris par sa magie ? Car en effet, il te sauve la vie par sa téléportation...

La pierre enchante le corps de son porteur ? Pour le contrôler completement dans son organisme lui évitant la mort par Poison et maladie ?

Mais la complexité de la reflexion peut s'intensifier...exemple de la fuite d'une embuscade...Par une tentative de suicide en plantant son épée dans son corps volontairement...afin de provoquer la réaction de la précieuse Gemme ?

Pfff c'est un gameplay très riche cette pierre du destin, mais faut éclairir ses capacités réels, et bien définir son gameplay.

mais qui est le génie créateur d'une telle merveille ? La grand Juge lui même ? Les dieux ? Cette pierre apparait-il dans notre main par pur hasard, enchantement majeur, ou malédiction dissimuler ? (dans le cas ou la pierre est bien liée à l'âme et à son porteur par un puissant attrait?)

C'est vaste, et tout est discutable...
Personnellement j'en serais.
J'ai arrêté T4C en 2003 avec GOA, j'ai repris cette année par nostalgie et envie de RP online.
L'idée de débuter sur seulement arakas et raven's dust me séduit énormément.

Après une question que je me pose;
ps: je fais parti des rolistes qui aiment bien monter une template.
Pour moi: Un perso c'est un RP avec des caractéristiques qui vont derrière, je fais pas un mage ''surpuissant RP'' level 4.
Pour moi les caractéristiques sont en relations avec le personnage.
On parle de contenu GOA-like:

Pas de sort Hlvl type météore ?
Pas de débug de la dex pour les armes de cac ?

Merci.
Un futur joueur.
Gros +1...

J'ai horreur des mecs qui se la jouent hypermage du Roi lvl20...Ou bien le grrrrand guerrier du chaos, avec une dague du crane ^^

Non sérieusement, faut avouer, le level / caractéristique, exprime là, un soulignement de la capacité de puissance de son personnage, et en roleplay donc, c'est TRES crédible !

Alors oui faut faire attention au powerplay...mais attention, les héros sur-entrainer à la "Achille", ça peut être crédible quand même...Un guerrier surpuissant entrainer a la guerre depuis toujours, et ayant atteinds un niveau de combat extrême, peut venir à bout d'un grand nombre d'Hommes !

(Tout doit etre cohérent avec son level normal. )

Je pense la logique est respecté là ^^
Citation :
Publié par ßlonÐin`
Après une question que je me pose;
À noter que pour ce genre de questions un peu plus techniques ou pointues, il vaut mieux les poser sur les forums d'Absolution. La réponse sera probablement plus pointue, et pourra s'il y a matière lancer un débat qui peut éventuellement changer des points pour les améliorer.

Citation :
Pour moi: Un perso c'est un RP avec des caractéristiques qui vont derrière, je fais pas un mage ''surpuissant RP'' level 4.
Pour moi les caractéristiques sont en relations avec le personnage.
Il y a une volonté de tendre vers une intégration totale des deux. L'on peut écrire 99 pages de background personnel merveilleux, cela ne fera pas de votre PJ un grand guerrier (ou mage, ou ce que vous voulez).

L'on peut être le personnage le plus «puissant» du royaume niveau 3 parce qu'à cause d'un concours de circonstance, on est le favori (ou l'amant) du roi, on a hérité de la plus grosse fortune d'Althéa, l'Église s'est trompé en lisant une prophétie et vous prend pour une incarnation divine. Et donc, on a tous les personnages les plus forts et leurs ressources à son service.

Il n'empêche que si un tel personnage croise un gobelin, il sert les fesses.

Sur Absolution, Gameplay ne va pas sans Roleplay, et inversement. Si l'on est pas le plus grand guerrier du serveur sans le niveau et l'équipement qui va avec, on peut avoir le plus gros niveau et être mal traité par toutes les factions importantes ou n'avoir aucun pouvoir politique. Ou juste être malheureux.

Le gameplay (les caractéristiques, etc.) existe dans l'univers, c'est un chiffrage d'une qualité (au sens premier du terme) de quelqu'un. Et le roleplay c'est le respect de la cohérence de l'univers. Oui c'est un univers bizarre, magique et féérique, ou avec plus d'âge de bouteille et d'expérience l'on ne sent même plus les morsures des gobelins. C'est ainsi. Ce n'est pas très différent des crocodiles qui cherchent à manger des capitaines

Citation :
Pas de sort Hlvl type météore ?
Ce genre de sorts existait déjà sur GOA, mais caché Enfin c'est un détail.

Ce sort précis là, je ne peux pas répondre, ça sera aux personnages de le découvrir. Mais sur le principe, pourquoi pas bien sûr. Mais ils ne tomberont pas du ciel. Il faudra aller les chercher, les étudier, que les premiers découvreurs en paient le prix (et pour être cohérent avec le point ci-dessus, le coût de découverte sera bien sûr supérieur au coût d'apprentissage une fois le sort rôdé et répandu).

Citation :
Pas de débug de la dex pour les armes de cac ?
Si c'est le vieux bug de GOA sur la vitesse, si c'est corrigé.
Merci pour ces réponses.
Je poserai mes questions techniques sur le forum.

Pour l'aspect plus général, j'ai bien cru comprendre qu'il n'y aurait pas d'équipe d'animation.

Alors comment se passe la ''découverte'' de SH ?
L'étude d'un sort inconnu, comme météore par ex ?
Les nominations des nobles comme autre exemple ?

Enfin l'interaction avec l'univers figé de t4C en gros.
Ah bon Blacky, qui aurait corrigé le debug des armes ?
Je ne pas doute pas de tes compétences dans l'éditeur ou en programmation, mais j'aimerai savoir car c'est un travail assez long. (modifier arme par arme)

Si c'est BL qui l'a fait dans ses versions personnelles : je n'ai jamais vu aucun patchnote concernant ceci.

Je suis assez étonné, étant donné que nous tournions sur à peu près la même version il y a de cela quelques mois, et ce bug était toujours d'actualité. ( et il l'est toujours en 1.70 )
Citation :
Publié par ßlonÐin`
Alors comment se passe la ''découverte'' de SH ?
Dans le jeu. Par des recherches, trouver des indices, chercher à comprendre à trouver.

Citation :
L'étude d'un sort inconnu, comme météore par ex ?
Pas d'animateur au sens GOA, il reste moi tout de même. Je fais le maximum pour que les joueurs soient le plus indépendants possible, mais bien sûr je devrais parfois intervenir.

Dans le cas que tu cites, 99% n'a pas besoin d'animateur ou affilié. S'assurer que l'on maîtrise tous les sorts de feu, avec des scores importants dans ce qui est demandé par la haute magie de feu, écrire et publier thèses et essais, avoir les ressources nécessaires à la recherche (le gars isolé qui vit au fond des bois n'a pas les mêmes facilités que quelqu'un qui a sa propre demeure, accès aux autres recherches de pointe de l'Académie, l'accès à un laboratoire), etc.

Citation :
Les nominations des nobles comme autre exemple ?
Les nobles sont nommés par le roi (au début, si un PJ a de quoi prendre le contrôle de terres et d'en faire un royaume, il donnera terres et titres qu'il voudra), et éventuellement les personnes à qui il délègue la charge de s'occuper des questions de vassalité. La nomination proprement dite se fait sur son avis à lui, mais surtout sur les remontées qu'il a, les conseils qu'ils reçoit. Un conseil royal restreint pour prendre la décision finale, ce n'est pas bien long.

Mais les nominations moins exceptionnelles, promouvoir un membre du Guet royal, un simple agent en bailli, un prêtre en évêque, tout ça s'est géré par les PJ. Les PJ responsables de faction auront les outils pour promouvoir ou démettre leurs membres.

Citation :
Publié par Kiruto
Ah bon Blacky, qui aurait corrigé le debug des armes ?
<snip>
Répondu en privé.
Je ne suis pas sur que le "bug de l'influence de la dex sur la vitesse des armes" en soit vraiment un pour Vircom a l'epoque. Peut etre ils ont desactive le truc parce que c'etait un poil fort... Ca ouvre de la variete dans le choix des armes mais ca boost pas mal les personnages habituels du jeu de base avec 40 ou 75 dex pure qui n'en ont pas forcement besoin a la base puisqu'ils sont deja assez puissants (?).

Mais a voir dans un equilibre different de celui de base.
Très très bonne nouvelle ce projet, je viendrais jeter un coup d'œil voir plus

As-tu étudié la viabilité financière de ton projet ? J'imagine que oui et peux tu nous en dire plus de ce coté là ? Enfin je m'attends à une réponse genre : "confidentielle"
mais sait-on jamais

Bon courage à toi !
Je vais également suivre de prêt ce projet.
La question du financement est intéressante. Comment compte tu financer le serveur ? Les joueurs vont ils devoir payer ? (système semi payant peut être ??)
Citation :
Publié par Blacky---
Dans le jeu. Par des recherches, trouver des indices, chercher à comprendre à trouver.
Donc un système implémenté dans le jeu lui même ?

Citation :
Dans le cas que tu cites, 99% n'a pas besoin d'animateur ou affilié. S'assurer que l'on maîtrise tous les sorts de feu, avec des scores importants dans ce qui est demandé par la haute magie de feu, écrire et publier thèses et essais, avoir les ressources nécessaires à la recherche (le gars isolé qui vit au fond des bois n'a pas les mêmes facilités que quelqu'un qui a sa propre demeure, accès aux autres recherches de pointe de l'Académie, l'accès à un laboratoire), etc.
Et qui/quoi valide ces choix ?
C'est un bien un administrateur ou une personne ayant des ''pouvoirs'' sur le jeu, non ?

Citation :
si un PJ a de quoi prendre le contrôle de terres et d'en faire un royaume, il donnera terres et titres qu'il voudra),
Comment prend on le contrôle de terres ?
Le premier qui arrive en prend le contrôle, et après campe 24/7 pour pas que quelqu'un s'installe ?
C'est ce genre de question qui me turlupinent.

ps: Je veux bien une réponse sur la vitesse des armes. Histoire de pouvoir réfléchir à un template.
=)
Citation :
Publié par Ellipco
As-tu étudié la viabilité financière de ton projet ? J'imagine que oui et peux tu nous en dire plus de ce coté là ? Enfin je m'attends à une réponse genre : "confidentielle"
La «viabilité», cela concerne uniquement Dialsoft en effet.

Le coût pour le joueur oui, c'est détaillé sur les forums d'Absolution.

Citation :
Publié par ßlonÐin`
Et qui/quoi valide ces choix ?
C'est un bien un administrateur ou une personne ayant des ''pouvoirs'' sur le jeu, non ?
Oui tout à fait. Si tu veux plus d'exemples pratiques tournant autour de ces questions de politique d'animation, ou sur les guerres territoriales, j'ai répondu plus en détails sur les forums.

Citation :
Publié par TheNuks
Est-ce qu'il y a une date approximative de sortie?
L'ouverture est pour le moment prévue cet été. Rien de plus précis actuellement, désolé
*se secoue les puces*

Ah, çà fait une bonne occasion de sortie et sa torpeur de 10 ans et aller vers de nouvelles aventures.
Cà me semble bien prometteur et j'ai envie d'y mettre ma patte également.

Les factions ont l'air bien même si j'hésite sur laquelle orienter un nouveau personnage.

A bientôt pour l'ouverture.
Blacky je parlais bien évidement de Darknet machin truc la .

Tes propos, screens , arguments m'ont donnés envie de testé. Par contre je pense que pour le bien de ton serveur. Tu devrais l'empêcher de venir faire de la com ici à l'avenir.
Sa risque de vous portés préjudice , même si je ne doute aucunement des compétences techniques du monsieur .
Citation :
Publié par Mimu
Draknet il fait pas partie du projet en fait.
Il est graphiste de T4CDev (projet qui sort les versions 1.60, 1.70, etc) mais c'est tout.

Pourquoi il la ramené autant sur un truc qui le concernés pas alors ? En plus pour faire l'effet d'un "big fail of the years " .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés