Prochaine ouverture d'un serveur officiel roleplay : Absolution T4C – La 4e Prophétie

Répondre
Partager Rechercher
Y'a pas mal d'idées que j'aime bien, par contre :

Citation :
Il est envisageable que le nombre global de Séraphe soit limité.
Est ce que le RP de qualité ne va pas être affecté par ce genre de modification ? Je veux dire par là, est ce qu'on ne va pas voir une espèce de course au RP parce que certains voudront posséder certains postes qui seront limité en nombre ? (Ce sera probablement le cas pour les postes haut placés, est ce nécessaire d'inclure de "simples" renaissances dans cette course?)

L'idée de limiter le camping et le bash pour les accès est pas mal, beaucoup de joueurs sont un peu blasés de retrouver les mêmes choses longues, ennuyeuse, et fastidieuse depuis 10 ans, au niveau du gameplay. -_-'
Citation :
Publié par Soumettateur
Sur Angelus il y a eu en tout est pour tout 4 séraphes, j'ai pas l'impression que le roleplay s'en soit mal porté pour autant, au contraire..
En effet ce n'est pas le nombre qui a posé un problème. Tout le monde était d'accord pour qu'il n'y en ai pas beaucoup. Ce qui a contribué à alimenter un climat délétère fut que personne n'avait plus confiance (hélas à raison) en ceux qui étaient chargés de décider de la validation de ces renaissances. Dans un JDR le maitre de jeu doit être absolument intouchable. Ce ne doit pas être un joueur. Il est celui qui décide là où les joueurs ne peuvent pas savoir d'eux même si leurs actions sont réussies ou pas. Si on commence à douter de son impartialité autant laissé tomber on s'amusera pas. C'est ce que se sont dit les joueurs d'Angelus qui ont commencé à refluer sur les autres monde Pole à partir de décembre.
La limitation du nombre de séraphe reste encore en question.

Après, sur l'étape finale de la renaissance, il y a trois entités impliquées sur Absolution : la divinité à laquelle le personnage s'est lié, l'Oracle (les deux n'étant pas interprétés par un joueur, et avant que certains hurlent non Artherk sera pas dans le jeu à prendre une mousse à la taverne du coin, quand je dis interpréter c'est «se mettre dans sa peau» et non agir) et le clergé.

Et ce dernier c'est un groupe de personnages (principalement PJ, mais pas uniquement), où les éventuelles alliances, problèmes de dogme, questions politiques peuvent (noter le conditionnel) entrer en ligne de compte.

Sans aller jusqu'aux élections papales du moyen-âge et de la renaissance, ces appuis (ou non) par les clergés peuvent donner des choses intéressantes.
Les piafs (si vraiment il est obligatoire d'en avoir...) ça devrait être que les premiers disciples des divinités.
Et quand je dis premier, c'est pas dans le sens "temporel", mais dans le sens "importance".
Limite ça ne doit pas apporter grand chose au joueur en bonus, juste un aspect cosmétique pour montrer qui est le(s) patron(s) d'un culte.
Citation :
Publié par Marine
Ce qui a contribué à alimenter un climat délétère fut que personne n'avait plus confiance (hélas à raison) en ceux qui étaient chargés de décider de la validation de ces renaissances. Dans un JDR le maitre de jeu doit être absolument intouchable.
Sur Angelus on s'en foutait complètement de qui avait pu renaitre ou non. Encore heureux. Après t'as toujours des consanguins pour jalouser telle ou telle chose, mais sur Angelus le fait de limiter les renaissances n'a pas posé de problème significatif.
Citation :
Publié par Amalia Sakan
Malheureusement, j'espère me tromper, mais une odeur de sapin flotte déjà dans les airs. Si j'avais un conseil, ne fait surtout pas l'erreur de proposer trop de contenu (comme à la fin d'Aegir par exemple), 3 iles, 8 factions, ... c'est bien quand il y a 200 joueurs connectés le soir et une communauté "à la Goa" derrière (combien de comptes derrière 1000 ? 2000 ? par serveur). 20 connectés sur 3/4 iles, ca fait des terrains de jeu totalement déserts.
Je dirais que ça dépend pas mal du type de serveur. Des serveurs full pvp et full rp ont cette similitude que le nombre requis de joueurs pour bien tourner est plus élevé (serveurs qui misent davantage sur les intéractions entre joueurs que sur le contenu en lui même) que sur les autres types serveurs plus généralistes, qui ont de plus grandes latitudes pour moduler le jeu pour qu'il supporte mieux une petite communauté sans inventer des tsunamis pour raser une île de la carte. Par contre, les serveurs de population comme Goa, c'était clairement trop, trop surpeuplé, les spots d'xp congestionnés, les files d'attente à rallonge dans les pops de coffres et mobs d'items et de quête... Au secours !

Aegir, au contraire, avait un contenu gameplay proche du néant, avec des settings alignés sur celui des autres serveurs pirates. Ce qui avait été à l'origine décidé afin de "pousser" les joueurs à jouer de façon RP, sauf que ça s'est retourné contre eux : une fois le contenu "clean" (l'histoire d'une paire de mois tout au plus même en slackant bien), il n'y avait plus rien à faire et lorsque les occasions de rôleplay ne se présentaient pas, il n'y avait pas grand d'autre a faire que de déco, s'en suit une baisse de population successive. Ca avait également développé une idée reçue assez nocive qui laissait penser qu'il fallait absolument un personnage fini et monté au max avant de commencer à songer à se lancer dans du rôleplay.

Citation :
Je ne comprends pas la logique des staffeux des serveurs T4C ... il ne faut pas se remémorer le passé avec du Goa like ou faire la course aux rajouts plus ou moins foireux (items, iles, ...).
Je pense qu'une partie des gens qui ne joue plus et qui serait susceptible de revenir attend du neuf ! On rase le BG de Vircom et on ne garde de T4C que la base "technique". [...]
Je vois ce que tu veux dire, mais il y a plusieurs choses à prendre en compte :

- Il y a une catégorie de joueurs qui, par choix, ou manque de volonté, refusent toute politique d'ajout, considérant qu'ils "dénaturent" le jeu, après sans doute une expérience traumatisante sur un serveur passé il y a de cela plusieurs années (c'est tenace !). Ou tout simplement des joueurs qui sont de retour d'une pause suffisament longue pour qu'ils ne se souviennent plus de toutes les mécaniques de T4C, et ne veulent pas être totalement à l'ouest avec un équilibre et des mécaniques de jeu évoluées ou complètement refaites.
- Il y en a d'autres, au contraire, qui ont eu une overdose du T4C de base, le connaissent par coeur et qui aimeraient voir passer du renouveau. La dessus, on est plus ou moins d'accord, sauf que tu oublies un léger truc :
- Refondre entièrement le contenu est un boulot complètement titanesque ! Je présume que tu as entendu parler du projet Kingdom of Goldmoon, un serveur anglophone qui avait précisément ce but de refonte totale, sauf que les développeurs ont eu les yeux plus gros que le ventre. Trop peu de contenu a été rendu disponible au lancement, et les mises à jour ne suivaient pas la cadence de progression des joueurs. Le serveur n'aura duré que quelques mois, avant que ça license soit utilisée pour lancer 4GENet.
Franchement, j'ai toujours dit et pensé que sur nos serveurs officiels contenant que trop peu de joueurs (même 150co qui est déjà un petit reve.)il nous faut réduire les iles/dispersions.

D'ou l'idée de l'Ile Unique qui poursuivrai le gameplay de t4c en gardant un maximum de "lieu mystique nostalgique"...

Je me classe parmis les players ayant TROP trop trop...jouer et rejouer sur t4c, connaissant tout les types de rôleplay qu'offre T4C actuellement...

Un manque de renouveau dans le gameplay...une suite quoi !!! du jugement de l'haruspice ? Une survit, une derniere chance ? Un cataclisme provoquer par le grand juge annonciateur de sa venue imminent! ! je sais pas...

Bref un changement, et une sensation de découverte tout en etant dans la nostalgie préserver.
Citation :
Publié par Jeska
...
Les anciens joueurs qui veulent se remettre à T4C par nostalgie ont déjà une multitude de serveurs alors que ceux gavés par le disque rayé du BG de T4C n'ont rien ... toujours la même rengaine répétitive et chiante à en mourir (niveau gameplay).
Repartir à 0, oui ca serait du boulot mais le serveur serait rempli à coup sur ... même si ca viderait une partie des autres serveurs.
Vieux joueur a la retraite de T4c depuis des lustres, j'avoue que ce serveur attire mon attention !

Nous suivrons votre évolution avec attention jeune Blacky---
Tu y crois comme tu désire, GR fait, Haruspice fait et refait, artherk/lothar fait et refait, gluriurl un bref instant lors d'une mission inflitration, Brehan sous goa, roleplay d'assassin dans la GV sur caern avec un role dans Ogrimar (spéciale dédicace pour mon exchef Orion )...avec tout ces roles le même épisode gameplay ou nos personnages évoluent depuis 10ans....(hors mis les ajouts gameplay de la 1.25.)

Non je confirme, ils sont nombreux à vouloir du changement, une suite de notre gameplay, de l'histoire, du piment, du croquant !
Citation :
Publié par Blacky---
Absolution va essayer de réveiller de vieux zombies ne jouant plus depuis la fin de GOA
Citation :
Publié par Seikan
La question que je ne peux m'empêcher de poser : comment ?

La plupart sont maintenant sur des jeux divers et variés, voire même ne jouent plus du tout. Comment viser une autre population que celle déjà active jouant à T4C ?

On penserait tout naturellement à un peu de pub... Est-ce qu'il y a une certaine logistique derrière pour ramener tous ses joueurs ? Est-ce que tu comptes seulement sur le bouche à oreilles ?
Je me permets d'insister, la question me turlupine vraiment
Message roleplay
Pour le plaisir simple du roleplay en local, sans forcément planifier l'attaque d'Althéa chaque semaine, je serais là, parce que j'aime le roleplay de qualité.

*Pense que ca sera bien de jouer sur un serveur roleplay, cligne des yeux, se gratte la panse et se balade dans une rivière*

[Modéré par Starsky : Devenu sans objet]
gros +1 Zydd

Ce que j'aime, c'est que dans ce même mini-pavé indigeste on lit : "depuis GOA a fermé que T4C n'arrête pas de perdre en population et ça continue toujours"

Etonnant...
J'espère qu'ils vont améliorés leur com car la sa crains du foin .

Gros melon ?
Citation :
Publié par Zydd
J'espère qu'ils vont améliorés leur com car la sa crains du foin .

Gros melon ?
Tu te trompes de personne. La com' pour ce serveur, c'est Blacky uniquement qui s'en charge. Pas Draknet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés