Les meilleur quetes de WoW Vanilla !

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous !

Voila j'ai pensé que sa ferait plaisir a certain de faire un top des meilleur quetes de wow vanilla qui nous ont fait réver depuis la version 1.0 jusqu'a la version 3.3.5.

Vous pouvez bien sur faire votre top , mais je pense que tout le monde sera d'accord avec moi !

Alliance

La prophétie d'Akida , qui commence avec Apprendre la langue
Une superbe série de quêtes de l'Ile de Brume-Azur, qui vous fera voyager et prendre des formes diverses, voyager en invisible, voler et respirer sous l'eau, pour apprendre au final la langue des Furbolgs.

La fin de leur monde
Bien plus qu'une simple escorte, cette quête est le dénouement du scénario des îles Draenei. La fin de la quête est particulièrement fabuleuse.

La confrérie défias
La quête en elle même n'a rien de fabuleux, mais coté Alliance, c'est la quête du premier donjon, et je pense que la plupart des joueurs qui ont débuté par là ont une pensée particulière pour la première fois ou ils sont entrés dans la Salle du Mât.

Inaptitude + Produits chimiques = Rigolo
En réalité la quête principale est la suite, mais le nom de celle ci est bien plus amusant. La première quête d'infiltration assez difficile de l'Alliance, que j'ai faite sur mon premier personnage. Que de souvenirs !

Le nettoyage selon Raene
Quête qui permetait d'obtenir le batonnet qui transforme en furbolg pendant trois minutes. Elle rapportait beaucoup d'expérience si on la faisait au niveau adapté, et se faisait en quelques minutes à haut niveau. Le bâtonnet est utilisable après avoir été rechargé à l'autel. Vous pouvez arrêtez la quête au milieu et l'abandonner, le bâtonnet sera conservé.

La Faux d'Elune commence avec Velinde Chantétoile
Une longue série de quêtes pour retrouver une Sentinelle, qui vous fera mener l'enquête a travers la moitié d'Azeroth (la moitié que vous pouvez explorer à votre niveau bien sur). Explique l'histoire des Worgens.

Un diplomate a disparu
Superbe série de quêtes où on apprend qu'un diplomate a disparu (je vous aide beaucoup là je sens), et où vous allez tenter de trouver ce qui lui est arrivé (étonnant non ?). Très very mucho importante pour le BG du jeu, puisqu'il s'agit de Varian Wrynn lui même. A noter qu'une suite a finalement été ajoutée au jeu (puisqu'elle se terminait sur une impasse). Il s'agit de la quête Des traîtres parmi nous et de ses suites.

Il faut tuer Tethyr !
Ajoutée au patch 2.3. Elle est passée en news sur la section World of Warcraft au mois de février. L'occasion de faire un mini "Le Rôdeur d'en bas" pour ceux qui n'auront pas l'occasion de le voir en vrai.

Horde

La destruction du Traître
Quête importante pour l'histoire du jeu. On recontre Dar'Khan, un traitre pendant la Guerre du Fléau, à la solde du chevalier de la mort Arthas. On le combat de plus avec un arme spéciale.

En route pour Fossoyeuse
La quête désormais connue de la récupération du collier d'Alleria à Sylvanas. Magnifique.

Arugal doit mourir
Première quête de la Horde demandant d'aller tuer un boss de donjon (Ragefeu mis à part). De nombreux joueurs de la Horde ont commencé par ici. Ambiance magnifique et musique superbe.

L'épreuve de la Foi
Une quête qui se passe aux Mille Pointes, vous devez sauter dans le vide. Permet d'accomplir L'épreuve de l'Endurance, L'épreuve de Force et L'épreuve de Connaissance, qui vous mèneront au monastère écarlate et qui vous permettra d'obtenir au final une belle arme (masse une main ou baguette).

Neutre
La devinette de Cortello
Une quête énigme, à résoudre seul sinon ça n'est pas amusant. Elle reste assez peu connue, car pour la lancer il faut vraiment la chercher. Enfin avant le 2.3 car depuis le parchemin au sol a un gros ! au dessus, ainsi que toutes les parchemins intermédiaires. Toutefois la faire seul reste difficile et très satisfaisant quand on réussi. mais on ne peux plus la refaire depuis cata

Quêtes du niveau 60

Peu faites a l'époque puisqu'exigeant des groupes composés de plusieurs personnes. Ces quêtes gagnent à êtres connues. Elles offraient des superbes récompenses et offraient un large BG au jeu.

L'ordre doit être rétabli (Alliance)
La quête qui demande de tuer Nathanos, un souvenir à l'époque. Permet d'obtenir une excellente arme. Combien de raids sont allés le tuer pour récupérer la récompense tant convoitée…

La grande mascarade (Alliance)
La première fois qu'on voit Onyxia, le complot révélé aux yeux de tous. Bolvar Fordragon qui se fait tous les draconides à lui seul. La quête fait partie de l'accès au repaire d'Onyxia. Un régal pour les yeux et le BG du jeu.

La bataille de Comté-de-Darrow (Neutre)
Une des deux quêtes finale des maleterres, qui met fin à la malédiction de Conté de Darrow, un moment épique. Cette quête se faisait en raid de 20 joueurs à l'époque, et peut se faire à 4 au niveau 70.

Le subterfuge écarlate (Neutre)
L'autre quête finale des maleterres, qui demande de suivre Taelan Fordring auprès de son père, Tirion Fordring. On y suit Taelan a travers le camp de la Croisade écarlate. Magnifique. Notez que Tirion Fordring fera un retour fracassant dans WotLK.

Alors vous aussi postez les quetes vanilla que vous avez apprécier !
Citation :
Publié par Mi²z
L'épreuve de la foi peut toujours être accomplie, même avec la refonte des Milles-Pointes ?

Non malheureusement on ne peux plus la refaire
La suite de quete Alliance qui concerne Stalvan est la plus géniale et la mieux écrite à mes yeux.
Il me semble qu'elle se prend sur un Lettre que laisse Van Cleef aux deadmines, je ne sais pas si elle est toujours dispo aujourd'hui.
Citation :
Publié par Maldib
La suite de quete Alliance qui concerne Stalvan est la plus géniale et la mieux écrite à mes yeux.
Il me semble qu'elle se prend sur un Lettre que laisse Van Cleef aux deadmines, je ne sais pas si elle est toujours dispo aujourd'hui.

Bah elle n'est plus dispo puisque Van Cleef lui meme ne l'est plus
Les quêtes qui m'ont le plus marqué à vanilla :
- la quête de la monture paladin, très chiante, pas vraiment bien faite mais j'ai tellement de souvenirs de soirées passées au sud de Wintergrasp pour farm mon diamant noir parfait, d'emprunts de po à plusieurs personnes pour me le payer pis du passage à Scholomance où il fallait plusieurs paladins donc on avait mis du temps à monter tout ça, de bons souvenirs,
- la quête des deadmines (première sortie en guilde),
- la suite de quêtes d'accès Onyxia côté alliance (surtout le passage à Stormwind),
- la quête où l'on accroche la tête d'Onyxia, on faisait toujours ce boss avant le reste mais on gardait la tête jusqu'à une soirée Bwl pour profiter du buff,
- la quête d'accès MC, faite en vitesse et terminée 2 minutes 30 avant le début du groupage en raid
- ptêtre celle de l'ouverture des portes d'AQ mais ce n'est pas ma guilde de l'époque qui l'a faite donc on en a vu qu'un petit passage (le combat à Moonglade que la guilde en question n'a pas pu valider vu qu'on a fait crash le serveur en venant tous les aider + le début de la quête que j'ai fait pour le fun)

En solo, étrangement ... rien, j'ai monté tellement de rerolls avec lesquels j'ai vu les mêmes quêtes encore et encore (et j'ai évité soigneusement les zones chiantes, même s'il y avait une ou deux quêtes sympas au milieu) que rien ne m'a vraiment marqué
Citation :
Publié par Maldib
La suite de quete Alliance qui concerne Stalvan est la plus géniale et la mieux écrite à mes yeux.
Il me semble qu'elle se prend sur un Lettre que laisse Van Cleef aux deadmines, je ne sais pas si elle est toujours dispo aujourd'hui.
De mémoire elle n'avait rien à voir avec Vancleef. Elle se prenait à sombre comté, et demandait d'aller dans les marche de l'ouest, hurlevent, et la foret d'elwyn. La suite est toujours dispo il me semble mais en version simplifiée.

Sinon, j'avais bien aimée la quete originale de Pamela Senterouge dans les malterres (Est/Ouest) qui se finissait par une quete de raid avec l'invasion de Darrowshire. on retrouvait aussi la soeur de Pamela au berceau de l'hiver. Avec Cata elle est toujours disponible mais en version ultra simplifiée.

Cranius en avait fait une super chanson d’ailleurs :
Citation :
Publié par Elglon
De mémoire elle n'avait rien à voir avec Vancleef. Elle se prenait à sombre comté, et demandait d'aller dans les marche de l'ouest, hurlevent, et la foret d'elwyn. La suite est toujours dispo il me semble mais en version simplifiée.
Ben le début commence avec une investigation sur la création de la confrérie defias avec la rébellion des maçons qui ont reconstruit Stormwind après la guerre pour ensuite partir à la poursuite de Stalvan qui est devenu un mort vivant rôdant dans Duskwood. Enfin c'est assez flou, je l'avais fait qu'une seule fois peu après la release du jeu
La quête pour la posture Berzeker guerrier : il fallait aller sur l'île à l'est des Tarides et participer à plusieurs pugilats. Une fois réussit un PNJ gueulait ton nom dans tout le territoire. «L'île de la Dispute a un nouveau champion ! »
Ce que je regrette dans les quête de Wow origine c'est qu'à l'époque les quêtes étaient faisables à plusieurs et parfois il fallait même grouper pour passer des petits boss élites.
Avec les années les quêtes ont été simplifiées afin que les joueurs puissent les faire tout seul. Exemple, les élites des Carmines ont disparu. Même chose de ceux d'Arathie.

Mais ce n'est pas seulement ça. A l'époque tu pouvais te faire aider. Tu cherchais à grouper. Et si tu avais un ami d'un niveau pas loin vous pouviez vous rejoindre pour vous entre aider.

Aujourd'hui la vision de ce que doit être le jeu dans les quêtes selon Blizzard a totalement changé. Le phasing est omniprésent. L'autre jour je voulais jouer avec un ami, il vient me rejoindre aux Marches de l'Ouest. Et la c'est la merde j'étais pas dans le même phasing que lui ce qui fait qu'il ne me voyait pas et que je ne le voyais pas non plus alors que nous étions groupés et au même endroit.

Bon, ok, on change de région et on va aux Carmine. Et là re bingo phasing. Je vois le camp avec les PNJ et lui voit le camp sans personne dedans. Et toutes les quêtes à faire en groupe n'existent plus en fait c'est plus rapide de tout faire tout seul.

Et avec ça il y a les quêtes d'escortes où on voit son PNJ mais où les autres ne le voient pas... Le phasing a détruit la beauté des quêtes de Wow origine. On a plus besoin de se grouper. Et quand on le fait on est emmerdé. Je ne parlerais pas de la série de quêtes en Uldum qui se passe en une multitude de phasing et coups de téléportation suite à des instants de fausses vidéo. Plus dirigiste et limitée que ça y a pas. :/
Ce que j'ai adoré à vanilla c'est la quête pour le bâton prêtre du temps de MC (Bénédiction/Anathème). La quête est vraiment chaude j'ai du recommencer au moins 10x pour réussir. Pareil que la quête des chasseurs avec la feuille pétrifiée, j'ai aidé un pote à l'époque pour clean les mobs autour de son élite qu'il devait solo. Et oui, les potes n'avaient pas le droit d'aider pour ces quêtes sinon la quête s'échouait automatiquement. Des quêtes comme ça ça manque
En
1) Quete hunter au niveau 60 solo où il fallait combattre chaque elite seul et parfois même sans pet. Tout simplement génial surtout sur serveur pvp car tout se deroulait en exterieur avec le stress de croiser des pas beaux (des allys quoi !).

2) Quete monture WL
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés