{Estel} Histoire des Landes (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Oui ok, je n'ai pas été très habile sur ce coup-là (on le saura).

Concernant ce faucheur, d'après mes observations, c'est comme ça qu'il joue toujours (et pas seulement en situation où un faucheur solitaire se ferait systématiquement tuer). Je ne pense pas que ce soit par contestation.

Seulement, son style contrastait énormément avec la dizaine de ouargues qui jouait la sécurité. On peut le trouver naïf et ridicule (ce n'est pas mon cas, je sympathise parce que mon destin est souvent le même que le sien), mais si on avait plus de monstres comme lui en face, le combat serait à mon avis plus dynamique.
Mwaaaar les points les points les points qu'on leur donne etc...

Arretez avec Klack, il est sympa comme tout, j'ai un peu joué en groupe avec lui, c'est juste qu'il a le feu au cul, il n'aime pas quand ca stagne.
Qu'est ce qu'on en a a foutre des point qu'on leur donne quand ca joue comme hier. Perso, en face je ne les connais pas et je m'en tamponne l'oreille de leur grades.
@ aeronth : Tout dépends de la meute et surtout du lead, mais sur le papier, bien sur que oui. Des gens full dégroupés, ça produit aucun jeu, ou presque.

Et bien sur, si ce jeune faucheur veut feed en boucle les rangs des héros, grand bien lui fasse. On en a eu un certains nombre dans l'histoire du serveur, ils se lassent vite.
Oh aller, un petit post dans la rubrique "mauvaise ambiance du forum", les Landes.

Pour réagir sur le mouvement anti warg qui se propage en ce moment.

Déjà je précise que j'ai rejoint qu'assez récemment le coté monstre, quand j'ai repris le jeu en gros il y a deux mois. Je ne joue quasi plus à Lotro sauf mon warg 3 ou 4 fois apr semaine, par séance de 2h en général.
Pourquoi un warg? Parce que j'adore les loups. Et que j'aime pas les orques. Et j'adore les classes à fufu. Mon héros qui ne sort quasi plus désormais en pve et encore moins en pvp est d'ailleurs un cambi.

Ce que je lis sur les forums ou parfois sur le chat, voire en vocal:

- coté héros: les wargs servent à rien, c'est juste des chacals qui popent dés que possible sur un héros isolé, lui tombant dessus à 5 contre 1 ou achevant les blessés.

Ma réponse: exactement. Perso, c'est ma façon de jouer, totalement assumée. Du haut de mon rang 4, j'ai vite compris que je n'ai aucune chance en 1vs1. Et comme je ne suis quasi jamais groupé, le moindre focus m'est fatal, à tel point qu'il m'arrive régulièrement de mourir en boucle en tombant à une vitesse hallucinante.
Du coup, la seule stratégie viable en warg...c'est l'affut. Scouting au large, fuite dés que la traque est là et haro sur la héros blessé. Au final, c'est très "animal" comme stratégie, on pourrait presque dire que c'est rp (même si pour moi, la réalité relève d'une nécessité, pas d'une volonté de: c'est ça ou mourir en boucle). En tout cas, je m'amuse comme ça, je meurs toujours mais un peu moins et j'ai, parfois, la satisfaction de croquer un héros.

- coté monstres: les wargs ne servent à rien d'autre que le scouting et éventuellement une conj de temps en temps. Du coup en avoir un seul dans un raid, ça suffit largement
Plus rarement, on peut lire ou entendre parfois: c'est des opportunistes qui leachent. Faut pas les grouper, pas les healer, et s'ils partent sur une cible dans un raid héros, faut les laisser crever tous seuls.

Ma réponse: ben c'est pas complétement faux AMHA. Je comprends bien que le leader, dans une optique optimisée, il préfère laaaaaargement avoir son quota de cdg, profa, faucheurs etc... avant toute chose.
N'empéche que c'est pas forcément agréable de réaliser, voire de s'entendre dire, qu'on ne sert à rien en groupe. Du coup, je n'essaie même plus de grouper. Ce qui convient totalement à mon temps de jeu et à mes connections courtes et intermitentes (faut d'ailleurs que j'arrète d'afk ailleurs qu'à Gram, em suis encore fait rouler dessus y a deux jours), c'est vrai.
Par contr, quand une meute se monte, je n'hésite pas à la rejoindre. Ca j'avoue que j'adore. Et oui, je sais que les meutes ne sont pas très populaires. Mais ça m'amuse, que voulez-vous. Ca reste rare, cela dit. En général on est plutot un groupe de wargs cote à cote qu'une véritable meute.
Et faut bien avouer que les groupes de cambi, fréquents ces derniers temps, sont bien plus efficaces (ils peuvent s epermettre un panel de cibles beaucoup plus alrge que les wargs. C'est marrant, on dirait que je parle de poker! ^^ ).

Après, quant à appeler à reroll un faucheur ou autre...Franchement, vu mon temps de connection , 2 h par ci par là de temps en temps, sans guilde et avec la rareté des groupes sur Estel, je pense que le warg reste la meilleure option pour moi comme pour beaucoup de joueurs occasionnels.
Et surtout, ce type de jeu chasseur/chassé avec les héros, j'adore. Ok, oui, je suis un chacal. M'enfin avec le nombre de morts que je me frappe à chaque fois, je ne crois pas que les héros y perdent au change. Je me fous complétement de mourir tant que j'entraine un héros avec moi. Je rush très souvent au milieu de séhros pour tenter d'achever une cible qui fuit les premières lignes. J'en ressors rarement indemne!!
Et bien je n'y arrive pas toujours, loin de là, même en selectionnant rigoureusement ma cible (en tissu, blessée et si possible, mais c'est rare, isolée).
Sans compter que les héros connaissent bien le truc et qu'il arrive fréquemment de tomber sur une embuscade à base de pièges ou de cambi entourant la chèvre.

Tout cela me semblant, ma foi, de fort bonne guerre.

Donc changer, de perso? Non merci.


Enfin un dernier mot sur la mode de sauter sur le corps du vaincu. Je ne le fais jamais, y compris sur ceux qui "m'honorent" de la sorte ou sur les célébrités héros du serveur. Je trouve cela irrespectueux.
M'enfin on ne peut pas empécher les gens de le faire. J'invite tout le monde à être philosophes et à ne pas réagir là dessus. Si on commence tous à sauter sur le corps des vaincus parce que "c'est lui qu'a commencé", d'une on ne va pas améliorer l'ambiance du serveur (assez détestable, comme tjrs sur le pvp d'un mmo, me direz-vous), de deux...ben on aura tous l'air un peu cons à sauter partout comme des crétins.

My two cents

EDIT: mon warg s'appelle Moyset, au fait.
+1 avec Rogon...une classe doit se jouer en fonction de ses particularités et de ses aptitudes qui lui sont propres. Jouer autrement, c’est jouer contre sa classe.
Le ouargue est parfaitement décrit par Rogon : c’est un charognard vicelard dénué de toute morale et qui, scoop, n’a pas signé les accords de Genève. Faut le jouer comme tel.

Après, c’est comme tout, le problème est dans l’abus : une meute de 10 ouargues, ça a malheureusement tendance à figer le combat : les héros préfèrent souvent rester dans leur fort ou au pire depopent : personne n’y gagne.

Et pareil pour les groupes de cambi hein.


Mais ça serait bien d’éviter les sentences définitives du type « les ouargues c’est pas bien, les flèches noires, c’est no brain ».
Clairement, laissez rogon jouer son ouargue quoi wtf (/kiss copine ). Ton post résume bien la philosophie du truc, en plus.

Oh, sur ça, au fait :
Citation :
Publié par Rogon Feuillegrise
Enfin un dernier mot sur la mode de sauter sur le corps du vaincu. Je ne le fais jamais, y compris sur ceux qui "m'honorent" de la sorte ou sur les célébrités héros du serveur. Je trouve cela irrespectueux.
M'enfin on ne peut pas empécher les gens de le faire. J'invite tout le monde à être philosophes et à ne pas réagir là dessus. Si on commence tous à sauter sur le corps des vaincus parce que "c'est lui qu'a commencé", d'une on ne va pas améliorer l'ambiance du serveur (assez détestable, comme tjrs sur le pvp d'un mmo, me direz-vous), de deux...ben on aura tous l'air un peu cons à sauter partout comme des crétins.

My two cents
Le soucis, c'est vraiment que les gens comprennent pas pourquoi c'est fait à la base. On a du relancer la mode sur Estel avec Wishrose / Aesri / Ashael w/e (aka le mutlibanni de jol lotro ) y'a quoi, 1 an maxi, et depuis c'est tellement parti dans tous les sens que t'en as même qui pensent que c'est pour faire un /kiss à l'adversaire qui s'est bien battu -_- .

Non non, c'est pas ça dans l'esprit. Du tout.
Citation :
Publié par Doddy
Après, c’est comme tout, le problème est dans l’abus : une meute de 10 ouargues,
Juste là-dessus, perso c'est pas la meute de X wargs qui me dérange, mais plutôt que les X wargs regardent les non-fufus crever sans lever la moindre patte.

Alors, ouais, d'un côté ça n'arrive pas souvent et c'est entièrement dû à une attitude de jeu propre à certains individus, mais de l'autre lorsque ça se produit, c'est particulièrement moche au point de me faire haïr mon propre camp dans ces moments là.

Limite, une envie de pouvoir enlever le frendly fire pour faire un carton dans ses propres rangs.
__________________
Gornnakh
Flèche Noire Rang 9
Estel

"Valrod a marqué un coup dévastateur avec Cherche-cœur sur le Gornnakh pour 7,556 Ouistrenesse de dégâts à Moral." 2/09/11

"Valrod a marqué un coup dévastateur avec Cherche-cœur sur le Gornnakh pour 7,161 Ouistrenesse de dégâts à Moral." 2/09/11 ... 1H après le premier.
Citation :
Publié par Scryll
Juste là-dessus, perso c'est pas la meute de X wargs qui me dérange, mais plutôt que les X wargs regardent les non-fufus crever sans lever la moindre patte.

Alors, ouais, d'un côté ça n'arrive pas souvent et c'est entièrement dû à une attitude de jeu propre à certains individus, mais de l'autre lorsque ça se produit, c'est particulièrement moche au point de me faire haïr mon propre camp dans ces moments là.

Limite, une envie de pouvoir enlever le frendly fire pour faire un carton dans ses propres rangs.
Même les non-fufu s'enfuit plutôt que d'aider les pauvres ouargues qui ont déjà tout cramés, on se met d'abord en sécurité et après on vois si on peut aider l'autre c'est çà sur estel, donc je pense que d'un côté ou de l'autre la mentalité est la même c'est chacun pour sa poire.
Citation :
Publié par Scryll
Juste là-dessus, perso c'est pas la meute de X wargs qui me dérange, mais plutôt que les X wargs regardent les non-fufus crever sans lever la moindre patte.

Alors, ouais, d'un côté ça n'arrive pas souvent et c'est entièrement dû à une attitude de jeu propre à certains individus, mais de l'autre lorsque ça se produit, c'est particulièrement moche au point de me faire haïr mon propre camp dans ces moments là.

Limite, une envie de pouvoir enlever le frendly fire pour faire un carton dans ses propres rangs.
Gornack, le nombre de fois que je suis mort en tentant un truc pour sauver un mec, je le compte plus ^^
Après un moment, ben tu sais qui aider car t'auras de l'aide en retour (soit sur le moment, soit plus tard), et qui laisser crever.
Mais là quand même, je trouve qu'on est plus solidaire côté monstre malgré tout ... même si ce que tu dis pas pas faux.

____

PS : sauter sur les cadavres. A un moment, dans une période un peu plus rageuse où je me prenais à tort bien plus au sérieux, je l'ai fait, j'avoue. Je le fais plus depuis, oh, bien 6 mois. Mais par contre il y a plein de gens dont des illustres inconnus qui sautent toujours sur le mien. Faites comme moi ... prenez ça comme un hommage
Et ma copine, la grosse Titi, elle saute parce qu'elle croit qu'elle va maigrir et devenir aussi fine que moi. Rien à faire, tout le monde constatera que son abdomen reste toujours aussi boursoufflé ... mais svp ne reprochez pas à la pauvrette de tenter de retrouver un peu de sa séduction fanée même si c'est en pure perte.
Citation :
Publié par Faramor
donc je pense que d'un côté ou de l'autre la mentalité est la même c'est chacun pour sa poire.
Mentalité globale, pensée globale, macdo, ifoune, fessbouc, béééééhéééhéé.
(oula je m'écarte la)

Hier j'ai passé quelques heures sur Eldar par curiosité (premiere fois), et bizarrement certains comportemants m"ont "choqués".
Du genre sortie de cim, juste un ptit faucheur 10m devant moi, comme par hasard, un camb pop dans mon dos, et bien le ptit gars devant n'a pas reflechi une seconde et a fait demi tours pour se jeter sur lui. Bon, resultat des courses, on est mort tout les deux mais au moin ca fait plaisir. (seul fois que j'ai vu ca sur Estel, et bien c'est le fameux Klack qui c'est sacrifié pour essayer de me sauver.)
Tout à l'heure sur Estel, rencontre 1vs1 avec un mds, j'allais rendre une quete à Luga, bah ce p****n de creuvard m'a coursé hors los jusqu'au fort, c'est sont piaf qui m'a buté sur la longueur. Alors que pendant mon bref passage sur Eldar, je n'ai pas compté le nombre de fois ou j'ai croisé un ennemi qui ne m'a pas collé au bask pour grapiller quelques malheureux points.

C'est bien beau d'invoquer la mentalité générale comme excuse, mais on est pas irl, il ne tiens qu'a vous de la faire changer (ouuuuh la vielle phrase cliché). Surtout qu'Estel ne jouit pas d'une forte population, donc ce comportement globale est encore plus facile a changer qu'un énorme serveur ou personne ne se connais.

ET NON, le warg n'est pas une fatalité, je monte mon petit hourouk flèche noire depuis une semaine, vraiment galère les premiers jours, mais en perseverant, on commence a avoir des resultats.

Citation :
Publié par Maniakorn
Mentalité globale, pensée globale, macdo, ifoune, fessbouc, béééééhéééhéé.
(oula je m'écarte la)

Hier j'ai passé quelques heures sur Eldar par curiosité (premiere fois), et bizarrement certains comportemants m"ont "choqués".
Du genre sortie de cim, juste un ptit faucheur 10m devant moi, comme par hasard, un camb pop dans mon dos, et bien le ptit gars devant n'a pas reflechi une seconde et a fait demi tours pour se jeter sur lui. Bon, resultat des courses, on est mort tout les deux mais au moin ca fait plaisir. (seul fois que j'ai vu ca sur Estel, et bien c'est le fameux Klack qui c'est sacrifié pour essayer de me sauver.)
Tout à l'heure sur Estel, rencontre 1vs1 avec un mds, j'allais rendre une quete à Luga, bah ce p****n de creuvard m'a coursé hors los jusqu'au fort, c'est sont piaf qui m'a buté sur la longueur. Alors que pendant mon bref passage sur Eldar, je n'ai pas compté le nombre de fois ou j'ai croisé un ennemi qui ne m'a pas collé au bask pour grapiller quelques malheureux points.

C'est bien beau d'invoquer la mentalité générale comme excuse, mais on est pas irl, il ne tiens qu'a vous de la faire changer (ouuuuh la vielle phrase cliché). Surtout qu'Estel ne jouit pas d'une forte population, donc ce comportement globale est encore plus facile a changer qu'un énorme serveur ou personne ne se connais.

ET NON, le warg n'est pas une fatalité, je monte mon petit hourouk flèche noire depuis une semaine, vraiment galère les premiers jours, mais en perseverant, on commence a avoir des resultats.

Tu pourrais te permettre ces propos si tu était là depuis plusieurs années en pvp.
Là changer quoi ? tu serais là depuis longtemps tu saurais que sa n'évolue et sa ne change pas sur estel.
Par moment de bon et beau combat mais c'est rare.
Citation :
Publié par Faramor
Tu pourrais te permettre ces propos si tu était là depuis plusieurs années en pvp.
Là changer quoi ? tu serais là depuis longtemps tu saurais que sa n'évolue et sa ne change pas sur estel.
Par moment de bon et beau combat mais c'est rare.
En même temps ce n'est pas en disant que "ça ne changera jamais, donc n'essayons pas de changer" que... ça changera. Enfin, c'était juste histoire de pointer la faille (on va dire ça comme ça) du raisonnement.
Citation :
Publié par Maniakorn
@Faramor :
Une chose est sur, si un jour ca change ca ne serra pas grace a toi...
Oh t'es mignon.

Je n'ai jamais prétendu changer les choses ?

En tout cas c'est beau on se connais pas et tu me dit çà intéréssant.

Et tu crois que toi avec tes petits monstres qui se font éclater la tête en boucle tu changes les choses ?
Citation :
Publié par MelkyWay
En même temps ce n'est pas en disant que "ça ne changera jamais, donc n'essayons pas de changer" que... ça changera. Enfin, c'était juste histoire de pointer la faille (on va dire ça comme ça) du raisonnement.
Des personnes ont déjà essayés, et au final on en est revenu à la même chose donc bon faut regarder la vérité en face avec le temps tu crois pas.
Citation :
Publié par Cylion
Merci Letho, j'ai amélioré ma vitesse fufu dernièrement grace au trait qui le fait bien ,mais par contre augmenter mon niveau de furtivité si tu as des conseils je suis preneur.

Sinon soirée très sympa hier soir à part la véloce meute de wargs qui sévissait ^^
Alors Giresse t'a fait une liste assez exhaustive sur les objets à récupérer ou à garder.

Personnellement, j'ai le set d'helegrod (assez simple à avoir, et peut-être le plus rapide aussi), la cape de la maîtresse de Dar (moins évident, elle ne tombe pas systématiquement et il peut y avoir plusieurs personnes qui la veulent) et le legs.

Après, pas besoin de tout avoir non plus. Dis-toi simplement que en théorie, ton score de fufu est égal à ton niveau auquel tu rajoutes les bonus que tu lis. Et pour être indétectable en fufu, il faut être à niveau+5 (soit 70) par rapport aux autres monstres. Sachant que de toute façon nous avons des traits pour monter notre détection de fufu (un petit +2 pour moi, te faudrait donc un score de 72), et que les ourouks rankés ont un +10 assez difficile à esquiver.

En tout cas, continue comme ça tu joues agréablement bien (pas en terme de performance, plutôt en terme d'esprit), ça m'a rappelé Laera.

Au plaisir!

PS: sinon les débats à la noix, Faramor, laisse tomber, tu tournes au flood là.
Sinon, soirée merdique, farm en bloc, et vas-y que je saute pour pas me faire péter en mettant tous les tyrans en exploit pour le raid qu'arrive derrière... Pourtant, quand on prend un ticket, on évite de se mettre en situation pour en prendre un deuxième, on se fait petit.

Le déficit de monstre se fait criant, et le déficit de soigneur encore plus. On fait ce qu'on peut, mais dans l'immédiat ça va être négatif. Certains diront que Estel reviens enfin à la logique générale qui veut que les monstres soient en position de faiblesse (comme sur tous les autres serveurs en fait), moi je vois ça comme une conséquence pure des équilibrages et modif's streums foireuses et moisies.
Un raid héros? perso pas vu de raid héros ce soir. Des isolé et quelque petits groupe....

Je ne sais pas qui est concerné par ton ticket en tout cas moi je suis mort 3 fois dans cette salle tyran dc je pense que vous avez du faire quand meme vos points....

Pour notre groupe en tout cas sur 5 y'en as au moins trois qui mourrai avant de sauter... just un capi en heal forcement qu'on laissait des plumes en pullant tout..
Ouai j'ai fait ça une fois, je pensais être tout seul et même si c'était pas le cas y avait juste 6 ou 7 monstres sur moi plus le tyran et ses chefs. Mais normal j'aurai dû rester en armure légère pour me faire ganker puis te voir sauter sur mon cadavre, ça parait logique (suffisait juste de demander à un de tes wargs un petit stun sur moi, j'aurais implosé en 2s).

Venant d'un profa qui m'a autant rush dans titi pour sauter à la fin avec son raid derrière, je trouve ça...comment dire...

Mais bon je prends ça avec le sourire puisque Sharlokar doit tourner à environ 5 tickets par jour sur moi (et j'exagère à peine ! ). idem sur les requêtes modo de jol quand je post.

Toujours aussi ridicule ton comportement haineux... au bout de 2ans et demi on frôle la folie.

Content de voir que tu essayes de bâtir toujours autant ma notoriété coté monstres (mais on me dit dans l'oreillette que ton raid s'en tamponnait le sauciflard).
l'abus d'une classe est en général.. chiant pour un camp ou l'autre de toute façon.
trop de cambi/ouargues on en a marre on se pop a 5vs1, la même dans les deux camps bof.
trop de FN/chassous, super pour les CaC on se la touche(hey j'ai mon arc de la mort qui tue moi^^)
trop de classe CaC, pour le moment ca n'est pas aussi monnaie courant que le reste donc on ne s'en plaint pas, a voir si c'était l'inverse.

Bref après ce sont les aléa des moments, classes uper a mort, mode, ou simplement de qui est présent a ce moment.

Faut faire avec.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés