Thor, réalisé par Kenneth Branagh

Répondre
Partager Rechercher
Une réplique qui m'a bien fait marrer aussi, outre les clins d'oeil à Hulk, au comics et à Iron Man, c'est à la fin quand Thor lui dit


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Ecoutez, fils de Cool, nous sommes dans le même camp



Oui c'est débile, mais j'ai rit
Je suis pas le seul alors
Vu et plutôt bien apprécié. On sent bien la patte JMS dans le scénario, certains aspects ressemblent à son run. Bon, les plus et les moins :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
+Asgard très belle artistiquement et techniquement, un vrai régal.
+L'acteur qui joue Thor.
+Scènes d'actions de qualité, très bon rythme.
+IDRISMOTHERFUCKING Elba. Putain, acteur excellent, personnage excellent, on était tous sceptiques au début, et pourtant c'était vraiment un choix pertinent.
+Loki et Anthony Hopkins aussi.
+L'humour bien sympa et pas trop envahissant/déjà vu, les situations avec Thor sur terre sont assez cocasses.
+Pas de Donald Blake (oui pour moi c'est un bon point)
+La querelle fraternelle réussie...

-Mais amenée sans finesse.
-Plus ou moins tout ce qui se passe sur terre.
-La romance avec Nathalie Portman totalement naze et inutile, l'intérêt de tort c'est qu'il a déjà une compagne (Sif), d'ailleurs cette dernière dans le film est bien meilleure que Portman (personnage & jeu d'actrice)
-Les compagnons de Thor foireux, et pourtant j'adore Titus Pullo de Rome. Il n'y a que Sif que j'ai bien aimé.
-Le scénario reste assez banal tout de même.


Je trouve que c'est une bonne surprise pour ma part. Ça reste un film de super-héros qui ne parvient pas à transcender son genre, avec les poncifs et les obligations commerciales que cela implique, mais ce que j'ai apprécié c'est qu'on ne s'ennuie absolument pas. Vivement Avengers
plutôt une bonne surprise pour ma part. Le scénario se tient plus ou moins et on ne s'ennuie pas. Les effets spéciaux sont sympas et mise a part la scène de combat avec les géants ou l'on ne comprend rien c'est plutôt agréable a regardé. Les blagues sont plutôt sympa et assez bien amenée.
Mais bon je suis plutôt bon publique. C'est pas le film de l'année mais on passe un bon moment, presque un film d'été
Citation :
Publié par Umbrella
Tout de suite les grands mots "vengeur et sadique", mais un peu plus nuancé et égratigné ça n'aurait pas été du luxe imho.
C'est un peu la base du scénario :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
au début, Thor n'est absolument pas nuancé (et l'acteur le joue très bien), et ça le rend inapte à devenir roi. A la fin du film, par contre, il est un peu plus nuancé et égratigné.


J'ai bien aimé le film.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En particulier Loki, qui présente un type de méchant qu'on ne voit que rarement.
Les méchants qui trahissent ou veulent détruire le monde car ils ont une enfance malheureuse, y en a pléthore. Mais, chose originale, Loki ne trahit pas Asgard. Au mieux il trahit Thor, et vu comment est Thor au début du film, je ne suis pas sûr de lui donner tort (no pun intented).
Vu et bien aimé ! Evidemment c'est pas un film pour réfléchir, c'est un peu du no-brain, mais faut y aller en connaissance de cause et puis c'est tout. L'action est bien foutue, c'est bien réalisé et on s'emmerde pas : j'approuve

Par contre pour une fois j'ai trouvé Natalie Portman irritante (et pourtant je l'adore).
Vu hier soir, j'ai bien aimé. Le debut est un peu mou du genou mais le film fini par démarrer apres environ 30min.

Effets speciaux bien sympathiques, fight au marteau bien cool, quelques blagues qui font bien fait rire/sourire.

Je plussoie pour Portman mais dans mon cas c'est juste parce que qu'elle n'est pas topless. Ils foutent Thor a moitie a poil pourquoi pas Natalie, hein? pourquoi?

roooh c'est pas gentil, bon ils auraient pu la mettre en string comme dans Your Highness... Bref.

Sinon pour Heimdal en black j'ai pas trouvé ca choquant (en tout cas pas plus que d'avoir un ninja dans le trio de bras cassés). C'est pas comme si Marvel avait respecté la mythologie nordique au depart ou se voulait fidèle a ce niveau...
ça manque de Valkyrie dans ce film non sinon je viens de le voir, je remonte un peut le post d'ailleurs, bref c'est un bon film d'action, ça se laisse regarder, même si bien évidement la mythologie n'est pas très respecté, mais c'est un comic donc osef.

C'est divertissant et c'est le but au final et l'acteur principal s'en sort bien dans le rôle.
Moi je me suis fait suer, franchement. Le rythme est incroyablement poussif, il y a en tout et pour tout quatre décors dont deux entièrement en images de synthèse, le scénario tient sur un timbre poste... Je n'en attendais pas grand-chose, je ne suis pas déçu, mais franchement, à part combler les fans (oh là là le marteeeeeeeeaaaaaaauuuuuu), ça n'a aucun intérêt.

Les acteurs sont corrects, le héros s'en sort fort bien, Portman joue les utilités et Anthony Hopkins a exactement la même conviction qu'Alec Guinness pendant Star Wars (autant dire qu'il s'en fout royalement). Paradoxalement, j'attendais Branagh bien plus à l'aise dans les scènes de dialogue que dans les scènes d'action, mais c'est exactement le contraire. Les bagarres diverses sont plutôt bien troussées, alors que les parties dramatiques ne servent qu'à délayer une intrigue qui manque totalement d'enjeux (spoiler alert : il retrouve son marteau, et on le sait depuis la première seconde)... En fait ce film n'est qu'un long trailer pour The Avengers, voilà. Fan-service, icônisation, montée en tension qui ne débouche sur rien. Un trailer, ouais.

J'attends d'ailleurs The Avengers avec le plus grand pessimisme, je n'ai jamais tellement cru au "génie" de Whedon, et c'est amené de façon tellement lourdaude dans les films de la franchise (Iron Man 2, Thor, pas encore vu Captain America) que ça va forcément être médiocre.
Whedon n'est peut-être pas un génie, mais il est sacrément pragmatique et il sait faire de bonnes choses avec un matériau intéressant (Astonishing X-Men en comics). J'espère avant tout un film efficace et bien rythmé. Pour le reste n'est pas Nolan qui veut...
Le souci, et c'est extrêmement visible dans ce Thor, ou dans Iron Man 2, c'est que tous les films de cette licence Avengers sont franchement des films de producteurs. J'ai vu à peu près tous les films de Branagh, et même si ce n'est pas une foudre de guerre, il a à peu près un style (et d'aucuns disent que c'est mon sosie), et là on ne le reconnaît pas du tout. Whedon ou pas, le type qui mettra en scène The Avengers n'aura strictement aucune marge de manoeuvre, j'en ai peur. J'attends de voir Captain America de l'excellent Joe Johnston (Wolfman !!!) pour être sûr et certain de ce que j'avance, par ailleurs...
Personnellement je l'ai trouvé ennuyeux... Décors peu variés, action fort convenue et décevante... Bon, le scénario je n'en attendais rien, encore heureux.
Bref, pas mal déçu Limite ça fait juste intro du perso pour Avengers... Je rejoins Dandal sur ce point.
Citation :
Publié par Dandal
. En fait ce film n'est qu'un long trailer pour The Avengers, voilà. Fan-service, icônisation, montée en tension qui ne débouche sur rien. Un trailer, ouais.
100% d'accord avec ça, j'ai trouvé vraiment qu'il y avait pas de "contenu" dans le film, c'est super vide. Surtout quand on s'osef un peu de Thor (le perso des bd)
Pour Avengers faut voir, je suis pas fan de Whedon mais en général il arrive bien à faire interagir plusieurs persos important à la fois, et les dialogues qui vont bien avec. Bref si on a un film où les super-héros s'envoient des vannes en eux, ça peut être sympa. Clairement je pense qu'ils vont mettre en avant le côté fun et pas prise de tête, pour éviter les comparaisons avec Batman.
Vu récemment, en effet, c'est vraiment vide, ya rien, les scènes s’enchaînent et sont toutes aussi creuses les unes que les autres.

J'attends pas un chef d'oeuvre de ce genre de film, mais un minimum d'action epicness, ce qui est loin d'être le cas dans celui là.
J'ai trouvé sympa toute la partie Asgard, pas extraordinaire mais sympa.
Par contre la partie sur terre est incroyablement hachée.

Pour résumer, à un moment j'ai fait une pause, j'ai vu que j'étais à la moitié du film, et j'ai compris qu'il y avait un souci. Et effectivement, le film a été torché, je vois pas d'autre mots.

Pas vraiment déçu, mais c'est vraiment nul de voir Thor redevenir digne en 24h dans un bled super paumé sans rien vivre qui le fasse vraiment changer.
Je l'ai vu il y a 2 jours, ça tombe bien.
Idem, partie sur terre plutôt hachées et peu intéressante. J'ai trouvé Nathalie Portman totalement inutile.
Ce que je trouve vraiment dommage est que la seule scène d'action se trouve au début du film.
Maisça se laisse regarder.

Citation :
Publié par Millunne
même si bien évidement la mythologie n'est pas très respecté, mais c'est un comic donc osef.
J'allais dire le contraire. J'ai trouvé les bases de la mythologie nordique plutôt respectées.

(Spoil par ici donc arrêtez-vous si pas vu le film qui commence néanmoins à se faire vieux)

Après il y a des dérives mais les bases sont là :
- Thor fils d'Odin
- Loki fils d'un géant
- Combat Loki/Heimdall
- Loki est fourbe

Ca me parait pas mal. Après dans les incohérences il y le fait qu'on a des géants de glace alors que dans la mythologie le monde des géants et le monde de glace sont 2 mondes différents.
Citation :
Publié par LordYu
(Spoil par ici donc arrêtez-vous si pas vu le film qui commence néanmoins à se faire vieux)
Et dieu inventa la balise [SPOILER]
Citation :
Publié par LordYu

Ca me parait pas mal. Après dans les incohérences il y le fait qu'on a des géants de glace alors que dans la mythologie le monde des géants et le monde de glace sont 2 mondes différents.
D'ailleurs c'est normal que les géants ne soient pas si "géants" ? c'est pareil dans le comics ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés