Les Zerg vs le monde

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai une question
En mid game, face à un toss' ayant une balle sentry/stalker, qu'est-ce que vous faites ?
Parce qu'en fait je joue pas du tout comme ça toss' parce que je sais pas forcefield, et le mec a le map contrôle vu que son truc est inattaquable
Je joue sans burrow et les rares fois où j'ai test ça m'a semblé ridiculement mauvais, la seule réponse que j'ai (et que j'ai pu voir notamment avec spanishiwa), c'est sortir 3 infestor et fungal les sentry
J'ai joint un replay dans lequel j'ai gagné, mais la partie me semblait perdue au moment où il a cancel ma b3
Fichiers attachés
zvp.SC2Replay (78,9 Ko, 29 affichages)
Ma compo de base c'est roach infestateur (et ling en début de game ou pour du run by /drop / ecouler le minerai) du coup du pur stalker sentry ne pose pas de soucis, du fungal en chaine fait vite le menage et les roachs passent sous les FF.
Citation :
Publié par Pam
J'ai joint un replay dans lequel j'ai gagné, mais la partie me semblait perdue au moment où il a cancel ma b3
Il aurait attaqué, il t'aurait roulé dessus mechamment.
T'a clairement pas depensé tes ressources, t'a abandonné ta b4 quand il y avait que 2 zealots pour la tuer, c'est un peu con.
Ensuite, t'avais presque jamais d'overseer pour detect les cloak avec ton armée, alors qu'il avait deja les DT, et hallu.
Si il avait lancé ses stargates plus tot au lieu de rester dans le schemas classique, ca aurait été la meme, il te roulait dessus.
T'aurais du chercher burrow en plus, il avait meme pas d'obs pour detec, t'aurais spawn en plein milleu de son armée, il avait pas encore blink, tu l'aurais explosé.
De plus, le burrow ca te permet un regen de fou, de passer les FF, bref, que du bon.
Le seul truc qui m'a étonné c'est ton nombre de péons. Sinon en tant que Toss effectivement les infestateurs sont vraiment une plaie. D'ailleurs je trouve que le Toss a fait une erreur en préférant le colosse au HT pour le coup.
Je sais pas si vous avez suivi la Dailymotion cup (http://www.esl.eu/eu/sc2/dailymotion/)
Dans le groupe B le Zerg LoWeLy a proposé un jeu avec des BO vraiment inhabituel et des strat/mixe interessant aussi bien face a P que face a T (full zergling, fast rush 3-5 roach avant de B2 juste pour pression etc ....)
Il y a les replay ici http://www.esl.eu/eu/sc2/dailymotion...3388833/56182/

Il a pas fait des match parfaits mais c etait vraiment sympa a regarder.
Nestea a fait quelques parties intéressantes @gsl aujourd'hui aussi.

Vs toss qui forge FE => fast lair => spread du creep via overlord => rush spinecrawler.
Vs toss qui part en harass vr/phoenix, quelques tourelles, quelques hydras, et timing push sur 2 bases en hydra/lings juste avant que le toss puisse sortir les phoenix.

Et y a eu les parties Losira vs Alicia qui étaient pas mal aussi pour montrer comment gérer vs un (exemple de) 3 gates expand aux roachs.
J'ai maté les parties de Lowely, y a quelques idées intéressantes, mais je trouve le joueur un peu mou en général. Il manque de punch et de solidité. Ça s'est vu sur certains matchs bien écourtés, notamment les deux derniers contre le toss où il était complètement dépassé le pauvre.
Ben si sur gomtv.com. Le season ticket vaut 7euros mais ça vaut largement le coup. Cette game 5 était incroyable. Probablement la meilleure de tous les temps juste devant Mkp contre Kyrix game 5 à la gsl2.
Je pense pas qu'il y ait déjà les replay vu qu'elle date d'aujourd'hui.
C'est un peu un spoil le bout de vidéo posté au dessus je déconseille de le regarder si vous pouvez voir la partie en entier !
Le creep posé par les dominants dur combien de temps ? Ca vaut le coup de poser un peu de creep sur toutes les bases de son adversaire ou non (empêchant alors la pose de bâtiments) ? Je ne joue pas Zerg mais je suis étonné de ne presque jamais avoir vu cette technique mise en place, il doit y avoir quelque chose empêchant ceci.
Yo les gens.

je viens de commencer Starcraft ya pas très longtemps et je vais vous joindre un de mes replays.

Du haut de mon niveau bronze, qu'en pensez vous ?

Perso en revoyant le tout j'ai pas été assez réactif sur le vigilant, j'ai du perdre 10roachs bêtement...

J'ai payé mon manque de scoot aussi. J'aurai du faire un batiment pour faire vite de l'anti air, m'enfin pas de Stargate = pépère ?

Vous en pensez quoi ? Que faire pour m'améliorer ?

Edit : J'en remet un rapidement.
Fichiers attachés
Shakuras Plateau.SC2Replay (32,8 Ko, 38 affichages)
Shakuras Plateau (2).SC2Replay (65,8 Ko, 28 affichages)
Les plus grosses erreurs :

- tu l'as dis toi-même, il faut scoot sur les deux parties tu aurais même pas pu survivre à un push en début de partie
- ton pool 10 ne sert à rien. Soit tu pool 10 et tu t'en sers en harassant avec 4/6 lings dès que la pool sort, soit tu pool 13/14 ou 15hatch 14 pool. Mais la, tu perd de l'éco de la façon dont tu le fais.
- tes premières units arrivent à 8min, c'est beaucoup trop tard surtout en l'absence de scoot. Ca pourrait se justifier si tu avais scoot et que tu avais vu que l'autre ne faisait rien que prod de l'éco mais dans ton cas, c'est trop tard. Il faut savoir qu'en général, si pas de fast expand en face, le premier push arrive vers 6/7 minutes de jeu suivant la race ( ca peut arriver bcp plus tot face à un zerg )
- et sinon, il faut scoot !!! tu DOIS savoir ce que l'adversaire fait. Sur les deux parties la, il partait full air ( rare en hautes ligues mais assez fréquent en basses ligues ), tes roachs auraient pas fait grand chose

Sinon bon point tu macro pas trop mal sur ces parties, ton minerai ne monte pas trop haut, ce qui est rare en basses ligues ^^
Il y a un soucis aussi au tout début de ton BO : le premier overlord doit être fait à 9 plutôt qu'à 10, normalement tu devrais y gagner parce que là tu te fais supply. Tu utilises assez bien la petite manip qui permet de gratter sur le supply et de passer à 11/10 (voir plus) mais ce serait mieux de faire pop l'over à 9.
les deux openings les plus éco sont 9 OL et 10 OL (en gros équivalents, avec très léger avantage pour le 9), le 10 OL avec extractor trick est pas rentable. Dixit TL.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés