Tres bonne question et tres bonne idée apres reflexion :
Les roublards on un tres fort potentiel de boost ( +dom, +%dom, +Pa,+Pm ), et de placement, et si bonne gestion des bombes c'est un tres tres gros DD ( lu lvl 150 j'tape 3000, oui oui, 3000 ).
J'veux voir ça ! Ca me paraît tout de même énorme
Team A : Osamoda - Sadida - Eca - Zobal
Team B : Panda - Iop - Xelor - Roublard
Team C : Sacrieur - Feca - Enutrof - Zobal
Team D : Eni - Sram - Cra - Roublard
Team A :
Osamodas • Sadida • Ecaflip • Zobal
Team très complète, la seule chose manquante à mes yeux c'est un manque de potentiel de
placement, mais on ne peut pas tout avoir et forcément toutes les teams n'auront pas tous les avantages. Cependant cette faiblesse peut être compensée par la forte capacité de
retrait de PM du
Sadida (et de l'
Ecaflip ?
). Question
DD, l'
Ecaflip et le
Zobal assurent ce rôle, rien à dire. Nous avons ici le gros avantage de la
résurrection et du soin assurés tous deux par l'
Osamodas. Ce même
Osamodas assure les
dons de PA, (Odorat de l'
Ecaflip me parait un peu risqué en 4 Vs 4), ainsi que les
boosts PM et dommages. Deux
debuffeurs (je ne compte toujours pas L'
Ecaflip ). A noter la possibilité de protection du
Zobal sur l
'Osamodas si jamais les coups de
fouet sur l'arbre de vie n'auraient pas suffits ! Team complète donc, reste maintenant à voir les autres.
Team B :
Pandawa • Iop • Xelor • Roublard
Ici nous avons un très fort potentiel de
placement, pour ça le
Pandawa c'est le must ! La faiblesse de cette team est le
manque de soin, mais j'ai vu plus haut que le
Roublard pouvait soigner donc si celui ci a un minimum d'intelligence ça passe ! Voyons les atouts de cette composition. Le
Pandawa c'est clairement la plaque tournante de cette team, entre ses
placements incontournables, sa liberté de mouvement, ses grosses résistances, ses debuff (aléatoires), ses retraits de PA, de % dommage, ses bonus aux EC ^_^. Il est l'atout principal, combiné au
Iop il permet de placer à coup presque sur la
Colère ! Le
Iop est d'ailleurs avec le
Xelor le
DD de cette team, de près comme de loin, pas de soucis de ce côté là. Question entrave, pour
virer les PA il n'y a pas mieux que le
Xelor (je ne vous apprend rien
), et le sort
dévouement peut permettre d'atteindre les 14PA durant quelques tours, histoire de placer un "
lu bond coco" au cas où problème il y a dans le placement du
Pandawa ! De plus,
contre et protection aveuglante permettent une certaine protection, aussi minime soit-elle. Encore faut-il que le
Xelor soit feu ! J'ignore le potentiel de la classe
Roublard, je ne me prononce donc pas dessus.
Par
manque de soin, les joueurs de cette team se doivent d'avoir pas mal de vitalité, je dirai 3.800-4.000 au minimum, ainsi que de belles résistances, Je pense que c'est une team viable selon les représentants.
Team C :
Sacrieur • Feca • Enutrof • Zobal
Disons que cette team contre une team sans debuff, c'est de l'autowin ! Mais baser une équipe sur cette hypothèse est inutile, il y aura forcément un debuff en face. Quand je vois cette composition, je pense de suite à un
coop/transpo/trêve/debuff/roxxage histoire d'éliminer au plus vite un adversaire et ainsi se retrouver en 4 VS 3, ou bien encore un
Sacrifice/Boucliers en tout genre histoire de subir le moins de dégats possible. Un
Sacrieur boosté, c'est pire qu'un
DD. C'est donc lui ici qui assure la plupart des dégats, ainsi que le
Zobal, le
Feca aussi si c'est Malm, et puis aussi l'
Enutrof pour pas qu'il se sente exclu è_é. La présence du
Zobal et du
Feca permet de lancer théoriquement
plusieurs fois la punition et ainsi occasionner des dommages non négligeables. En outre, cette team peut
retirer de nombreux PM à l'adversaire, en zone pour le
Feca,
ainsi que de PA, une fois encore en zone. Si c'était moi qui jouais cette team, je pense que je resterai le plus longtemps possible à distance et que je jouerai sur
coop/transpo/attirance pour éliminer les adversaires un à un, le
focus étant rendu plus accessible grâce justement au
Sacrieur.
Mais tout dépend de la map, si les quatre joueurs sont répartis aux quatres coins de la carte, un focus devient compliqué non ?
Team une fois encore complète de part la présence d'un
gros potentiel de soin, de protection, de retrait de PA/PM, un gros potentiel de dégats, un debuff, un boost dommage (j'viens de me rappeler de Douleur),
un boost PM, et de nombreux combinaison entre
Sacrieur/Feca qui peuvent permettre de prendre l'avantage.
Team D :
Eniripsa • Sram • Cra • Roublard
Passons à la dernière team. A mon avis la moins optimisée mais sait on jamais ^_^
Ce que je remarque ici, c'est la possibilité d'un
jeu à distance. Entre la flèche de recul du
Cra et la peur du
Sram, il y a moyen de tenir les adversaires à distance. En théorie juste ! Que fait cette team contre une team comportant un Sacrieur ? "
lu coop/transpo" j'aime bien que quand ça se passe de notre côté en fait ! Si notre
Eniripsa se fait bloquer au milieu des ennemis, c'est mal barré (tout est réglé avec un
Sram 1/2 AM de base "lu je cc 3 fois t maure" mais ils ne courent pas les rues, surtout avec 4.000pdv). Question atouts, cette composition a l'avantage d'avoir un
soigneur stable, ainsi qu'un
don de PA qui est toujours le bienvenue. Si le
Sram possède un minimum de sagesse,
piège d'immobilisation devient très intéressant, si ses PA le lui permettent, il peut taper autant qu'il peut un ennemi avant de
l'envoyer voir ailleurs avec sa peur. Le Crâ lui conforte cette idée de "jeu à distance", entre ces nombreux
boost Po/Dommage/Cc, il est capable de faire très mal à l'adversaire tout en restant à une distance respectable (cf Raval A/Menalt B l'an passé ^_^), de plus si celui-ci joue avec flèche ralentissante, ça permet
un retrait de PA en zone. Le sort flèche cinglante est devenu moins efficace, il faut donc également beaucoup de sagesse à ce Cra.
Cette team est pour moi celle qui offre le moins de combinaison tactiques, mais comme je l'ai dis plus haut avoir quatre teams équilibrées présentant chacun une synergie tactique est très difficile, avec ces compositions nous nous en sortons pas trop mal.
Mon analyse est purement et simplement
théorique, je suis conscient (je l'ai d'ailleurs déjà dit et je le répète) que rien ne se passe jamais comme prévu dans le feu de l'action ! A mon sens, c'est pour le moment la meilleure proposition de répartition des classes que j'ai vue, pour le moment je n'en ai pas vu de meilleure.
Nous venons juste de commencer à débattre là dessus, il est clair et certain que si dans vingt minutes quelqu'un poste une répartition toute différente mais que je la trouve meilleure que celles proposées par Malm, je changerai sans hésiter mon fusil d'épaule. Je suis loin de penser à tout je suis le premier à le dire