[wiki] FAQ à destination des débutants

Répondre
Partager Rechercher
Hello. J'ai acheté un compte hier. Je me log aujourd'hui et je comprends absolument rien (bon faut dire je suis pas aidé). J'ai lu la faq, mais je ne comprends pas comment gerer son deck. Je suis dans le deck editor là, et je ne sais pas quelle carte j'ai gagné en achetant le jeu. Je pane pas trop là.
Je vais m'acheter un pti booster voir si ca debloque quelque chose. Mais vraiment le début est super hard.
Si ya une ame charitable pour aider un noob, ca serait le bienvenu


Edit: Bon j'ai trouvé comment construire les decks (même si sje comprends pas toute les regles) Au niveau du drop rate, tomber sur deux cartes mythic en ouvrant un booster c chanceux ou normal?
thx
Bonjour

J'ai une petite question.

Alors voilà, je viens de me créer un compte sur mtgo et j'envisage de d'acheter des cartes pour me faire un petit deck pas trop cher pour commencer.
Seulement voilà, je vois qu'il existe souvent des tas de versions de la même carte qui valent un prix différent selon l'édition, le fait qu'elle soit "foil" ou pas...

Je me demandais si pour jouer en type 2 (c'est l'équivalent de standard si j'ai bien suivi) il fallait absolument la version la plus récente de la carte, ou si celles des éditions antérieures sont jouables dans ce format?
Je demande ça histoire de pas me retrouver avec un deck jouable uniquement dans un format où je vais rencontrer des gros joueurs qui vont rouler sur le débutant que je suis.

Merci d'avance pour vos réponses et peut être à bientot IG.

Edit 1: j'ai chercher une réponse dans la FAQ et sur le net, mais je n'ai rien trouvé, désolé si la réponse s'y trouve.
Edit 2: Si les anciennes versions des cartes sont jouables, le sont elles dans toutes leurs éditions? je demande car les cartes de planeswalker par exemples ne sont pas utilisables ailleurs que dans un format spécial, donc je voulais savoir si il existait d'autres éditions qui fonctionnaient de la sorte que je me trompe pas.
Edit 3: désolé si je suis pas très clair, je me suis pas encore approprié le vocabulaire du jeu.
Bonjour à tous,

Et oui encore un petit nouveau sur ce forum.
Grâce à une pub sur JOL, j'ai eu envie de venir voir ce que donnait Magic 10ans après l'avoir connut avec des cartes en carton

Peu dépaysé, j'ai reconnut les jeux classiques dans la version trial, sympa et pas prise de tête.

Toutefois j'aimerais avoir quelques réponses avant d'investir du temps et de l'argent dans ce jeu, car malgré les FAQ c'est encore assez flou.

Alors voila ma tonne de questions, merci d'avance de vos réponses !

- L'investissement de départ de 10$ suffit il à jouer de manière efficace ?
- Si oui dans quel type de partie ?

- Quel mode jeu permet de jouer avec les cartes fournis dans le pack de départ sans avoir à investir de sous, tout en restant compétitif par rapport à d'autres decks ?

- Si je souhaite par ex. m'orienter sur un deck précis genre les slivoides jeu qui m'avait tant plu à l'époque cela va-t-il me couter cher ?

- Si je souhaite évoluer à moindre frais pour avoir un jeu sympa bien construit et qui puisse allez dans des petits/moyens tournois combien cela vous coute-t-il ?

Bref pas mal de questions monétaires et encore j'ai réduit les questions que je souhaitait poser, simplement car à l'époque j'avais mis de nombreux sous pour avoir des decks sympa, faire des collections mais que maintenant je ne souhaite plus trop investir et jouer quand même correctement !

Merci
C'est la même réponse qui arrive toujours quasiment, tout dépend de ce que tu veux faire

A priori à te lire, je suppose que tu veux faire du jeu en construit. Dans ce cas les 10$ de départ ne seront sans doute pas suffisants pour faire quelque chose de vraiment intéressant de manière "efficace", même si là encore tout dépend ce que tu entends par efficace.

Les cartes fournies dans le pack de départ sont pour la plupart les cartes "Planeswalker", c'est un format à part qui ne se joue qu'avec des cartes à bord doré de ce pack (ainsi que des packs suivants), cartes qui ne sont pas jouables dans d'autres formats. Par contre la puissance des cartes de ces packs est suffisante pour faire des decks très sympa.

Pour ce qui est de construire un deck précis, il n'y a pas de réponse toute faite. Tu vas trouver plein de vendeurs de cartes à l'unité qui sont fournis avec quasiment toutes les cartes disponibles sur MTGO. Il faut savoir que la plupart des cartes ne valent presque rien, il n'y a que les cartes les plus puissantes et/ou rares qui valent cher. Ce n'est pas le cas pour les slivoides, tu devrais pouvoir te faire le deck que tu veux pour pas très cher.

Pour ce qui est des tournois, il faut investir un minimum pour avoir des decks qui ressemblent à quelque chose, en standard tout du moins.
Il existe un format particulier nommé le pauper qui ne se joue qu'avec des cartes communes, ce qui te permet de faire des decks très très compétitifs pour quelques euros (voire dizaines d'euros pour les plus chers) quand les decks très compétitifs de standard se chiffrent en centaines d'euros.

Cependant tu peux t'amuser avec des decks qui valent quelques euros/dizaines d'euros assez facilement quand même. Je te conseille la chronique "Build on a budget" du site officiel qui publie chaque semaine un ou deux decks "budget" dont le prix toutes cartes cumulées ne dépasse que très rarement les 20$, avec en plus des conseils pour les cartes à ajouter pour en faire un deck vraiment puissant (sauf qu’évidemment les cartes ajoutées valent cher sinon elles seraient déjà dans le deck )

Sans être capable de rivaliser à coup sur avec les meilleurs decks standards, les deck de cette chronique sont suffisamment bons et amusants pour qu'on y jette un coup d'oeil.
Hum ok, à t'entendre il faut investir régulièrement pour avoir de quoi faire des decks progressifs.

Hors c'est ce qui m'effrayait un peu devoir encore et toujours être dépendant de
l'achat de cartes.

A l'époque outre une mise de départ pour acheter une extension, l'échange était véritablement la monnaie courante et permettait ainsi de créer ces decks de manière rapide et peu cher (même pour des cartes rares)

Bien sûr une petite somme de temps en temps était obligatoire pour faire de la réapro de nouveauté mais dans l'ensemble, j'ai jamais vraiment dépensé dans ces cartes.

Toutefois une chose reste assez bête, je n'ai toujours pas compris le principe des tournois, il faut payer pour participer à chaque ???

Ca vous revient à combien finalement en jouant en mode régulier sur ce jeu ?
Je continue dans mes questions car les parties en free trial m'amuse beaucoup !

- Des gens gagnent ils des sous via Magic Online je parle de particulier et pas de pro ou des sociétés ?

- Les tournois sont ils accessibles à tous ou faut il avoir déjà un certain niveau pour espérer quelques places ?

- Peut-on devenir autonome avec les prix gagnés en tournoi ? C'est à dire ne pas réinjecter régulièrement des sous pour participer à des tournois mais revendre les lots pour participer à d'autres tournois ?

- Y a-t-il une grande variété de jeux / decks ou est-on toujours cantonné à des builds pré-construits qui tournent encore et tjs ?

Voila pour le moment merci d'avance
Des gens gagnent des sous oui, mais c'est comme le poker, tu as des centaines de milliers de joueurs et quelques dizaines de gens qui en vive, MTGO c'est pareil.
N'espère pas gagner des sous en grosse quantité avec MTGO. Si tu arrives à jouer gratuitement, c'est déjà pas mal.

Les tournois, tu as un peu de tout. Si tu veux faire du tournoi construit, il te faudra un gros deck et savoir le jouer. Maintenant tu as différents tournois même en construit, du match à 2 joueurs où le gagnant repart avec 2 boosters au championnat où le vainqueur repart avec des tonnes de boosters, et le niveau est adapté.

En limité, tu as différents types de tournois et différents types de dotations donc à toi de voir ce qui te convient le mieux.

Pour l'autonomie, c'est faisable si tu es très bon, ça demande quand même un certain niveau.


Pour les decks, tu as de tout. Si tu fais du jeu "casual" tu tomberas vraiment sur tout et n'importe quoi comme deck.
Si tu fais du tournoi, attend toi à croiser beaucoup de decks similaires car considérés comme les meilleurs (par exemple en standard actuel, tu auras beaucoup de decks centrés sur Valakut et beaucoup de decks centrés sur Splinter Twin qui sont les deux decks les plus puissants du format actuel, suivis par quelques autres decks qui peuvent faire des résultats...)
Oui je suis tout à fait conscient qu'une minorité de gens gagnent leur vie sur ce genre de jeux.

Toutefois mon objectif est simple vu que j'ai beaucoup de temps libre, si je peux utiliser le temps pour m'éviter de payer trop pour jouer ça me conviendra tout à fait en tout cas je l'espère.

Je pense avoir eu pas mal de réponses, j'espère juste trouver une communauté dans ce jeu assez intéressante pour me guider au début voir une team / guilde pour s'amuser en groupe si cela existe bien sûr
Bonsoir,

Alors voila, je jouai à la version "papier" il y a quelques années, donc la j'ai testé la version d'essais et c'est plutôt pas mal.

Si je le prend maintenant, est ce que j'aurai les nouvelles cartes 2012 dans les cartes fournies au départ ?

J'avais l'habitude d'utiliser les slivoides, est ce que ça marche encore bien ou les nouvelles cartes sont beaucoup plus puissantes ?

Impossible d'utiliser ses cartes papiers dans le jeu à moins de les racheter virtuellement ?

Voila merci d'avance
Bonjour,

Je viens de me mettre sur MTGO et je voulais me prendre des cartes sur des bots mais j'arrive pas à valider mes choix.
Je fais confirm et je tape done dans la fenêtre de discussion mais rien ne se passe.
Alors je voulais savoir si j'ai raté quelque chose, si il y a 1 bug, ou si j'ai tout simplement rien compris.

Merci a vous
Citation :
Publié par esboss
Bonsoir,

Alors voila, je jouai à la version "papier" il y a quelques années, donc la j'ai testé la version d'essais et c'est plutôt pas mal.

Si je le prend maintenant, est ce que j'aurai les nouvelles cartes 2012 dans les cartes fournies au départ ?

J'avais l'habitude d'utiliser les slivoides, est ce que ça marche encore bien ou les nouvelles cartes sont beaucoup plus puissantes ?

Impossible d'utiliser ses cartes papiers dans le jeu à moins de les racheter virtuellement ?

Voila merci d'avance
Non, pas directement, tu as des cartes que tu ne peux jouer que dans un format spécifique, ensuite ça dépend de ce que tu fais des 10€ fournis. Tu peux acheter 3 boosters M12.

Sliv, c'est toujours sympa en casual.

Non tu ne peux pas évidement.

Citation :
Bonjour,

Je viens de me mettre sur MTGO et je voulais me prendre des cartes sur des bots mais j'arrive pas à valider mes choix.
Je fais confirm et je tape done dans la fenêtre de discussion mais rien ne se passe.
Alors je voulais savoir si j'ai raté quelque chose, si il y a 1 bug, ou si j'ai tout simplement rien compris.

Merci a vous
C'est un bug, tu devrais avoir la recap de ta commande et pouvoir la valider une 2eme fois.
J'ai vraiment 1 probleme avec le bazar pour acheter des cartes aux bots. La monnaie du jeu c'est bien les tickets (tiks)? Si c'est bien le cas j'en ai 2 grace aux 10 euros. Le probleme c'est que quand je valide l'achat j'ai 1 message qui apparait et qui me dit:

"please make more tixs tradable or remove some cards"

Alors que je ne dépense meme pas 1 ticks. Je sais pas trop ce que ca veut dire et ca me met ce message sur n'importe quel bot. Ca devient asser emmerdant car je ne peux pas me faire de decks convenable.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer clairement ce que je fait de mal, car ca doit etre ca, ce serait sympa.

Merci a vous
Dans ta collection, indique tes tickets comme échangeables. Ne pas le faire empêche les autres joueurs (et leurs bots) de te les prendre.

Au passage, si tu achètes pour moins d'un ticket à un bot, place le dans ta liste d'amis, car il ne peut pas te rendre la "monnaie", et à la place te gardera un crédit lors de ton prochain échange.
Ok ça marche nickel. J'ai pu vendre le Grim lavamancer de mon booster du starter pack et sérieusement commencer mon deck illusion.
Je vais sans doute vendre un ou deux double terrains papier (achetés 30 francs il y a 13 ans !) pour me refaire un beau deck t2 sur magic online.
J'ai vu que l'on pouvait utiliser les 9.99$ que l'on payait à l'inscription pour acheter des booster ou des tickets, c'est vrai ou j'ai mal compris ?

Si oui comment faire ?

Merci
Bonjour,

j'ai joué pendant un moment à MTG (de 5e à Mercadia en gros, puis retest pendant le block Lorwyn), j'était plutot réticent à MTGO parce que j'avais pas trop regardé comment ça se passe pour les achat/échanges et finalement ça à l'air pas trop mal (moins cher que le carton)

Mais voyant le wiki dater de 2007, je me demandais si il y a toujours autant de "débutant" pour commencer le jeu online avec les quelques cartes de départ, et aussi une petite idée de l'investissement en € par mois/années pour permettre de rester dans le coup et suivre l'évolution des blocs (10-15€/mois vous semble viable comme le dit Nof ?)

et derniere question, dans les 300 cartes de départ, j'ai lu qu'il y a 150 lands + 150 co/unco (pas de rares, l'arnaque ^^), mais ce sont des M2012 ?
Bon, je vais me répondre à moi même, ça pourra peut être servir à d'autres.

- Oui il y a beaucoup de monde en "New Player", même si la moitié des tables sont en format Planeswalker, ceci dit on trouve un adversaire en Standart en moins de 30s. Certains y test aussi leurs decks avant de passer en casual visiblement, ou des decks combo pas finis mais qui sont quand même redoutables pour des débutants.
- En partant sur la base des decks "On a budget" et les tarifs des bots, on peut se faire un deck construit pour 10-15 tix, voir moins selon la demande des cartes.

- Les 300 cartes de départ sont bien des M2012 co/unco/basic lands, ça fait plaisir de retrouver dedans des classiques comme les elfs de Llanowar, shock et incinerate, fireball.
Toutefois même si on peut construire quelques decks avec ça, comme on n'a pas de cartes en x4 et que ça reste limité à une seule édition, la qualité des decks reste limitée, mais ça permet de se familiariser avec l'interface.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés