Dofus devenu un jeu multicompte en pvm?

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Le truc, c'est que vous mettez précisément le doigt sur le seul et unique aspect qui est valorisant pour le multicompte (certes) mais qui est aussi celui qui est parfaitement justifié en fonction du prix que ca coute d'assumer autant de persos.

Ce qui n'est pas normal par contre, c'est le manque d'accessibilité aux boss, le loot supérieur ça, c'est logique que ce soit de l'ordre du X 8 => sur plusieurs années de jeu ca s'équilibre normalement cette constante de x8, même si on à tendance à retenir plus les fois ou ne drop rien que celles ou on a justement chopé la resources/item recherché(e).

Puis dites : "je ne veux pas jouer multi, je ne veux pas m'investir 6 mois pour bâtir des relations durables avec de vrais amis/guildes ect mais je trouve pas le jeu équilibré..." => c'est un peu gros je trouve. Jouer mono, ca implique de façon sine qua non de fonder de saines relations avec d'autres joueurs, c'est sur qu'en jouant solo et sans se motiver/soutenir les uns les autres, ca ne va jamais dans votre cas. Un mono qui ne fait pas l'effort de trouver les ''bonnes personnes'' c'est comme un multi qui n'a pas le courage de faire suffisamment de dj pour s'équiper... c'est un glandeur ou un joueur non motivé et peu entreprenant.

C'est cette communauté avide de richesses et prête à te poignarder pour une poignée de kamas qui m'a poussé à prendre du recul et à opter pour le "8 comptes". Ce qui me permet de choisir à quel point je m'investis socialement IG. Ce qui va dépendre de mon humeur, de mes envies et de mes contraintes de temps de jeu/horaires.
Moi je trouve dommage que l'ont ai complètement supprimé les loots de stuff aussi. On a instauré le fait que tout les items soient craftables, mais les loots de stuffs ont disparus. Or le multicompte est une conséquence du craft horripilant de certains items. Si on conservait une part de % réduit de loot d'item déjà fait en random sur certains boss de frigost, on verrait le prix des ressources baisser et devenir accessibles à plus de gens. Si on réfléchit bien, le vrai multi est parti de là. A l'époque, on pouvait loot le gélano sur les gelées fraises ( je sais pas si c'est encore d'actualité ) n'empêche que sur les vrais items basés sur le craft, je me souviens du bora, j'ai toujours vu des teams multis farmer les ressources. C'est juste devenu plus commun, et plus dur, ça s'est démocratisé parce que de nos jours, tout les items sont juste des boras plus chiant et plus dur à crafter. On farm plus des kokokos ou des trukikols mais des tengus/glours etc etc.

Je pense qu'on devrait peut être réinstauré des items lootables à un % plus bas que les ressources, ptet 1/3/5 % je sais pas, selon l'item, la rareté, au moins pour les équipements de panoplies du moins.
Citation :
Publié par Zach'
Jouer mono, ca implique de façon sine qua non de fonder de saines relations avec d'autres joueurs, c'est sur qu'en jouant solo et sans se motiver/soutenir les uns les autres, ca ne va jamais dans votre cas. Un mono qui ne fait pas l'effort de trouver les ''bonnes personnes'' c'est comme un multi qui n'a pas le courage de faire suffisamment de dj pour s'équiper... c'est un glandeur ou un joueur non motivé et peu entreprenant.
En même temps, quand t'es mono, que tu t'es trouvé une guilde mono (ou que tu l'as fondé dans mon cas), que t'as passé trois ans de jeu a expliqué, aidé, re aidé, planifié, mené, forgé des mentalités, trouvé des joueurs, trouvé d'autres joueurs, quand t'en ai a devoir expliquer le B.A.BA de ce qu'est l'entraide, de comment ça marche (non l'entraide ça veut pas dire qu'on va aider que toi... Ca y a beaucoup de joueurs pour qui l'entraide, c'est comme le monocompte : c'est monosens ^^).

Que tu te retrouves THL entouré de multis (certes gentils, mais multis quand même), que toutes tes connaissances hors guilde mono se barrent que les connaissances en guilde regardent ailleurs et que par association, t'en ras le bol, toi aussi, tu regardes ailleurs : y a un moment ou refaire 50 fois encore, le même travail de sociabilisation pour apprendre à des joueurs des bases que t'as même pas besoin d'expliquer sur d'autres jeux tellement c'est juste évident... Ben y a un moment, où t'en as marre et que bah tu décides de rejoindre un vrai jeu monocompte et communautairement intéressant plutôt que de t'enfermer dans un multi que tu as toujours combattu... Valà....
C'est même pas une question de facilité je pense. Pour la plupart des gros multis, c'est surtout le temps qui joue. Franchement, dofus m'amuse +- (et je joue 8 comptes) je trouve encore la véritable évolution de ton perso (celle qui modifie le gameplay, pas le bete up de X à Y lvl) beaucoup trop lente pour être palpitante. Un mmo ok... mais c'est fort fort répétitif comme jeu du coup, l'alternative du multi pour réduire un maximum les phases de jeu ''chiantes'' comme la formation de teams, les chemins vers un dj, le dj type-farm...

Disons que multi permet de se défaire des mauvais côtés de Dofus pour optimiser son plaisir du jeu.

le loot d'item => 100% contre ça, c'est bon pour le stuff Bl... mais le jour ou on loot un item glour sur le glour, ca n'a plus aucun sens.

D'ailleurs Ankama cherche à réduire l'impact du mégadrop type ''dofus tutu, pourpre, emeraude'' en orientant la récupération de ce genre de trucs par les quêtes. c'est pas pour rendre encore plus proche d'un loto l'obtention du stuff. Et les artisans dans tout ça? déjà que la clientelle diminue au fur et a mesure que le serveur vieillit, loot un item tout fait c'est la mort pour eux.

Citation :
Publié par Lyael/Calme
En même temps, quand t'es mono, que tu t'es trouvé une guilde mono (ou que tu l'as fondé dans mon cas), que t'as passé trois ans de jeu a expliqué, aidé, re aidé, planifié, mené, forgé des mentalités, trouvé des joueurs, trouvé d'autres joueurs, quand t'en ai a devoir expliquer le B.A.BA de ce qu'est l'entraide, de comment ça marche (non l'entraide ça veut pas dire qu'on va aider que toi... Ca y a beaucoup de joueurs pour qui l'entraide, c'est comme le monocompte : c'est monosens ^^).

Que tu te retrouves THL entouré de multis (certes gentils, mais multis quand même), que toutes tes connaissances hors guilde mono se barrent que les connaissances en guilde regardent ailleurs et que par association, t'en ras le bol, toi aussi, tu regardes ailleurs : y a un moment ou refaire 50 fois encore, le même travail de sociabilisation pour apprendre à des joueurs des bases que t'as même pas besoin d'expliquer sur d'autres jeux tellement c'est juste évident... Ben y a un moment, où t'en as marre et que bah tu décides de rejoindre un vrai jeu monocompte et communautairement intéressant plutôt que de t'enfermer dans un multi que tu as toujours combattu... Valà....

Bah c'est a cause de ca qu'on devient multicompte XD certains comprennent vite, d'autres font le choix de se battre contre la mentalité de la communauté et voila le résultat => 3000 thread minimum en moins de 6 mois qui comportent une attaque contre le multi.
Citation :
Publié par Zach'
Bah c'est a cause de ca qu'on devient multicompte XD certains comprennent vite, d'autres font le choix de se battre contre la mentalité de la communauté et voila le résultat => 3000 thread minimum en moins de 6 mois qui comportent une attaque contre le multi.
Bah en même temps y aurait pas eu le multi y aurait eu une obligation de socialisation de tous les joueurs aussi donc oui là dessus, le multi est clairement attaquable sur ce point (pour moi).
pas d'accord, en quoi c'est obligatoire de se ''socialiser'' avec des gens que tu vois pas, sur un PC et de surcroit, par le biais d'un jeu qui tend vers le tactical rpg plus que le mmo.

j'pense que ça doit rester facultatif parce qu'on aime peut-être dofus pour des raisons X,Y,Z (ca manque pas : graphisme, tactique, ambiance, humour) et détester se mélanger avec du 12 ans et moins...

et c'est pas le multi qui à enfanté les kékés, ils sont la depuis le minitel ceux la.
Parce que la base du MMORPG ou même du MMOG est de s'associer avec des gens pour progresser en PvM/PvP.
Sur tous les autres jeux, quelqu'un qui ne veut absolument pas jouer avec les autres ne fait aucun donjon ou raid ou world boss ou tout autres activités de groupe.

Sans le multi-compte et avec une modération IG plus présente, la communauté ne serait vraiment pas la même. Si tu ne comprends toujours pas ça, je t'invite à relire les posts des pages précédentes.
Citation :
Publié par Zach'
pas d'accord, en quoi c'est obligatoire de se ''socialiser'' avec des gens que tu vois pas, sur un PC et de surcroit, par le biais d'un jeu qui tend vers le tactical rpg plus que le mmo.

j'pense que ça doit rester facultatif parce qu'on aime peut-être dofus pour des raisons X,Y,Z (ca manque pas : graphisme, tactique, ambiance, humour) et détester se mélanger avec du 12 ans et moins...

et c'est pas le multi qui à enfanté les kékés, ils sont la depuis le minitel ceux la.
Un peu facile d'accuser les gamins de 12 ans de pourrir le jeu quand tu renie la communauté en jouant multi-compte.

Au lieu de demander un serveur monocompte, on ferait mieux de demander une version off line qui se jouerait seul.

Tu le dit toi même avec votre manière de jouer vous transformez un MMO en RPG ce que vous reproche justement certains de vos contradicteurs.
Citation :
Nan. Si l'objet tombe dans le cas d'un multi à huit comptes, l'objet et pour lui.
Maintenant, si l'objet tombe dans le cas d'un mono, et même si l'objet tombe 12 fois au cours de 12 combats, il est tout à fait possible de ne jamais le toucher.
Vraiment ce point y'a un souci. Je fais le calcul, tu veux, avec des probas. Pour plus de simplicité, on va supposer une ressource qui se droppe a 1 chance sur 80.

Un multi a 8 comptes sur 10 donjons, va avoir 80 lignes de drop, donc grosso modo, une espérance de 1 . proba réelle de ne pas dropper sur les 10 = (79/80)^80 = 0.365 = 36.5%

Supposons pour simplicité une team de 8 fois le meme perso (8 cras ? ) et considérons que les 8 doivent s'equiper. En gros, le multicompteur va devoir faire 10 donjons avant sa premiere ressource, puis 10 autres, etc etc. Il va devoir au total, pour equiper ses 8 comptes faire 80 donjons.

Le mono lui, il a une seule ligne. Il va donc devoir faire 1/p donjons avant d'avoir une espérance de 1. C'est a dire 80 donjons. Au bout de 80 donjons, la proba qu'il ne récupère rien est de... (79/80)^80 = 0.365 = 36.5% c'est a dire exactement la meme que le multi aux 10 donjons.

En clair : bien sur que le multi va "plus vite" : il organise le donjon facilement, et il UNE pano 8 fois plus vite. Mais ce processus doit être réitéré 8 fois, pour chaque perso, ce qui fait qu'il devra au final en faire autant.

Il faut tout ramener au "par compte". Après les arguments "multi 8 comptes = 1 overabusé, les autres sous-stuffés juste ce qu'il faut", soit c'est donné par un multi a 8 compte, soit c'est un monocompte qui affirme un truc qu'il ne connait pas.

Bilan : bah franchement, excepté a l'organisation d'un donjon, le multi, il va pas plus vite globalement sur les 8 que le mono sur son compte. Bien sur, sur un seul compte, le multi va l'equiper beaucoup plus vite qu'un mono ne le ferait. Mais le multi doit réitérer la chose 8 fois. Après, y'a des considérations de classes, de stuffs, de facilité, et tout.

Vous pouvez très bien me dire "oui mais le multi il a 8 lignes et tout, il drop plus, le surplus il le vend et puis il peut acheter le reste". L'argument n'est pas recevable. Exemple plus haut : en 10 donjon pour sa ressource, le multi a autant de chances de récolter des trucs superflus que le mono sur 80. La seule différence c'est que le mono va "s'arreter" quand il aura ce qu'il lui faut, ne complétant pas la série de 80. Et du coup, il a moins de drop auxiliaire oui. Parcequ'il en a fait "moins" (en terme de ligne de drop).
j'ai déjà essayé la statistique descriptive sur jol, c'est pas la peine, tu trouvera toujours quelqu'un qui contredira une preuve mathématique démontrée et reconnue avec des arguments personnels et n'ayant aucun rapport.

Cela dit, tu as 100% raison sur la question du loot.

Et non, Dofus reste un mmorpg même sans " jouer" avec les autres car même si je fais mes combats seuls, je continue de discuter, d’interagir avec l'artisanat que je met à disposition (gratuitement pour tout le monde, guilde ou pas guilde). Je peux pvp avec les autres, participer aux even't locaux et even't officiels.

Donc on transforme pas du tout le MMO en RPG mais on se soustrait à un des facteurs MMO.

Sans faire d'amalgame => comme quoi un multi ne fait pas ca, il farm non stop... c'est aussi con que de généraliser le mono comme un saint.
Citation :
Publié par feuby
Bilan : excepté a l'organisation d'un donjon
Intéressant mais ton raisonnement est faux.
Tu pars du principe que le monocompteur et le multicompteur ont le même accès au donjon... En réalité le joueur monocompte n'a pas accès au farm du donjon de la même manière que le joueur multicompteur. Si on prend en compte non pas le nombre de donjon nécessaire à obtenir la panoplie dont tu parles mais bien le temps passé à trouver une équipe + faire le donjon, on est très, mais très loin d'obtenir un rapport de 8. Parce qu'aujourd'hui, une équipe de huit monocompteurs bien organisés pour farmer aussi efficacement qu'une team de multi relève de l'utopie.
Citation :
Publié par Moqueur
...
Oui mais non désolé. Je n'ai jamais contesté le point "un multi 8 comptes a un rapport de 8 exactement dans toutes les circonstances".

Non désolé. Le point que je conteste, c'est l'argument erroné, et stupide comme quoi un multi 8 compte DROPPE plus qu'un monocompteur. Bah oui il a 8 lignes, mais si le mono fait 8 fois ils auront strictement les MEMES chances. Ni plus ni moins. Nulle part je n'ai parlé du temps de donjon ni du reste. Nulle part je n'ai parlé d'organisation tactique et tout. Je parle d'un point de vue strict "drop".

Je concluerai ce bref message par "oui le multi a un rapport plus élevé en prenant en compte le recrutement et l'organisation". Sauf qu'il serait franchement con (excusez ma vulgarité) de dire que c'est la faute au multi si le rapport est plus grand que ca.

Il faut y remédier, donner des outils de recrutement, peut etre de communication vocale, de temporisation, d'organisation pour rendre les monocompteurs plus performants (pourquoi pas une option descriptive qui permettrai quand on mets la souris sur un membre de la team de voir les temps de relance de ses sorts comme si c'etait sur notre propre barre ?).

Mais ne venez pas dire "le multi cay le mal, il droppe tellement qu'il déséquilibre l'economie". On ne droppe PAS plus. La performance supplémentaire vient des facteurs externes. Qui ne devraient pas exister on est d'accord. Ou etre plus réduits.

Edit pour au dessus : ca laisse quand même des questions... Mais j'avoue que ca ne semble pas suffire a certains sur des points qui sont décrits (frigost calibré pour les mono)... Bien sur, ca soulève des questions, mais d'autres traitent sylf de menteur presque... ^^
C'est utopique oui, et vous recommencez avec la confusion qui plane...

comparer le multi farmer fr FII avec le monocompte normal.

le temps que notre ami multi ait totalement terminé son stuff sur ses 8 comptes (amusons nous à parler des dofus tiens, c'est BEAUCOUP plus rare, statistiquement parlant de droper plusieurs dofus qu'un seul de chaque type)
que ce même multi ait TOUS ses personnages sur un pied d'égalité, le mono compteur l'aura aussi sur son unique perso si il a construit un réseau social minimum. => surtout que le loot pour ''faire des k'' peut aller vite en teams de joueurs qui ne se connaissent même pas. et franchement, un mono qui farm les bons trucs fera MINIMUM 1/8 du pognon gagné par un joueur équivalent ''multi''. (ctd pas un mono 19X pas trop opti à comparer avec Shatofu quoi...)

Combien de fois j'ai pas tapé des boites pour un mono en lui refilant les drops contre l'xp des captures, combien de fois j'ai pas passé 4H à faire un exo pour un compagnon de guilde, combien d'archis j'ai pas capturé par hasard et donné quand je ne faisais pas mes 8 quêtes, combien d'heures passées à inclure mes persos pp dans une team ''DC'' pour des amis...

On dirait qu'ici, vous comparez toujours le meilleur mono compteur, solidaire, qui aime son prochain, que vous généralisez naturellement à l'ensemble des joueurs, au multicompteur autiste et 100% égoïste qui à la possibilité de farm FII H24
Citation :
Publié par feuby
Oui mais non désolé. Je n'ai jamais contesté le point "un multi 8 comptes a un rapport de 8 exactement dans toutes les circonstances".

Non désolé. Le point que je conteste, c'est l'argument erroné, et stupide comme quoi un multi 8 compte DROPPE plus qu'un monocompteur. Bah oui il a 8 lignes, mais si le mono fait 8 fois ils auront strictement les MEMES chances. Ni plus ni moins. Nulle part je n'ai parlé du temps de donjon ni du reste. Nulle part je n'ai parlé d'organisation tactique et tout. Je parle d'un point de vue strict "drop".

Je concluerai ce bref message par "oui le multi a un rapport plus élevé en prenant en compte le recrutement et l'organisation". Sauf qu'il serait franchement con (excusez ma vulgarité) de dire que c'est la faute au multi si le rapport est plus grand que ca.

Il faut y remédier, donner des outils de recrutement, peut etre de communication vocale, de temporisation, d'organisation pour rendre les monocompteurs plus performants (pourquoi pas une option descriptive qui permettrai quand on mets la souris sur un membre de la team de voir les temps de relance de ses sorts comme si c'etait sur notre propre barre ?).

Mais ne venez pas dire "le multi cay le mal, il droppe tellement qu'il déséquilibre l'economie". On ne droppe PAS plus. La performance supplémentaire vient des facteurs externes. Qui ne devraient pas exister on est d'accord. Ou etre plus réduits.
Biensûr que si il drop plus, il drop même "mieux" qu'un team de 8 monocompteurs puisque la pp est aussi prportionnelle au nombre de compte et donc "débloque" plus facilement les ressources plus rares.
Il peut organiser ses mules pour optimiser la pp de certaines d'entre-elles et ajuster l'initiative de celles-çi quand elles ne sont pas primordiales afin d'avoir un meilleur taux de prospection/placement dans la timeline.

Sans compter de la coordination et du gain de temps gagné grâce à ces ajustements.


Edit:

Citation :
le temps que notre ami multi ait totalement terminé son stuff sur ses 8 comptes (amusons nous à parler des dofus tiens, c'est BEAUCOUP plus rare, statistiquement parlant de droper plusieurs dofus qu'un seul de chaque type)
ç'est clair, il preferera gueuler en canal commerce et aux zaaps appropriés "achete Dofus X, j'ai les kamas"

Et le multi-compteur n'optimise ses persos que petits à petits et ne donne pas exactement le même stuff à tous ses persos, certains d'entre-eux sont souvent dans des modes de jeux intermédiaire en 10pa/xpm de base (ce qui devient la norme dans les gros multicompteurs).
Je vois regulièrement des teams d'un seul joueur possedant au choix: aimgeroks ou cape xa accompagné d'une panoplie +1pa afin d'atteindre ce seuil "optimal" sur toutes ses mules en attendant de pouvoir se payer son ocre/exo Pa à chaque mule.
Toute façon il a la team pour farmer, faut juste du temps et 0 interactions avec les joueurs en dehors de la vente en HDV pour réussir cet exploit...
Puisqu'on en est à citer les officiels :
Citation :
Sylfaen : Nous voulons permettre à chacun de jouer comme il le souhaite. Nous comptons gommer progressivement les avantages flagrants et la facilité accrue induite par le multi-comptes.

Nous considérons que les joueurs qui font l'effort de s'ouvrir aux autres et de jouer dans des conditions normales doivent être récompensés par rapport à ceux qui recherchent la facilité et l'absence de contraintes.
Pourquoi remettre en question ce que même Ankama considère comme une évidence ??

Citation :
Publié par Zach'
On dirait qu'ici, vous comparez toujours le meilleur mono compteur, solidaire, qui aime son prochain, que vous généralisez naturellement à l'ensemble des joueurs, au multicompteur autiste et 100% égoïste qui à la possibilité de farm FII H24
Marrant, j'ai plutôt l'impression que tu compares toujours le multicompteur ouvert et généreux au monocompteur fainéant et assisté. Comme quoi, on lit ce qu'on veut... Tu veux vraiment pas qu'on fasse tous preuve de bonne foi comme j'ai déjà proposé ?
Citation :
Publié par -Shango-
ç'est clair, il préférera gueuler en canal commerce et aux zaaps appropriés "achete Dofus X, j'ai les kamas" => et donc, rendre un fier service en achetant un produit.

Et le multi-compteur n'optimise ses persos que petits à petits et ne donne pas exactement le même stuff à tous ses persos, certains d'entre-eux sont souvent dans des modes de jeux intermédiaire en 10pa/xpm de base (ce qui devient la norme dans les gros multicompteurs).

=> et le père noel est vêtu de rouge! c'est pas pour ca qu'on engueule le gami qui le dessine en bleu !... allez encore une grosse généralisation à deux francs qui n'est pas fondée...

Je vois regulièrement des teams d'un seul joueur possedant au choix: aimgeroks ou cape xa accompagné d'une panoplie +1pa afin d'atteindre ce seuil "optimal" sur toutes ses mules en attendant de pouvoir se payer son ocre/exo Pa à chaque mule. => et bien il les optimise petit à petit, quelle différence y-à-t'il a part que de dégoter même à l'achat le stuff idéal prendra beaucoup plus de temps et donc comblera le fossé entre mono et multi. Je sais pas toi, mais je trouve le dofus ocre assez cher et assez rare ces temps ci. Le ''farm'' permet justement de ne pas avoir à faire 8 fois es quêtes, à taper 8 fois plus de DC, à s'énerver sur des tot alors que ca n'xp plus rien pour une team de 8 en mode pp... mais la question du simple stuff, c'est 100% égal entre mono qui s'investit correctement dans ses amitiés durables et multi NORMAL qui n'est pas un farmer chinois.

Toute façon il a la team pour farmer, fa
ut juste du temps et 0 interactions avec les joueurs en dehors de la vente en HDV pour réussir cet exploit... => oh, encore une généralité aussi stupide que la généralisation inverse.
our faire de l'argent, essaye un truc => va choper des groupes de kitsous avec des inconnus, des dj crak avec un bon ami à toi, des captures de BR (dj complet en 2 min 17 sec avec un cra feu 199 XD), des archis (parce que parcourir les plaines, c'est plus rapide seul qu'à huit. les métiers aussi c'est pareil.

Fais ca pendant 6H sans t'arrêter (comme un multi qui farm) et tu aura au bas mot, 1 bon huitième de la richesse accumulée sur 3 dj FII (temps moyen pour une team ''normale'' multicompte => 1H45 + le chemin => parfois plus, parfois moins mais c'est uniquement une question d'élément de frappe qui se décline à la volonté du joueur et qui requiert un investissement élevé en cas de changement.)

Bah une fois que j'ai fini mes 3 dj ou mes 2 dj/2 captures pour vraiment maximiser le drop sur ce temps de jeu de 6H. Je ne suis pas convaincu d'avoir huit fois plus d'argent au final que le mono qui à farm tout comme moi mais des choses plus appropriées à son contexte mono.

rien que 6H de dj craqueleur intensives (pour comparer le farm, pas l'activité distrayante) tu va prendre entre 12 et 18 pierres de diamant + drop secondaire/dj pour un bénéfice total de, allez disons allant de 75 000 à 100 000K/tranche de 10 grosses minutes (popo rapel avant le boss) => sur le temps qu'un multi va prendre pour ses 3 dj de FII => un mono va prendre (si il farm vraiment bien) entre 2M2 et 2M6... je doute de la possibilité de rafler 20M sur 3 dj FII, tout le monde n'a pas LA super team comme il en existe une trentaine tous serveurs confondus qui gèrent 80% des chals sur un autowin parfait.


Argument de la pénibilité => exit (tu crois que c'est pas chiant et anti épanouissant de farm le glourseleste ou un autre dj de Frig II? c'est drôle les premières fois mais après, c'est du craqueleur comme les autres)

Argument du prix des items FII => exit (il fluctue entre les différents serveurs et sur le mien c'est en baisse et autour de 8M/stuff un poil plus pour les nouveaux genre boréale, cape xa, etc... (Silouate donc +- ancien et assez moyen) et est en baisse nette alors que le parchemin de sort en hdv part très bien de façon permanente et est en essor à l'arrivée des combats inter serveurs. quand tu pense que nous, les méchants multis on paye 350 000 pour un point de sort, et après un mono vient nous dire que c'est difficile de s'équiper avec du 3M/soirée de jeu et un seul perso à stuff.
Citation :
Publié par Zach'
our faire de l'argent, essaye un truc => va choper des groupes de kitsous avec des inconnus, des dj crak avec un bon ami à toi, des captures de BR (dj complet en 2 min 17 sec avec un cra feu 199 XD), des archis (parce que parcourir les plaines, c'est plus rapide seul qu'à huit. les métiers aussi c'est pareil.

Fais ca pendant 6H sans t'arrêter (comme un multi qui farm) et tu aura au bas mot, 1 bon huitième de la richesse accumulée sur 3 dj FII (temps moyen pour une team ''normale'' multicompte => 1H45 + le chemin => parfois plus, parfois moins mais c'est uniquement une question d'élément de frappe qui se décline à la volonté du joueur et qui requiert un investissement élevé en cas de changement.)
Ok ! comme j'en ai un peu ras la touffe de la mauvaise fois, on va s'faire un petit calcul. On va compter 2 donjons 2 captures pour ta part ok ? Pour 6 heures.

J'ai pris ton petit exemple de BR ( rien que pour te prouver que ton argument est du lol légendaire ) Je suis lvl 193 féca, donc je vais prendre pareil que ton cra niveau temps, on est d'accord.

On compte 6 heures soit 360 minutes, soit 21600 secondes. On se base sur ton crâ qui fait ça en 2mn17 j'ai compté 140 secondes. 21600/140 = 154 donjons ( grosso merdo ). Bon, j'ai 20 pierres vides sur moi, pour réussir la capture à 100 % ( désolé je ne suis pas une mule je n'ai pas le sort lvl 5 ) Je compte l'achat de 130 pierres ( sur mon serveur, 75.000 k les 10 ) on arrive à 975.000.

Tu me suis, donc pour l'instant 6 heures de farm bouftout, j'ai fait 155 captures ( aller j't'en accorde une de plus ). Je peux les vendre 15.000 k / unité soit 2M325.000 kamas en 6 heures de farm non stop donjon bouftou. Je déduis mon investissement en pierre qui est de 975.000 ça me donne 1M350.000.

6 heures de farm, j'ai gagné 1M350.000.

Bon, j'avoue, j'ai rajouté le prix des pierres pour être un peu de mauvaise foi, mais honnêtement, qui a 150 pierres 100 à craquer là dedans ?

Oserais tu me dire, qu'en 2 donjons 2 captures, tu n'as pas loot l'équivalent de 1M350.000 , allez, sans langue de bois, même de 2M325.000 ?

Si je compte que les queues et les hamatums de glourséleste je suis sur que tu me bats aisément, après si j'inclus toutes les merdouilles à 30.000 k /u oreilles/peaux/cuirs de glours à loots pour les crafts mirobolants. Tu doubles facilement les kamas que tu te fais.

EDIT : Si tu veux on peut parler de la pénibilité du truc, faire 154 donjons BR, ou 2 glourséleste 2 captures. Surtout pour le résultat. Quand tu veux on échange, puisque c'est la même pénibilité pour toi, pas de soucis.

Ah oui j'oubliais, j'ai xp 1M sur mes 150 bouftout royaux. T'as fais combien toi en 2 donjons 2 captures ? ( et je dépasse les 600 sag )

Merci

Bisouglours.
Citation :
Biensûr que si il drop plus, il drop même "mieux" qu'un team de 8 monocompteurs puisque la pp est aussi prportionnelle au nombre de compte et donc "débloque" plus facilement les ressources plus rares.
[...]
Non mais stoppons la mauvaise foi je t'en prie la. Pitié. J'essaye d'etre logique et de raisonner. Le monocompteur, on entend bien qu'il solote pas les donjons style shatofu hein ! il prend une random team de 8 comptes, et il gère son donjon. Donc les seuils de PP et tout, la prospection et tout, c'est aussi faisable en mono aussi. D'autant que la "pp proportionnelle au nb de comptes" c'est pour les seuils. Et il suffit qu'il recrute pour qu'il ait son seuil. Que le recrutement soit dur, impossible ou autre osef, c'est pas la question (et je suis d'accord c'est CLAIREMENT un souci). Mais en y mettant la foi, les miracles et tout il peut se démerder. Ah, en y mettant la sociabilité aussi. Pourquoi s'il a un ami multi a 8 comptes il demanderai pas a l'ami de lui rendre le service ? Ouais ca existe hein. Sociabilisation tout est la. Mais bizarrement. BIZARREMENT, on reproche aux multi de ne pas etre socials et de se couper des joueurs, mais quand vient le temps pour le mono d'assumer la sociabilité qu'implique son mode de jeu (facon de parler), lui il veut pas.

Point suivant : le recrutement, c'est pas uniquement pour les donjons, c'est aussi pour le drop en dehors hein. Certains voient ca comme de l'exp, d'autre du drop, si on s'entend bien on alterne les séances et basta.

Pour sombrer dans la mauvaise foi, l'optimisation PP c'est bien joli mais ca implique des équipements corrects, voire forgemagés. Or la forgemagie, ca se fait pas en multicompte, mais item par item > donc c'est du boulot supplémentaire non répercuté sur un monocompteur (ceux qui argumentent sérieusement, merci d'ignorer ceci, c'est purement de la mauvaise foi dans le style de celui que je quote).

Ca me parait risible ce genre de choses. Autant je suis d'accord, un multi va avoir une coordination plus grande, des temps de dj réduits, un recrutement absent (réduisant la durée recrutement + donjon prohibitive sur frifri), mais le mono il peut. Il va devoir se faire chier, mais il peut ! Soyons pas de mauvaise foi sur les seuils de PP et le drop, parlons de choses concrètes. Encore une fois, mes arguments n'ont pas pour visée "multi = mono". Le multi a clairement des avantages que je nierai pas. Ce que je conteste, c'est l'argument que tu me sors "le multi droppe plus".

Autre quote :
Citation :
( désolé je ne suis pas une mule je n'ai pas le sort lvl 5 )
Bien que je n'aie rien a redire la dessus (en théorie) il est possible d'objecter qu'avec les dopeuls, si tu passe ta journée a faire des BR, tu peux envisager de faire tes 14 dopeuls la veille, monter le sort lvl 6, farmer, refaire les 14 dopeuls le lendemain, et remettre comme avant.

Ceci dit, bien que je défende ardemment les multi a l'encontre des monocompteurs qui balancent des arguments infondés, je ne suis pas tout a fait du meme avis que zach : il est quand meme plus simple, dans l'absolu, de se faire du fric avec un multi qu'avec un mono. Simple au niveau conceptuel on s'entend. En monocompte, ne pouvant pas farmer ou presque, ca demande de fouiller les HDV, chercher des recettes rentables, crafter, ... etc
Mais c'est faisable. Je l'ai fait, j'ai été mono jusqu'a mon 120-130 environ, et j'avais pas mal de fric pour l'epoque
Tu veux de la mauvaise foi et un décorticage? en voici un!

tu ne compte pas le drop additionnel dans ton calcul XD sur X donjons, tu va prendre 25 cornes/dj

disons 120 donjons, soit 3000 cornes de bouf avec une pp de +- 300 (basique pour un perso thl), donc 30 petits parchemins de sagesse qui seront aisément revendus à 13 000/U (prix silouate) => arrondissons à l'inférieur en cas de moindre drop => 350 000K

Les 120 pierres à 15 000/U - 3750 de pierre/dj soit un benef net de 12 000K/dj qui conduit à un total de 1 440 000 K.

Au cours de 120 dj, tu va amasser une série d'objets bouftou/bourtou royal qui sera très loin d'être négligeable, ne serais-ce qu'après un concassage ou tu récupérera des pa ine/pa fo/Pa et Ra pod/Vi/pa vi qui se revendront à un prix correct.

Disons qu'en 120 dj, tu chopera bien 120 items sont 10 seront des bouf royaux (vive les chals inratables). Items que tu pourra revendre autour de 20 000 kamas aux hotels de vente. soit 200 000K. Pour les autres une proportion (calcul fait sur un bloc note) référencée sur les taux de drop avec 300 de prospection tu te retrouvera avec des runes pour une valeur de 270 000K en moyenne (statistiques issues de Jol et réduites pour ne pas extrapoler => ce sont les pavi et les vi qui font monter le compte rapidement.)

Te voici donc avec :

1 440 000 de captures de BR
350 000 de parchemins de sagesse
200 000 en items bouftou royal
270 000 en runes


Total : 2.260.000 kamas

+ (après avoir fait 10 donjons pour valider mon calcul)
Statistiquement 12 fois le lot suivant

- 4 cuirs de bouftou royal
- 2 laines de bouftou royal
- 244 cuirs de bouftou
- 194 cuirs de boufton noir
- 187 cuirs de boufton blanc
- 166 laines de boufton noir
- 162 laines de boufton blanc
- 264 laines de bouftou
- 311 baves de bouftou
- 136 trefles à 5 feuilles
- 89 laines de chef de guerre bouftou
- 23 yeux de bouftou
- 19 sabots de bouftou

Ces resources se vendront toujours aux Hdv de bonta ou te permettront de monter un métier d'artisanat et de revendre des runes tirées des crafts puis dans un second temps de progresser dans un métier.

- et 120 fois les kamas récupérés sur le donjons qui couvriront largement tes frais de mise en vente, de banque et d'éventuels Zaaps/potions de rapel.


Arrondissons à l'inférieur encore une fois : 6H de jeu (120 donjons, c'est un bon rythme) disons donc que le joueur à gagné

2.000.000 + l'énorme lot de ressources

En jouant totalement mono compte et en raflant au passage (comme avec ma cra pour' le test, approximativement 250 000 xp par donjon)

Ce qui totalise tout de même sur 120 dj un total assez correct de 30 milions de px.



Sur ce même temps, d'accord le multi sur 2 dj FII et 2 captures aura certainement loot de quoi confectionner 2 items FII de son choix qui se revendront entre 8 et 10 milions à l'unité (prix Silouate toujours) disons 10 pour aller fort.

Le voici avec 20 milions de kamas (et pour les revendre à ce prix, il y en aura toujours pour une belle somme en FM avec les dunes de Do élémentaires/Ravi/cc/res que je ne compte pas car je ne compte pas les ressources loot qui ne sont pas ''rentables" pour le multi-8 comptes en contrepartie comme 2/3 laines de ci et 2/3 pattes de ça)

Mono Vs multi sur l'activité de ''Farm'' possible à des proportions prenant en compte les capacités de drop de chacun et de gestion des monstres.

Mono : 2M + ressources en quantité astronomique (prix stables depuis des années)
Multi : 20M + allez, encore 1M de ressources secondaires pour vraiment exagérer les gains de l'un et diminuer les gains de l'autre. (prix en chute libre depuis la dernière màj)

Je trouve le déséquilibre assez peu flagrant puisque l'un équipe un seul personnage et l'autre huit.


Et si on veut parler de pénibilité, je t'assure qu'après 3 ans de multicompte ou tu dois deco/reco toute la team par tranche de 45 minutes max sinon la perte de mémoire te plante sur un dj, le fait que ce soit pas le premier dj FII que tu fais si t'en es à le ''Farm''. Il reste aussi la probabilité de ne pas gagner le boss du donjon de Frigost II, les vraies teams autowin 100% du temps sont des cas d'une rareté impressionnante; quelques centaines en criant fort pour plusieurs milions de joueurs. Le fait de devoir passer Dofus en qualité minimum empêche de profiter des graphismes et de l'ambiance car sur FII, c'est concentration only, pas de télé en même temps.

Tout en gardant à l'esprit que le multi paye pour ces avantages moins "énormes" quand on compare ce qui est comparable.
Pourquoi tu postes un pavé si dès la première ligne tu l'annonces de mauvaise foi ?
T'aurais pu le faire a tous tes posts remarque ça m'aurait épargné de la lecture.

@feuby :
Effectivement, en faisant abstraction de l'organisation des séances ( en donjon ou même en dehors ), de l'optimisation de l'équipe ainsi formée ( sort de capture lvl 6 sur un des perso, PP optimisée sur 1/2 perso ), le mono devra faire autant de donjon pour avoir ses ressources que le multi par personnage.

Il te vient pas à l'idée que le problème c'est justement tout ce dont tu fais abstraction, et que, sans influer sur la 'prospection' en tant que telle, il permet d'affirmer que le multi 'drop' plus ?
Citation :
Publié par feuby
Vraiment ce point y'a un souci. Je fais le calcul, tu veux, avec des probas. Pour plus de simplicité, on va supposer une ressource qui se droppe a 1 chance sur 80.

Un multi a 8 comptes sur 10 donjons, va avoir 80 lignes de drop, donc grosso modo, une espérance de 1 . proba réelle de ne pas dropper sur les 10 = (79/80)^80 = 0.365 = 36.5%

Supposons pour simplicité une team de 8 fois le meme perso (8 cras ? ) et considérons que les 8 doivent s'equiper. En gros, le multicompteur va devoir faire 10 donjons avant sa premiere ressource, puis 10 autres, etc etc. Il va devoir au total, pour equiper ses 8 comptes faire 80 donjons.

Le mono lui, il a une seule ligne. Il va donc devoir faire 1/p donjons avant d'avoir une espérance de 1. C'est a dire 80 donjons. Au bout de 80 donjons, la proba qu'il ne récupère rien est de... (79/80)^80 = 0.365 = 36.5% c'est a dire exactement la meme que le multi aux 10 donjons.

En clair : bien sur que le multi va "plus vite" : il organise le donjon facilement, et il UNE pano 8 fois plus vite. Mais ce processus doit être réitéré 8 fois, pour chaque perso, ce qui fait qu'il devra au final en faire autant.

Il faut tout ramener au "par compte". Après les arguments "multi 8 comptes = 1 overabusé, les autres sous-stuffés juste ce qu'il faut", soit c'est donné par un multi a 8 compte, soit c'est un monocompte qui affirme un truc qu'il ne connait pas.

Bilan : bah franchement, excepté a l'organisation d'un donjon, le multi, il va pas plus vite globalement sur les 8 que le mono sur son compte. Bien sur, sur un seul compte, le multi va l'equiper beaucoup plus vite qu'un mono ne le ferait. Mais le multi doit réitérer la chose 8 fois. Après, y'a des considérations de classes, de stuffs, de facilité, et tout.

Vous pouvez très bien me dire "oui mais le multi il a 8 lignes et tout, il drop plus, le surplus il le vend et puis il peut acheter le reste". L'argument n'est pas recevable. Exemple plus haut : en 10 donjon pour sa ressource, le multi a autant de chances de récolter des trucs superflus que le mono sur 80. La seule différence c'est que le mono va "s'arreter" quand il aura ce qu'il lui faut, ne complétant pas la série de 80. Et du coup, il a moins de drop auxiliaire oui. Parcequ'il en a fait "moins" (en terme de ligne de drop).
Salut coupain mauvaise foi !

C'est bien, fais ton malin avec des maths, mais j'ai un bon conseil à te donner, stp, mais vraiment stp, retourne prendre des cours de français, ou de compréhension du français.


On ne parle pas de chance de droper X ou Y ressources ici.

On parle de :

- Le joueur solo, en imaginant que la ressource tombe à chaque fois, a une chance sur 8 de l'obtenir. Après 10 donjons, il n'a toujours aucune certitude de l'obtenir. Après 100 donjons, il n'a toujours aucune certitude de l'obtenir.
- Le joueur multi, avec ses 8 comptes, toujours en prenant l'exemple de la ressource qui tombe à 100%, aura looté 10 fois cette ressource en 10 donjons, et 100 fois en 100 donjons.

Donc oui, si il faut 10 ressources pour crafter un item, le multi devra le refaire 80 fois. Sauf qu'après ces 80 donjons, le multi aura ses 80 ressources, et de quoi crafter ses 8 items. Peux tu me dire, après ces 80 donjons, combien de ressources aura le mono-compte ? Je serai curieux de le savoir.

Sachant que j'ai pris l'exemple d'une ressource qui se loot à 100%. Ce qui n'est pas vraiment le cas dans le jeu...
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