[wiki] FAQ à destination des débutants

Répondre
Partager Rechercher
bonjour a tous !
j'ai une ou deux petites questions :

je vis dans un endroit ou le net en est encore au moyen âge disons que je n'ai que 60-100 Ko/s de débit serrait ce suffisant pour jouer ? (MTGO va devenir mon seule moyen pour jouer car l'asso locale va couler)
(sans compter un ping certains...)


que se passe t'il si l'on est déco durant un tournoi (même sans grande importance !) existe t-il un système de reconnexion ? est ce que l'on est déclaré comme un abandon ?

n'ayant pas envie de me ruiner : trouve t-on rapidement des joueurs en pauper ?
Tu auras un peu de lag mais c'est très jouable (j'ai joué sans souci en ayant des soucis de connexion en ayant une connexion à 700k pendant 2 semaines (en gros dl à 50ko/s max)).

Quand tu joues, tu as une horloge qui s'écoule quand tu as la priorité de jeu. En cas de déconnexion, l'horloge continue de descendre. Si au bout de 10 minutes tu n'as pas reco ou donné signe de vie, tu es éliminé (sachant que si tu fais ça dans un tournoi en ronde suisse, tu es éliminé définitivement)

Pour le pauper, je n'ai aucun mal à trouver des joueurs à tout moment de la journée, au pire tu attends 5 minutes.
Bonjour, j'ai une question sur l'achats de tix ou de carte

Je voudrais acheter quelques cartes pour mon deck casual, je ne souhaite pas non plus trop dépenser (environ 30€), que me conseillez vous:
1) acheter directement les cartes sur des sites du genre MTGO Traders
2) plutot acheter un lots de tix (qui en vend pour moins cher que les site comme MTGO Traders?)

Comment se passe le cout de conversion euro/dollar:
J'ai lu que ma banque prélève du 2,80%
y-a-t'il un cout supplémentaire de transaction ?
Est-il plus intéressant de payer par paypal ?
Existe-t-il des sites ou on paye en euros ?

Et puis dernière question ^^ comment se passe l'échange en jeu que se soit avec une personne ou MGTO trader, j'ai vu qu'on passe par des bots (un peu comme le bot qui nous donne les 64 cartes gratuites ?) car comment etre sur qu'apres la transaction financière nos cartes nous soient bien "livrées" (cela joue-t-il uniquement sur la confiance ?

Merci pour vos réponses et désolé pour toutes ces questions de newbie.
J'ai pu trouver réponse a mes questions du dessus, par contre je cherche a vendre des cartes mais je ne comprends pas bien comment cela fonction.

Dans collection j'ai mis le nbr que je voulais en tradable, mais comment les cartes se vendent elles et comment fixe t on le prix ?
Citation :
Publié par Hurricaine
J'ai pu trouver réponse a mes questions du dessus, par contre je cherche a vendre des cartes mais je ne comprends pas bien comment cela fonction.

Dans collection j'ai mis le nbr que je voulais en tradable, mais comment les cartes se vendent elles et comment fixe t on le prix ?
Si tu veux faire comme un bot (payant) c'est pas possible gratuitement, tu peux juste trade contre des tix ou cartes il me semble.
Quel parcours du combattant pour s'inscrire.

Pour m'inscrire il faut paypal, il faut donc que je fasse mon virement 2 jours.

Pour jouer il faut que je paye la version à 10$, il faut apparemment 48 heures pour que MTGO enregistre mon virement paypal.

Le pack de débutant ne me permet pas de draft, il faudra donc que je fasse un achat de boosters et de tixs, qui risque encore de prendre 2 jours.
Citation :
Publié par Felinea Pwytt!
Pour jouer il faut que je paye la version à 10$, il faut apparemment 48 heures pour que MTGO enregistre mon virement paypal.
Si au bout de 2 jours c'est pas réglé, relance les, ils ne savent pas se servir correctement de paypal. Enfin, ils savent encaisser, mais pour te filer ce qu'ils te doivent, c'est un autre problème.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Si tu veux faire comme un bot (payant) c'est pas possible gratuitement, tu peux juste trade contre des tix ou cartes il me semble.
J'ai compris comment cela marchait pour la vente de cartes, il faut juste trouver les bots qui sont a la recherche des cartes que l'on vend, grace a MTGO library : http://www.mtgolibrary.com/wiki.php
En fait le problème viendrait du fait que j'utilise des caractères non anglais dans mon nom d'account/mdp ce qui est hautement faux en plus oO

Mais bon au moins mon account a été activé manuellement et non je n'ai pas reçu mes boosters directement
Citation :
On ne perd pas de cartes. Une fois qu'elle est dans ton classeur, elle est à toi jusqu'à ce que tu la donnes, l'échanges, la vende ou demande à WotC de te l'échanger contre une carte « carton ».
C'est toujours d'actualité ?
Si quelqu'un à déjà utiliser ce service, est-ce long ?

N'y aurait-il pas moyen de faire de bonnee affaires ? :O
Citation :
Publié par Kusi
C'est toujours d'actualité ?
Si quelqu'un à déjà utiliser ce service, est-ce long ?

N'y aurait-il pas moyen de faire de bonnee affaires ? :O
C'est toujours d'actualité, mais pas pour toutes les extensions (pas les plus vieilles, pas les produits spécifique MTGO).

Et il faut l'intégralité d'une extension afin de pouvoir réclamer son envoi ce qui limite les possibilités de faire de bonnes affaires. C'est assez long, il me semble, du moins en Europe, et il y a un surcout lié au frais de port.
Bonjour ici !

Je viens de me créer un compte sur Mtgo et n'ayant pas beaucoup d'argent à invertir la dedans, je voulais savoir quels étaient les tournois les moins cher.
Pour l'instant les plus petits que j'ai pu voir coutent 6 tix.
N'y en a t-il pas de gratuit?

Et autre question , est ce qu'il y a un endroit où les vétérans donnent leurs cartes communes/unco non utilisés aux débutant?
Salut je joue depuis pas mal de temps a ce jeu en version d'essai et je pense l'acheter vu qu'il est pas très cher et que j'aime le principe, mais j'ai pas l'intention de mettre plus d'argent que l'achat (ou pas beaucoup plus en tout cas).


Je suis un débutant j'y ai déjà un peu joué IRL mais vraiment peu et donc en version d'essai depuis pas mal de temps.


Dans la FAQ il est précisé que l'on a des cartes de l'édition 2010 lors de l'achat c'est toujours le cas?


J'ai pas vraiment l'intention de faire de tournoi est-ce si intéressant que sa il y à quoi a gagner, c'est sa les drafts?


Peut-on surtout sans problème faire des parties vite fait quand on veut?


Est-ce que le deck qu'on peu avoir sans rajouter d'argent sera viable pour ce genre de parties?


Les histoires de formats "Vanguard" et "Planeswalker Pack" c'est quoi, y'a un rapport avec les 1.0, 1.5, 1.x et 2.0 (d'ailleurs il y a quel format a ce niveau là sur le jeu)?


Un conseil pour faire un bon deck pas cher et efficace? vaut-il mieux se focaliser sur une couleur ou pas? (a choisir je préfère le blanc et rouge)


Y'a pas des genres de guildes ou canaux de discussion pour pouvoir se regrouper entre français par exemple?
En espérant ne pas me tromper.

L'achat du jeu te donne accès à une série de cartes appelées planeswalker pack. Ces cartes, qui se reconnaissent à leur bord dorées, ne peuvent être utilisé que dans le format planeswalker et aucune autre cartes ne peuvent être utilisés dans ce format. C'est uniquement à cela que tu as accés.

Pour les tournois, ils existent en une multitude de format, de difficultés variables, avec des récompenses (en général sous forme de booster) qui peuvent être très variable aussi.

Le format vanguard n'est actuellement plus soutenu, il s'agissait d'une variante sur un format (type standard qui est la dénomination actuel de ce que tu appelles le T2) qui rajoutait une carte de type particulier au deck donnant des pouvoir particuliers au joueurs.

L'ensemble des formats existants sur le jeu papier existe en ligne, à l'exception du legacy (l'ensemble des cartes nécessaires ne sont pas présentes) remplacé par le classic.

Pour faire un deck ... Chacun va avoir sa méthode, de vouloir recopier un deck trouvé sur internet à essayer d'optimiser les capacités d'une cartes ou d'une poignées de cartes. Si tu définis un peu plus tes attentes et les contraintes, nul doute que de nombreux joueurs seront prêt à t'aider.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés