Londres, où loger? Que faire?

Répondre
Partager Rechercher
Salut les gens!
Voilà je vous expose ma situation: Moi et ma copine (16 et 17ans) souhaiterions partir à Londres cet été pour quelques semaines.
Ayant déjà été dans la capitale anglaise je pourrais m'y retrouver et m'y repérer assez aisément.

Vient maintenant la question du logement, nous sommes des lycéens donc c'est les sous de papa/maman () et les crédits ne sont pas extensibles.
Donc où dormir dans Londres pour le moins cher possible? Hotel, Auberge de Jeunesse? Si l'on partait sur une base de 1 mois quelle serait la meilleure des solutions?

Niveau bouffe je crois savoir que c'est ok dans Londres, on peut manger bien pour pas trop cher, combien d'argent prévoir pour 1 mois?

Niveau activités on fera les classiques visites je pense mais y'a quoi de plus cool à faire la soirée/nuit et accessible aux mineurs que nous sommes? Ou meme en journée en fait...

Bref, vous m'avez compris je suis un peu perdu et j'ai besoin de réponses.
Merci d'avance Jol!
Juste pour information, n’espérez pas faire des choses normalement interdites aux moins de 18 ans comme en France. Ici tu peux acheter de l'alcool, cigarettes, jv comme tu veux mais là-bas même pour acheter portal 2 ils demandent une pièce d'identité pour être sûr que t'as plus de 16 ans (sinon remballé direct).

Après pour le logement, la nourriture etc. je pense que donner un ordre de budget serait bien agréable.
Citation :
Publié par Squeez
Juste pour information, n’espérez pas faire des choses normalement interdites aux moins de 18 ans comme en France. Ici tu peux acheter de l'alcool, cigarettes, jv comme tu veux mais là-bas même pour acheter portal 2 ils demandent une pièce d'identité pour être sûr que t'as plus de 16 ans (sinon remballé direct).

Après pour le logement, la nourriture etc. je pense que donner un ordre de budget serait bien agréable.
Ca je suis au courant t'inquietes pas! Meme pour des condoms c'est presque impossible.

Pour le budget je dirais le moins cher Mais si on peut s'en sortir pour 1000e les 2 pour le logement ca serait bien.
Je suis allé à Londres l'été dernier, j'étais dans une auberge de jeunesse avec ma soeur qui est mineure, mais j'avais 18 ans. Sachez déjà qu'énormément d'auberges de jeunesse vont vous rembarrer à cause de votre âge. Il faudra en trouver qui sont peu regardantes là dessus si vous choisissez cette option.

On était à Russel Square (http://www.smartbackpackers.com/host...stel/index.htm). Niveau prix/proximité du centre/avis sur le net, c'est ce qu'on a trouvé de mieux en trois semaines de recherche. L'auberge est à 1 minutes chrono du subway. Si je devais retourner à Londres je pense que j'irais à nouveau là bas. MP si besoin de plus d'info sur cette auberge.

Mais ouais clairement essayez de planifier l'hébergement le plus tôt possible parce qu'il va falloir trouver des gens qui acceptent les mineurs.
Sur le site je lis ca

Citation :
4. Customers under the age of 16 must be accompanied by an Adult.
Etant donne que l'on a tout les 2 plus de 16ans, cela devrait etre bon.
Cette auberge de jeunesse me parait vraiment excellente je vais déjà regarder ca de plus pres, merci!
Vous voulez rester combien de semaines ? La bouffe reviendra pas cher, on peut manger pour rien. Par contre l'hébergement sera votre plus gros budget, selon la durée du séjour vous pouvez toujours essayer de négocier un peu.
Concernant les sorties culturelles, toutes les collections permanentes des musées sont gratuites (les dons sont bienvenus )

Puisque vous êtes underage, les sorties club/bar vont être super limités sachant que presque partout on applique la politique du "If you look under 25 be prepared to show ID" et ce même pour acheter le dernier Call of duty
Citation :
Publié par Maldib
et ce même pour acheter le dernier Call of duty
Ils sont bien chiant là-dessus effectivement. Y'a pas mal de réductions sympa et plein de magasins de jeux vidéos, mon frère y va et s'achète 5 jeux PC pour 30€ datant de 2008 maximum (l'occasion de tester mass effect par exemple). Il ne pouvait pas les acheter : il lui manque deux mois pour ses 18 ans, impossible de vendre car 4 jeux sont interdits aux moins de 18 ans (rien que portal est interdit aux moins de 16 ans, sérieusement ...). Ils demandent la carte d’identité automatiquement, finalement j'ai du venir de l'autre bout de la ville tout ça pour des jeux qu'ils n'avaient plus en stock.

Bref, ils ne font que respecter les lois contrairement à la France mais tout de même !
J'avoue que un mois à Londres c'est chaud quand même..
Pourquoi vous faites pas une semaine à Londres, puis vous bougez quelques jours sur Edimbourg et ses environs, quitte à revenir deux trois jours sur Londres après

Non parce que Londres à 17 ans l'été, c'est pas que ça doit être relou, mais à part faire les magasins je vois pas trop ce qu'il y a à faire pour s'occuper (les musées, galeries et autres n'occuperont jamais un mois, arrêtez )
Citation :
Publié par Banane
J
Non parce que Londres à 17 ans l'été, c'est pas que ça doit être relou, mais à part faire les magasins je vois pas trop ce qu'il y a à faire pour s'occuper (les musées, galeries et autres n'occuperont jamais un mois, arrêtez )
Je pense qu'il y a, dans l'absolu, largement de quoi faire pendant bien plus qu'un mois dans une ville comme Londres.
Mais reste qu'au bout de deux semaines, t'en auras plein les pattes, et t'en auras vraiment marre.
Donc effectivement, une dizaine de jour à Londres puis bouger un peu, vers d'autres régions (Ecosse, ou Irlande...), ca plaira plus au final, a mon avis. Quitte a rogner sur la durée totale, pour faire des économies de logement et pouvoir les mettre dans le transport.
ça me parait évident qu'il faut faire quelques excursions pour voir autre chose. Par exemple à Brighton, Oxford ou Cambridge pour rester à proximité de Londres. Tu peux aussi passer une semaine plus au nord; Edimburgh-Glasgow et les Highlands qui a eux seuls valent un séjour là bas
1 mois a londres, mineur, sans travail et en couple, vous allez vous faire surchier!

1 semaine maaax. Si vous pouvez pas sortir en boite tous les soirs jusqu'a pas dheure vous mettre une mine, y aura pas grand chose a faire tres vite

Je vous conseil 4/5 jours, assez pour voir les musées, architectures, visiter un peu tout ce qu'il y a voir.

Pour l'hebergement, le moins cher c les auberges de jeunesse, genre: http://www.generatorhostels.com/en/london/
http://www.piccadillybackpackers.com/

/Eowin qui se casse apres 5 ans a londres \o/
Citation :
Publié par Bjorn
Je pense qu'il y a, dans l'absolu, largement de quoi faire pendant bien plus qu'un mois dans une ville comme Londres.
Mais reste qu'au bout de deux semaines, t'en auras plein les pattes, et t'en auras vraiment marre.
Donc effectivement, une dizaine de jour à Londres puis bouger un peu, vers d'autres régions (Ecosse, ou Irlande...), ca plaira plus au final, a mon avis. Quitte a rogner sur la durée totale, pour faire des économies de logement et pouvoir les mettre dans le transport.
voyager intra UK coute assez cher (train/avion)
depuis londres tu peut aller facilement a oxford en bus... et qlq autres villes pour pas trop cher apres, pr beaucoup de trucs ca chiffre vite!
Citation :
Publié par Thinkers
On compte rester au maximum 1 mois tout dépend du prix du logement.
Pour la bouffe pas cher tous les restaux indiens/somaliens/thai je pense...
Disons que c'est pas chère oui, mais c'est pas cher pour de la bouffe achetée à Londres. Si t'as un gros budget ça va mais bouffe + logement + transport, 2 semaines, sérieux ça casque vraiment vite.
Encore une question:
En auberge de jeunesse si je réserve 2 lits dans un 4 bed share forcément on va se retrouver avec 2 autres personnes? Ou non? Et pour 2 personnes obligation de réserver 2 lits aussi?
Oui et non, parfois tu te retrouve avec personne, ça dépend uniquement des réservations et de l'affluence. Si tu veux être sur d'être seul, il faut réserver les autres lits de la chambre. Il reste la possibilité de prendre une chambre privative mais ça revient presque aussi cher que l'hôtel pour un confort moindre.

Regarde vers la location d'appart en résidence si tu veux être tranquille, quoique ça dépend de la durée du séjour.
Citation :
Publié par Banane
Vu que c'est ça la question, non tu ne pourras pas niquer tranquille dans une auberge de jeunesse
De rien
Qui a parlé de ca? Non je m'informais juste!
Hummm, vu le topic je pose une tite question au passage.. je dois passer 2mois à Londres (mi juin à mi aout en gros), yen a qui connaissent des boites de location de studio/appart pour faire une coloc avec une copine qui est bien? ^^

Je sais pas par quoi passer pour me choper un logement :/ ya tellement de boite qui font la dedans... dur de savoir si se sont des boites correctes ou pas :s

Vaut mieux changer l'argent en France ou là bas? ça existe vraiment les endroits où on fait son change sans aucune commission ou nan?

Pour pouvoir appeler la France souvent le mieux c'est quoi niveau abonnement téléphonique?

Ca se trouve ca pourra répondre à des futures questions de l'instigateur du post ^^

merki
Citation :
Publié par Banane
Vu que c'est ça la question, non tu ne pourras pas niquer tranquille dans une auberge de jeunesse
De rien
Faut pas croire que ça se gène pour niquer de la meuf chopé dans le bar de l'hostel alors que 3 autre personnes font semblant de dormir.
Non non c'est pas du vécu

edit pour au dessus, y'a pas vraiment d'endroit où faire son change sans commission hormis ta banque perso qui va t'y changer au taux du jour. De toute façon c'est tout indiqué devant les bureaux de change et les plus gros ne sont pas forcément les plus voleurs.
Pour ce qui est du téléphone, si tu restes que deux mois le meilleur système c'est skype. Tu as des abo genre 300min/mois+text+data+60min de com hors uk pour pas cher maus vu que tu restes pas longtemps...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés